Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 27 janvier, 02:00
Accueil > Actualité > Politique > Résultats Législatives : Ségolène Royal battue

Résultats Législatives : Ségolène Royal battue

Élections législatives 2012


Ségolène Royal a été battue par Olivier Falorni, dimanche, au second tour des élections législatives dans la première circonscription de Charente-Maritime.

Ségolène Royal a perdu face à Olivier Falorni
Ségolène Royal a perdu face à Olivier Falorni AFP/Xavier Léoty

Elle l'avait déjà laissé entendre, avant l'annonce des résultats. Dans une interview à El Pais, Ségolène Royal semblait déjà ne plus y croire, affirmant qu'elle serait « le seul trophée que l'UMP va conquérir dans ces élections ». C'est désormais confirmé: l'ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2007 a été battue au second tour des élections législatives par le candidat dissident, Olivier Falorni. C'est donc « grillé » pour la présidence de l'Assemblée nationale, comme Ségolène Royal l'avait elle-même prédit dans les colonnes du quotidien espagnol. Le perchoir échoira à un autre socialiste.

''Une campagne difficile mais droite''

L'intéressée reconnaît sa défaite peu avant 20h. Royal s'exprime depuis le musée d'histoire naturelle de La Rochelle. « Je n'ai pas gagné cette élection, lance-t-elle. Je garde intact ma volonté de servir notre territoire rochelais et charantais. (…) J'ai mené une campagne difficile mais droite et royal avec le sens de l'honneur et de l'engagement, au service des idée que je crois profondément juste et je continuerai à le faire. » Elle ne quitte donc pas la politique. « Je continuerai à peser sur les choix de la politique que mène le gouvernement de Jean-Marc Ayrault », promet-elle.

Ségolène Royal a donc perdu son pari rochelais. La faute à Olivier Falorni, candidat dissident. La faute à Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande, qui a ouvertement soutenu Falorni la semaine dernière en postant un message sur Twitter. La faute, enfin, aux « machos », comme les désigne Royal dans El Pais, « les vieux apparatchiks de la droite et de la gauche », parmi lesquels elle vise Philippe Marchand, Lionel Jospin, et Jean-Pierre Raffarin.

L'avenir est sombre, désormais. Le PS a la majorité absolue à l'Assemblée nationale. Ségolène Royal, l'ancienne prêtresse des espoirs de gauche en 2007, est exclue de ce nouveau pouvoir.


Par S. C.

Réactions à cet article45 commentaires

  • Par fred201080, le 17 juin à 19:11

    fred201080
    et la faute

    surtout a elle qui n aurait pas dù se faire parachutée dans une circonscription d où elle n est pas et au pire elle aurait dù se presenté dans une circonscription où la gauche aurait été limite pour gagner



    Signaler un abus  
    • Par un Breton, le 18 juin à 10:38

      un Breton
      La Réalité

      elle avait un endroit  du côté de Melles  dans les deux sèvres ou elle a une maison , elle a préférée la Rochelle  mais , elle n'est pas Richellieu qui lui ,a prit la ville en 1638 .après le siège .la , c'est la Déroute Royal !



      Signaler un abus  
  • Par TATOO, le 17 juin à 19:23

    TATOO
    Ségolène Royal est une femme

    Ségolène Royal est une femme combative mais très maladroite. De trop en vouloir à jouer en sa défaveur et que cette défaite lui serve de leçon. Un peu de retenue, moins de critiques cinglantes et irréspectueuses dans ses propos pendant les cinq ans à  venir et peut-être arrivera-t'elle à redorer son blason.



    Signaler un abus  
  • Par BRZmabro, le 17 juin à 19:27

    BRZmabro
    ce n'est pas qu'une défaite

    ce n'est pas qu'une défaite électorale, c'est surtout une défaite personnelle pour vous madame.



    Signaler un abus  
    • Par pasloi, le 18 juin à 11:58

      pasloi
      Démat BRZH mabro

      Elle n'a plus qu'a mettre sa tristesse et son désarroi dans sa poche et son mouchoir par dessus ! . . .  abarvadez h vat;  amclt: pasloi



      Signaler un abus  
  • Par TATOO, le 17 juin à 19:29

    TATOO
    Ségolène Royal est une femme

    Ségolène Royal est une femme combative mais très maladroite. De trop en vouloir à jouer en sa défaveur et que cette défaite lui serve de leçon. Un peu de retenue, moins de critiques cinglantes et irréspectueuses dans ses propos pendant les cinq ans à  venir et peut-être arrivera-t'elle à redorer son blason.



    Signaler un abus  
  • Par ire, le 17 juin à 19:40

    ire
               Grande journée qui

               Grande journée qui met hors de combat cette parachutée et qui parle de dissident du candidat élu . Elle cite Victor hugo sur la trahison mais c'est elle qui paye le prix fort !



    Signaler un abus  
    • Par j'voisrouge, le 17 juin à 20:09

      j'voisrouge
      DES MENACES EN +

      C'est pire que tout" la rancune" = il payera sa trahison le prix fort  ??et Martine qui en rajoute.nous gaderons un oeil sur vous Mr Falorni dès fois que.....?



      Signaler un abus  
      • Par wahidecl, le 18 juin à 07:35

        wahidecl
        la gauche a aussi bénéficié des voix d'extrème droite

        Martine AUBRY qui ratissait large a aussi été cherché les voix d'extrème droite .. Il ne faut pas l'oublier..Et Valérie Trierweiler a gangé la première manche .. Ne pas voir l'ex compagne au perchoir..



        Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 17 juin à 19:44

    Wiseman
    Qui sème le vent...

    Récolte la tempête. La politique ne se fait pas seulement en critiquant ses adversaires et en pleurant à l'injustice. Il faut avoir des arguments et surtout une voix qui ne nous casse pas les burnes. CQFD.



    Signaler un abus  
    • Par krishna72, le 18 juin à 10:35

      krishna72
      Social-istes

      oui mais c'est notre avenir, elle nous à montré l'exemple de ce que sera la France de demain "bouhhhh, je n'ai pas pu répondre à V.T. car c'était trop dur". Pleurer pour avoir, baisser les bras et être récompenser tout de même, vouloir tout en ne faisant rien, la demi-france à voulu du social, toute la france va en pâtir.



      Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 17 juin à 19:47

    Wiseman
    Qui sème le vent...

    Récolte la tempête. La politique ne se fait pas seulement en critiquant ses adversaires et en pleurant à l'injustice. Il faut avoir des arguments et surtout une voix qui ne nous casse pas trop les burnes. CQFD.



    Signaler un abus  
  • Par Bibinou, le 17 juin à 20:13

    Bibinou
    Il faut passer à autre chose !!!

    S. Royal a son lot de consolation avec la présidence de la Région Charente-Poitou. Qu'elle se cantonne à ce rôle-là et nous fiche la paix. Quand elle est battue dans une élection, c'est toujours la faute des autres. Quand comprendra-t-elle que c'est parce que les électeurs ne veulent pas d'elle ? Elle devrait apprendre ce qu'est l'humilité. Qu'à l'intérieur du PS elle ait des ennemis, cela ne fait nul doute, mais ne les aurait-elle pas cherchés ? C'est désormais une "has been", un point c'est tout.



    Signaler un abus  
  • Par fausto, le 17 juin à 21:50

    fausto
    Gelée royale

    Le rejet des électeurs envers madame Royal et monsieur Lang me mettent du baume au coeur . Les opportunistes cabotins commencent a fatiguer les électeurs



    Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 17 juin à 22:01

    KrisEon
    Grandeur et décadence

    Ségo, Bayrou, Nicolas le club des anciens grands de 2007, battus en 2012. La défaite était annoncée depuis plusieurs mois, elle est confirmé ce soir. La politique peut sourire, mais elle peut être aussi très cruelle.


     



    Signaler un abus  
  • Par Charles Stone, le 17 juin à 22:28

    Charles Stone
    Le sommet

    de l'établissement est entrain de changer ! Je pense a l'age des politiciens qui arrivent bon an mal an sur la scène des élections. Marion, une frontiste de 22 ans serait la plus jeune de l'hémicycle...A quand un président jeune !!!



    Signaler un abus  
  • Par Dofiar, le 17 juin à 23:39

    Dofiar
    Marine Le Pen, battue aussi

    ... et ça, c'est la pire des vexations pour la présidente du F-haine qu'elle est de : voir Gilbert Collard et Marion Maréchal réussir là où elle a échoué !


     



    Signaler un abus  
    • Par Mister enderby, le 18 juin à 14:05

      Mister enderby
      C'est pas le sujet mais enfin ..

      Dites  donc quelqu'un   comme Marine ,qui est  tant  haïe ,de l'extrême gauche  jusqu'aux aux royalistes, en passant par le Ps et l'UMP  ne peut que monter dans mon estime !  Tant il est vrai que "les vertueux "  ne peuvent  par définition  former une aussi écrasante  majorité ,auque cas  la France se porterait trop bien ..


      Pour une fois je citerai bayrou :quand tout le monde est d'accord ,c'est que tout le monde a tort ..



      Signaler un abus  
  • Par Papitou, le 18 juin à 03:27

    Papitou
    On liquide

    .... et on s'en va. Rare avons-nous vu quelqu'un d'aussi désagréable et ptétentieux, presque facho au final, et on pourrait en dire. Formation = ENA bien sûr. Mais pour qui ils se prennent ces gens qui doivent par nature garantir la laïcité ? A ce propos il en reste une autre, à Lille, qui n'hésite pas à laisser tout faire dans les piscines, sans doute pour garder aussi la place. Quelle clique, observez les ....



    Signaler un abus  
  • Par Alain76, le 18 juin à 05:46

    Alain76
    Avenir

    C'est très simple, Royal est la mère de Thomas Hollande, elle n'a qu'à marier avec François Hollande, c'est çà l'avenir de Royal !



    Signaler un abus  
    • Par un Breton, le 18 juin à 10:11

      un Breton
      salut

      ??????????



      Signaler un abus  
    • Par nellyolson, le 18 juin à 13:50

      nellyolson
      ??????? traduction j'ai pas

      ??????? traduction j'ai pas le cable



      Signaler un abus  
  • Par Bevaux, le 18 juin à 05:50

    Bevaux
    +- 50%

    MMe ROYAL vous dites qu'il a été élu avec les voix de UMP POURQUOI ! ils avaient pas le droit de voter c'est cela votre démocratie ! vous oubliez ,vous vous presentez et les Français choisissent ,noubliez pas que seule  +ou- 50% se sont déplacé vous êtes élus "la gauche" seulement qu'avec 1/4 de la populations



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-85717, le 18 juin à 06:12

    Anonyme-85717
    enfin

    une bonne nouvelle ................ça va nous faire des vacances !!!!!



    Signaler un abus  
  • Par stella 2011, le 18 juin à 06:40

    stella 2011
    Bonnes nouvelles

    Malgré un résultat attendu et consternant, réjouissons nous que Royal, Lang et Bayrou aient mordu la poussière. En corse du sud la Droite a fait barrage SEULE à deux indépendantistes grands amis de la Gauche, et par la même occasion envoyé le maire d' Ajaccio de gauche par le fond! Pour le reste les stratégies fumeuses de Holland avec ses copines, sont aussi nulles que sa proposition à 120 MILLIARDS!!!! Attzchons nos ceintures car nous ne serons pas déçus!!



    Signaler un abus  
  • Par samedidix, le 18 juin à 07:16

    samedidix
    voie

    une personne difficile a caser finalement. pour la politique c est pas genial.devrait se lancer dans une autre voie,il n est pas trop tard.



    Signaler un abus  
  • Par al27, le 18 juin à 07:40

    al27
    Ouf

    Avec la gauche qui a gagné on est mal parti mais heureusement une bonne nouvelle Madame Royal est éliminée. Faire des plans sur la comète en se propulsant au perchoir avant que le peuple ait voté démontre la personnalité de cette personne. Maintenant elle est vraiment à sa place.



    Signaler un abus  
  • Par MYRE, le 18 juin à 07:52

    MYRE
    Sympathique....dans La femmela défaite...!

    Elle est beaucoup PLUS SYMPATHIQUE... dans la défaite...! POURQUOI...? c'est curieux ...cette percption...! La femme...? plutôt que la militante "comme un homme"...?... va savoir...!!!



    Signaler un abus  
  • Par mi78, le 18 juin à 08:23

    mi78
    la parachutée

    quand on ne respecte pas ce que l'on impose aux autres(élection pour élire son représentant)et que l'on est parachutée,il est normal d'être battue.



    Signaler un abus  
  • Par API11, le 18 juin à 08:44

    API11
    UNE IDEE

    Le pays aurait tort de se priver de la voix de Mme ROYAL. Alors pourquoi pas Maryse LEBRANCHU(qui est intéressée) au perchoir, et Mme ROYAL  la remplacerait au gouvernement.



    Signaler un abus  
    • Par un Breton, le 18 juin à 09:42

      un Breton
      Ben voyons

        @ AP111.   cela a un Nom , les Magouilles !



      Signaler un abus  
  • Par un Breton, le 18 juin à 09:03

    un Breton
    la Déroure Royal

    avoir les voix de 38% de 54% de votants  ce n'est pas perdre ,c'est la  déroute  elle devrait  comprendre que la Majorité des Français  la rejette .  et ,pour Djak Lang  c'est la même chose . au Musée !


     


     



    Signaler un abus  
  • Par myrthille44, le 18 juin à 10:01

    myrthille44
    sou sou

    C'est parfait, elle n'aura pas le perchoir et moins de sou sou, car c'est cela qu'elle lorgnait.



    Signaler un abus  
  • Par Hub, le 18 juin à 10:17

    Hub
    Pauvre gauche

    Que de mauvaises nouvelles,cette pauvre évaporée du Poitou battue au législative, enfin elle va pouvoir ce reposer et nous aussi par la même occasion,ce bon et brave Lang étandu sur le carreau,ce brave traite de bayrou battu non vraiment il n'y à pas de justice,j'espére que tous ces braves tombés au champ d'honneur vont rebondir.mdr 



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 18 juin à 10:56

    Pegase42
    !!!

    Vouloir n'est pas obtenir de force. Voilà ce qui arrive lorsqu'on désire passer pour "tout puissant" avec l'appui de F. Hollande et des "grands" du P.S. Heureusement que les électeurs ont le dernier mot, ils ont tranché et choisi M. Falorni qui va subir dorénavant les pires humiliations de sa famille politique. Il n'y a pas que la droite qui a voté contre Ségolène mais aussi le P.S. qui l'a trouvait trop encombrante et surtout accaparente. Advienne que pourra pour elle. Elle survivra. G. Capelle



    Signaler un abus  
  • Par mi78, le 18 juin à 10:59

    mi78
    l'argent

    le pire,c'est que tous les battus vont continuer à toucher les indennités de député pendent cinq ans.loi votée à l'hunaminité.



    Signaler un abus  
  • Par un Breton, le 18 juin à 11:17

    un Breton
    ces gens là

    et n'oubliez pas la retraite car , même avec   un seul mandat  de 5 ans c'est dans les 1200 euro/mois . ils ont des privilèges a tout va !



    Signaler un abus  
    • Par Bevaux, le 18 juin à 11:44

      Bevaux
      pasbelle la..

      pas belle la France pour eux....



      Signaler un abus  
  • Par patrickd57, le 18 juin à 11:59

    patrickd57
    on en veut pas !

    Pour Ségogolle , il était question d'élection , ce fût une éjection .


    Si elle persiste ce sera une déjection.



    Signaler un abus  
  • Par pasloi, le 18 juin à 12:03

    pasloi
    Gravité ! . . .

    La Photo qui illustre l'article est une image pleine de Gravité et Solitude! ...  ( au revoir Marie-Ségo ! . . .)



    Signaler un abus  
  • Par Jack Dalton, le 18 juin à 12:20

    Jack Dalton
    37 %

    37% c'est beaucoup quand même pour quelqu'un qui représentait 6 % des socialistes aux primaires du PS. Chère Marie-Ségolène, ne vous découragez pas, la direction du PS vous tend les bras !



    Signaler un abus  
    • Par revermont, le 18 juin à 14:27

      revermont
      à la trappe !

      il serait temps d'arrêter avec les fadaises du style "la France (ou le PS)  a besoin d'elle..." pour ce qui est des narcisso-mégalos on a déjà donné avec Sarko. Ségo à la trappe !



      Signaler un abus  
      • Par Nigerian, le 18 juin à 15:52

        Nigerian
        Rien compris

        Il serait temps de comprendre le second degré ! Il est évident que Jack Dalton se moque de Ségolène... Un peu comme Sarko quand il avait déclaré garder un bon souvenir de son duel face à SR ;-D



        Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 18 juin à 12:24

    nellyolson
    de toute façon ça n'aurait

    de toute façon ça n'aurait rien changé à ce qu'elle vaut, qu'elle soit à l'affiche ou dans la défaite elle n'a retenue qu'une chose de ses cours de politiciennes, la haine et le mépris, on ne choisi pas le ps par hasard,


    si elle veut un jour esperer etre au gouvernement  qu'elle aille prendre des cours de sympathie et de culture auprs de Marine


      la rose est une jolie fleur vaudrait encore  savoir la cueillir et ne pas s'y piquer Mdme ségo



    Signaler un abus  
  • Par revermont, le 18 juin à 14:02

    revermont
    ROYAL FASHION

    Elle pourrait ouvrir une boutique de nippes avec sa garderobe....et ça ns ferait des vacances !



    Signaler un abus  
Publié : 17/06/12 - 19h01
Mis à jour : 17/06/12 - 22h16
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur