Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 20 avril, 20:34
Accueil > Actualité > Politique > Résultats présidentielle : Les réactions de l'UMP

Résultats présidentielle : Les réactions de l'UMP

Présidentielle 2012-1er tour : Les réactions


Nicolas Sarkozy est arrivé en deuxième position avec 27,03% cumulant près de 10 millions d'électeurs. Une position difficile pour le président de la République. Pourtant dans son camp, on s'efforce de rester positif. Pour Copé, le "combat continue".

NKM au QG de Nicolas Sarkozy
NKM au QG de Nicolas Sarkozy AFP/Lionel Bonaventure

Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de Nicolas Sarkozy

« Il (NDLR: François Hollande) a essayé d'esquiver cette confrontation qui est arrivée. Il en a peur. Il veut la réduire au minimum », a déclaré l'ex-ministre sur le plateau de France 2. « Les Français ont droit à plusieurs débats parce qu'il y a de très nombreux sujets », a-t-elle poursuivi, dénonçant « l'argument conservateur » de la tradition qu'utilise François Hollande pour se limiter à un seul débat. « Pour la primaire socialiste, il y a eu quatre débats », poursuit la porte-parole du président-candidat. « Est-ce que François Hollande n'accepte de débattre qu'à l'abri de sa famille politique ? Ou est-ce qu'il considère que seuls les militants socialistes ont le droit au débat et les Français non ? » « Il y a la résignation et le déclin, c'est François Hollande. On n'est pas condamné à avoir un projet flou et un candidat mou », a-t-elle encore dit.

Rachida Dati, ex-garde des Sceaux Rachida Dati (UMP)

« Nicolas Sarkozy est bien parti pour remporter l'élection présidentielle (...), aujourd'hui il n'y a pas d'envie de gauche », a-t-elle dit sur Canal+. La députée européenne a aussi fustigé les ralliements d'Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon au candidat socialiste, sur fond d'accords électoraux pour les législatives : « Nous, on n'est pas en train de faire des combines, on ne négocie rien, on n'échange rien ». Interrogée sur la nécessité pour Nicolas Sarkozy de courtiser encore davantage l'électorat FN pour le second tour après le score élevé de Marine Le Pen, elle a déclaré que l'UMP n'entend en aucun cas « négocier » avec le Front national, mais s'adresser « aux gens qui souffrent et qui sont préoccupés ». Le résultat de dimanche « valide les thèmes de campagne » défendus par le chef de l'Etart sortant, a-t-elle ajouté, citant « maîtrise de l'immigration, renforcement des frontières, lutte contre la délocalisation, réforme du système scolaire ».

Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères

« C'était drôle de voir le numéro de clown triste de Jean-Luc Mélenchon », estime le ministre des Affaires étrangères au micro de RTL. « Pendant des semaines, c'était vous allez voir ce que vous allez voir. Pour finir par un ralliement sans condition à Hollande », ironise-t-il.

Henri Guaino, plume de Nicolas Sarkozy

« Marine Le Pen est chef de ce qu'elle veut dans sa tête ». « Je ne dialogue pas avec Mme Le Pen. Ca veut dire quoi dialoguer avec Mme Le Pen ? Marine Le Pen est chef de ce qu'elle veut dans sa tête, mais il n'y a que deux candidats choisis pour le second tour », estime sur BFM-RMC Henri Guaino.

Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP

« On a vu le message, c'est un contexte de crise. Certains prédisaient des écarts phénoménaux, cela n'a pas été le cas. Le premier tour permet aux Français de dire leurs inquiétude. Nicolas Sarkozy est le seul qui porte une vision stratégique pour les 5 années qui viennent. Je vous propose un rendez-vous le 6 mai. Le combat continue »

Actu France-Soir (Avec AFP)

Réactions à cet article3 commentaires

  • Par jospic, le 23 avr à 09:36

    jospic
    vraiment c'est risible de

    vraiment c'est risible de voir lesréactions de l'ump.quelle mauvaise foi,si leur candidat n'est pas en teté, qu'ils se posent des questions.visiblement ils n'ont pas compris la colère du monde ouvrier.



    Signaler un abus  
    • Par karine1, le 23 avr à 20:02

      karine1
      dans 5 ans

      Si la gauche passe il nous aurons tellement mis dans la merde .que pour toucher un peu de retraite il faudrat travailler jusqu'au 75 ans



      Signaler un abus  
  • Par langue de pivert, le 23 avr à 17:14

    langue de pivert
    Requête !

    Hollande a dit (avant le premier tour) "pourquoi deux ? pourquoi pas trois.....Non il n'y aura qu'un débat...on prendra 1 h, 2 h, 3 heures...le temps qu'il faut !"


    Si  vous plait france-soir renseignez-vous, trouvez la vidéo, passez la à F2 et tenez moi au courant pour que j'achète des bières et des sandwiches !


    Moi personne y m'écoute ! snifff !


    Bon, faut dire le François il dit tellement de chose !!!!!



    Signaler un abus  
Publié : 23/04/12 - 09h23
Mis à jour : 23/04/12 - 12h41
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur