Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 05 décembre, 14:49
Accueil > Actualité > Politique > Résultats législatives : Marine Le Pen battue à Hénin-Beaumont

Résultats législatives : Marine Le Pen battue à Hénin-Beaumont

Élections législatives 2012


Marine Le Pen, présidente du Front national, a été battue par le socialiste Philippe Kemel dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais.

Marine Le Pen a été devancée par le socialiste Philippe Kemel
Marine Le Pen a été devancée par le socialiste Philippe Kemel AFP/DENIS CHARLET

Après sa victoire au premier tour (42,36% des suffrages) et l'élimination de son meilleur ennemi Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) arrivé troisième, Marine Le Pen n'est finalement pas parvenue à s'imposer face à Philippe Kemel, arrivé en seconde position le 10 juin dernier (23,50%). Dans un contexte particulièrement difficile, dans cette 11e circonscription du Pas-de-Calais où plusieurs responsables du Parti socialiste sont poursuivis notamment pour des affaires de détournements de fonds publics, le candidat du PS est tout de même parvenu à devancer la présidente du Front national, obtenant selon des chiffres non-officiels 50,13% des voix.

Peu de réserves de voix

Très en avance au premier tour dans son fief autoproclamé d'Hénin-Beaumont (dont elle a été conseillère municipale durant trois ans), Marine Le Pen n'avait que peu de réserves de voix pour le second tour. Elle n'est d'ailleurs pas parvenue à faire imploser le front républicain qui s'était dressé devant elle, consolidé par le soutien sans faille apporté par Jean-Luc Mélenchon à son ex-adversaire socialiste au nom de la lutte contre le Front national.

Selon le directeur de cabinet de Marine Le Pen, Philippe Kemel aurait obtenu environ 130 voix de plus que la présidente du FN. En accord avec la candidate frontiste, il a donc demandé un recomptage des bulletins, sans pour autant accuser les socialistes de fraude électorale.

 

Par Philippe Peter

Réactions à cet article25 commentaires

  • Par pleistoanax, le 17 juin à 20:35

    pleistoanax
    pas si mal marine..

    Il n'y a pas de désohneur à perdre avec une différence de 130 voix. Le problème c'est qu'avec les circonscription découpées sur mesures "on" s'arange "très démocratiquement" pour que le 2 eme parti de France n'est que symboliquement des élus et encore dans le meilleur des cas..



    Signaler un abus  
  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 17 juin à 20:44

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    Un suppo et au lit

    Au regard de cette mauvaise nouvelle, une seule solution s'impose: un suppo et au lit.



    Signaler un abus  
    • Par JJJ, le 17 juin à 22:54

      JJJ
      Attention douleur...

      Avec le PS avec sa majorité absolue. Le suppo que vous allez avoir vous alitera pour plusieurs jours, hémorroïdes en prime. 



      Signaler un abus  
  • Par BRZmabro, le 17 juin à 20:53

    BRZmabro
    désolée pour vous Madame ,

    désolée pour vous Madame , j'espère que les voies qui vous manquent ne sont pas celles de ceux qui ne sont pas allées voter



    Signaler un abus  
    • Par Jakyburn, le 18 juin à 20:05

      Jakyburn
      Et pourtant, BRZ...

      ...c'est dans les endroits où le FN s'est maintenu qu'il y a le moins d'abstentions...le pire c'est où les électeurs avaient le choix UMP/PS.. Cherchez l'erreur...!. Cdlt.



      Signaler un abus  
  • Par JJJ, le 17 juin à 21:11

    JJJ
    Comment peut-on..

     



    Comment peut-on être battue au deuxième tour avec tant d'écart ?


    La France est devenue un ploutocratie avec l'aval du peuple.


    Ce peuple trop peureux ou pire plus patriote. Cela me rappelle justement les 'années sombres' comme beaucoup aiment bien le rappeler. En 1938 la France préférait avec les accords de Munich 'pactiser' avec l'Allemagne hitlérienne. Par peur et donc par lâcheté. Daladier lui-même l'a avoué. Les nouveaux résistants sont ceux du Gars et du Vaucluse, bravo à eux.



     



    Signaler un abus  
    • Par Papitou, le 18 juin à 04:32

      Papitou
      Excellent

      Bravo, tout est dit



      Signaler un abus  
  • Par avince39, le 17 juin à 21:13

    avince39
    démocratie ?

    18% de suffrages à la présidentielle au 1e tour,plusieurs  millions de voix,...et à l'arrivée,2 députés pour le Front National ,perdus là-haut au fond de l'Hémicycle.Pas très démocratique tout ça...



    Signaler un abus  
  • Par ire, le 17 juin à 21:28

    ire
             Pas normal qu'à

             Pas normal qu'à l'assemblée il y ait si peu de députés FN alors qu'il re présente 6 millions d'électeurs . Ceci doit impérativement cesser pour la salubrité politique de notre pays 



    Signaler un abus  
  • Par cevennes, le 17 juin à 21:45

    cevennes
    Lamentable ! Et demain, on va

    Lamentable ! Et demain, on va les entendre les indécis, les abstentionnistes pleurnicher sur leur sort et le pays qui va mal.....Bande de poules mouillées, fallait aller voter et ensuite vous promener. De 8h à 18 h, ça fait quand même 10 bonnes heures pour aller voter ! Aucune excuse !



    Signaler un abus  
    • Par JJJ, le 17 juin à 23:01

      JJJ
      +10E1000000000

      +10E1000000000



      Signaler un abus  
    • Par yoannkara, le 18 juin à 05:35

      yoannkara
      qu'est ce que tu veux faire croir vieux caniche déguisé en loup?

      Les électeurs de Marine sont des activistes qui ne loupent jamais une occasion d'aller voter. Le FN a par conséquent utilisé le maximum de ses réserves de vote hier.


      Alors n'essayes pas de nous faire croire que votre score minable de trois députés seulement "proviendrait des l'abstentionniste"! Car si tout les électeurs avaient voté, vous n'auriez  même pas pu en placer 1 seul finalement.


      Alors estimez vous heureux, au lieu de vous pavaner comme si vous auriez pu faire mieux!! 





      Signaler un abus  
      • Par vivelarose, le 18 juin à 11:52

        vivelarose
         exact...des activistes ,je

         exact...des activistes ,je trouvai plus le mot!!!!!!!!!ça rassure.........NON!!!!



        Signaler un abus  
  • Par pas béte, le 18 juin à 00:33

    pas béte
    décidément les parachutés ne

    décidément les parachutés ne reussissent pas bien elle retournera a st cloud ds la demeure familialle du clan le pen guéant out aussi pourtant Marine voulait l aider !!! NKM qu elle voulait faire battre c est raté ,bertrand ? raté aussi ,coppé raté encore .....


    pas tés suivie la vague bleue marine !!!!!



    Signaler un abus  
    • Par Enzooo, le 18 juin à 05:49

      Enzooo
      Quelle "vague" bleue Marine???

      Le noyeau dur qu'elle représente en réalité à l'échelle nationale, c'est à peine comparable à quelques arcs de cercle d'une eau boueuse dans lequel avait plongé SARKOZY entre les deux tours de la présidentielle....Voila le remous minable que représente le FN en réalité,...bien loin d'une "vague" comme tu dis !!! 



      Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 18 juin à 10:47

      HeyBaal
      Normal, c'est dû au

      Normal, c'est dû au scrutin.


      Si 100% font 18% en local, 0% sont élus.


      Ce qui est terrible c'est qu'alors que ça révèle (une fois de plus), soit la mauvaise stratégie de MLP, soit sa volonté de ne pas être élue (l'opposition a ses avantages), les sympathisants vont continuer à suivre ses directives "pour qu'elle soit élue". Et en réalité favoriser la gauche.


      Combien de triangulaires ont été perdues suite au partage des voix UMP/FN ?



      Signaler un abus  
      • Par Mister enderby, le 18 juin à 11:21

        Mister enderby
        autocritique ? nous jamais ..

        Une vingtaine à peine !cherchez ailleurs les responsable de la défaite de l'UMP !  D'après certains de vos chefs particulièrement clairvoyants c'est parce que l'UMP n'a pas été assez à gauche dans la campagne ! ( rigoureusement sic ..) C'est ben vrai ça !demandez à Bayrou ..



        Signaler un abus  
  • Par alsaco68, le 18 juin à 09:21

    alsaco68
    ce sont les rouges de là haut

    qui vont être CON'tents..........@PAS BETE.......le chef du goulag a raté AUSSI....hi hi et puis, les soiffards du ch'nord n'auront que ce qu'ils méritent... que la "gangrène" de Lille gagne du terrain....chouette alorsle Nord de la France comme le Nord de l'Afrique....yala



    Signaler un abus  
    • Par Mister enderby, le 18 juin à 09:34

      Mister enderby
      Marine avait raison ..encore !

      Gageons que si Leur ami avait perdu de 100 voix ,nos hurleurs des bois réclameraient un recours immédiat !Il semble que Marine seule contre tous ,y compris le Modem et l'UMP qui avaient appelé à voter contre elle ,traduisez pour  Kémel (oh  courage  quand tu nous tiens  ?) ne puisse même pas obtenir le recomptage des bulletins !la Préfecture s'y opposant !eux ils sont sûrs du résultat!


      Finalement des observateurs de l'ONU ne seraient pas de trop dans certains endroits !



      Signaler un abus  
  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 18 juin à 11:33

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    Marine Le Pen illégitime

    Je pense que Marine Le Pen est désormais illégitime. Incapable de se hisser au deuxième tour des présidentielles, incapable de remporter les législatives mais tout juste bonne à faire de la pub pour Mélenchon. Incapable aussi à faire chuter NKM en donnant pour consigne de voter à gauche. Trop c'est trop! Il n'y a aucune stratégie gagnante là-dedans. On a eu tort mettre Gollnisch au rencart. A la rigueur, elle devrait céder sa place à Alliot et s'occuper de ses marmots.



    Signaler un abus  
  • Par carré d'as, le 18 juin à 11:58

    carré d'as
    en même temps si marine le

    en même temps si marine le pen a été battu ce n'est pas bien grave ,elle pourra toujours compter sur sa nièce dans le vaucluse pour lui trouver du job ,mdr !!



    Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 18 juin à 13:32

    Taratata21
    Marine Le Pen battue

    Elle s'est fait battre dans son "fief". Désolée pour ceux et celles qui y croyaient. Personnellement je n'adhère à aucun parti : je n'y crois plus. Mais je peux comprendre pour les autres. Je crois que si elle était restée un peu plus, disons réservée, entre les présidentielles et les deux tours des législatives, elle aurait eu sa chance comme avant. Mais là, elle a attiré les foudres sur elle. C'est toute la difficulté de s'investir dans la  campagne et ne pas se faire dégommer.



    Signaler un abus  
    • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 18 juin à 14:14

      Marqués de las Marismas del Guadalquivir
      Juste et bien claironné!

      Juste et bien claironné! On ne chante pas Dalida impunément en faisant nananère à Mélenchon sans s'assurer de sa propre victoire au préalable.



      Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 18 juin à 13:34

    Taratata21
    Marine le Pen battue

    J'ai bien peur que JL Mélenchon ne tienne sa vengeance.... Parce qu'avant le "service" de la fonction due aux citoyens, c'est bien de cela dont il s'agit pour tous.



    Signaler un abus  
  • Par messa2, le 18 juin à 13:36

    messa2
    Elle tombe enfin ...


    Marine Le Pen trahi par les bulletins blancs et nuls : 2206. Dommage ! Celle qui se croit la Marraine Française s’est cassé les dents face à l’enfant  prodigue ou  face à celui quirévèle sa satisfaction, ce n'est pas d'avoir battu Marine, mais plutôt ce qu'elle représente…Des idées archaïques loin des principes fondamentaux de la République. Marine Le Pen et sa notion de vivre-ensemble aurait amené notre territoire vers de grandes difficultés, dixit Philippe Kemel.




    Signaler un abus  
Publié : 17/06/12 - 20h29
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur