Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 15 août, 10:48
Accueil > Actualité > Politique > Royal salue le maintien de l'université d'été PS à La Rochelle

Royal salue le maintien de l'université d'été PS à La Rochelle

Université d'été du PS à La Rochelle


Le psychodrame rochelais aurait pu pousser la direction du PS à délocaliser l'évènement. Il n'en sera rien. Voilà Ségolène Royal et son ennemi juré Olivier Falorni au moins réconciliés sur un point...

L'ex-candidate à l'Elysée ne veut pas perturber "la réflexion des socialistes"
L'ex-candidate à l'Elysée ne veut pas perturber "la réflexion des socialistes" AFP/Xavier Léoty

L'alternative aurait pu être d'organiser des journées décentralisées dans plusieurs autres endroits de France. Malgré la déconfiture de Ségolène Royal à La Rochelle lors des législatives, le PS a finalement décidé mardi « par consensus » de maintenir son université d'été fin août dans la ville de Charente-Maritime.

« Ségolène Royal ne s'est absolument pas mêlée de cette question », a affirmé dans la foulée la ministre déléguée à la Famille Dominique Bertinotti, proche de l'ex- candidate à l'Elysée. D'ailleurs, la principale intéressée n'est pas mécontente de la décision. Au contraire, la présidente PS de la région Poitou-Charentes a fait savoir sa satisfaction mercredi sur sa page Facebook : « Les événements récents, aussi douloureux soient-ils, ne doivent pas entraîner une remise en cause d'un événement important pour la réflexion des socialistes ». Et d'ajouter : « La suppression de l'université d'été aurait été vécue comme une sanction à l'égard de La Rochelle, ce qui aurait été mal fondé et incompréhensible ».

Falorni ne veut pas "semer le désordre"

Voilà bien un point sur lequel la candidate malheureuse et son ennemi juré, le dissident PS Olivier Falorni, se retrouvent. Interviewé sur LCI mercredi matin, l'ex-patron de la Fédération PS de Charente-Maritime -qui orchestrait l'université d'été du parti jusqu'ici- s'est également félicité de cette décision. « Je ne serai pas l'organisateur », a-t-il cependant relevé, promettant de ne pas « semer le désordre » et assurant être « attaché au bon fonctionnement du PS ». Pour autant, le nouveau député -qui prétend être « comme un poisson » à l'Assemblée nationale malgré sa réputation de « pestiféré »- ne fait aucun cadeau à Royal, qualifiant à nouveau son comportement de « consternant » et d' « affligeant », venant d'un « personnage politique ». Invité à dire s'il y voyait un début de pardon de la part du PS qui l'a exclu, Falorni s'est montré plus prudent : « Je ne sais pas, mais il faut continuer à aller de l'avant».

Les socialistes prennent leurs quartiers d'été à La Rochelle depuis 1993. Entre les suites du psychodrame rochelais et la guerre qui s'annonce pour la succession de Martine Aubry à la tête du parti, pas sûr que le cru 2012 soit de tout repos...

Par C.D.

Réactions à cet article21 commentaires

  • Par chauffeur-livreur, le 27 juin à 14:39

    chauffeur-livreur
    Ah les penseurs-rêveurs !

    Elle va encore y aller pour y refaire le monde !


    TOUS nos politiques, de Calende à Décrochy,


    et même Marine (hélas !), ont ce travers de la pensée !


    Ils nous livrent le produit de leurs rêves, au lieu de conduire le redressement.


    C'est le Café du Commerce : chacun y va de SON rêve, et comme les rêves ne sont pas les mêmes, les discussions sont interminables !


    Seules les personnalités construites ont dépassé ce stade. Elles sont rares !



    Signaler un abus  
  • Par j'voisrouge, le 27 juin à 15:11

    j'voisrouge
    COUCOU LA REVOILOU

    Ségo va t-elle revenir  sur les lieux où elle s'est pris la pâtée?en faite, elle dit la même chose que Martine, normal c'est 2  femmes  pensent à notre place .Du rêve, elles en ont plein la tête  ...Mais, leur vision du futur n'est pas la mienne ...!



    Signaler un abus  
    • Par eva27, le 27 juin à 15:57

      eva27
      bientôt elle pourra partir...

      à la retraite... elle a presque 59 ans...


      Aubry a déjà atteint l'age de la retraite, elle.


      Hollande - quittera-t-il son mandat pour la prendre?


      rêvons....


       


       



      Signaler un abus  
  • Par messa2, le 27 juin à 15:19

    messa2
    Historiquement, LA ROCHELLE a

    Historiquement, LA ROCHELLE a Rochelle est déjà considérée comme  la rampe de lancement de la campagne de François Hollande, ça a commencé déjà lorsque les indicateurs de l’IFOP, entremis au sondage d’opinion dans la politique en France par Jean Stœtzel, semblaient n’indiquer que  François Hollande qui allait dans le sens ascendant qu’il fit basculer tout … Enfin, il a gagné son pari



    Signaler un abus  
  • Par messa2, le 27 juin à 15:20

    messa2
    Pourquoi LA ROCHELLE ? C’est

    Pourquoi LA ROCHELLE ? C’est pratiquement la ligne de départ de François Hollande .Ils étaient là sur le pont de La Rochelle. Les cinq candidats ont assisté à  la grand-messe. Dommage ! Ils n’ont pas débattus ensemble. Ils ont juste posés pour la grande photo de famille PS sans François Hollande remplacé par le président du PRG qui s’est joint  à la grande réunion de la Rochelle juste pour les fameuses embrassades avec  les militants radicaux.



    Signaler un abus  
    • Par Hub, le 28 juin à 07:48

      Hub
      Pauvre gauche

      C'est intéressant.



      Signaler un abus  
  • Par marie la rousse, le 27 juin à 15:21

    marie la rousse
    Ségo qui rit, Ségo qui pleure

    Elle est bonne fille, Ségolène !!!! Malgrés les larmes, crises de nerfs, rage, etc.. elle sait que tous les mois ... LE PACTOL TOMBE DANS SON ESCARCELLE. Pas forcement pour tout le monde . 



    Signaler un abus  
  • Par messa2, le 27 juin à 15:22

    messa2
    A LA ROCHELLE, Martine Aubry

    A LA ROCHELLE, Martine Aubry propre, honnête, compétente  et  pas de bris sur sa fiche judiciaire. Le plus noble dans  la personnalité de l’individu.Une grande femme politique. Sa candidature à la présidentielle 2012 , a insufflée  la vie au  PS par sa volonté de faire mieux et son savoir faire qui  s'éprend de la doctrine socialiste , s'insère avec sincérité dans le PS  si cher à celui qu’elle aime jusqu’à adorer:Son père Jacques Delors.



    Signaler un abus  
  • Par messa2, le 27 juin à 15:23

    messa2
    En tant que première

    En tant que première  secrétaire, elle a animé sans doute ce grand parti qu’elle a hérité dans un état de mourant juste en y  pratiquant la transparence , la vérité , le travail collectif , la confiance et surtout sa personnalité de première Dame respectée et respectable . Vous ne voyez pas qu'Harlem avait raison de dire «jamais depuis 25 ans les socialistes n'ont été aussi près de remporter l'élection présidentielle». C’est fait.



    Signaler un abus  
    • Par Hub, le 28 juin à 07:48

      Hub
      Pauvre gauche

      C'est intéressant.



      Signaler un abus  
  • Par messa2, le 27 juin à 15:23

    messa2
    Au sens fort, il fallait

    Au sens fort, il fallait croire au travail de fond de Martine Aubry. Et puis, les socialistes revigorés par la direction saine « spéciale Aubry» qui a donnée à la politique du Parti Socialiste, toute l’ambition et la croyance dans la victoire. C’était ressenti avec force qu’ils ont scandé «2012, on va gagner», «Tous à gauche, 2012», c’est gagné…



    Signaler un abus  
  • Par messa2, le 27 juin à 15:26

    messa2
    Ça suffit, battue plusieurs

    Ça suffit, battue plusieurs fois, c'est déjà trop.Ségo a 57 ans,elle est à peine visible dans les sondages.Pourtant,elle essaye de récupérer  tous les résignés et indignés Socialistes pour assurer qu'elle fait "tout pour être leur voix. Elle se veut uneSocialiste nouvelle qui incarne une nouvelle espérance". Trop tard. Les Socialistes ne voteront plus jamais« royalistes»car ils savent que dans un Monde qui avance à grands pas,celui qui trébuche une fois tombera à jamais.



    Signaler un abus  
    • Par Hub, le 28 juin à 07:49

      Hub
      Pauvre gauche

      C'est intéressant.



      Signaler un abus  
  • Par pinson, le 27 juin à 16:58

    pinson
    ordonnance

      voici quelques médicamants pour stoppe la "diarrhée verbale d'un certain internaute:


       -acapulgite


      -imodium


      la canelle


      éfficace mais je suis surprise que dans un pays civilisé la turista résiste tant



    Signaler un abus  
  • Par Bibinou, le 27 juin à 17:38

    Bibinou
    Pas d'affollement : tout s'arrange au PS.

    L'affaire de La Rochelle aura été finalement une tempête dans un verre d'eau. Falorni va réintégrer le PS et tout le monde sera content. C'est ce que diront les caciques du parti. Bref, une union de facade... Elémentaire, aurait dit notre Cher Watson !



    Signaler un abus  
  • Par Dofiar, le 27 juin à 19:48

    Dofiar
    Moi, je préfère l'université d'été d'Alliance royale

    L'université d'été d'Alliance royale aura lieu le 1er et le 2 septembre 2012 à Paris VIIe, et ce sera beaucoup mieux que celle du PS, et surtout plus instructif et constructif. Venez nombreux ! http://www.allianceroyale.fr/vie-du-mouvement/agenda/299-universite-dete-royaliste-2012


     



    Signaler un abus  
  • Par boxer, le 27 juin à 23:58

    boxer
    oui mais...

    Elle salue peut-être le maintien mais elle doit bien avoir les "boules" elle qui aprés avoir perdu le perchoir a du réintégrer le poulailler ,je reste persuadé qu'au PS bon nombres se marrent en douce.



    Signaler un abus  
  • Par Charles Stone, le 28 juin à 00:14

    Charles Stone
    C'est un cadeau

    C'est un cadeau du grand patron de maintenir l'université d'été à la Rochelle. Dans cette optique politique, Royal voudrait poser régler certains problèmes de discipline de certains de ses collègues.



    Signaler un abus  
  • Par Henri Canne, le 28 juin à 08:39

    Henri Canne
    manie socialiste

    au PS, ils "saluent" tout le temps. Comment vas-tu, Yau de Poële ?



    Signaler un abus  
  • Par Mélinda2souza, le 28 juin à 09:10

    Mélinda2souza
    AIMER ?

    C'est un peu l'histoire du  " je t'aime  -  moi non plus "  avec Marie-Ségolène , et le pire c'est qu'elle va étre à l'entrée du palais des congrés pour vendre ses petites gateries .......



    Signaler un abus  
  • Par steepike, le 28 juin à 10:27

    steepike
    Élève Ségolène

    Elle va enfin retourner à l'école!



    Signaler un abus  
Publié : 27/06/12 - 14h11
Mis à jour : 27/06/12 - 14h11
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur