Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 14 octobre, 16:09
Accueil > Actualité > Politique > Résultats présidentielle : Portrait-robot de l'électeur Le Pen

Résultats présidentielle : Portrait-robot de l'électeur Le Pen

Présidentielle 2012


L'examen des enquêtes quotidiennes de l'Ifop pour Paris-Match met en lumière les points forts de la présidente du FN qui, avec 18% des suffrages exprimés, a créé la surprise du premier tour.

Marine Le Pen a recueilli 18% des voix dimanche au premier tour de la présidentielle
Marine Le Pen a recueilli 18% des voix dimanche au premier tour de la présidentielle AFP/Jeff Pachoud

Soit que certains électeurs se soient avancés masqués jusqu'au vote Marine Le Pen, soit que d'autres aient basculé au dernier moment, le fait est là: l'Ifop -qui l'a reconnu- n'a pas « vu » les 18% de la présidente du Front national et, durant les quinze derniers jours de la campagne du premier tour, l'aura constamment crédité de 16% des intentions de vote, score déjà élevé. Un score qui l'installait en troisième position des dix candidats en lice, ce qui est finalement sa place.

France-soir a décrypté les intentions de vote en faveur de Marine Le Pen durant les six jours précédant ce premier tour où l'Ifop aura procédé à des enquêtes: soit le vendredi 13 avril, le lundi 16, le mardi 17, le mercredi 18, le jeudi 19 et le vendredi 20. 

Des hommes, des jeunes, des ouvriers

Chaque fois, nous avons relevé, par rapport au score moyen dont elle était créditée par l'Ifop  (soit 16% des intentions de vote), les pourcentages supérieurs à ces 16%. Ce qui permet d'avoir une idée de ses points forts.

La présidente du Front national a plus d'impact chez les hommes que chez les femmes. Chez ces dernières, son score est toujours inférieur à sa moyenne nationale, et chez les hommes toujours supérieur (entre 17% et 21% selon les jours).

Par tranches d'âge, la candidate obtient ses meilleurs scores chez les 25-34 ans puis, dans la foulée, chez les 35-49 ans. Peut-être parce qu'ils affrontent le plus brutalement le « mur » du chomage.  Dans la première catégorie, ses scores oscillent, selon, les jours, entre 17 et 18% des intentions de vote. Dans la seconde, entre 18 et 22%.

Par catégories socio-professionnelles, ceux que Marine Le Pen séduit (ou intéresse) le plus sont les employés et les ouvriers. Avec parfois, proportionnellement, des pourcentages d'adhésion assez élevés. Chez les employés, ce pourcentage varie entre 17% et 25% des intentions de vote. Chez les ouvriers, c'est plus spectaculaire: entre 27% et 34%.

Un frémissement à l'extrême-gauche

Si l'on prend en compte maintenant -toujours avec prudence car il s'agit d'échantillons limités- les « sensibilités politiques », Marine Le Pen marque des points (en dehors de l'électorat Front national, cela va de soi) dans deux autres catégories : chez les « sans-étiquette » (ceux qui refusent toute forme d'affiliation à quelque parti que ce soit) et, plus étonnant d'une certaine façon, à l'extrême-gauche. Chez les « sans étiquette », elle recueille, au fil des jours, entre 20 et 23% des intentions de vote. Et dans la minorité qui se dit proche à priori de Lutte Ouvrière (LO) et du Nouveau parti anti-capitaliste (NPA) entre 7% et 24% des intentions de vote. Des fluctuations fortes cette fois qui s'expliquent, répétons-le, par l'étroitesse de  l'échantillon. Mais le constat, fut-il marginal, reste valable.

Par Dominique de Montvalon

Réactions à cet article77 commentaires

  • Par doudoune, le 24 avr à 12:47

    doudoune
    les jeunes

    Les jeunes qui ont voté Marine sont tout d'abord des jeunes inquiets autant pour leur avenir que pour leur sécurité. Des jeunes qui se font agresser physiquement et/ou verbalement sans cesse, leur seule faute étant d'être français, étudiant et d'avoir la peau claire. Les jeunes ne peuvent plus aller au cinéma le soir ou en discothèque sans avoir la peur au ventre de se faire agresser pour une cigarette. Les filles ne peuvent plus s'habiller selon leur personnalité ou aller boire un verre sans se faire traiter de putes, selon l'endroit où elles vont elles sont obligées de se fondre dans la masse sous peine de se faire insulter, et je ne parle même pas de la couleur des cheveux. Seules les brunes ne sont pas inquiètées. Voici une des raisons essentielles du choix de Marine Le Pen. Nos jeunes ont PEUR et c'est inadmissible !!



    Signaler un abus  
  • Par biendit, le 24 avr à 12:47

    biendit
    la vérité

    l'analyse objective des électeurs de Marine Le Pen est tout simple pas besoin de sortir de l'école des journalistes, Ils en ont MARE de tous ces carriéristes à deux balles,qui plombent la France et par là même les Français.



    Signaler un abus  
  • Par AbalapatrievvNWO, le 24 avr à 12:52

    AbalapatrievvNWO
    ridicule

    arrêtez de fantasmer en laissant croire que c'est la crise qui fait voter front national, toutes les catégories sociales sont représentées. C'est seulement de voir la vitesse à laquelle la société et la culture française change, et ce rejet de ce que la france est en train de devenir qui les fait voter front national.


    Avec le sentiment légitime qu'on leur dicte leur destin, qu'on les empeche de s'exprimer dans les médias. Ils ont le sentiment d'être spolié de leur propre patrie.



    Signaler un abus  
  • Par rudi, le 24 avr à 13:04

    rudi
    ben

    en voilà un article raciste, si je ne me trompe ?   il me semblait que ficher


    les gens  pour leurs opinions etaient interdits ?  bah je pense que ces commentaires donneront d autres electeurs à mlp,   partant du principe que la presse se fait complice de l umps



    Signaler un abus  
  • Par chispa, le 24 avr à 13:10

    chispa
    idiots!

    ces journalistes que croient que seulement les petits votent marine et cataloguent les gens qui votent un parti! je suis très aisée et pas très jeune et je suivi toujours le pen et marine, car pour moi ils ont le meilleur programme depuis de lustres!



    Signaler un abus  
    • Par eva27, le 25 avr à 09:14

      eva27
      et ils font quoi...

      avec des femmes, bientôt 60 ans et Bac+5? 


      analyse à 2 balles comme d'hab.....


      on vaut la France on vote Marine - on veut l'immigration, le chômage, l'insécutité, la mondialisation - on vote UMPS.


      on n'a pas d'opinions - on vote comme papa-maman ou le contraire...



      Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 24 avr à 13:14

    HeyBaal
    Portrait robot ??

    Encore un truc pas insultant pour les électeurs FN ... C'est un concours ou quoi ?


    Les types qui votent FN ont des revendications qui ne sont pas suffisamment défendues par les autres partis et qu'ils retrouvent au FN : souveraineté, tradition, sécurité, etc ...


    Si le FN marque des voix c'est parce que les autres partis ne font pas assez dans ce domaine, et pas, comme mentait, heu, je veux dire prétendait le PS lors de l'annonce des résultats, parce que les gens séduits sont des idiots qui se laissent influencer par des propos pas très politiquement corrects.



    Signaler un abus  
  • Par caprice, le 24 avr à 13:15

    caprice
    arretez

    surtout  de  penser  que  l on  vote  fn  par  dépit   c est  faux!  marine  represente  la  france elle  est  la  seule  a aimer  la  france  avec  nous  ses  électeurs arretez  de  fantasmer   les  journaliste   c est  comme ça 



    Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 24 avr à 14:52

      HeyBaal
      Par dépit peut être pas mais

      Par dépit peut être pas mais par ignorance économique ça semble évident.



      Signaler un abus  
      • Par Quitterie62, le 24 avr à 17:50

        Quitterie62
        Déjà pauvre, même pas peur !

        Ah bon? Les autres ont fait des miracles, peut-être ? Sous M. Sarkozy, j'ai perdu 62 % de mon revenu mensuel net. J'ai passé l'hiver sans eau chaude et sans chauffage et je ne suis pas morte ! Donc je peux difficilement reprocher à Mme Le Pen sa naîveté économique.



        Signaler un abus  
      • Par Gabriel06, le 24 avr à 18:21

        Gabriel06
        Par ignorance économique non

        Par ignorance économique non plus


        J'ai étudié dans ce domaine aussi n'ai-je pas de difficulté de compréhension


        Le programme n'est pas à entendre comme une petite réforme de plus


        Il a sa cohérence propre


        Un économiste de bfm business reconnaissait aujourd'hui qu'après un temps d'adaptation il vaforisait la croissance dan sle pays réel et non dans la sphère financière


        Vous dites à l'envie ce que vous entendez dire et vosu le savez bien


        C'est un argument de propagande destiné à ceux qui effectivement ne sont pas instruits de ces choses


        J'ai autourde moi certaines de ces personnes en effet


        Mais je leur explique



        Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 24 avr à 20:22

        HeyBaal
        Ce n'est pas de la

        Ce n'est pas de la propagande, c'est la réalité.


        Fabriquer de la monnaie serait pertinent si notre balance commerciale était positive et/ou si on était pas endetté. C'est pas le cas et loin de là.


        Y a DEUX objectifs pour la France :


        - réduire son déficit.


        - stabiliser sa balance commerciale


        Fabriquer de la monnaie n'aura AUCUN impact sur le déficit, au contraire. A son lancement le franc va faire l'objet d'une spéculaion à la baisse car il ne repose sur rien. Personne ne fait confiance en cette monnaie. Les prêteurs n'en voudront pas, les commerces et les états n'en voudront pas, les établissement de change n'en voudront pas. Ca va faire exploser les taux d'intérêts alors que la monnaie va parallèlement perdre de la valeur.


        A force de s'appauvrir on finirait par toucher le fond, relancer l'agriculture de subsistance, réouvrir des usines, certains vont quitter le pays, ça rétablira un équilibre sain de départ, etc ... Ouais. Déjà que les gens se plaignent d'être "pauvre" à l'heure actuelle !


        Et si on est pauvre, on a pas les moyens d'acheter. Le problème il est là : les achats. Ce n'est pas un problème de monnaie, ni un problème de politique, c'est un problème de consommation.


        Fabriquer de la monnaie pourrait foncionner si on avait l'autonomie nécessaire : de la trésorerie, des ressources, une balance excédentaire, mais c'est pas le cas.


        Jouer avec la monnaie c'est jouer à l'apprenti sorcier.


        Vous qui avez étudié la question vous n'avez pas pu passer à côté de la crise en Allemagne dans les années 20.


        Pourquoi croyez vous que les états se sont mis d'accord pour abandonner une partie de leur souveraineté pour stabiliser la monnaie ? Par pur masochisme ?


        Autant je comprends le ras le bol pro FN quand on sort dans la rue et qu'on se croit dans un pays du maghreb, autant ces fantasmes économiques sont inacceptable dans la mesure où elles nous place dans des situation de pays sortant de guerre ou de désastres à l'échelle nationale.


        Alors que le problème est simple, tout autant que la solution : raisonner la consommation et adapter le taux de redistribution à la hauteur de notre richesse.



        Signaler un abus  
      • Par Louis13, le 25 avr à 08:15

        Louis13
        Ignorance ?

        En bien racontez-nous ce qu'il faut faire ? Parce que pour l'instant, du strict point de vue économique, personne n'est en mesure de donner des leçons ! Faire vivre son foyer au-dessus de ses moyens et y entretenir les voisins et les passants, toujours à crédit, c'est à la portée de n'importe quel couillon. Pas besoin d'être énarque...



        Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 25 avr à 15:28

        HeyBaal
        Poursuivre la réduction des

        Poursuivre la réduction des déficits, garder une monnaie stable, conformément à ce que fait Sarkozy.


        Aller encore plus loin concernant l'immigration en mettant au point un vrai contrôle, comme au Canada. Un immigré doit avoir un vrai plan de carrière, pas se pointer et attendre qu'on lui trouve du travail. Il doit pouvoir s'héberger et/ou subvenir a ses besoins. Tout ça doit être démontrer dans un dossier, payant. Ca se fait dans des tas de pays occidentaux que personne n'irait traiter de fasciste ou raciste. La France n'a pas à accepter les "second choix".


        Et accroitre le pouvoir politique au sein de l'Europe afin qu'elle soit plus réactive. A l'heure actuelle on a les reins solides mais on subit. Si on est pas capable de s'adapter plus rapidement on finira par couler. Un autre moyen de s'appauvrir ET sortir de l'Europe, sauf que là on a une bien meilleure chance de s'en sortir qu'avec la planche à billet.


        Enfin il faut arriver à responsabiliser les gens sur les habitudes de consommation. C'est la consommation qui dicte l'économie. Quand on essaye de faire l'inverse, ça ne fonctionne pas. Limiter les produits importés. Favoriser la consommation de produits fabriqués en France.



        Signaler un abus  
  • Par exile de france, le 24 avr à 13:18

    exile de france
    incroyable

    a lire le titre , on croirait que les élécteurs du FN sont des criminels recherches , 



    Signaler un abus  
    • Par Henri Canne, le 25 avr à 11:24

      Henri Canne
      mais qui sont les électeurs ?

      Les médias  focalisent sur les électeurs du FN, ce qui est une chose; mais oublient de se focaliser sur les électeurs de Mélenchon-Poutou-Arthaud-Joly. Pourquoi  sont-ils aveugles à ce point ? Le totalitarisme rouge ou vert serait-il bon pour la santé ? Allons voir à Katyn !



      Signaler un abus  
  • Par Gabriel06, le 24 avr à 13:31

    Gabriel06
    Les moins de 50 ans sont plus

    Les moins de 50 ans sont plus favorables à Marine Le Pen que les autres


    C'est une bonne nouvelle, c'est le signe que la scorede Mrne Le Pen ne cessera de croitre avec le temps



    Signaler un abus  
  • Par Pascal33, le 24 avr à 14:14

    Pascal33
    Eclaircie!!?

    Faisons le trie entre les 18% de patriotes et... (le patriotisme européen n'existe pas, existera t il un jour?) les mercenaires qui non pas besoin de frontières et dont seul l'argent interesse.



    Signaler un abus  
  • Par rubens, le 24 avr à 15:13

    rubens
    déçus de goooche

    n'oubliez pas de mentionner les déçus des partis de gooooooooooche


    qui estiment que ces partis les ont trahis et qui ne veulent qu'une chose ne pas se faire dicter la loi par les étrangers !!!!


    allez essayer d'imposer vos vues d'occidental en Arabie Saoudite et vous verrez ce qui vous arrivera (je sais de quoi je parle pour y avoir travaillé)


    le vote FN n'a rien a voir avec la crise , c'est un vote avant tout identitaire nous voulons conserver nos racines (c'est simple !!!!)


     


    BISOUS



    Signaler un abus  
  • Par tyranaus, le 24 avr à 15:50

    tyranaus
    mlpen

    la crise de la zone euroest en partie responsablede ce sentiment de desarroiplus les problemes societaux.


    difficile de faire des choix


    c est dans ce contexte que les extremes tentent de se faire un nid .


    mais faire des choix extremes  ne garantit  nullement des resultats


    les problemes societaux exigentdes solutions de compromis


    mais l histoire du front national est fonde sur l exclusion.


    il y a un vide  les francais n arrivent plus a s identifier a de grandes idees


    ce qui permet  aux instincts les plus bas de remonter a la surface.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-80191, le 24 avr à 16:37

    Anonyme-80191
    oui vous avez compris


    ous avez mal voter ??? vous allez mal vivre c'est écrit ,on a bruler


     


    jeanne d'arc c'était une sorciére !!!! on a crusifier jésus c'était un sorcier


     


    on a détruit l'espérance des français c'était Marine 




    Signaler un abus  
  • Par pasloi, le 24 avr à 16:40

    pasloi
    WANTED ! . . .

    " Portrait-robot de l'électeur Le Pen " ! . . .   et pourquoi pas: " WANTED Les Electeurs de Le Pen " ?.?.?.!.!.! . . . 



    Signaler un abus  
  • Par Quitterie62, le 24 avr à 17:46

    Quitterie62
    C'est quoi, le portrait-type du "veau"?

    C'est l'électeur qui a déjà oublié, dans sa mémoire de poisson rouge, les magouilles pour ne pas que des candidats comme Mme LEPAGE, M. de VILLEPIN, (et d'autres...) obtiennent ces "500 signatures" ?? C'est l'électeur qui a déjà oublié ce qu'écrivait Jean-Edern HALLIER au sujet des petits tours en hélicoptère de Messieurs MITTERRAND et LANG pour aller admirer en fin de journée les jeux d'eau du Château de VERSAILLES ? C'est l'électeur-poisson-rouge qui a déjà oublié les écoutes téléphoniques illégales? C'est l'électeur poisson-rouge qui a déjà oublié les cumuls somptuaires de rémunérations à vie (ex  entre tant d'autres: M. DELEBARRE et sa retraite...de préfet...) des parlementaires, objets d'une émission à la télévision suédoise qui m'a fait rougir de honte ? C'est l'électeur poisson-rouge qui ne trouve rien à redire quand des associations-parasites genre "S.O.S. racisme", le MRAP etc...se gavent de subventions, mais ne bougent pas le petit doigt pour défendre un "roger" ??



    Signaler un abus  
  • Par Gabriel06, le 24 avr à 18:10

    Gabriel06
    @tyranaus et cie

    Le vote Front National n'est pas un vote extrême du tout


    C'est juste un vote normal et raisonnable


    La France est le pays des français


    Les français veulent choisir leur destin


    Quarante années d'erreurs dramatiques et de voies porteuses de tous les drames à venir ne peuvent plus être présentées comme le sommet de l'évolution des sociétés humaines.


    Le système en place, sortis des théories fumeuses de tous poils en dehors de toute observation appartient déja au passé et il nous revient d'en hater l'effondrement pour en limiter les dégats


    La résistance nationale est millénaire et se mobilise aujourd'hui face à une attaque sans précédent sous la forme d'un parti vieux de 40 ans, fer de lance de la reconquête de noter liberté


    Ces arguments autour de ce qui fait lit des extrêmes sont bien connus et inspirés par les marxistes, assassins exemplaires jusqu'à aujourd'hui


    Le peuple se rend compte qu'on a oublié de lui dire qu'il fallait qu'il se laisse exproprier de son pays, de son identité, de sa liberté


    L'épreuve, dans la vie, donne accès à la compréhension et met en face de réalités qu'on ne pouvait ou ne voulait pas voir


    Elle sonne l'heure des choix, des décision, des combats à mener


    En France les verrous doivent sauter


    Sarkozy d'abord


    L'ump dans la foulée, le Ps ensuite


    Les horaces et le curiaces


    AH


    Continuer à penser les choses à court terme et vous n'aurez pas vu le temps passer jusqu'au jour ou avant de changer d'adresse cosmique votre descendance vous demandera pourquoi elle vit dans les décombres de ce qui fut autrefois la Grande Nation


    Le courtermisme comme horizon c'est la mort au tournant


    A bon entendeur salut


     



    Signaler un abus  
  • Par ire, le 24 avr à 19:56

    ire
          Le vote FN est

          Le vote FN est simplement un sursaut de français qui ne veulent pas voir leur patrie assassinée , et non un vote de colère comme on veut le faire croire .



    Signaler un abus  
  • Par teddy, le 24 avr à 20:05

    teddy
    A FRANCE SOIR

    d apres les commentaires de vos lecteurs  vous etiez bien informè depuis plusieurs mois que MARINE ferait un score important lors de ce 1 er  tour de presidentielle   entre nous sur le forum tous les jours on evoquait le fait que MARINE progressait et que tous les sondages publiès n etaient pas coherent  bonne soirèe a vous tous teddy



    Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 24 avr à 20:45

    Bluesun
    Il est dommage que

    dans ce 1er tour, où Marine fait près de 20%, aucun médias ne se pose la question du pourquoi????


    Depuis 1981, que nous avons un gouvernement de mélasse qui n'a eu de cesse que de nous enfoncer dans la mélasse avec ravissement en nous répétant que c'était bon pour notre avenir et notre moral. Nous en sommes depuis 30 ans à 5,5 millions de chômeurs parce que plus d'usines traité de Maastricht oblige. SDF, pauvres, travailleurs pauvres, restos du coeur font chanter en choeur nos artistes afin de donner un repas aux démunis en 30 ans de plus en plus nombreux.


    Et ceux qui commentent l'actualité, qui chaque jour annoncent la misère sous toutes ses formes, aujourd'hui se demandent pourquoi le citoyen vote FN...


    C'est à se demander si nous vivons dans le même monde.....


    Quant à l'ifop comme d'hab, les pros des sondages ont fait foppppppp.


    On se demande bien à quoi servent les sondages.....


    Sûrement à éviter des chômeurs supplémentaires.....



    Signaler un abus  
  • Par carré d'as, le 24 avr à 21:04

    carré d'as
    avant mon envole pour les

    avant mon envole pour les états unis ,j'organise un pot pour la victoire de sarkozy ,si certain d'entre vous sont intérressé , même les plus enragé(e)s comme @bluesun il n'ya aucun probleme vous etes convié(e)s à venir !!



    Signaler un abus  
    • Par j'voisrouge, le 25 avr à 18:33

      j'voisrouge
      OK ON ARRIVENT!!!!!!!!

      C'est où  ,? On vient tous : prévoir 36 coupes pour nous merçi



      Signaler un abus  
      • Par carré d'as, le 25 avr à 20:27

        carré d'as
        je suis domicilié sur paris

        je suis domicilié sur paris en ce moment ,y'a pas à s'en faire pourles coupes , il y'en aura par centaines , au fait pour les femmes si vous avez plus de 60ans s'abstenir de se présenter ,je donnerai mon adresse si sarkozy passe !!



        Signaler un abus  
  • Par mamala, le 24 avr à 21:04

    mamala
    Les Français

      Comme ils ont peur de voir arriver plein d'étrangers.....étrange????? qui est vraiment Français?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-80191, le 24 avr à 21:07

    Anonyme-80191
    oui vous avez compris


    A FRANCE SOIR nouveau


    d apres les commentaires de vos lecteurs  vous etiez bien informè depuis plusieurs mois que MARINE ferait un score important lors de ce 1 er  tour de presidentielle   entre nous sur le forum tous les jours on evoquait le fait que MARINE progressait et que tous les sondages publiès n etaient pas coherent  bonne soirèe a vous tous teddy!!!!!!! juste un mot sa se termine 




    Signaler un abus  
  • Par mamala, le 24 avr à 21:23

    mamala
    Mais

      C'est juste un commencement.L'histoire n'est pas finie mon pauvre



    Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 24 avr à 21:24

    Wiseman
    Voici le vrai portrait-robot

    Le seul et l'original c'est une personne qui est un inconditionnel des valeurs, des coutumes, de la culture et des traditions françaises. C'est une personne qui aime profondément son pays et n'est pas prêt à le brader. Il se rend compte de tout le travail et les pertes en vie humaine que ses ancêtres ont offert à ce magnifique pays pour obtenir notre liberté, pour obtenir le droit de vivre en toute sérénité et en paix. Voilà ce qu'est le portrait-robot d'un électeur de Marine Le Pen. Tout autre description serait une pâle copie et un faux(c.l)!



    Signaler un abus  
  • Par mamala, le 24 avr à 21:58

    mamala
    Le temps de vivre

     Je dirai encore et encore,que cette chanson,le temps de vivre,restera à jamais gravée dans mon coeur.Nous prendrons,le temps de vivre,d'être libre,mon amour.Il y a des paroles qui resterons....pour de bonnes causes



    Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 24 avr à 22:11

    Bluesun
    @ carré d'as

    Merci pour l'invitation, mais le champagne peut attendre encore 5 ans....


    Bonnes vacances, mais j'y pense, c'est fichu pour Monaco ???


    Au fait au poker peut-être connaissez-vous un certain Patrick de Ste Maxime?


    Il joue souvent aussi avec Bruel ...


     



    Signaler un abus  
    • Par carré d'as, le 25 avr à 11:23

      carré d'as
      je ne peux vous en dire plus

      je ne peux vous en dire plus ,je ne dois pas me faire démasquer , mais dites moi ,seriez vous une fan de Bruel ? un message pour lui peut etre que je lui retransmettrai de votre part ?!



      Signaler un abus  
      • Par pasloi, le 25 avr à 18:19

        pasloi
        You are a winner, so ! . . . .

        Juste un simple message pour votre tournoi de poker :  " M...E " Puissance 13  ! . . .   cdlt: pasloi



        Signaler un abus  
  • Par Anonyme-80191, le 24 avr à 22:28

    Anonyme-80191
    oui ckl

    il faut se dire 5ans!!!! c'est trés long!!! pour gaspiller se qui reste !!! si


    il reste quelque chose!! sinon on va plonger dans vos bourses forcément 



    Signaler un abus  
  • Par Ninette, le 24 avr à 22:40

    Ninette
    Les électeurs de Marine sont

    Les électeurs de Marine sont les plus intelligents et ont tout capté à la vie, contrairement aux UMP, qui eux regardent leur petite vie riche, égoistes !



    Signaler un abus  
  • Par Greenreinette, le 24 avr à 22:46

    Greenreinette
    Notre mentalité

    Tous les pays ont plus ou moins les mêmes problèmes. L'Allemagne et l'Angleterre ont plus d'émigrés qui travaillent que n'importe quels pays et pourtant dans toute l'Europe, seule la France a un FN florissant!  Pourquoi avons-nous cette mentalité? On est même le dernier pays à avoir un parti communiste! Est-on à ce point désespéré de trouver un bouc émissaire? On dirait que la population est plus coupable que les dirigeants.


    Rien qu'à Londres, 400 000 Français ont "pris le travail des Anglais" en plein période de crise et ça continue avec les Polonais, pourtant on n'entend pas vociférer la haine et de hargne contre eux.



    Signaler un abus  
    • Par le Crocodile, le 25 avr à 08:16

      le Crocodile
      Vous n´entendez rien ?

      "  pourtant on n'entend pas vociférer la haine et de hargne contre eux. "


      Vous devez avoir les oreilles sérieusement bouchées .



      Signaler un abus  
      • Par Greenreinette, le 25 avr à 16:42

        Greenreinette
        Voir

        Mercredi 25 Avril, France 5, Londres Mirroir du Monde.


        Bien sur je ne parle pas de Bradford, il y a des exceptions mais on les gère sans FN.



        Signaler un abus  
    • Par j'voisrouge, le 25 avr à 18:41

      j'voisrouge
      ILS TRAVAILLENT ......OK

      On ne veut plus d'assistés c'est dur de comprendre cela 



      Signaler un abus  
  • Par rudi, le 24 avr à 22:47

    rudi
    bientot

    les electeurs de mlp devront porter une etoile jaune,


    payer double impot pour arroser les socialos partageux de l argent des autres, je viens d entendre harlem desir parler de supprimer les reductions sur les donations pour construire des logements !!!!!


    dans quel pays on vit ?  au pakistan ?   car les moeurs electorales des partisans de l ump et du ps deviennent de plus en plus grossiers chaque heure !  un depute UMP vient d insulter mme jouanno (ump) en la traitant de bonne femme en "mal de publicité"....


    arrivera-t-on indemne au 6 mai ?  et au 1er mai ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-80191, le 24 avr à 22:54

    Anonyme-80191
    @Greenreinette

    il faut vous ventiler les neuronnes moi je vote blanc !!je serais pas complice d'une situation perdu d'avance


     


    l'europe oui mais pas a 7%d'intérets stop!!! pour mes enfants et petits enfants gouverner oui!!! mais pas a crédit



    Signaler un abus  
    • Par Greenreinette, le 25 avr à 19:24

      Greenreinette
      A Nellyhahahahaha

      Je n'ai pas fait enlever votre post, ce n'est pas ma mentalité. D'ailleurs omment fait-on pour ça? En cliquant sur "Signaler un abus"? Peut-être qu'il y a des gens (ou France Soir) qui n'apprécie pas quand vous vous moquez de choses qui n'ont rien à voir avec la politique.



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-80191, le 24 avr à 23:01

    Anonyme-80191
    @Greenreinette


    Notre mentalité


    Tous les pays ont plus ou moins les mêmes problèmes. L'Allemagne et l'Angleterre ont plus d'émigrés qui travaillent que n'importe quels pays et pourtant dans toute l'Europe, seule la France a un FN florissant!  Pourquoi avons-nous cette mentalité? On est même le dernier pays à avoir un parti communiste! Est-on à ce point désespéré de trouver un bouc émissaire? On dirait que la population est plus coupable que les dirigeants.


     


    Rien qu'à Londres, 400 000 Français ont "pris le travail des Anglais" en plein période de crise et ça continue avec les Polonais, pourtant on n'entend pas vociférer la haine et de hargne contre eux.vous étes gateux ou vieux quand


    vous parlez  de l'ALLEMAGNE qui est un exemple de l'EURO des riches 


    175milliards d'exédent a l'exportation un taux d'intéret a 1,75% vous me faites pitier seulement c'est l'ALLEMAGNE voila la différence


     


     




    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-80191, le 24 avr à 23:06

    Anonyme-80191
    @Greenreinette

    encore salir les Français ils sont nules fénéants!!! mais si seulement une


    chose 400 000 français en angleterre oui pk pas mais avec un salaire sans


    charges comme en France donc net ok ??? et bien voila on se comprend 



    Signaler un abus  
Publié : 24/04/12 - 12h28
Mis à jour : 24/04/12 - 12h28
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur