Alors que Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il allait porter plainte suite à la publication par Mediapart d'informations relatives au financement de sa campagne présidentielle en 2007, le directeur du site Edwy Plenel s'est dit "serein".
Un éventuel procès n'effraie pas Mediapart. C'est en tout cas ce qu'a affirmé le directeur du site ce lundi. Edwy Plenel a en effet déclaré que le média « attend avec sérénité un éventuel procès » après l'annonce par le président Nicolas Sarkozy qu'il porterait plainte contre ce site d'information pour avoir publié un document sur un financement de sa campagne présidentielle de 2007 par la Libye. « Il ne suffit pas de contester l'authenticité du document révélé par Mediapart pour mettre fin aux suspicions largement documentés depuis plusieurs mois de relations financières entre l'entourage de Nicolas Sarkozy et celui du dictateur Mouammar Kadhafi », a poursuivi Edwy Plenel avant d'ajouter : « Nous en ferons la démonstration si le procès annoncé a bien lieu ».
Mediapart a publié samedi un document – qu'il présente comme signé par Moussa Koussa, l'ancien chef des services de renseignements extérieurs de la Libye – affirmant que le régime l'ex-dictateur Mouammar Kadhafi avait accepté en 2006 de financer une partie de la campagne présidentielle menée par Nicolas Sarkozy en 2007 et ce, à hauteur de « 50 millions d'euros ».
Et alors que Moussa Koussa et Bachir Saleh, l'ancien directeur de cabinet de Kadhafi ont qualifié ce document de faux, Edwy Plenel a, lui, assuré que cette note est « issue des archives des services secrets libyens » et qu'elle a été « rédigée il y a cinq ans ». Le directeur de Mediapart a par ailleurs souligné que Nicolas Sarkozy « s'appuie sur deux démentis, ceux de Bachir Saleh et Moussa Koussa, qui, tous deux, bien qu'anciens dignitaires du régime Kadhafi, sont sous la protection de la France et son allié, le Qatar ». Et de préciser : « M. Saleh fait l'objet d'une demande d'Interpol pour fraude à la demande de la Libye et pourtant la France le garde sous sa protection, a-t-il souligné. Quant à M. Koussa il est soupçonné d'être complice d'actes de torture en Libye, et, malgré cela, il réside tranquillement au Qatar ».
De son côté, le chef de l'Etat français a déclaré sur France 2 qu'il irait porter plainte « avant la fin » de la campagne présidentielle.
L'équipe de François Hollande a demandé ce samedi à Nicolas Sarkozy "de s'expliquer", à la ...
67 commentairesMa petite papatte me dit que médiapart va continuer à recevoir des documents qui n'ont pas finir de fair pas bling bling mais boum boummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!! mmmiiaaoouuuuuuuuu !!!
Et les militantes et militants du FN qui voulaient voter pour lui !!!! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pas ridicules ? MMIIAAAAAAAAAAAAOOUUU !!!!
C'est étonnant que notre Président sortant et espérons, bientôt sorti, accepte que des anciens de la dictature libyenne soient sous protection et pas livrés à la Libye ou au Tribunal de La Haye. A mon avis, ils doivent avoir quelques dossiers avec eux. Et c'est un pur hasard, ils ne savent rien des anciennes transactions entre la France et la Libye. Vivement le procès, prévu par Sarkosy. Espérons que lundi prochain, les juges s'intéresseront à tous les dossiers en cours!!
Et Mr Plenel si sur de lui et si intelligent va nous expliquer pourquoi Khadafi et ses fils pendant que Sarkozy bombardait leur pays n'ont rien dévoilé à ce moment là lors de tous les JT dans lesquels ils passaient en direct ??? N'importe qui l'aurait fait. C'est des mensonges grossiers, pour faire battre Sarkozy. C'est du journalisme de caniveau
Mais quand il sera à l'ombre, cette crapule fera moins le malin. Je trouve abject de sa part, de relayer une telle information peu avant des élections. C'est bas, c'est vil, c'est diffamatoire, c'est juste à l'image du triste bonhomme, c'est du Plenel tout craché. Au trou et que l'on n'en parle plus!
A qui donne-t-on plus de crédit dans cette information? A un ex-tortionnaire et terroriste à la solde de Kadhafi: Moussa Koussi Koussa; ou à notre Président!
Selon que vous serez une crapule de PS ou un patriote UMP ou FN, votre jugement sera noir ou blanc!
tout cela c'est du bidon ce monsieur n'a pas honte tout le monde sait que tout est fait pour empecher mr sarkosy d'etre président ce monsieur n'est plus credible depuis longtemps comment ce fait il messieurs les journalistes que vous mettez encore des menteurs en tete de vos journeaux il y a surement d'autres articles plus interressants a publier.
de SERIN!!! Trotkyste, haissant la République, prêt comme le docteur Mabuse, a monter n'importe quelle infâmie. Sa seule chance est de vivre dans un pays démocratique, car dans un autre pays il y a longtemps qu'il mangerait les pissenlits par la racine.
J'ai l'impression qu'il a des preuves à l'appui pour que médiapart attende le procès avec sérénité ,
S'il avait quoi que ce soit, sa haine de Sarkozy est si immense qu'il ne se serait pas gêné de les sortir; Mais il n'a rien.
Qu'il s'y brûle les doigts qu'il a crochus! L'infâme Plennel à l'odeur de souffre, risque de passer quelques jours à l'ombre. Son faux dans les titres risque de lui coûter bonbon! Qui sème le vent, récolte la tempête!
Dans tous ces pays on vous fabrique des documents authentiques en moins de 24h sans difficultés sur des périodes pouvant aller de 1 à 10 ans passés. Aucuns problèmes.
Ce qui est malheureux c'est que des questions électorales, on en arrive à de tels moyens. Edwy Plenel le sait comme tout le monde mais il faut bien toucher le pognon par où il arrive.
Espérons que nos concitoyens ne se laisseront pas berner!!!
Pfff Arrêter avec tout cela!!! c'est grotesque!! et le peuple français S'EN FICHE!!!! on ZAPPE!!!! marre de ces infos ! ON VOTE SARKOZY "point barre"
Pourquoi la Presse
s’acharne-t-elle contre Sarkozy ? N’est-il pas logique de parler deux poids et
deux mesures en rapport à la Présidentielle 1988 lorsque le régime de Noriega financa le Parti
socialiste français . Pourtant la Presse ne le commentait que superficiellement
. Trop tard , Le Monde y exprime son
"regret" auprès "des lecteurs et des divers intéressés"
d’avoir publié des "informations non vérifiées". C’est le cas de
Médiapart … Faites vos excuses !
En 2010 Xavier Bertrand dénonce les
« méthodes antidémocratiques » de Médiapart et Edwy Plenel
et ses « méthodes fascistes » . Les fondateurs de Médiapart : François
Bonnet, Gérard Desportes, Laurent
Mauduit et Edwy Penel . Des Journalistes qui ont tous transités par Libération – Un journal qui affiche
clairement sa tendance à Gauche . Sans parler d’Edwy Penel et sa pensée toute
rouge , apprise par cœur à la ligue communiste Révolutionnaire .
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et l'obstination est parfois une tout simplement de la sottise. Voter pour cet homme serait suicidaire à moins de faire partie de la France des riches.
Quelqu'un a bien dû aider Sarko à être président, il a pas assez d'argent pour payer les frais de sa campagne,c'est normal qu'il trouve des commenditaires,si c'est pas KADHAFI ni BETTANCOURT,c'est quand même des gens généreux qui l'ont aidé à être président,je vois pas ou est le mal!
et bien on vas se suicider avec lui ha ha ha ha
c'est vrai que les gens de gauche et certains journalistes donne raison systématiquement a des menteurs comme médiapart qui croient plutot des terroristes que notre président j'espere que votre hollande va prendre une bonne toise le 6 mai.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn