Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 21 octobre, 20:19
Accueil > Actualité > Politique > Résultats présidentielle : "Nicolas Sarkozy va perdre"

Résultats présidentielle : "Nicolas Sarkozy va perdre"

Présidentielle 2012-1er tour : Les réactions


Invité de la matinale de Canal+ ce lundi, Florian Philippot, le directeur de campagne de Marine Le Pen, a prévenu que "Nicolas Sarkozy va perdre" au second tour et que la candidate du Front national s'imposera alors comme "une voix d'opposition face à la gauche triomphante".

Florian Philippot était invité sur le plateau de la matinale de Canal+ ce lundi matin
Florian Philippot était invité sur le plateau de la matinale de Canal+ ce lundi matin AFP/Thomas Samson

Il n'a pas mâché ses mots. Alors que le Front national a obtenu un score record au premier tour de l'élection présidentielle et que Marine Le Pen détient désormais le rôle-clé du troisième homme, son directeur de campagne, Florian Philippot a déclaré sur le plateau de la matinale de Canal+ que le parti ne donnera pas de consigne de vote pour le second tour. Estimant que « les gens sont libres », il a toutefois prévenu que « Nicolas Sarkozy va perdre ». Selon lui, la présidente du FN s'imposera alors comme « une voix face à la gauche triomphante ». Et d'assurer : « Nous sommes la nouvelle opposition ». Tandis que les électeurs du FN ont un pouvoir déterminant pour l'issue de l'élection présidentielle, Florian Philippot a par ailleurs annoncé que le Front National n'entamera pas de discussions avec l'UMP pendant l'entre-deux-tours: « Nous ne sommes pas dans la compromission ni dans les petites combines ».

L'UMP va "certainement omploser"

Louis Alliot, le vice-président du parti d'extrême droite a, quant à lui, considéré que le parti actuellement au pouvoir allait « très certainement imploser » après la présidentielle. Il a également ajouté qu' « en l'état actuel des choses », une consigne de vote de Marine Le Pen ne pourrait pas être autre chose que « ni Sarkozy, ni Hollande ». Au micro de France Info, il a ainsi expliqué : « Il y a là une force hétérogène, qui à l'intérieur d'elle-même a les idées les plus contradictoires. Elle va très certainement imploser après ces élections. Une recomposition à ce moment-là se fera sur des idées, pas sur des appareils ».

Concernant les élections législatives, Louis Alliot a poursuivi en déclarant que le FN « veut parler à cet électorat » et qu'il souhaite qu'une majorité se forme autour de son programme. Selon lui, le vote FN n'est pas « un vote de protestation » mais plutôt un « vote petit à petit d'adhésion ».

Actu France-Soir (Avec AFP)

Réactions à cet article79 commentaires

  • Par teddy, le 23 avr à 10:02

    teddy
    2 EME TOUR

    les marinistes on reste chez nous  



    Signaler un abus  
    • Par Barin Rotneur, le 23 avr à 10:15

      Barin Rotneur
      pourquoi pas

      Vouds aurez Hollande, des immigrés en plus, des régularisations en plus, le vote des étrangers.


      En fait tout le programme de MLP.


      Si non à part ça vous réfléchissez ?



      Signaler un abus  
      • Par Marc62, le 23 avr à 10:59

        Marc62
        NON

        Il ne faut surtout pas rester chez soi mais plutôt aller voter en masse pour Hollande !


        Plus le score de Sarko sera bas au second tour, plus la pression que Marine pourra exercer sur ce qui restera de l' UMP sera forte .


        Le 6 mai, votons tous contre Sarko !



        Signaler un abus  
    • Par CHRISDEAN, le 23 avr à 13:54

      CHRISDEAN
      Je vote MLP, mais je ne veux

      Je vote MLP, mais je ne veux pas d'Hollande au pouvoir ! Je sais ce qu'il me reste à faire !



      Signaler un abus  
    • Par agenais, le 23 avr à 14:09

      agenais
      2eme tour

      les marinistes ont gardé un bulletin Marine pour le second tour.



      Signaler un abus  
  • Par nolan, le 23 avr à 10:07

    nolan
    ni sarko,ni hollande

    pas une voix du front pour les deux menteurs,celui qui serat elu serat un petit president,la victoire le 22 c,est marine le pen ,nouvelle droite,lumps c,est fini, la france entre dans la resistance AVEC MARINE LE PEN,HIER SOIR A LA TELE J,AI VU DES DRAPEAUX ALGERIENS DANS NOS RUES,C,EST HONTEUX,LA GAUCHE SONT DES TRAITES A LA PATRIE!



    Signaler un abus  
  • Par the duke, le 23 avr à 10:17

    the duke
    Electeurs du FN

    Si vous êtes pour le droit de vote des étrangers,l'eutanasie,la légalisation des drogues douces,le mariage d'une certaine population(que je cotoie et que je respecte)alors que le pacs existe et que la majorité de cette population ne réclame pas cela, si vous êtes pour la création de beaucoup trop de fonctionnaire situation qui a mis tout les pays europeens en difficultés au lieu de préserver le salaire de nos fonctionnaires déja existant alors votez f hollande !!!!!!!!



    Signaler un abus  
    • Par pas béte, le 23 avr à 16:06

      pas béte
      ah

      alors on commence a ramper devant le FN ?



      Signaler un abus  
  • Par solon, le 23 avr à 10:18

    solon
    2ème tour

    Mr Phillipot,Hollande ne peut gagner qu'avec l'apport des voix FN c'est mathématique,vous êtes satisfait,ce sera mieux avec Hollande.En fait vous espérez prospérer sur des ruines dans 5ans et vous dites aimer la France!!



    Signaler un abus  
    • Par oeildelynx, le 23 avr à 12:45

      oeildelynx
      la ruine?

      Pour vous la France se porte bien avec Sarkozy?


      Je ne suis pas avec les Marinistes,mais le patriotisme c'est de chasser Sarkozy.



      Signaler un abus  
  • Par Silvano67, le 23 avr à 10:26

    Silvano67
    HONTE AU FRONT !!

    Ces gens là ne cherchent que le chaos !! C'est tout ce qu'ils cherchent. Entre un Hollande qui est allié à l'extrême gauche, qui veut régulariser les sans papiers et sarkozy il ne faut pas plaisanter



    Signaler un abus  
  • Par amazonia, le 23 avr à 10:29

    amazonia
    Résultats présidentielle : "Ni ....

    POUR LE 2 eme tour LE CHOIX DES FRANCAIS ? 


    NI SAROZY / NI HOLLANDE = vendu à L'UE ET LA MONDIALISATION  .        LES FRANCAIS LES VRAIS = LA NATION = BLEU/BLANC/ROUGE .               ET PAS LES DRAPEAUX EXOTIQUES ?     qui virevoltent dans nos rues nos villes . LES FRANCAIS EN RESISTANCE  AVEC MARINE LE PEN .  LIBRE.



    Signaler un abus  
  • Par titinette, le 23 avr à 10:32

    titinette
    Historiquement

    ça se tient ; et c'était plus simple, plus clair et plus honnête de la part du FN qui dit "aimer" la France de dire voter socialiste...



    Signaler un abus  
  • Par démocratos, le 23 avr à 10:32

    démocratos
    AUX FRAISES LE 6 MAI !

    Hollande et Sarkosy bonnet blanc et blanc bonnet .


    Leurs sloggans de campagne réunis nous donne dés à présent le résultat de leur politique depuis trente ans .


    LA FRANCE MORTE C' EST MAINTENANT ! ! !


    Prochaine sortie électorale prévue : législatives du mois de juin


     



    Signaler un abus  
    • Par POVFRANCE, le 23 avr à 12:39

      POVFRANCE
      Bonjour démocratos ;

      On est d'accord ! Donc le commencement c'est le démantèlement de l'UMP pour une France Nouvelle


      Ensuite , les folies dépensières de Hollande l'amèneront vite au bord du gouffre ou alors le contraire....il s'apercevra qu'il ne faut rien lâcher et les potes de Merluche lui tomberont sur le grappin....ce sera lecirque dans les rues


      Aller ! prochain épisodes les LEGISLATIVES...ça va bouillir !


      Excellente journée



      Signaler un abus  
  • Par teo, le 23 avr à 10:41

    teo
    2012 - 2017

    Si vous souhaitez que Marine Le Pen soit présidente en 2017, il faut voter pour Hollande et tous ses futurs abus le 6 mai !


    Entre temps, bon courage et belle merde !



    Signaler un abus  
    • Par Marc62, le 23 avr à 11:04

      Marc62
      D'accord !

      Entièrement d' accord, il faut faire ce qu' a fait la droite en 2002. Elire Hollande à 80% !



      Signaler un abus  
      • Par leraleur, le 23 avr à 11:33

        leraleur
        votez hollande c est la porte

        ouverte a l imigration,rien que pour cela j irai a la peche le 6 mai de toute maniere hollande n as rien a nous apporter a nous ouvriers retraités alors allons tous a peche



        Signaler un abus  
  • Par teddy, le 23 avr à 10:46

    teddy
    A BARIN ROTNEUR

    n oublions pas de souligner que si le 2  eme tour avait opposè MARINE FACE  A F HOLLANDE    tout l UMP aurait appelè a voter la GAUCHE   barrage au FN   front republicain en marche .....   pour le coup aucun etat d ame  HOLLANDE passait avec les voix UMP     est - ce que je me trompe ? honnetement je ne le pense pas      



    Signaler un abus  
    • Par Barin Rotneur, le 23 avr à 11:37

      Barin Rotneur
      extrémistes

      Entre les extrémistes de gauche et ceux de droite, mon choix aurait été facile. Vous vous trompez car malheureusement le mou du genou nous conduit à la catastrophe.


      Si MLP avait été élue, il y aurait eu une assemblée très divisée sans une véritable majorité, mais des alliances de gouvernement


      Le PS lui ne pense qu'à "rassembler" en cumulant tous les pouvoirs sur le PS sans aucune ouverture. Drôle de façon de rassembler.



      Signaler un abus  
  • Par symphonicman, le 23 avr à 11:04

    symphonicman
    Erreur de diagnostic !

    Si vous voulez que Marine soit un jour Présidente il faut voter Sarkozy c'est totalement l'inverse et ça se comprend ! Marine est à droite et les électeurs les plus proches du FN sont les électeurs de droite et pas de gauche ! Votre anti-sarkozysme vous fait dire des bêtises ! Les droites doivent s'allier dans le futur !



    Signaler un abus  
    • Par démocratos, le 23 avr à 12:13

      démocratos
      C'est faux !

      Sarkosy battu, a dit qu'il quittait la vie politique ,dés lors les petits chefs de l 'UMP(Copé ,jupé, baroin ,fillons ,nkn ,j'en oublis ils sont pléthore ) vont se disputer la carcasse de leur parti comme des hyènes dans la savane Africaine , et bien sur pour des intérrêts purement personel comme ils nous l'ont déjà laisser entrevoir pour les législatives a venir .


      Quand ce parti a l'agonie aura explosé le rassemblement de la vraie droite patriote ce fera naturellement autour de Marine Le Pen qui sera alors la force de droite majoritaire .


      Dans l'existence rien ne se perd tout se transforme .


      Pour nous Frontistes  l'avenir s'annonce très florissant ,il suffit d'avoir des convictions et d'être patient .


      Le bon sens fini toujours par triompher !



      Signaler un abus  
    • Par oeildelynx, le 23 avr à 12:56

      oeildelynx
      Ca alors

      vous prenez les partisans de Marine pour des demeurés!


      qui a dit qu'elle votera pour Hollande au deuxième tour,si duel Marine Hollande et bien c'est NKM.


      Même si je ne partage pas les idées de Marine ,je ne crois pas que ses electeurs soit des demeurés.



      Signaler un abus  
      • Par POVFRANCE, le 23 avr à 15:02

        POVFRANCE
        Oeildelynx...

        ....nous sommes flattés ! allez...Hollande...mais pas trop...juste ce qu'il faut !


        Nicolas au placard , c'est sûr !  J'imagine THE BRAIN...le champagne à flot ! ...oui mais ça ne durera pas longtemps , hélas !


        Cordialement



        Signaler un abus  
  • Par anna75, le 23 avr à 11:14

    anna75
    Plus jamais le vote FN

    Je ne voterais plus pour Marine Le Pen quand je vois que des électeurs du FN vont voter Hollande pour précipiter la France plus vite dans le mur. Et les autres refusant de se battre contre la Gauche.


    Vous pouvez vous gratter pour les législatives.


    Et il y a pas de quoi se pavaner avec un score de 18%, malgré le Hallal, malgré Merah, malgré les mosquées etc...


    Preuve qu'il se passera rien en 2017. Tout ce que vous réussissez à faire c'est de rendre la France toute rose et rouge, et celà pour les 10 ans à venir et +.



    Signaler un abus  
    • Par leraleur, le 23 avr à 11:46

      leraleur
      tout a fait d accord avec vous

      pour etre d accord avec vous je vais a la peche le 6mai mais ne laisse surtout pas  tomber le f n  pour cela ! ! ! ! car MARINE A ENCORE BESOIN DE NOUS TOUS



      Signaler un abus  
    • Par konifl, le 23 avr à 12:32

      konifl
      On droit rendre à César

      Sauf erreur de ma part c'est bien l'UMP qui refuse toute négociation avec le Front National pour les élections législatives.


      Sauf erreur de ma part les citoyens sont libres de voter ou de ne pas voter pour le premier comme pour le second tour des élections.


      Sauf erreur de ma part François Hollande n'est pas un monstre assoifé de sang mais un français qui a indiqué vouloir présider tous les français en étant au dessus de tous les partis politiques. (Ce qui n'aurait pas été le cas d'une Martine Aubry)


      Sauf erreur de ma part Mohamed Merrah a obtenu la nationalité française en 2006 sous un gouvernement de droite. Sauf erreur de ma part les autorisations données aux abattoirs de pratiquer l'abattage rituel ont été accordées par des gouvernements de droite, tandis que Nicolas Sarkozy et le gouvernement Fillon minoraient volontairement les chiffres. Sauf erreur de ma part les croyants peuvent construire des lieux de culte et il n'a jamais été question de leur interdire cette possibilité. Sauf erreur de ma part la lutte contre l'immigration irrégulière n'est pas efficace et des instructions ont été données pour régulariser.


      Donc entre François Hollande et Nicolas Sarkozy il n'y a aucune différence. Ils obéiront aux marchés. Ils obéiront à l'Europe. Ils ne réformeront qu'à la marge. Et en 2017 Marine Le Pen aura 49 ans ! Et 54 ans en 2022 ! Donc elle du temps pour construire un parti politique, débarrassé des scories antisémites, des plaisanteries douteuses sur la seconde guerre mondiale ou des "brasillaqueries" idiotes.


      Et d'ici là l'UMP aura explosé et cela me fait bien plaisir car nous avons la droite la plus bête du monde chez ces gens là. Alors un peu de gauche la plus rétrograde d'Europe, ce n'est pas la mer à boire.



      Signaler un abus  
    • Par démocratos, le 23 avr à 13:16

      démocratos
      Girouette non !

      Mr Sarkosy va simplement recevoir le 6 mai prochain la monnaie de sa trahison des promesses non tenues depuis 2007 .


      Pour ce qui est de précipiter la france dans le mur Sarkosy s'en est déjà chargé en livrant la france pieds et mains liés aux mondialistes européens et en agravant la dette de plus de 600 milliards sous son mandat .


      Tout ceci n'est que la continuité d'une politique qui nous ruine depuis trente ans .


      UMP et  PS  même combat ! ! !



      Signaler un abus  
    • Par mimi, le 23 avr à 15:30

      mimi
      d'accord

      je suis totalement d'accord avec vous je m'apprêtais à voter Marine aux législatitves et bien non , pas question , car si hollande est élu  ça sera de sa faute , comment est il possible que des électeurs FN, avec les idées qui sont les leurs , puisssent voter hollande là vraiment je ne comprend pas



      Signaler un abus  
  • Par ALHTZ, le 23 avr à 11:27

    ALHTZ
    EPHEMERE

    Le front national, à force de tirer sur tout le monde, alors qu'il n'a jamais rien prouvé, si un fiasco des municipalités où ils ont oeuvrés, va se trouver vraiment isolé. Pour réussir, il faut une majorité, or, ils sont arrivés au maximum de leurs possibilités et il faudra un jour choisir son camp.  La honte pour leurs dirigeants est d'avouer qu'ils sont de droite, c'est plus que curieux. Comment un membre du FN peut voter socialiste, il faut m'expliquer les raisons, c'est totalement incompatible.  A bon entendeur, salu. Peuple de France, ne vous trompez pas.  Nous avons déja gouté au socialisme et quel désastre. Aucune promesse tenue envers les  classes petites et moyennes.



    Signaler un abus  
    • Par konifl, le 23 avr à 12:09

      konifl
      Très mauvaise analyse

      Désolé de vous le dire mais votre analyse est mauvaise. Pourquoi ?


      Parce que le vote pour Marine Le Pen n'est pas le vote des militants du Front National. (Et que donc les électeurs se moquent comme d'une guigne des échecs passés - plus de 20 ans je crois - des municipalités frontistes. Outre le fait que des villes de gauche ou de droite, voire des départements n'ont pas brillé bien plus récemment par leur gestion)


      Parce que le Front National n'a aucun parlementaire, en raison du refus d'alliance des partis de droite et qu'il n'y a donc strictement aucun intérêt à voter pour la droite parlementaire. (Le Parti Communiste qui ne représente rien a des parlementaires; Les verts qui ne représentent pas grand chose ont un groupe au sénat et auront bientôt un groupe à l'assemblée nationale)


      Parce que l'électeur de Marine Le Pen peut voir en François Hollande un honnête homme (Au sens du XVIIème siècle) qui ne sera pas lié par les absurdités du programme du PS et qui sera au dessus des partis, dans la droite ligne des pensées du Général De Gaulle. Et qu'il n'y a aucune honte à voter pour François Hollande, plutôt que pour Nicolas Sarkozy qui vient de passer 05 ans à s'occuper de tout de manière plus ou moins efficace, en nommant des ministres de gauche, en faisant une loi Hadopi inepte, en réformant la garde à vue ce qui libère des criminels, en se faisant dicter les lois de la France par l'Union Européenne et ses organismes sans aucune légitimité démocratique.


      Parce que nous avons goutté au socialisme et qu'il a réformé la France tout autant que la droite (Après 3 ans de débilités entre 1981 et 1983. Mais c'est la gauche qui a accompagné la destruction de la sidérurgie française et la fin des exploitations de charbon et de gaz). Parce que la droite et la gauche ont la même politique vis à vis de l'Union Européenne. Parce que la gauche utilise autant les CRS contre les ouvriers que la droite. Et parce que les français se réveilleront ainsi avec une gueule de bois à tout casser au lieu de geindre en se disant qu'avec la gauche la crise va s'arrêter.


      Parce que l'alternance est saine en démocratie et que cela fait 10 ans que la droite gouverne en n'ayant pas supprimé les 35 heures et en n'ayant jamais lutté contre l'immigration irrégulière.


      Nota : lire que les dirigeants de la campagne de Marine Le Pen ont "honte de se dire de droite" me fait tordre de rire. Alors que la droite parlementaire a, elle, une honte réelle au point de trouver que la droite populaire et la droite sociale, au sein de l'UMP sont infréquentables. Au point d'exclure des députés qui disent des vérités (Même maladroitement et avec des arrières pensées douteuses). Alors que Nicolas Sarkozy s'est marié avec une bobo de gauche; Alors qu'il a nommé Michel Charasse au Conseil Constitutionnel. Alors qu'il a nommé Martin Hisrch, Fadela Amara, Frédéric Mitterrand, Eric Besson comme Ministre. (Pas assez de compétences à droite pour tenir ces postes, sans doute !)


      Voici pourquoi cela me fera bien plaisir de voir Nicolas Sarkozy battu et tous les députés se disant de droite mais ne l'étant pas battus aussi. A commencer par le député de ma circonscription qui a tellement honte d'être assimilé à Nicolas Sarkozy qu'il ne le défend pas !



      Signaler un abus  
      • Par Gabriel06, le 23 avr à 12:58

        Gabriel06
        Suis ok Aux legislatives il

        Suis ok


        Aux legislatives il fut envoyer un maximum d'ump à la niche et si possible un maximum de députés pour Marine



        Signaler un abus  
      • Par Théssalie, le 23 avr à 15:06

        Théssalie
        LES CRS

        Et vous savez qui est à l'origne des CRS ?



        Signaler un abus  
    • Par Gabriel06, le 23 avr à 12:22

      Gabriel06
      c'est pour ca que l'ump fait

      c'est pour ca que l'ump fait toujours alliances avec le ps contre le front national


      Parce que a gauche c'est lhorreur n'est-ce pas?


      Mais la réalité, c'est que cette droite est pourrie de l'interieur


      Alors soyez certain que l'ump n'aura pas ma voix


      Si demain ils jouaient le jeux d'une aliance et d'un desistement au lieu de continuer sur l'escroquerie du front républicain alors peut-être


      Mais avant ça il faut renvoyer tous les personnels politique de cette droite à la niche



      Signaler un abus  
  • Par konifl, le 23 avr à 11:43

    konifl
    J'ai voté Marine Le Pen et je voterai blanc

    Je voterai blanc, alors que j'ai voté Marine Le Pen. (Manifestement certains ont des difficultés à comprendre que l'on vote à l'élection présidentielle pour une personnalité et pas pour un parti) Je ne voterai pas pour le Front National aux législatives. (Là on vote pour un député et donc pour un parti politique)


    Mais au second tour je voterai blanc car on ne choisit pas entre la peste et le choléra.



    Signaler un abus  
    • Par Barin Rotneur, le 23 avr à 12:15

      Barin Rotneur
      Bravo

      Vous avez bien appris votre leçon avec l'histoire de la peste et du choléra proclamée par Collard, c'est bien, continuez.


      En attendant, la France va avoir la porte ouverte à une immigration énorme, des problèmes économiques incontrolables, des problèmes de banlieue comme on n'a jamais connu, des augmentations de charges et d'impôts énormes.


      Comme disait un internaute, demain pour aller en Grèce, je n'aurai même pas besoin de prendre l'avion, mais j'aurai pas le soleil.


      Réfléchissez et votez pour celui qui est le plus prêt de vos convictions et pas bêtement comme le demande un tel ou un tel.


      C'est vous qui allez en souffrir, pas eux rassurez vous.



      Signaler un abus  
      • Par konifl, le 24 avr à 11:42

        konifl
        Expression française

        Choisir entre la peste et le choléra est une expression française qui n'appartient à personne. Maître Collard n'en a ni l'usage exclusif, ni la primauté.


        La France ne maîtrise pas son immigration depuis l'absurdité du regroupement familial et depuis l'absurdité de Schengen. Notre pays ne reconduit pas plus de 20% des clandestins. Nicolas Sarkozy n'a pas simplifié la procédure administrativo-judiciaire qui barde de droits et de recours les clandestins. Le seul moyen de lutter contre l'immigration illégale est d'appliquer le programme de Marine Le Pen. (Préférence nationale, fin de la gratuité de la scolarité pour les enfants de clandestins, durcicement drastique des modalités de régularisation, etc....)


        Que ce soit François Hollande ou Nicolas Sarkozy, nos lois seront toujours des transpositions des décisions de l'Union Européenne. (C'est la gauche qui a négocié l'acte unique et c'est la droite qui l'a ratifié)


        Donc la gauche nulle ou la droite idiote, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Et comme je ne suis pas un âne encarté avec des oeillères, je voterai blanc en me moquant totalement de ceux qui pensent qu'avec François Hollande la nuit sera permanente.


        Au moins avec François Hollande, ceux qui gagnent 20.000 euros par mois et ont quatre enfants, ne toucheront pas les mêmes allocations familiales que ceux qui ont quatre enfants et gagnent 3000 euros mensuels.



        Signaler un abus  
  • Par teddy, le 23 avr à 11:51

    teddy
    ANNA 75

    MARINE  NE DONNE AUCUNE CONSIGNE DE VOTE POUR LE SECOND TOUR   SI UN FAIBLE % D ELECTEURS SOUHAITE VOTER F HOLLANDE  CE N EST NULLEMENT LA FAUTE DE MARINE QUE JE SACHE    ELLE A ETE TRES CLAIR  NI SARKOZY NI HOLLANDE  POURQUOI VOUS ENNERVEZ DE LA SORTE CONTRE MARINE   FRANCHEMENT JE NE COMPRENDS PAS  ALLEZ IL FAIT BEAU PROFITONS DU SOLEIL  BONNE JOURNEE TEDDY



    Signaler un abus  
  • Par Gabriel06, le 23 avr à 11:58

    Gabriel06
    A vous tous je pose cette

    A vous tous je pose cette question


    Si l'ump aime tant la France alors pourquoi faire alliance à chaque fois avec les socialistes contre le Front national?


    A vous je demande ce qu'il y a comme différence entre régulariser les clandestins et considerer comme à l'ump qu'un clandestin qui a un job ou qui est parent d'un enfant né sur le sol français doit être régularisé


    A quel moment la pompe aspirante est-elle stoppée?


    Faites la projection sur 20 30 50 ans


    Ou sera la différence?


    A vous je demande ce que sera la différence si les étrangers ont le droit de vote aux élections locales


    Ce sont déja eux qui déterminent le choix des élus locaux puisque qu'ils sont les amis ou parents de ceux d'entre eux qui ont acquis la nationalité française et qu'il faut les flatter, donber des gages pour avoir des voix.


    A vous je demande ce que sera la différence au plan économique ou au plan international?


    Puisque le France est prise dans un carcan que gauche et droite renfiorcent chaque jour en livrant sans cesse d'avantage le pays à bruxelles et à la finance mondiale


    puisque nous n'avons d'autre politique étrangère que celle qui nous est dictée par l'otan


    Voila pourquoi, quelqu'un comme moi considère que cette poliique tue la France et que si la France doit mourir, que ce soit dans 50 ans ou dans 100 ans ça ne fait pas de différence


    Hélas, trop nombreux sont ceux qui nevoie pas plus loin que le boit de leur nez


    Le six mai je n'irai pas voter ou bien ce sera blanc à condition que je passe devant le bureau


    La Patrie est en danger, il faut la sauver


    Pour se positionner sur l'echiquier politique plus à droite ou plus à gauche, c'est après



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme larzeuwienne, le 23 avr à 12:00

    Anonyme larzeuwienne
    Il ne faut pas se tromper d'ennemi

    Si vous aimez le France, même à contre coeur, il faut voter Sarko


    Parce qu'avec Hollande qui veut se faire une réserve de voix à gauche avec le vote des immigres, la droite ne reverra plus le pouvoir.


    Voter blanc ou s'abstenir...c'est voter Hollande, lui qui pense de ceux qui "niquent la France" à longueur de temps, sont l'avenir de la France.


    Hollande c'est la porte ouverte au communautarisme.


    Non merci...Jamais



    Signaler un abus  
    • Par Gabriel06, le 23 avr à 12:50

      Gabriel06
      Je ne partage pas cette

      Je ne partage pas cette analyse


      L'ump non plus puisque ce parti appelle à chaque fois à voter PS contre le Front National


      Ils aiment la France selon vous?


      Si la gauche passe, c'est bien la responsabilité de la droite et de l'ump


      Ca vaut toujours mieux pour eux que le front national


      Qu'attendent ils pour faire une alliance?


      Bonne question non?


      La première parole de x bertrand hier soir c'etait de dire son opposition au front national


      Bravo, il respecte son tablier



      Signaler un abus  
  • Par rubens, le 23 avr à 12:09

    rubens
    jamais de hasard

    rien sur cette terre (ni ailleurs) n'arrive jamais par hasard , la montée du FN (parti Républicain) n'est que le résultat de l'incurie des 3 blocs (droite centre gauche) qui gouvernent la FRANCE depuis 1958 !!!



    Quand
     le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs.

    A la Convention nationale, 10 juillet 1794
    Citations de Maximilien de Robespierre

    Source : Maximilien de Robespierre - 



     


     


    BISOUS



    Signaler un abus  
  • Par le Magnaud, le 23 avr à 12:10

    le Magnaud
    Il faut reconnaitre

    que c'est la bonne stratégie pour le F N , à coup sûr pour 2017mais plus vraisemblablement plus certainement en 2013 au plus tard 2014 lorsque M.François Hollande et ses Alliés(sans oublier M.Mélanchon ) auront mis La France au fond du trou  Socialo.&Vert& Communiste et que M.Hollande sera contraint de démissionner .comme  MM.Papendréou, Zapatero &cie   .ALORS AUCUNE HESITATION  le 6 MAI  ,IL EST INDISPENSABLE DE VOTER pour L'homme d'expèrience , compétent ,qui a fait ses preuves et capable de gouverner la France dans la tempète financière actuelle .   le Magnaud



    Signaler un abus  
    • Par oeildelynx, le 23 avr à 13:55

      oeildelynx
      les caresser dans le sens du poil

      Vous essayez de les caresser dans le sens du poil pour les trahir demain.


      Ou son les promesses de 2007 de Sarkozy envers cet électorat.


      Moi je ne partage pas les idées des Marinistes, mais je ne les prends pas pour des demeurés.



       




      Signaler un abus  
      • Par Hub, le 23 avr à 16:31

        Hub
        cher Troud


        slurp

        slurp  arrête de lécher les électeur du

        FN dans tes posts précédent tu les trainais dans la boue.




        Signaler un abus  
  • Par ma politique, le 23 avr à 12:18

    ma politique
    Mais vous ne comprenez

    Mais vous ne comprenez RIEN !!! maintenant il faut voter SARKOZY!!! sinon le drapeau ne sera plus bleu blanc rouge!!!



    Signaler un abus  
  • Par paamix, le 23 avr à 12:52

    paamix
    Il faut que ce traitre parte!

    Pour moi c'est inconcevable le vote Sarko, j'aurais du mal à me regarder dans une glace. Je préfère ne pas voter, c'est une question d'honneur!



    Signaler un abus  
  • Par ercodi, le 23 avr à 13:32

    ercodi
    enigme

    hollande va s'associer à Melenchon qui a dit la France n'est rien sans les Arabes.alors comment ceux qui ont voté Le Pen peuvent t ils voter Hollande c'est un non sens. 



    Signaler un abus  
  • Par lucos67, le 23 avr à 13:40

    lucos67
    Electeur ump

    Personnellement, aux élections de l’année dernière, j’ai voté ump au premier tour et ensuite comme il n’y avait plus de candidat ump, j’ai voté fn même à contre cœur …Je ne comprends pas ces calculs de boutiquiers (qui ont aussi lieu parmi les électeurs ump). On vote pour les idées pas pour savoir ce qui va se passer dans 5 ans…..,D’ailleurs ces calculs sont assez hasardeux (souvenez vous de Chirac en 1981)….



    Signaler un abus  
  • Par lucos67, le 23 avr à 13:40

    lucos67
    Electeur ump

    Personnellement, aux élections de l’année dernière, j’ai voté ump au premier tour et ensuite comme il n’y avait plus de candidat ump, j’ai voté fn même à contre cœur …Je ne comprends pas ces calculs de boutiquiers (qui ont aussi lieu parmi les électeurs ump). On vote pour les idées pas pour savoir ce qui va se passer dans 5 ans…..,D’ailleurs ces calculs sont assez hasardeux (souvenez vous de Chirac en 1981)….



    Signaler un abus  
Publié : 23/04/12 - 09h54
Mis à jour : 23/04/12 - 09h54
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur