Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 06 août, 10:06
Accueil > Actualité > Politique > Rumeurs sur Aubry : Un coup monté par... Aubry ?

Rumeurs sur Aubry : Un coup monté par... Aubry ?

Primaires PS


Jean-François Copé a qualifié d' « entourloupe » socialiste la volonté affichée par Martine Aubry de porter plainte contre les sites Internet qui colportent la rumeur selon laquelle son époux serait un avocat islamiste.

Jean-François Copé
Jean-François Copé SIPA

Ainsi donc, Jean-François Copé adopte-t-il l'adage selon lequel il faut toujours regarder à qui profite le crime. Et quand Martine Aubry choisit la contre-attaque face aux bruits qui courent à propos de son époux, le secrétaire général de l'UMP y voit une manœuvre politique, un moyen comme un autre pour la candidate aux primaires du Parti socialiste de gagner du temps...

Dimanche, en marge d'un meeting de l'UMP à Maussane, Jean-François Copé a déclaré, devant quelques journalistes, que la menace de Martine Aubry de porter plainte contre les sites Internet qui colportent la rumeur selon laquelle son mari serait un avocat islamiste, n'était rien d'autre qu'une  « entourloupe des socialistes pour gagner du temps ». « L'UMP a bon dos pour tout, ce sont des méthodes absurdes et ridicules,  » a affirmé le leader du parti majoritaire. « Vivement que les socialistes s'occupent du fond. »

Bertrand d'accord avec Copé

Jean-François Copé était visiblement irrité par les insinuations de Martine Aubry, dimanche matin dans le JDD. L'ancienne première secrétaire du PS était une nouvelle fois montée au créneau. « Sur mon mari, ça a commencé il y a deux ans, a déclaré la maire de Lille. Je sais tout, je sais qui les lance, je l'ai appris avant que ça ne sorte de deux sources différentes, des fonctionnaires m'ont alertée ; un jour, on racontera tout. »

« Je sais qui les lance ». Que comprendre ? L'UMP serait-elle, selon Martine Aubry, à l'origine de la rumeur. « D'abord c'est diffamatoire ! Parce que accuser sans fondement ses adversaires.. nous, on n'est pas dupe », a réagi Jean-François Copé. Et, pour une fois, Xavier Bertrand, a été d'accord avec le secrétaire général de l'UMP. Le ministre du Travail a lui aussi tancé Martine Aubry. « Si Madame Aubry s'estime attaquée par des rumeurs sur Internet, qu'elle porte plainte. Voilà ce qui permet de mettre un terme à toutes les attaques possibles, » a-t-il dit sur Radio J. « Je veux bien tout ce que l'on veut mais pas de recevoir des leçons. Quand Madame Aubry, dans un discours, comparait le président de la République à Monsieur Madoff, c'était d'une indécence sans pareil. Quand il y a eu des attaques sans précédent contre la personne d'Eric Woerth, c'était pareil. »

La guerre en Martine Aubry et l'UMP ne fait que commencer, semble-t-il.

 

S. C.

Réactions à cet article11 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 10 jui à 17:08

    Anonyme-77656
    Et si "Clearstream"...

    ...avait été monté par Sarkozy ??!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 jui à 17:24

    Anonyme-77656
    voyons voyons ce que raconte le chameau sur Mme Aubry

    ce chameau là ne vient pas du desert du maroc c'est sûr car le chameau du maroc a une meilleure education

    celui-là vient surement des deserts voisins d'Arabie

    faudra que je demande une bavette au Roi d'Arabie.

    dites Majesté vous n'auriez pas une bavette a nous prêter pour ce chameau, de la bave il en met partout, c'est vraiment desagreable et pas très ecologique ni esthetique pour le desert.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 jui à 17:28

    Anonyme-77656
    Gardez moi de mes ''amis''..

    Si elle détenait des indices précis et concordants prouvant l'implication de certains membres l'UMP dans le colportage de rumeurs malveillantes devant témoins, elle aurait déja porté plainte.En fait elle sait parfaitement qu'un grand nombre d'attaques sournoises et parfois en dessous de la ceinture peuvent venir de la gauche même, où la bataille , difficilement étouffée, fait rage, surtout que les amis de DSK ont bien été obligés de choisir leur camp, ajoutant aux rancoeurs. Alors accuser le camp d'en face, ça ne mange de toute façon pas de pain même si le débat reste en panne.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 jui à 17:41

    Anonyme-77656
    Pourquoi

    Se fait elle appeler Aubry si elle est Delors épouse Brochen?

    Qu'est ce qui la gène?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 jui à 17:56

    Anonyme-77656
    facile a déstabiliser la dame

    Les rumeurs qui circulent ne sont pas un scoop. Aubry, qui use souvent de piques venimeuses ,ne semble pas immunisée contre les flèches empoisonnées de ses adversaires ou(soit disant camarades) politiques



    Signaler un abus  
  • Par KMH, le 10 jui à 18:26

    KMH
    belle expo

    La rumeur dit à la paix : ne te fatigue point ta porte était ouverte , je viens de m'y glisser .

    La rumeur ajouta : Il n'y a point de paix en ces lieux , la paix vient de l'intérieur .

    La paix répondit : Dehors vilaine rumeur , tes calmonies perlent sur mon beau manteau , tes mensonges ne sont que des courants d'air , ton destin ne peut pas entâcher le mien .

    Deux parties s'opposent par des volontés déstabilisatrices , des propos de basse cour !le monde politique expose ses oeuvres tout au long de l'année et l'entrée et gratuite !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 jui à 18:27

    Anonyme-77656
    Boite de Pandorre

    cette dame et ses amis ont saoulé de coups Sarkozy-Aujourd'hui, La patronne du PS reçoit a son tour ,en boomerang ,le même châtiment ....a savoir qui est le commandant en chef de cette vacherie?



    Signaler un abus  
  • Par dejardin, le 11 jui à 00:51

    dejardin
    tactique pour mousser aubry contre hollande !

    HAHAHA ! Tout ça c'est une tactique pour barrer la progression d'Hollande; en attaquant aubry avec ragots et boules puantes l'ump veut faire le buzz et la légitimer comme seule véritable opposante de la droite...Il suffit de voir qu'ils n'attaquent jamais hollande sarkozy préfére ne pas se retrouver contre hollande, il sait qu'il aurait moins de chance de gagner !



    Signaler un abus  
  • Par penelope75, le 11 jui à 06:59

    penelope75
    deux ans !

    et c'est maintenant que madame Aubry se réveille; qu'elle porte plainte puisqu'elle "sait" qui est derrière ces diffamations et qu'elle arrête de jouer les victimes.Les électeurs attendent autre chose que des candidats qui se posent en victimes et sont en perpétuelle jérémiade au lieu de faire des propositions pour la France



    Signaler un abus  
  • Par atlantis, le 11 jui à 12:09

    atlantis
    Mme Aubry

    pauvre chérie, vous êtes dans la mélasse,...fallait pas chouchouter DSK..vous auriez les mains libres et Mr. Copé n'aurait pas besoin de s'en laver les mains. Ni l'UMP, ni le P.S ni les verts et le FN sont en mesure d'avoir des réactions de femmes et d'hommes de stature nationale...reste le Président qui doit bien rigoler alors que c'est le bling-pot de toute une population



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 13:22

    Anonyme-77656
    Surtout pas

    Que madame Aubry se plaigne des attaques de certains,c'est son droit.Par contre pourquoi ne porte t'elle pas plainte comme elle le claironne a la cantonnade?Tout simplement parce qu'elle sait que certaines vérités sortiraient de cette plainte et qu'elle ne souhaite pas que cela se produise.

    Cette femme qui aspire aux plus hautes fonctions de la République doit rendre des comptes au peuple,ce peuple doit tout savoir de sa vie professionnelles mais aussi privée.Et moi en tant que citoyen lambda j'ai le droit de penser que cette femme et son mari ne représenterait pas la France a l'étranger,notre France que l'on veut dynamique et jeune représentée par une femme qui n'a pas du tout le costume qu'elle veut avec un mari retraité qui serait le premier homme de France?Allons,allons,un peu de réflexion mes amis,

    ce n'est pas l'image de la France que l'on souhaite.



    Signaler un abus  
Publié : 10/07/11 - 16h59
Mis à jour : 10/07/11 - 17h05
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur