Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 26 novembre, 12:37
Accueil > Actualité > Politique > Sarkozy à la Concorde : "Aidez-moi!"

Sarkozy à la Concorde : "Aidez-moi!"

Présidentielle 2012

Vidéo

Nicolas Sarkozy a réuni ce dimanche ses partisans place de la Concorde à Paris. Ils étaient des dizaines de milliers pour soutenir leur champion en difficulté dans les sondages à sept jours du premier tour de la présidentielle.

Nicolas Sarkozy salue ses partisans ce dimanche place de la Concorde à Paris
Nicolas Sarkozy salue ses partisans ce dimanche place de la Concorde à Paris AFP/KENZO TRIBOUILLARD

Une demi-heure : c'est le temps qu'aura duré en tout et pour tout le discours de Nicolas Sarkozy dimanche place de la Concorde. Plusieurs dizaines de milliers de ses partisans -100.000 à en croire l'UMP- avaient fait le déplacement, malgré le froid et un ciel menaçant, pour soutenir leur candidat en difficulté dans les sondages, à sept jours du premier tour. « Hollande en Corrèze, Sarkozy à l'Elysée », scande la foule en attendant son champion. Sur la place s'agite une mer de drapeaux tricolores.

« Un peu plus fort, ils vont vous entendre de l'autre côté! », les encourage François Fillon à la tribune, en allusion à l'autre meeting, celui du candidat PS François Hollande, qui se tient au même moment à quelques kilomètres de là, sur l'esplanade du château de Vincennes.

Dans ce concours de muscles entre l'UMP et le PS, Sarkozy a in extremis avancé son intervention de 30 minutes, grillant ainsi la politesse à François Hollande. Devancé de quelques minutes par son épouse Carla, il monte à 15h30 sur la scène géante, au fond de laquelle a été installé un poster géant de l'Assemblée nationale et du pont de la Concorde. Car curieusement, ceux-ci sont en réalité... à sa gauche, la scène ayant été installée face aux Champs-Elysées.

"Ils ne gagneront pas!"

« Vous êtes la France », lance d'emblée Nicolas Sarkozy à cette « majorité silencieuse » sur laquelle il compte pour faire mentir les sondages les 22 avril et 6 mai, la France qui « souffre sans jamais se plaindre », celle « qui ne casse pas ». « Ils ne gagneront pas si vous décidez que vous voulez gagner! », insiste-t-il. « Dressez-vous, prenez la parole! ». « Jusqu'à la dernière minute de cette campagne, j'irai à votre rencontre, chaque minute, chaque seconde, pour convaincre », martèle le candidat UMP. « Peuple de France, entends mon appel! Aidez-moi! ».

"Si l'Europe choisit la déflation, elle disparaîtra"

Mais Nicolas Sarkozy avait aussi gardé une ultime cartouche pour l'occasion. Il a jeté un pavé dans la mare en annonçant, s'il était réélu, son intention de poser en Europe la question du rôle de la Banque centrale européenne. De quoi faire bondir la Chancelière allemande Angela Merkel. Indépendante, la BCE est la gardienne inflexible de la stabilité des prix en Europe. Mais le président français veut qu'elle contribue aussi, désormais, à la croissance.

L'Union européenne « doit absolument renouer avec la croissance », a martelé celui qui veut organiser les « 30 Glorieuses du 21e siècle ». « Si la banque centrale ne soutient pas la croissance, nous n'aurons pas assez de croissance » et « entre la déflation et la croissance (…) si l'Europe choisit la déflation, l'Europe disparaîtra ».

Tout au long d'un discours riche en références -Péguy, De Gaulle, Valmy, Napoléon, Aimé Césaire, Racine, Emile Zola, Victor Hugo, Chateaubriand...-, Sarkozy a exalté la « civilisation » française, la « France éternelle », la « Nation », et tendu la main aux électeurs tentés par le vote FN. « Les solutions extrêmes sont des mensonges et les mensonges font toujours davantage de mal que la vérité ».

Hollande "ruinera les classes moyennes"

Quant à la voie défendue par Hollande, elle « imposera les solutions du passé », a-t-il averti. « Au mieux elle ne résoudra rien » et « au pire (…) elle ruinera les classe moyennes », « détruira la confiance des investisseurs, elle nous mettra à la merci de la spéculation » et « imposera au final l'austérité la plus dure ».

En guise de surprises, il n'y a guère eu dimanche que la venue du réalisateur Claude Lelouch, qui a apporté en personne son soutien à Nicolas Sarkozy, et les messages vidéo de Véronique Genest et Nadine Trintignant. Pour le reste, ont défilé à la tribune Nathalie Kosciusko-Morizet, Xavier Bertrand, Alain Juppé, ainsi que François Fillon et Jean-François Copé, qui se sont livrés à une nouvelle bataille à l'applaudimètre.

"Retour au réel" dimanche

« Nous sommes le peuple de France en marche », a ainsi proclamé le patron de l'UMP, comparant le meeting la Concorde à... la bataille d'Austerlitz. « Dimanche prochain, c'est le retour du réel contre les fantasmes de la gauche », a-t-il prévenu, fustigeant une « gauche haineuse », qui veut transformer le défilé du 14 juillet en « pique-nique avec des collectifs de sans-papiers » et un Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) qui « fait flotter des drapeaux soviétiques dans ses meetings ».

« Paris est à nous ! », a lancé de son côté François Fillon. Après cinq années passées à la tête du gouvernement, « je ne regrette rien, je ne renie rien, je ne rougis de rien», a-t-il affirmé, dénonçant « le rêve français de François Hollande » qui « n'est rien d'autre que de la démagogie » et un Mélenchon « qui s'imagine en mutin du Potemkine! ».

Des militants inquiets

Mais derrière la mise en scène, les militants, eux, étaient souvent inquiets. « Je ne dis pas que c'est mort, mais tout est possible », soupire Emmanuel, 44 ans, venu de Toulouse. « Il peut rebondir » entre les deux tours, veut croire, Marie, une étudiante de 24 ans.

En organisant ce meeting place de la Concorde, Sarkozy voulait renouer avec les grandes heures de la droite. C'est de là qu'était partie la grande manifestation de soutien au général de Gaulle en 1968, et c'est également là que Sarkozy avait fêté sa victoire le 6 mai 2007. Mais c'est aussi place de la Concorde que Jacques Chirac avait réuni ses partisans le 6 mai 1988 pour un ultime meeting. Deux jours plus tard, François Mitterrand le battait sévèrement.

 

Nicolas Sarkozy peut-il encore remporter la présidentielle ?

France-Soir a recueilli les réactions de militants de l'UMP durant le grand meeting de la Concorde :

Par Christine Ollivier, Vidéo : Marie-Laure Hardy

Réactions à cet article65 commentaires

  • Par leraleur, le 15 avr à 18:12

    leraleur
    il veut que l on va !!!!!!!

    l aider a faire c valises ???



    Signaler un abus  
  • Par JAG, le 15 avr à 18:13

    JAG
    Inconscience totale?

    Qu'à t'il fait pour les français pour améliorer notre ordinaire rien sinon envenimer la situation des français en 5 années!!  Ayant sauvé l'Europe voir le Monde, il n'a qu'à leur demander à eux et à leurs chers adhérents?  En tout cas  qu'il ne compte pas sur moi!!



    Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 15 avr à 18:22

    Bluesun
    Aidez-moi ???

    Pauvre Sarko, il a oublié ce qu'il disait en 2007:


    "Si j'échoue, sanctionnez moi" 

    Après un miteux bilan, il n'a vraiment pas honte.....




    Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 15 avr à 18:23

    Vigilance Orange
    La vérité du discours.....

     


    ........ne se mesure pas au nombre d'auditeur .


    Souvent même ,


    dans l'Histoire ,


    ceux qui avaient raison


    été peu nombreux .


     



    Signaler un abus  
    • Par Manubreizh, le 15 avr à 18:26

      Manubreizh
      Signaler un abus  
    • Par pasloi, le 15 avr à 19:57

      pasloi
      Bien vu

      Ou: "LA VERITE SI JE MENS " 4 ! . . . Bien vu Vigilance: + One point ! . . .



      Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 16 avr à 14:13

      HeyBaal
      Il est facile d'estimer qu'on

      Il est facile d'estimer qu'on a raison quand il n'est jamais nécessaire d'avoir à concrétiser ses idées.


      C'est pour ça que les programmes théoriques de l'opposition ont toujours du succès Wink



      Signaler un abus  
  • Par Manubreizh, le 15 avr à 18:25

    Manubreizh
    Allez les PRO UMP,....

    aidez le à revenir pour allourdir ce bilan au combien catastrophique...


    Il faut quand même souligné que c"est sous sa présidence que l'Etat Français a dépensé le plus de "pognon", et il y en a qui en redemandent et en reveulent...Ah "la fessée quotidienne, beaucoup en sont adepte !



    Signaler un abus  
  • Par irenee, le 15 avr à 18:26

    irenee
    SUR MOI NON PLUS.

    j'ai dejà ecrit mon commentaire , je ne recommence pas . juste SARKOZY DEHORS et VIVE MARINE?  Meme avec toutes ces injustices qu'elle subit, elle aura nos voix.     soyez en surs.



    Signaler un abus  
    • Par Jakyburn, le 15 avr à 18:36

      Jakyburn
      Des milliers...

      Nous sommes des milliers, voire des millions à penser comme ça !!! Cordialement à vous.



      Signaler un abus  
  • Par namug, le 15 avr à 18:28

    namug
    On va l'aider en aidant la France !

    Dès le premier tour, TCHAO pantin !


    Votez utile, votez Marine !



    Signaler un abus  
  • Par EPOC, le 15 avr à 18:31

    EPOC
    QUESTION

    Election Politique Citoyen organise dimanche prochain une journée spéciale Présidentielle.


    Publication des dépêches d'actualité que nous vous convions à commenter, critiquer, encenser ... directement en direct par votre compte Facebook.


    A cette occasion, le site modifiera sa page d'accueil pour plus de simplicité.


    http://www.election-politique.com


    Comme de nombreux sites internet, nous aurons des estimations entre les mains en cours d'après-midi.


    La question que nous vous posons est simple : Election Politique Citoyen doit-il diffuser ses données avant 20H ?


    Qu'en pensez-vous ?



    Signaler un abus  
    • Par campagnilo, le 15 avr à 18:52

      campagnilo
      orientation de l'opinion

      je pense que ce n'est pas honnête de diffuser les estimations ! ....... mais d'un autre côté les pays voisins en ont lapossibilité et le droit de les annoncer ........ C'est à nous de ne pas en tenir compte , les français doivent être plus responsables , c'est notre avenir  , celui de notre société qui est en jeu .. .[...] abstentions et dispersions << sont un danger pour notre démocratie  >> . Le 22 avril , ne nous tirons  ( pas une fois de plus )  une balle dans le pied . Le changement est à notre portée , c'est aussi notre dernière chance de s'en sortir  , la droite a plombé notre économie , l'activité est au plus bas , les déficits , le chômage , la précarité , l'insécurité ont explosé depuis 10 ans ... 



      Signaler un abus  
  • Par pas béte, le 15 avr à 18:34

    pas béte
    sondage FS

     j aime bien le sondage ds la marge on vous pose une question  ..... incompléte,et vous votez, et vous découvrez avec le le resultat  le reste de la question cachée ce qui change tout !!!!!   drole de méthode sondagiére !!!!!


    heureusement j ai voté le contraire de ce que je pensais.



    Signaler un abus  
    • Par POVFRANCE, le 15 avr à 18:39

      POVFRANCE
      Ce sondage.....

      ....ne veut rien dire.....c'est l'astuce !



      Signaler un abus  
    • Par bourdel, le 15 avr à 19:09

      bourdel
      idem !

      et parfois des petits" bug",la aussi méfiance !



      Signaler un abus  
  • Par caverne, le 15 avr à 18:35

    caverne
    sarkozy à la concorde:aidez-moi

    ok je donne 1 euros pour son dernier voyage .pas belle la vie.mdr



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 15 avr à 18:59

    nellyolson
    Promis on va vous aider le 22

    Promis on va vous aider le 22 avril il va falloir rester bien assis on va vous faire essayer  le nouveau manege fabriquer spécialement pour les elections


    -, ça s'appelle le siege ejectable ....



    Signaler un abus  
    • Par POVFRANCE, le 15 avr à 19:37

      POVFRANCE
      C'est embêtant car il a la trouille...

      ....en avion ! ! !  Dans l'Airbus "SARKO ONE" il a fait modifier "SA" porte de sortie (En cas de catastrophe) pour pouvoir en commander lui-même l'ouverture.....et se sauver vite fait sur "SON" toboggan !


      Pour la modique somme (la modif) de plus de 2 millions d'euros !


      Si ce n'est le siège éjectable.......ce sera le toboggan ....direction la sortie (pendant la débâcle catastrophique)



      Signaler un abus  
  • Par eva27, le 15 avr à 19:16

    eva27
    on va aider, mais... à MARINE!

    votons utile - votons Marine!



    Signaler un abus  
  • Par bourdel, le 15 avr à 19:18

    bourdel
    president candidat

    il a meme dit ça suffit !!! comme si il etait dans l opposition depuis cinq ans,il a parlé avec la maniere d un homme qui debarque sur la scene politique,il est indecent en tous points.



    Signaler un abus  
  • Par le justicier, le 15 avr à 19:27

    le justicier
    nicolas sarkosy

    a tout ceux qui le critiquent mr sarkosy démontre encore qu'il est bien le meilleur président que nous avons eu jusqu'a présent et on espere qu'il seras de nouveau élu     car il est le seul a pouvoir diriger le mieux notre pays.


    bravo mr sarkosy vous allez gagner.



    Signaler un abus  
    • Par Vigilance Orange, le 15 avr à 19:35

      Vigilance Orange
      Bonsoir le justicier

       


      Si Srközy ,


      avaitété le si bon président que vous dite ,


      il ne serait pas ,


      10 points derière Hollande ,


      l'aussi mauvais candidat que vous nous dite .



      Signaler un abus  
      • Par Manubreizh, le 15 avr à 19:58

        Manubreizh
        J'ai ma graine de vainqueur !!

        Merci "OH mon dieu", j'ai trouvé mon champion du monde !!!!



        Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 16 avr à 14:14

        HeyBaal
        C'est pas vous qui êtes pro

        C'est pas vous qui êtes pro Bayrou ?


        C'est quoi son score ?


        Que doit-on en déduire, si on suit votre logique ?



        Signaler un abus  
    • Par POVFRANCE, le 15 avr à 19:42

      POVFRANCE
      Bonsoir , désolé ...des déçus de Sarko..

      ....il y en a à la pelle dans mes relations....bilan inavouable , d'ailleurs il refuse tout débat direct.


      Face à Marine Le Pen , c'était K.O. au 1er round   ! ! !



      Signaler un abus  
      • Par pas béte, le 16 avr à 00:32

        pas béte
        povfrance

        comme devant mélenchon  !!!!!!



        Signaler un abus  
    • Par THE BRAIN ..., le 15 avr à 19:53

      THE BRAIN ...
      ça peut paraitre bizarre mais

      ça peut paraitre bizarre mais je suis entièrement d'accord avec toi , mais bon ,peu de gens savent hélas !!



      Signaler un abus  
    • Par yvon89, le 15 avr à 21:14

      yvon89
      par quelles démonstrations ?

      Comme démonstrations : 5 ans d'un bilan catastrophique et le plaisir de se remplir les poches sur le dos des français !



      Signaler un abus  
    • Par campagnilo, le 16 avr à 04:20

      campagnilo
      le meilleur du pire

      Le plus grand des présidents  / dirigeants qui a fait explosé la dette , le chômage , les injustices sociales , la précarité , l'insécurité ,  taxes , franchises , augmentations des factures contraintes et du logement , déremboursements , prélévements , l'enrichissement des puissants et des financiers au détriment de l'économie , la casse programmée  des acquis sociaux et des services publiques ( pour favoriser le privé ) ses 3 fréres sont à la tête des grands groupes privés comme les fonds de pensions-retraites Méderic , dépendance , mutuelles , Laboratoires pharmaceutiques , TNT/cable , presse profressionnelle , l'imprimerie Nationale /groupe Carlyle France . La casse des acquis sociaux ,  le plombage du pouvoir d'achatdes ménages  ,  chute de l'activité, de l'emploi et des recettes publiques , Il a mutiplié les lois permicides sans les appliqué  , ni s'en donné les moyens , il surf avec opportunité sur l'actualité ..... vu sous cet angle,  c'est un grand président qui marquera l'histoire de la 5 iéme république ... , 



      Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 16 avr à 14:39

        HeyBaal
        Ce que vous listez est

        Ce que vous listez est imputable à la crise ou à un choix politique qu'on fait les français en élisant il y a 5 ans un type de droite libérale.


        Concernant la crise on ne peut lui reprocher ni sa survenance, ni son traitement (peu de pays ont fait mieux qui ne soient pas des dictatures déguisées ou des producteurs de pétrole).


        Concernant sa politique, si les français voulaient plus de remboursement et plus d'assistanat, fallait pas voter à droite.


        Perso j'en ai marre que "papa état" essaye de gérer mon argent à ma place, quand on voit la qualité des prestations des administrations. J'en ai marre de voir des tire-au-flanc squatter des postes que les patrons ont peur de libérer. J'en ai marre de voir des propriétaires découragés de louer leurs appartements parce que ça leur a couté des milliers d'euros et des années de procédure pour déloger des types qui ont transformé l'objet d'un droit fondamental en véritable porcherie.


        Certaines personnes ne méritent pas qu'on les aident. C'est comme ça.



        Signaler un abus  
    • Par lemu77, le 16 avr à 10:22

      lemu77
      Commentaire courageux!

      Commentaire courageux parmi des flots d invectives et de propos insultants.S il doit partir il fera un départ a la Schroeder qui,pourtant socialiste a laissé en héritage le modèle actuel allemand.Merci "le justicier!"



      Signaler un abus  
  • Par Marie ange, le 15 avr à 19:38

    Marie ange
    Au JUSTICIER

    Vous ETES vraiment irrécupérable ! a ne plus vous lire , a vous ignorer COMPLETEMENT, vous n ETES pas seul, vous vivez dans votre monde , a vous , continuez, et soyez heureux .



    Signaler un abus  
    • Par THE BRAIN ..., le 15 avr à 20:12

      THE BRAIN ...
      vous avez l' habitude de

      vous avez l' habitude de dénigrer ceux qui ne montent pas dans votre bateau ? je croyais pourtant que nous étions en démocratie ? j'ai du me tromper d'époque et de pays , vos propos me font rappeler le régime de STALINE  vous pensez exactement comme ça ,c'est effrayant !



      Signaler un abus  
  • Par cagnard, le 15 avr à 19:42

    cagnard
    Décidément

    son vocabulaire ne change pas beaucoup parce qu'il a déjà demandé qu'on l'aide..à quoi? A rempiler pour 5 ans encore? Non, non et non!! Mr Sarkozy, on vous a assez vu! A @justicier, l'unique chose que ce candidat a réussi à faire, c'est de diriger le pays vers la faillite qu'on connait, alors on casse le bail!!



    Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 15 avr à 19:49

    Bluesun
    @ campagnilo

    Petite rectification, tout ce que vous dites est juste sauf que cela ne fait pas 10 ans mais 30 ans....


    Ceci explique le pourquoi de la montée vertigineuse de Marine....



    Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 15 avr à 19:58

    Vigilance Orange
    Des deux Pinocchios ,

     


    lequel aura le nez le plus long ?



    Signaler un abus  
  • Par ire, le 15 avr à 20:08

    ire
        Aucune raison de l'aider

        Aucune raison de l'aider parce que lui, ne nous a pas du tout aidé .



    Signaler un abus  
  • Par jc 67, le 15 avr à 20:47

    jc 67
    AIDEZ-MOI A FAIRE MES VALISES

    Rappel de ce qui disait Monsieur Sarkozy en 2007 sur le plein emploi et le taux de chômage :




    « Si on s’engage sur 5% et qu’à l’arrivée il y en a 10, c’est qu’il y a un problème. »


    « Je le dis aux Français : c’est un échec, j’ai échoué et c’est aux Français d’en tirer les conséquences. »



    On connait la suite 1 million de chômeurs de plus ! Le problème c’est bien lui qui était tenu à une obligation de résultat pour reprendre son expression !


    Donc j’appliquerai à la lettre sa consigne et ce n’est certainement pas son meeting de la Concorde qui me fera changer d‘avis. Il n’aura pas ma voix.


    5 millions de chômeurs, 11 millions de pauvres et même un maigre livret «  A » dont il refuse d’augmenter le taux malgré la loi qui le lui impose pour compenser la perte du pouvoir d’achat de millions de petits épargnants.


    Donc le « aidez-moi » doit s’adresser probablement à ses amis nantis dont la richissime Mme Bettencourt qui a reçu en retour du fisc la coquette somme de 30 millions d’euros.


    Manifestement nous ne vivons pas dans le même monde et nous n’avons pas les mêmes valeurs ni les mêmes amis.


    Pourquoi irai-je aider quelqu’un qui me dépouille ? C’est insensé !


    Je l’aiderai donc à quitter le pouvoir comme prime de résultat.




    Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 15 avr à 20:55

    Vigilance Orange
    5 ans , c'est trop .....

     


    ........alors 10 ans !!!



    Signaler un abus  
    • Par Manubreizh, le 15 avr à 22:40

      Manubreizh
      10 ans ...

      c'est l'overdose !!!



      Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 15 avr à 21:13

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    encooooooooooore ?

    mais bon dieu mais tu peux pas aller travailler comme tout le monde non?


    au pire demande le RSA



    Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 15 avr à 21:26

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    100.000 mouton broutteurs ?

    eh beh j'espère que M'ssieu Delanoé a fait protegé les Jardins D'paris.


    eh dis i'zont vite fait pour broutter 


    hey dites on dit même que chez la Community um'pie quand la F'melle désire un broutage il lui suffit d'envoyer L'signal "méééé méééé méééé mééééé" et hop aussitôt après L'mouton broutteur um'pie et à ses pieds, broutte broutte broutte et au boutd'un certain temps elles ont L'pouvoir de S'métaporfozer en tigresse grrrrrrrrrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrrrrrrr grrrrrrrrrouwww hug.


     


    enfin ! c'est comme ça quoi !


    aidez-moi, aidez-moi euh tu m'prends pour un con non?


    aidez-moi eh oh l'ot'hé aidez-moi, i'manqu'rait plus k'ça que j't'aide



    Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 15 avr à 21:31

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    bon je veux bien aider mais c'est la dernière fois

    voici 2 adresses à chercher l'annuaire


    le secours catholique


    et


    emaus



    Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 15 avr à 21:35

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    quelqu'un veut L'résultat du 1er tour ?

    100 000 oro en petite coupure si possible 



    Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 15 avr à 21:45

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    bouges pas

    on va organiser un Télé-thon



    Signaler un abus  
  • Par amazonia, le 15 avr à 22:35

    amazonia
    Sarkozy à la Concorde :"Ai .....

    AIDER MOI ? A VOUS HYPNOTISER /ENDORMIR/ MAGNETISER  POUR NE PAS VOIR  Dans quel état déplorable ce trouve la FRANCE aprés 30 ans UMPS.QUI osent encore nous parler du passé ! de la momie Mitterand et du gd Charles  et de tous les scribouillards célèbres ! des décennies passés! quoi de mieux que de regardé encore dans le rétroviseur ! lorsque l'on ose pas dire la véritée à la population ? qu'il n'y à pas de futur ? croissance =ZERO  voulu et orchestré par certains félés du bocal ! Trop dur de dire la véritée ?  alors les  UMPS ? ou sont les couillus  parmis vous ? CEUX ADOUBER PAR LES ELITES DU BILDERBERG ?       Pour protéger vos petits privilèges de petits sous-fifre des BANQUIERS /CARTELS/ ELITES /  ? LE PREMIER QUI DIRA LA VERITE ? IL SERA EXECUTE ?  LE XXI eme siècle = obscurantisme +++alors vos SALAMALECS  Veuillez vous les mettre à la glaçiaire en vue du réchauffement climatique .prendre les FRANCAIS POUR DES COUILLONS ? 2012 ? ELECTIONS / UMPS ?  DEGAGE ET VITE AVEC UNE TRES BELLE VAGUE BLEU MARINE ET LA BENEDICTION DE NEPTUNE . UMPS /STOP.



    Signaler un abus  
  • Par toflap, le 15 avr à 22:55

    toflap
    la fin du capitalisme


    La dette,

    l'immigration, voilà les seuls responsables de la crise selon lui. Et contre

    ça, que propose-t-il? Comme en Grèce ou en Espagne, toujours plus d'efforts et

    de sacrifices pour les plus pauvres. Jamais pour les riches, les actionnaires,

    les banques. Mais beaucoup de gens commencent à comprendre qu'il s'est bien

    foutu de nous, qu'il existe un autre modèle que le capitalisme, que le

    capitalisme détruit tout, l'homme, l'environnement, l'espoir. Il ne voit pas

    plus loin que le bout de son nez, de son intérêt immédiat, il nous conduit à

    toujours plus de malheur. Et notre président, en digne représentant de ce

    système, mérite la sanction. Et j'espère qu'après, il répondra de ses actes

    devant la justice !




    Signaler un abus  
  • Par nolan, le 16 avr à 06:34

    nolan
    NOUS ONT VAT

    AIDER LA FRANCE,EN VOTANT MARINE LE PEN!



    Signaler un abus  
Publié : 15/04/12 - 17h47
Mis à jour : 15/04/12 - 19h17
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur