Nicolas Sarkozy fait durer le suspense sur la date de sa déclaration de candidature. "Le rendez-vous approche", confie-t-il simplement dans une longue interview au ''Figaro Magazine'' à paraître samedi.
« Le rendez-vous approche », confie Nicolas Sarkozy au sujet de la date de sa déclaration de candidature à sa réélection, dans une interview au Figaro Magazine à paraître samedi. Selon une rumeur persistante, le chef de l'Etat pourrait se lancer officiellement dans la bataille présidentielle dès jeudi prochain. Une date qui'l ne confirme pas.
Le président de la République « doit remplir pleinement les devoirs de sa fonction le plus longtemps possible. Je n'y dérogerai pas », assure-t-il. « Je remercie ceux de mes amis qui estiment que je devrais entrer en campagne plus tôt. Peut-être ont-ils raison? Peut-être même que cela aurait été mon intérêt? Mais avant mon intérêt, il y avait les devoirs de ma charge », explique-t-il. En tout état de cause, « comme pour toutes les décisions importantes, je prend le temps d'une réflexion longue et approfondie ».
S'il entretient donc le suspense autour de la date de sa déclaration de candidature, celle-ci ne fait en revanche guère de doute. Dans ce long entretien de dix pages, Sarkozy pose en effet les basse d'un futur programme de candidat, en se déclarant hostile au mariage homosexuel et à l'euthanasie, en annonçant une grande réforme de l'éducation, et en envisageant un référendum sur l'indemnisation des chômeurs, voire sur l'immigration.
Nicolas Sarkozy a accordé une longue interview au Figaro Magazine à paraître samedi, dans ...
18 commentairesSon départ approche...
qu'il commence a préparé ses valises avec sa pompadour !!!
tout de suite pour ou contre les 500 signatures de marine le pen,la situation est grave car nous avons un president qui ne sait ce que veulent les francais,si marine n,est pas au elections,alors je ne donne pas cher de celui qui aurat vole le pouvoir!
Un rendez vous fini toujours par une sortie M. le Président pourquoi pas en mai 2012
ils est normal que marine lepen est c est 500 signature bien que je ne vote pas front nationnal ils faut respecter la démocratie surtout que marine lepen réprésente plus de 20% d' électeur et je pense que c est pour cette unique raison que la droite et les socialistes ont lancer leurs chiens afin de destabiliser FN la droite et les socialiste feraient bien de ce poser la qiuestion a savoir pourquoi le FN est arrivée a 20 % par ce que c est grace a eux et ils le savent et ils risque d avoir le retour de baton tres bientot
La danse du ventre ça suffit ! il faut se declarer vite et ne pas faire campagne aux frais des français !!!
annoncera SA candidature dans les prochains jours????
Ah bon, je croyais que c'était déjà FAIT depuis longtemps ou alors c'était drôlement imité!!
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn