Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 07 décembre, 05:51
Accueil > Actualité > Politique > Sans-papiers : Valls veut régulariser "au cas par cas"

Sans-papiers : Valls veut régulariser "au cas par cas"

Mesures du gouvernement Ayrault


Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, a annoncé mercredi l'entrée en vigueur prochaine d'une nouvelle circulaire sur la régularisation des sans-papiers qui se fera au cas par cas.

Manuel Valls a annoncé la préparation d'une nouvelle circulaire sur la régularisation des sans-papiers.
Manuel Valls a annoncé la préparation d'une nouvelle circulaire sur la régularisation des sans-papiers. AFP/PIERRE VERDY

C'est désormais officiel : « Il n'y aura pas de régularisation massive » des sans-papiers. Agité à tort et à travers par la droite et l'extrême droite durant les campagnes électorales pour la présidentielle et les législatives, le spectre d'une gauche laxiste en matière d'immigration aura donc fait l'effet d'un pétard mouillé. Pis, le nouveau ministre de l'Intérieur, qui a annoncé mercredi l'entrée en vigueur prochaine d'une nouvelle circulaire sur la régularisation au cas par cas des sans-papiers étrangers, exclut dans un entretien au quotidien Le Monde de dépasser les 30.000 dossiers acceptés chaque année, chiffre atteint par ses prédécesseurs UMP place Beauvau.

« Une circulaire pour préciser les critères » de régularisation « est donc en préparation », a déclaré Manuel Valls en soulignant qu'« il n'y aura pas de régularisation massive ». Les critères sont « les années de présence en France, la situation par rapport au travail, les attaches familiales, la scolarisation des enfants ». Pour l'ancien député-maire d'Evry, « les régularisations doivent se faire en s'appuyant sur des critères précis, objectifs, compréhensibles, à la fois par ceux qui sont dans cette situation, ceux qui pourraient venir sur notre sol national, et nos compatriotes ».

"Mettre fin à l'arbitraire"

Selon Manuel Valls, « les critères de régularisation ont été interprétés de manière beaucoup trop restrictive et n'ont pas été appliqués de manière uniforme sur l'ensemble du territoire par le précédent gouvernement ». « Je veux mettre fin à l'arbitraire mais les personnes susceptibles d'être éloignées, et il y en aura, doivent être traitées dignement et être en mesure de faire valoir leurs droits », a souligné le ministre de l'Intérieur.

Il a par ailleurs écarté des régularisations plus étendues que les 30.000 réalisées chaque année durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, qui militait, depuis plusieurs années, pour une réduction des flux migratoires. « Aujourd'hui, la situation économique et sociale ne permet pas d'accueillir et de régulariser autant que certains le voudraient. C'est ma responsabilité de ministre de l'Intérieur de le dire. Je l'assume », affirme Manuel Valls, qui veut donc faire mieux que son prédécesseur, Claude Guéant, quitte à s'attirer les foudres de la gauche radicale, plutôt favorable à une régularisation généralisée des sans-papiers.

"M. Sarkozy" du gouvernement Ayrault

Se défendant d'être le « M. Sarkozy » du gouvernement Ayrault, Manuel Valls estime que la politique de l'ex-chef de l'État « a été marquée par des coups de menton et par l'idée que l'immigré était responsable des problèmes des Français ». « Être de gauche, ce n'est pas régulariser tout le monde et se retrouver dans une impasse. Il faut mener une politique républicaine, conforme aux valeurs de la France, tenir compte de la situation économique et sociale de notre pays et poser, effectivement, des critères. La politique que j'applique n'est pas celle de Manuel Valls, c'est celle du président de la République et du premier ministre », a-t-il insisté.

Le ministre a annoncé une autre circulaire pour mettre fin à la rétention des familles, une autre pour faciliter les naturalisations qui ont chuté de 40% entre 2010 et 2011, et une loi pour créer un nouveau titre de séjour de trois ans.

Par Ph. P. (avec AFP)

Réactions à cet article96 commentaires

  • Par charles bronson, le 27 juin à 16:33

    charles bronson
    La même chanson

    C'est la même chanson que sarkosy, avec pour résultat 200 000 de plus par année. On va leur donner un logement, des allocs, des aides, mais surtout pas de travail. UMP et PS, oui c'est la même chanson et les baisés, comptez vous.



    Signaler un abus  
    • Par Eddy K, le 28 juin à 00:38

      Eddy K
      400 à 500 mille

      J'ai entendu lors d'un débat sur RFI juste avant le 1er tour de la présidentielle entre Jacques Myard (UMP) et Maryse Le Corre (PS) cette dernière dire:


      "Si François Hollande est élu, il y aura entre 400.000 et 500.000 régularisations".


      Donc:


      - une avalanche de dépenses sociales supplémentaires


      - un appel d'air formidable pour des centaines de milliers de clandestins en plus.


      Donc, le chiffre de 30.000 "au cas par cas" (défense de rire), c'est du pipeau.



      Signaler un abus  
      • Par lako, le 29 juin à 08:35

        lako
        hé oui !

        toujours les mêmes mensonges , toujours les mêmes manipulations ! Ce gouvernement a pris dès le départ un abonnement



        Signaler un abus  
  • Par BleuM, le 27 juin à 17:45

    BleuM
    Sans papiers : Valls veut...

    Connaissant la mentalité de la gauche à ce sujet , le cas par cas risque bien d'être tous les cas....mais il ne veut pas affoler les français qui en ont plus que ras le bol de cette immigration incontrôlée....les précautions d'usage ne pas affoler , après il faudra voir le résultat final....toutefois s'il y met un arrêt important  à ce laxisme  , ce serait une très bonne décision....


    A suivre sera-t-il sincère ?..aurat-il le courage...?



    Signaler un abus  
    • Par Jakyburn, le 27 juin à 20:25

      Jakyburn
      Oh, BleuM.....

      .... c'est incompatible : Sincérité et PS : =oxymore...! impossible..!.ils en ont déjà trop dit et trop fait...On se souvient toujours des années Mitterand....!Cdlt.



      Signaler un abus  
      • Par Belle FRANCE, le 30 juin à 17:57

        Belle FRANCE
        il ment comme il respire

        ils ont tous voulu LEUR INDEPENDANCE et maintenant ils aiment la FRANCE. FOUTAISE ils aiment les aides sociales et les allocs. point barre;VALLS est un arriviste et il suffit d'aller dans sa ville pour voyager à moindre cout.


         



        Signaler un abus  
  • Par Vieux Strasbourgeois, le 27 juin à 17:56

    Vieux Strasbourgeois
    La régularisation sera massive, mais sans l'avouer

    «Il n'y aura pas de régularisation massive» nous dit Valls hypocritement. Comprenez que chaque cas sera examiné individuellement, avec possibilité d'appel, de cassation, de recours devant la C.E.D.H etc. chaque recours étant évidemment suspensif. Une fois le jugement définitif rendu, si par hasard il est défavorable on nous dira que les enfants, étant scolarisés depuis dix ans en France, sont devenus inexpulsables… comme les dizaines de milliers d'autres dont on n'aura pas pu examiner le cas.



    Signaler un abus  
  • Par ire, le 27 juin à 18:07

    ire
        Au début cela va peut

        Au début cela va peut être au cas par cas mais sous la pression au portillon cela va s'engouffrer en masse en peu de temps ; voilà comment les choses vont se passer .



    Signaler un abus  
  • Par amazonia, le 27 juin à 18:20

    amazonia
    Sans -papiers : Valls veut rég....

     COMME SOUS SARKO ONE ?   Sauf que ! ils oublient tous de nous dire ! la vérité vraie ?  LES DIX DERNIERES ANNEES L'ESPAGNE = régularisations des millions d'étrangers obtiennent des papiers et aujourd'hui Espagne 25% DE CHOMAGE ? alors bingo ou vont les nouveaux espagnols = chez nous en France et même  application avec L'ITALIE ? Toujours plus de papiers distribuer UE et direction FRANCE ET UE ?  ALORS STOP L'enfumage XXL +PAUVRE FRANCE = un scandale STOP ET VITE ?



    Signaler un abus  
  • Par biendit, le 27 juin à 18:27

    biendit
    N'importe quoi


    Qui vous autorise a qualifié d’appellation

    extrême, en citant le rassemblement bleu marine ? Seriez-vous un journal

    extrême ? Ce mot qui va avec extrémiste devient pour ma part une insulte, vous

    devriez modérer votre partie pris, nous sommes 7 millions de Français à être

    insulter au quotidien, un peu conscience et d’impartialité serait un plus

    pour  France soir.




    Signaler un abus  
    • Par BleuM, le 27 juin à 19:02

      BleuM
      @biendit

      Vous avez totalement raison mais tous les médias continuent ainsi , ont vous colle une étiquette et après c'est définitif....


      Si tous les autres politiques arrêtaient de nous traîter ainsi et avec mépris , les médias arrêteraient , j'en suis sûr , mais celà est voulu exprès pour nous marginaliser afin de pouvoir continuer la politique absurde que beaucoup de français ne veulent plus.......voyez à chaque instant leur comportement envers nous...Ils sont très détestable !



      Signaler un abus  
    • Par Belle FRANCE, le 27 juin à 22:10

      Belle FRANCE
      bien répondu §§

      MAIS NOUS AURONS NOTRE REVANCHE le temps marche pour nous et nous n'avons pas de LECON A RECEVOIR SUR LA DEMOCRATIE et nous aimons notre pays NOUS !!!!



      Signaler un abus  
    • Par oeildelynx, le 28 juin à 12:57

      oeildelynx
      eh ben

      Je vous trouve bien extrême dans vos propos.



      Signaler un abus  
  • Par ALHTZ, le 27 juin à 18:59

    ALHTZ
    ENCORE DES DETTES

    Belle formule mais je ne suis pas surpris, la gauche a toujours les mêmes théories, surtout d'accentuer les dépenses et la dette. En effet, régulariser des sans-papiers, s'est augmenter le taux de chômage mais cela fait rien, on augmentera les impôts.  Nous allons  vers une révolution et des gens non habitués à le faire, vont descendre dans la rue.  La rentrée sera rude.



    Signaler un abus  
  • Par Papitou, le 27 juin à 19:33

    Papitou
    Biendit

    Il a raison, les extrèmistes ce sont ces partis mous qui laissent tout faire et on est envahi de toute part et on râcle. Allez, allez, on nous prends pour des c....Ras le bol total. Et le facteur abruti qui s'en mêle, on dirait un fils de bourg modèle 68 revu. Et comme dit ALHTZ, il y aura une révolution et une augmentation du risque de type années 30 : bravo les UMPS.  



    Signaler un abus  
  • Par eva27, le 27 juin à 19:55

    eva27
    au cas par cas...

    jusqu'à ce qu'il n'y aura plus de cas. c'est le futur electorat de la gauche - il ne faut pas l'oublier.



    Signaler un abus  
    • Par dude, le 29 juin à 00:43

      dude
      @ eva27

      bien vu bien dit !!



      Signaler un abus  
  • Par Aglaë, le 27 juin à 20:09

    Aglaë
    Valls et les sans papiers

    Aucune confiance en lui. Les caisses sont vides, donc c'est aux contribuables que l'effort sera demandé. C'est lamentable.



    Signaler un abus  
  • Par tata, le 27 juin à 20:30

    tata
    ca lui va bien

    pour valls qui est ne en espagne je trouve sa reconnaissance bien mal place pour une telle decision.la france l.a accueilli lui et sa famille comment peut il l.avoir oublie.qu.il laisse cette decision au president et 1e ministre.qu.il s.occupe de son secteur car il y a de quoi faire.



    Signaler un abus  
    • Par BleuM, le 27 juin à 21:29

      BleuM
      @tata

      Vous déraisonnez , ce n'est pas l'immigré qui dérange mais la politique d'immigration qui est menée depuis de nombreuses années , le toujours plus , ce n'est pas possible......il y a saturation , la misère monte et devient insupportable, les caisses sont vides , il n'y a plus de travail ,  les caisses sociales sont surrendettées et celà ne vous suffit ....il faut continuer selon vous...mais quelle irresponsabilité , c'est incroyable...!



      Signaler un abus  
    • Par crecelle, le 29 juin à 05:12

      crecelle
      VALLS

      regardez la généalogie de presque tous les politiques droite/gauche


      ils viennent d ailleurs, comment voulez vous que la France les interessent ???


      la place est bonne et les gaulois se font plumer..!!



      Signaler un abus  
  • Par j'voisrouge, le 27 juin à 21:09

    j'voisrouge
    STOP NOUS SOMMES COMPLETS!

    Avec les + de 2 millions 9 cents milles" chômeurs "vous n'allez quand même pas en rajouter.Mr valls notre pays ne peut plus acceuillir nous affichons "complets" dans quelle langue faut-il vous le dire ...?



    Signaler un abus  
    • Par Jakyburn, le 27 juin à 21:45

      Jakyburn
      Ami j'vois rouge..

      ...effectivement, comment veux-tu faire baisser un chômage, sans cesse en hausse, en important de la main-d'oeuvre étrangère ??? pas fort en math, notre gouvernement ! à+ Bonne soirée à toi.



      Signaler un abus  
      • Par j'voisrouge, le 27 juin à 22:37

        j'voisrouge
        abadaez mat jaky

        Comment vas-tu cher ami ?ce matin beaucoup de messages sont allés directos à la poubelle.Bon je pensais que carré d'as avaitdes pouvoirs "magiques" mais je ne suis pas le seul .Pour en revenir au sujet ,dans la situation qu'est la France c'est vraiment impensable, de précipiter notre pays dans l'abîme...!  abardaevez h vat 



        Signaler un abus  
  • Par hm1974, le 27 juin à 21:35

    hm1974
    le commercial du fn

    valls par son idéologie de gauche et certainement son electoralisme veut plus d'immigrés.je le comprend car de moins en moins de français votent pour le ps.


    moi je veux bien être immigré dans les pays du sud mais avec des lois françaises(et sans politiciens français bien sur).



    Signaler un abus  
    • Par dude, le 29 juin à 10:00

      dude
      c'est clair

      Dans ma banlieue  80% d'immigrès .....80% de vote à gauche !!



      Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 27 juin à 21:59

    Bluesun
    La Valls des petits papiers

    Laissez passer les p'tits papiers..


    La France n'aura plus "l'île de France", mais l'île de la mondialisation.


    Quand il n'y aura plus d'argent dans les caisses, il n'y aura plus de PS.


    Comme tous les riches sont en suisse, plus rapide sera leur chute.


     



    Signaler un abus  
    • Par POVFRANCE, le 27 juin à 22:09

      POVFRANCE
      Bonsoir Bluesun ,

      Ils vont bosser où les sans-papiers  ???....à la sécu ???


      Excellente soirée Bluesun . Amicalement . Povfrance



      Signaler un abus  
      • Par Bluesun, le 27 juin à 22:53

        Bluesun
        @ POVFRANCE

        Bonsoir POVFRANCE,


        J'ai répondu, mais ça ne passe pas.


        Sûrement une vérité qui fâche...


        Amicalement


        Bluesun



        Signaler un abus  
      • Par leraleur, le 28 juin à 08:45

        leraleur
        pourquoi vous croyez qui ls ! ! !

        viennent en france pour bosser ? vous s avez que le francais qui a de la chance d avoir un travaille(de moins en moins) vont voir leurs cotisations augmenter pour payer tous les clandestins qui vont arrver Nous en sommes saturés de clandestins alors assez et comme dit plus haut cela est le bulletin de vote de la gauche Voila la vrai raison de l operatioon porte ouverte en france



        Signaler un abus  
      • Par Fournil31, le 28 juin à 11:20

        Fournil31
             @PovFrance,     

             @PovFrance,


             M.Hollande fait du bon boulot .



        Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 27 juin à 22:18

    nellyolson
     il n'y aura pas de

     il n'y aura pas de régularisation massive ». Les critères sont « les années de présence en France, la situation par rapport au travail, les attaches familiales, la scolarisation des enfants ».


     voilà un type qui se fout du monde situation par rapport au travail ce qui veut dire travail non déclaré mais un français qui s'amuse à faire ça direction le tribunal ensuite quelle bonne blague, ils vont tous faire des petits les inscrires à l'école et voilà le tour est joué



    Signaler un abus  
    • Par Fournil31, le 28 juin à 12:37

      Fournil31
              @nellyolson,      

              @nellyolson,


            Quand-on voit ce que je vois et l'on sait ce que je sait, il ne faut pas s'étonner de penser ce que je pense des Marinistes !



      Signaler un abus  
  • Par yéti des alpes, le 27 juin à 22:34

    yéti des alpes
    le grand bétonnage

    En 2009 sur 824 641 naissances en Benêtland, 223 473 étaient d'au moins un parent étranger (sans compter les naturalisés donc). L'origine subsaharienne assure un taux d'emploi de 53% (principalement smicard) mais 4,07 enfants cafistes (coût pour le contribuable 7000€/an/enfant juste pour l' école ...+caf+apl+hlm+creche+).
    http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NAISLIEUNAISPAR http://www.ined.fr/fichier/t_telechargement/35196/telechargement_fichier...



    Signaler un abus  
  • Par Catiglione, le 27 juin à 22:41

    Catiglione
    Il faut sauver le soldat Croissance

    Cette fameuse croissance dont on nous rabache les oreilles est le résuktat d'une adition :


    - Ressources naturelles : on en a plus.


    - Energies renouvelables : on a stoppé le solaire.


    - Ressources industrielles : reste plus que l'automobile, et encore on fabrique beaucoup à l'étranger.


    - Démographie : on a trouvé la parade au manque de naissances françaises : immigration de masse !


    Et c'est grâce à l'immigration qu'on arrive à sortir la tête de l'eau (à peine de quoi respirer)



    Signaler un abus  
  • Par tata, le 27 juin à 22:51

    tata
    a 21h 29

    je ne deraisonne pas,et je connais parfaitement les problemes ayant cotise 42ans,je paie des impots pour tous ces etrangers et autres francais qui se sentent bien avec le rsa et le travail au noir.je ne generalise pas  pour ceux qui ont perdu leur emploi,mais je connais personellement des chomeurs professionnels qui a l.age de 40ans n.a pas connu d.employeur touchant rsa et travail au noir.avec le ps nos impots vont flamber.mais ce n.est pas walls a regler ce pb.



    Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 27 juin à 23:17

    Bluesun
    Et voilà de retour le "c'est pas moi, c'est l'autre"

    La politique que j'applique n'est pas celle de Manuel Valls, c'est celle du président de la République et du premier ministre », a-t-il insisté.


    Lui, Valls, n'est que l'éxécutant...simple non?


    Responsable de rien. Il fait ce qu'on lui dit de faire. 



    Signaler un abus  
  • Par MacMurphy, le 27 juin à 23:44

    MacMurphy
    Immigration de misére

    Qu'apporte à la France une immigration de misère, sinon des dépenses supplémentaires pour l'Etat ? Suivons l'exemple de certains pays, comme le Canada, et sélectionnons ceux qui auront l'honneur d'acquérir la nationalité française, en fonction de leur profession et de leur volonté de s'intégrer, plutôt que d'acceuillir toute la misère du monde. Tout ça n'a rien à voir avec un quelconque chiffre.



    Signaler un abus  
    • Par Charles Stone, le 28 juin à 00:00

      Charles Stone
      Immigration de misére

      Lorsque la France avait besoin d'une main d'oeuvre spécialisée ou autres, elle est allé les chercher de chez eux, surtout d'Afrique. Maintenant, c'est devenu une immigration de misère!!! Le Canada n'a jamais occupé ou colonisé un pays. Ce n'est pas le cas de la France. La France d'aujourd'hui paie les erreurs du passé. Dont acte.



      Signaler un abus  
      • Par MacMurphy, le 28 juin à 00:40

        MacMurphy
        Immigration de misère

        Le fait d'avoir ouvert largement les portes dans les années 60 nous oblige-t-il à être pour toujours condamné à subir des regroupements familiaux, par ailleurs à géométrie variable ? L'émigration en France dans certains pays est un parcours dit "de réussite". Et je ne parle pas de travail. La réussite, c'est le train de vie que va assurer la France. Cherchez l'erreur !



        Signaler un abus  
  • Par BRZmabro, le 27 juin à 23:45

    BRZmabro
    aie aie aie

    J'aime bien moi ,un ministre de gauche qui casse la baraque et  qui se lancerait à faire une politique de droite, qui veut continuer dans la lancée lol ........



    Signaler un abus  
  • Par tata, le 28 juin à 00:23

    tata
    exact charles s

    il est vrai que durant la guerre et apres on allait les chercher chez eux.en 1960 aussi pour les vendanges ,peu a peu les espagnoles etaient bonne a tout faire.dans les mines les polonais et magrebins italiens ,tous pour faire le sale boulot que les francais rechignaient a executer.dans le batiment etc..beaucoup d.entre eux se sont installaient et devenus francais.les purs francais de souche doit etre de 10millions environ.la guerre reequilibrait la population,n.y pensons pas.



    Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 28 juin à 02:47

    KrisEon
    Conforme

    La proposition de circulaire du ministre de l'intérieur est conforme aux annonces de campagne de FH. Ce sujet avait été évoqué lors du débat d'entre deux tours entre les deux candidats. Manu c'est le brave petit soldat, pour l'instant.



    Signaler un abus  
    • Par Bobo chic ékon, le 28 juin à 13:25

      Bobo chic ékon
      Salut le Targuy

      Je n'ai pas pu te répondre cette nuit car je me couche plus tôt pour me lever plus tôt  Il est certain que Valls est un homme politique comme  nous aimerions en avoir beaucoup. Il est intellectuellement honnête. Le restera t il danss le bouillon de culture polluant du PS de Madame la Maire de Lille? 



      Signaler un abus  
  • Par Sandy Kilow, le 28 juin à 06:55

    Sandy Kilow
    Valls traine ton boulet

    Valls t'inquiète on s'en souviendra.... le moment venu tu n'auras pas a faire à des ingrats !!  c'est de la part des Whites



    Signaler un abus  
  • Par Le Soir, le 28 juin à 08:31

    Le Soir
    Le dogmatisme qui tue !

    Que M.Walls fasse attention à ne pas rentrer dans l'histoire comme celui qui a fait s'écrouler le système sociale français, qui supporte déjà un énorme déficit ! C'est una maladie française que de donner quand on a pas !



    Signaler un abus  
  • Par j'voisrouge, le 28 juin à 08:33

    j'voisrouge
    @ Charles stone

    Après une guerre ,il y a reconstruction,remettre debout un pays.Voilà  67 ans,cette main d'oeuvre , est en retraite, depuis bellurette, ensuite les spécialistes rentrent chez eux en fin de contrat. Ce sont des S.P. dont nous parlons .La situation de notre pays ne nous permets pas de continuer" à appauvrir les Français" ,pour des gens qui envahissent notre système sociale sans y être invités stop...!



    Signaler un abus  
    • Par Charles Stone, le 29 juin à 10:44

      Charles Stone
      @j'voisrouge

      La france coloniale a appauvri les habitants des pays qu'elle a colonisé. La France et les français se sont enrichis des marieres premieres volées de ces pays. Il me paraît normal que ses anciens colonisés viennent en France reprendre leur du. CQFD



      Signaler un abus  
    • Par Charles Stone, le 29 juin à 10:52

      Charles Stone
      @j'voisrouge

      Au 19ieme siècle la situation des pays africains et autres n'était pas bonne aussi. La France et son empire a dépecé ces gens et enrichi ses enfants enn Métropole. C'est légitime qu'ils viennent aujourd'hui profiter de leurs "biens" mal acquit de la France coloniale. Alors, tu aurais du aller faire un peu d'histoire, cela t'aidera a ne plus voir rouge. Dont acte.



      Signaler un abus  
      • Par Belle FRANCE, le 30 juin à 18:05

        Belle FRANCE
        pendant la derniére guerre

        il y avait deux catégories de FRANCAIS : les résistants et les autres et vous vous seriez de quel côté MOI COTE RESISTANT



        Signaler un abus  
Publié : 27/06/12 - 16h00
Mis à jour : 27/06/12 - 16h00
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur