Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 21 octobre, 18:53
Accueil > Actualité > Politique > Sarkozy en guerre contre les fraudeurs

Sarkozy en guerre contre les fraudeurs

Lutte contre les fraudes sociales


A Bordeaux, le chef de l’Etat s’en est violemment pris à ceux qui « volent les Français » dans un discours aux accents de campagne électorale.

Sarkozy a surtout pilonné les « mensonges » de la gauche
Sarkozy a surtout pilonné les « mensonges » de la gauche SIPA

« Frauder la sécurité sociale, c’est voler » : ce message, Nicolas Sarkozy l’a martelé mardi à Bordeaux devant plus de 3.000 personnes. Lors d’un discours prononcé dans la ville de l’ancien Premier ministre Alain Juppé, avec des accents de meeting électoral, le chef de l’Etat s’est posé en « garant » et en « protecteur » du modèle social issu du Conseil national de la Résistance pour mieux en défendre les réformes et, surtout, en fustiger les fraudeurs.

Frauder la Sécurité sociale, « ce n’est pas simplement abuser du système, ce n’est pas simplement profiter de ses largesses. C’est voler chacun et chacune d’entre nous », a-t-il lancé. « Celui qui bénéficie d’un arrêt de travail frauduleux comme celui qui le prescrit, je le dis simplement, vole les Français. Celui qui minore ses ressources pour obtenir une prestation vole les Français. Celui qui perçoit des allocations familiales alors qu’il ne réside pas sur le territoire national comme celui qui invente un logement fictif ou loue un logement insalubre pour détourner des prestations vole les Français », a-t-il martelé, très applaudi. Quant à « celui qui emploie un salarié sans le déclarer à la Sécurité sociale, il triche au détriment de la collectivité ».

"Une politique de fermeté"

Au premier rang, face à lui, était assis le député des Bouches-du-Rhône, Dominique Tian, auteur d’un rapport sur le sujet dévoilé en juin. Il y estime le coût de la fraude sociale à près de 20 milliards d’euros, quand la Cour des comptes l’évalue plutôt entre 10 et 15 milliards. Sur cette somme, la fraude sur les cotisations que doivent payer les entreprises représente entre 8 et 15 milliards, quand celle sur les prestations sociales des particuliers ne pèse « que » 2 à 3 milliards. Mais pour ceux-là, il n’y aura plus d’excuses, a prévenu Sarkozy à six mois de la présidentielle.

Car le sujet, il le sait, est particulièrement sensible chez les Français. « Nous devons être sans indulgence contre les fraudeurs et contre les tricheurs », a-t-il donc insisté, en égratignant la gauche au passage. « Trop longtemps il fut de bon ton, dans certains milieux, de nier la fraude. La dénoncer était déplacé », mais « cette période-là est définitivement derrière nous ». « Il ne s’agit pas de désigner des boucs émissaires de monter les uns contre les autres », a-t-il assuré, mais « de préserver un acquis social ». Et de vanter les « premiers résultats » déjà acquis depuis 2008 grâce à une « politique de fermeté » : 3,4 milliards d’euros de fraudes détectés en 2010, soit 20 % de plus qu’en 2009.

"Les mensonges" de la gauche

Pour autant, au-delà de ce discours martial, le chef de l’Etat n’a annoncé mardi aucune mesure nouvelle, laissant ce soin à son gouvernement. En ligne de mire : les arrêts maladie. Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a déjà annoncé vouloir s’en prendre aux arrêts de travail abusifs (10 à 15 % des arrêts de longue durée selon lui) en sanctionnant financièrement les fraudeurs. Parallèlement, le Premier ministre, François Fillon, a validé mardi, à Paris, l’instauration d’une journée de carence pour les fonctionnaires. Dans le privé, ce délai de carence – pendant lequel les arrêts maladie ne sont pas rémunérés – va passer de trois à quatre jours. Le gouvernement espère ainsi une économie de 200 millions d’euros pour la Sécurité sociale. Si la plupart des entreprises compensent ce manque à gagner pour les salariés du privé, ce n’est pas le cas pour toutes, notamment dans les PME.

Des mesures forcément impopulaires, donc. Sarkozy a répondu par avance aux critiques en affirmant vouloir avant tout « sauver » le modèle social français. Il a d’ailleurs annoncé la création d’un Haut Conseil du financement de la protection sociale chargé d’« ouvrir un débat serein sur le financement de notre protection sociale », qui reposerait non plus seulement sur le travail mais, a-t-il suggéré, mettrait aussi « à contribution différents types d’impôts », notamment sur « les importations ». Mais Sarkozy a surtout pilonné les « mensonges » de la gauche. La nouvelle majorité sénatoriale « propose d’augmenter les dépenses » d’assurance-maladie et « de les payer par des augmentations d’impôts, a-t-il accusé. Comme c’est facile ! Les uns promettent des dépenses et les autres subissent des augmentations d’impôts ». Mais « je n’accepterai pas le mensonge ou la dissimulation de la vérité au prétexte qu’il y a des rendez-vous électoraux », a-t-il prévenu. « C’est trop grave. Les Français choisiront. Mais ils ont droit à la vérité. » Une pierre de plus dans le jardin du candidat PS François Hollande.

 

"Obligation de travail" pour les bénéficiaires du RSA

Nicolas Sarkozy a confirmé mardi à Bordeaux l’expérimentation, d’ici à la fin de l’année, dans une dizaine de départements d’une « obligation de travail de 7 heures (par semaine, NDLR) pour les bénéficiaires du RSA » (revenu minimum d’activité). « Ce n’est pas pour punir, c’est au contraire pour respecter, pour redonner de la dignité », a assuré le chef de l’Etat. « Le mot devoir n’est pas un gros mot. Il est la contrepartie des droits », a-t-il ajouté. Cette mesure avait été préconisée au mois de septembre par Marc-Philippe Daubresse, secrétaire général adjoint de l’UMP et ancien ministre des Solidarités actives.

Par De notre envoyé spéciale à Bordeaux, Christine Ollivier
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article48 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 08:21

    Anonyme-77656
    Le même programme qu'en

    Le même programme qu'en 2007... super comme évolution



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 08:30

    Anonyme-77656
    elections

    avec ces themes çil veut reconcquérir lélectorat de droite plus accentué que 2007 cest pas figne dun chef détat ,travailler sept heures la précarité dans la précarité,pourquoi ne pas proposer des cdi a plein temps c est une honte autant on sen sort miracle autant on sen sort jamais et c est l exploitation!insulter le peuple a seul but électoraliste ou va t on?mis cest bien s cible les plus faibles espere que cela réjouit les riches!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 08:31

    Anonyme-77656
    CHASSE SÈLECTIVE !

    Oui , mais il oublie ses copains , ( son électorat ), le patronat doit des sommes colossales à la sécurité sociale des impayés depuis des années par un patronat Français qui est le plus fraudeur après la Grèce !



    Signaler un abus  
  • Par duane, le 16 nov à 08:34

    duane
    fraude

    14000 euros la nuit d'hotel au G20 à Cannes au frais des contribuables , est- ce consirerait comme fraude fiscale?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 08:43

    Anonyme-77656
    Pas touche aux patrons voyous

    Fraude des entreprises de 8 à 15 miliards, fraude des particuliers de 2 à 3 milliards


    Mesure proposée: ajouter un jour de carence aux employés



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 08:45

    Anonyme-77656
    Pas touche aux patrons voyous

    Fraude des entreprises de 8 à 15 miliards, fraude des particuliers de 2 à 3 milliards. Mesure proposée: ajouter un jour de carence aux employés



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 08:46

    Anonyme-77656
    trouve un fraudeur

    il y en a un beau en photo depuis qu'il paye pas d'impots avec ce qu'il touche



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 08:47

    Anonyme-77656
    lol

    [la fraude sur les cotisations que doivent payer les entreprises représente entre 8 et 15 milliards, quand celle sur les prestations sociales des particuliers ne pèse « que » 2 à 3 milliards. Mais pour ceux-là, il n’y aura plus d’excuses, a prévenu Sarkozy]


    Là, je crois que l'auteur de l'article s'est fait plaisir :)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 08:50

    Anonyme-77656
    plus fou que lui tu meure

    hé oui deja en 2007 il en avait parle.Mais rien, des promesses de clowns.Et il voudrait repasser en 2012 ??????? plutot me faire martien que de voir cet avorton a talonette comme president d'une france moribonde .Grace a lui non?????????????????



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 08:53

    Anonyme-77656
    fin 2011 election 2012

    Fin 2011, mai 2012 élection..après presque 5 ans de pouvoir Nicolas Sarkozy et son gouvernement veulent appliquer leur programme 2007..ils ont fait quoi pendant 5 ans? cela fait penser a lécolier qui na pas fait ses devoirs et une fois devant la porte de la classe en attendant que le prof arrive se met vite a reviser a faire ses devoirs ... Enfin le RMI avait pour but d'aider ceux qui navait rien, comprendre plus d'indemmnité chomage, TUC etc ..le RSA aujourdhui remplace plutot lalloc ASS ..dans quelques temps retour aux pauvres donc ceux qui n'ont plus rien et dont coluche avait creer pour eux les resto du coeurs..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 08:57

    Anonyme-77656
    arg

    Ne dites surtout rien de méchant sur sarko vous serez dans un fichier



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 09:02

    Anonyme-77656
    pourquoi taper uniquement sur les faibles revenus

    Fraude des entreprises de 8 à 15 miliards, fraude des particuliers de 2 à 3 milliards


    Mesure proposée: ajouter un jour de carence aux employés, les personnes aux plus faibles revenus peuvent crever au boulot


    c'est bô la sarkozie ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 09:07

    Anonyme-77656
    National Sarkozysme

    Les malades et les fonctionnaires protons bientôt l’étoile jaune.

    C’est cela le National Sarkozysme.



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 16 nov à 09:18

    mimi
    il a mille fois raisons, ceux

    il a mille fois raisons, ceux qui fraudent sont des voleurs et des tricheurs, ceux qui ne trichent pas n'ont rien à craindre des contrôles.


    Il n'est jamais trop tard pour bien faire, malgré les multiples bâtons dans les roues que les associations et la gauche lui mettent,  j'espère qu'il y arrivera. Jusqu'à présent la gauche a toujours refusé  de s'associer à ces mesures (refus de fichiers croisés) pourtant nécessaire si ont veut  conserver notre système de santé.


    les médicaments coûtent très chers un traitement pour le cancer c'est 5000 euros par mois, idem pour les tri thérapie, les interventions de plus plus en pointues coûtent très chères aussi, on fait comment, donc il faut démasquer les fraudeurs même si ils sont pas si nombreux que ça, ils font du tort à tous


    nous avons la chance en Franced 'être tous couverts par l'assurance maladie , CMU, AME, CMU C il faut préserver notre système social



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 09:23

    Anonyme-77656
    Ce n'était peut-être pas M

    Ce n'était peut-être pas M Sarkozy qui a (légalement, c'est vrai) siophonné les caisses de l'état au profit de ses copains qui était le mieux palcé pour faire cette refelexion. Il reste cependant bien vrai que la fraude à la sécu est bien plus grosse que la gauche veut admettre. J'ai eu trop de locataires qui travaillaient au noir plein dans le bâtiment (quelle autre possibilité pour les Pakistanais ) et souvent sur sur de s chantiers Bouygues (à qui profite donc le crime ) tout en touchant le RSA.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 09:24

    Anonyme-77656
    les fraudeurs !

    qu'il commence par balayer devant sa porte ! et il nous ressort les mêmes discours qu'en 2007 ; il espère récupérer encore les voix du front national..... à mon avis ils se sont faits avoir une fois çà m'étonnerait qu'ils soient dupes cette fois-ci........



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 09:26

    Anonyme-77656
    De la pure demagogie, du

    De la pure demagogie, du populisme electorale, on ratisse les voix du FN et on nivelle la france vers le bas. Le peuple est stigmatisé, manipulé et les pauvres rabaissés plus bas que terre. Mesure de plus, ingérable et irrealisable et dangereuse.

    Il est temps que ce gouvernement prenne la porte au plus vite.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 09:27

    Anonyme-77656
    sarkozy c'est

    6 mois de promesses, 4 ans et demi d'inaction,


    6 mois de promesses, 4 ans et demi d'inaction,


    6 mois de promesses, 4 ans et demi d'inaction,


    6 mois de promesses, 4 ans et demi d'inaction,


    mais en 2012, il dégage, lui, ses sbires, et ses copains du ps !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 09:27

    Anonyme-77656
    honte,

    je suis dégoutée j étais au rsa ,j avais trouvée un cae de 20h j étais contente.Mon employeur content de moi, mais au bout de 24 mois de travail,contrat pas renouvellé car c la loi ..donc retour case assedic.de qui se moque t on??de toute facon je ne voterai pas pour lui et ca c sur..g 44ans et g un grand besoin de travailler mais avec un président comme ca c pas la peine ;



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 09:28

    Anonyme-77656
    Un jour de carence pour les

    Un jour de carence pour les fonctionnaireseen xongé-maladie ? Je suis complètement contre: il en faut exactement autant pour eux que pour leur collègues dans le secteur privé. La devise de la République est "Liberté, Egalité, Fraternité" et pas "Liberté, Egalité, Fraternité et Privilèges".



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 09:37

    Anonyme-77656
    PROMESSES ?? DUVENT

    .. EN 2007 ...

    JE PROMETS QUE DANS DEUX ANS AU PLUS TARD ..

    IL N'Y AURA PLUS UN SEUL SDF DANS LA RUE ..

    .. Y A TOUJOURS AUTANT SINON PLUS

    ET MEME UN BEBE SDF EST MORT EN NAISSANT DANS LA RUE .. S'ILS AVAIENT EU UN LOGEMENT COMME PROMIS ..

    ... LE BEBE SERAIT ENCORE EN VIE ...

    LE 1ER QUI DIT LA VERITE IL SERA EXCECUTE ..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 09:47

    Anonyme-77656
    oui pour faire travailler les

    oui pour faire travailler les (RSA) oui a un jour non paye aux malades fonctionnaires pourqoi quatre jours aux prives c est injuste tous pareils



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 09:56

    Anonyme-77656
    ne devons-nous rien faire

    ne devons-nous rien faire contre la fraude ? De mon point de vue, il faut des contrôles,sur tout le monde,sinon c'est toujours les mêmes qui paieront...ce qui manque aujourd'hui, c'est plus de justice, c'est sur celà que nos hommes politiques doivent impérativement agir et notamment que les niches fiscales,dont seule une minorité profite,soient supprimées. on trouverait ainsi les milliards qui sont nécessaires sans peser sur le pouvoir d'achat de tous



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 09:56

    Anonyme-77656
    et l egalite

    pourquoi un jour pour les fonctionnaires et trois pour le prive ?c est ca l egalite on favorise une fois de plus les faineants qui peuvent faire la greve et qui ont tous les avantages



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 10:23

    Anonyme-77656
    MR JE VOUS SOUMETS QQUES IDEES QUE VOICI

    BRAVO MR LE PRESIDENT ..

    INUTILE DE DIVISER LES FRANCAIS D'EN BAS ..

    INUTILE DE GASPILLER VOTRE ENERGIS MONSIEUR

    REGARDEZ AUTOUR DE VOUS .. OUI VOTRE ENTOURAGE ..

    VOUS VOYEZ QU'IL Y A PAS MAL DE DOUBLONS

    SUPPRIMEZ

    VOUS VOYEZ QUE CEUX CENSES PARTIR SONT ENCORE LA AU FOND DE VOTRE GOUVERNEMENT

    ET ILS TOUCHENT LEMEME SALAIRE

    SUPPRIMEZ

    VOUS AVEZ PLUS DE SENATEURS ET DE DEPUTES QU' EN A L'AMERIQUE

    SUPPRIMEZ

    BEAUCOUP D'ABSENCES AU ASSEMBLEES NATIONALES ALORS QUE TRES BIEN PAYEES

    SUPPRIMEZ ET DIMINUEZ EN LE NOMBRE ET VITE SVP

    LES VOYAGES AVEC LES ARTISTES LES AMIS ET LA FAMILLE

    SUPPRIMES

    PUISQU'ILS NE FONT PAS PARTIE DU GOUVERNEMENT

    TOUS LES CUMULS DE MANDATS DANS TOUTE LA FRANCE ET

    POUR TOUS LES DEPUTES ET SENATEURS

    SUPPRIMES ET VITE SVP

    AH VOUS ETES SOULAGE ET

    VOUS VOYEZ SOUDAIN LA COMME LA NOTE DEVIENT SOUDAIN

    A ++++++ ... BRAVO MR ...VOUS AVEZ REUSSI MR

    VOUS ETES ALORS LE PLUS FORT ECONOMISTE MONDIAL

    VOUS AVEZ REUSSI A REDUIRE FORTEMENT LA FRAUDE ...ENFIN ET BRAVO



    Signaler un abus  
  • Par FREDERIC80, le 16 nov à 10:34

    FREDERIC80
    VACCINS H1N1 BACHELOT

    La fraude oui, et la sanction concernant les 20 millions de vaccins, sur les bras depuis 2009, merci ROSELYNE, belle gestion , actuellement la france brule des doses de vaccins de l'argent qui part en FUME!!! entre 50000 et 60000 euros de facture d'incinération, 48.5 millions de payé aux laboratoires pour commandes annulées, seulement 310000 doses de vendus au quatar et monaco. dont de la france au OMS ET centreafrique, pour vider les stocks!!! 392 millions  d'achats de doses, super gestion de la santé , et qui paye la crise, les pauvres et les nouveaux pauvres!  Aucune sanction pour BACHELOT c'est BALOT!! qui gouverne et gére la france M. le Président ? à SARKO ET son gouvernement UMP ENFIN une entreprise qui ne connait pas la crise!!!!  Allez pauvres français du courage pour passer l'hiver!! en MAI un nouveau VACCINS le 2012!!! attention serie limité en 2 doses !!!! 



    Signaler un abus  
  • Par dadoutexan, le 16 nov à 10:36

    dadoutexan
    Stop !

    Lorsqu'une personne ou une société fraude c'est l'état qui en pâtit, et l'état, c'est vous et moi, c'est tout le monde et comme les recettes doivent rentrer à tout prix dans les caisses, eh bien ce qui n'est pas payé par ces fraudeurs c'est vous qui le payez , c'est pas plus compliqué que cela !
    Pour résumer, une personne qui ne paye pas c'est vous qui allez payer à sa place ! Trouvez-vous ça normal? eh bien moi je dis NON! Je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour les voleurs !
    Il en est de même pour l'assistanat il y en a beaucoup trop qui se satisfont de leurs prestations sociales et qui ne cherchent pas de travail surtout qu'en travaillant ils perdraient tous les avantages liés à leur état d'assisté ce qui entrainerait au final des ressources inférieures à ce qu'ils touchaient!
    La France est devenue la Mecque de l'assistanat !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 11:03

    Anonyme-77656
    à mimi.

    premièrement qu'il se regarde dans une glace ,pas besoin d'aller loin pour trouver l'usurpateur,ensuite je ne sais vraiment pas ce que vous dites "préservé la cmu etc... instaurer par la gauche, mais celui que vous glorifié fait tout ce qui est possible pour tout supprimer les médicaments sont chères ou dérenboursés, enlevez vos œillères,il a le même discours qu'en 2007(sécurité,travailler plus pour?les chômeurs fainéants etc etc...continuer à le soutenir et vous verrez dans quel mur il va vous emmener!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 11:26

    Anonyme-77656
    Pour chasser le fraudeur,

    il faut commencer par ne pas frauder soi-même. Les président de la république aurait dû veiller à ne pas s'offrir une suite présidentielle horsde prix à Cannes et à ne pas s'octroyer un Aibus présidentiel pour les déplacements de sa royale personne.



    Signaler un abus  
  • Par Marco29, le 16 nov à 11:45

    Marco29
    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 11:46

    Anonyme-77656
    JE FAIS PEUR ET JE M'EN VAIS

    Mr Sarkozy ,les fraudeurs sont connus , moi meme j'ai dennoncé des entreprises véreuses , et vous memes avez refusé de me recevoir. Les promotteurs qui spolient les pauvres gens , continuent la belle vie pendant que les pauvres malheureux squattent chez le beau pére ou la belle mére , que fait la justice , une brigade financiére qui s'endort sur ses lauriers , alors ce n'est pas moi qui vole les Français . Qui a bradé les autoroutes , qui brade la FRANCE ?



    Signaler un abus  
  • Par Marco29, le 16 nov à 11:47

    Marco29
    l'odieuse crapulerie des petits

    FRAUDES FISCALES : + de 20 milliards d'€uros par an (beaucoup plus à mon avis)
    Fraudes à la TVA 8 à 10 milliards
    Fraudes à l’impôt sur les sociétés 4,6 milliards
    Fraudes à l’impôt sur le revenu 4,3 milliards
    Fraudes aux autres impôts 2,4 milliards
    Fraudes aux impôts directs locaux 1,9 milliard


    FRAUDES SOCIALES : + de 20 milliards d'€uros par an
    Fraudes au travail dissimulé 17 à 18 milliard
    Fraudes aux prestations sociales 2 à 3 milliards
    (source : http://www.letelegramme.com/ar/pdfproxy.php/PdfIntuition/2011/11/15/IGE4...)
    -----------
    L'essentiel des fraudes sociales est donc le fait des employeurs. 


    L'essentiel des fraudes fiscales est le fait des entreprises, des artisans et commerçants.
    La fraude fiscale est largement sous-évaluée :
    Rapport de la Cour des comptes de 2010 pour 2009 (page 18)
    http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/Syntheses/Synthese-RPA-2010.pdf
    "La fraude fiscale prive en effet l’État d’au moins 25 Md€ de recettes par an.
    Elle remet en cause l’égalité des citoyens"


    Donc au total au moins 45 milliards de fraude et Sarkozy met les projecteurs sur 5 % des fraudeurs environ, ceux qui sont les plus modestes comme par hasard.


    Et il y a aussi certaines niches fiscales, en particulier la niche Copé (coût de 4 à 6 milliards par an) qui est en quelque sorte de la "fraude légale" ou, dit autrement, de la complaisance des politiques de droite (parfois de gauche aussi : DSK) pour les riches et les grandes entreprises qui les ont aidés à conquérir et à conserver le pouvoir.


    Sarkozy cherche à culpabiliser les malades, les chômeurs, les fonctionnaires…
    Toujours la tactique du bouc émissaire.
    - 14.08.10 La propagande sarkozyste à l'œuvre
    http://www.lepost.fr/article/2010/08/14/2183757_la-propagande-sarkozyste-a-l-uvre_1_0_1.html


    "il leur faut toujours montrer l'odieuse crapulerie des petits pour masquer celle des grands." 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 11:49

    Anonyme-77656
    voilà le résultat

    Sur béziers, mon association a affaire parfois a des fraudeurs qui sont sans papiers,qui se croyent au desuus des lois.A cause de ses personnes, les autres(sans papiers et immigrés)sont mal vue par notre socièté qui est au plus mal.Dans l'immigration il y a ceux qui ne veulent pas s'intégrés et les autres une majorité qui veulent s'intégrés malgré la crise.Les pouvoir en place ont laissés faire, aujourd'hui nous avons un bien triste résultat.

    Association Vivre avec son handicap béziers



    Signaler un abus  
  • Par Cocotte, le 16 nov à 11:52

    Cocotte
    Toujours le même refrain

    Oui Monsieur Sarkozy, c'est du déjà entendu, en 2007 c'était le même discours, promesses, promesses et elles n'ont jamais été tenues... Il est temps de vous réveiller, mais la fraude ce n'est pas non plus la fraude fiscale par les grandes entreprises, et les niches fiscales qui sont toujours là l'impôt sur l'ISF que vous avez enlevée, vos chambres à des milliers d'euros, c'est pas de la fraude ça ?  Et votre slogan : Travailler plus pour gagner plus... Où il est le résultat ? De plus en plus de chômeurs, les usines qui ferment, on fait faire le travail à l'étranger. Alors la fraude : Commencez par balayer devant votre porte Messieurs, Mesdames de l'UMP.. Et vous osez traiter les Français de "voleurs" le plus voleur c'est l'ETAT et ses dirigeants!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 11:56

    Anonyme-77656
    Comment croire nos élus

    http://www.lepoint.fr/societe/ceccaldi-raynaud-nie-avoir-favorise-l-installation-d-elus-en-logement-social-15-11-2011-1396626_23.php



    Signaler un abus  
  • Par zazoune55, le 16 nov à 12:08

    zazoune55
    sarko

    il a pas de problemes de fin mois il touche 30.000euros par mois nourie loger il peu oguemanter les pris sur les ciguarretes sur le pain sur p.v 1.20e un caffe aux contoire une famille de quatre persones touche 2.300e par mois une fois tous payer il reste 400e pour le mois les gens sons dans la merde il profite d'oguemantees les prix pour les banques des milliars d"euros pour la grece des milliares d'euros pour les francaisdes milliars de merdes merci SAKO 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 12:25

    Anonyme-77656
    @Cocotte

    Bien dit! Vous avez tout compris. Bravo et Merci



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 12:26

    Anonyme-77656
    @ arg

    On prend le risque... Vous avez des preuves ?...



    Signaler un abus  
  • Par Assez, le 16 nov à 12:47

    Assez
    Inaction, suivie de nouvelles promesses

    Presque 5 ans a ne rien faire, et a laisser faire, et maintenant les meme prommesses qu'en 2007!


    Merci mais on a deja donne.


    Allez Marine!!



    Signaler un abus  
  • Par dude, le 16 nov à 13:20

    dude
    la mecque de l'assistanat !

     Juste envie de reprendre le commentaire de dadoutexan :"La France est devenue la Mecque de l'assistanat !" TROP BIEN DIT !!


    et le pire c'est tout de meme sous Sarkozy que nous voyons toutes les villes


    submergées par les demandeurs d'asile et des files d'attente interminables devant les préfectures de meme  que  pour les renouvellements des cartes de séjour et ensuite des files interminables devant les CAF dont certaines  complétemnt submergées ne pouvaient plus endiguer le flot ainsi que les résidences hotelières et les hotels le TOUT à la charge des travailleurs ponctionnés jusqu'à la moelle .... !! et que viennent faire tous ces gens en France?? à part vivre de l'assistanat ? lorsque l'on sait que le chomage chez les immigrés de 2ème génération atteint 29% et qu'il n'y a plus de travail dans notre pays !! et en plus des gens qui veulent travailler on en trouve plus ....l'assistanat depuis la gauche au pouvoir à tué la valeur travail !! et n'est ce pas Sarkozy qui a fait tout le contraire avec le RSA que de remettre le travail au gout du jour ? partout dans ma banlieue (depuis que je suis en retraite) je vois des hommes oisifs venus de tous les coins du monde ....trainant et ne faisant rien de leurs journées ....une vision effrayante de la situation en France ....!


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 13:49

    Anonyme-77656
    Une seule référence

    Demandez le programme de SARKOZY 2007 pour voir ce qui a été fait.

    http://www.elections-presidentielles-2007.org/programme/monprojet.pdf

    Entre les promesses et le résultat, chacun pourra se faire son opinion.

    Personnellement, je pense qu'il n'a qu'à changer la date de 2007 en 2012 sur la plaquette de son programme, puisque rien n'a été réellement fait depuis bientôt 5 ans, voire l'inverse, c'est à dire qu'il a plutôt "démonté" ce qui existait.

    Bonne lecture.



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 16 nov à 14:13

    HORNY FREAK
    C'est du populisme !

    C'est ainsi que je taxerai, et d'autres avec moi j'en suis sûr, l'opportun propos du sieur Sarkozy. Opportun car en conjoncture de (ré)élection il est bon ton de donner à accroire qu'on dit des choses pertinentes. Comme l'argument asséné : ce n'est pas bien de frauder. Mais qui a dit le contraire ? Passons sur le fait que c'est faire un procès d'intention aux gens qui sont vraiment malades (ça existe), mais mettre en avant cet argument n'est pas plus approprié que de dénoncer la violence faite aux femmes ou la prostitution infantile dans certains pays ou autres. Opportunisme, donc, conjoncture oblige. Mais à ce coup de poker à double tranchant - tant il peut exaspérer certains qui voteront encore moins pour lui - il fait un doublé bien plus payant : il exacerbe la suspicion du travailleur lambda à l'endroit des fonctionnaires... et, de vous à moi, très précisément des enseignants, qu'il n'a jamais eus à la bonne. Belle mentalité !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 18:57

    Anonyme-77656
    les fraudeurs

    de la poudre aux yeux!!!!

    comme tous ses coups d eclats.............

    faire peur aux francais moyens et aux plus faibles......ne pas touché les plus riches.....ne pas baisser son salaire....continuer grand train

    ..mais 2012 approche...la défaite seras plus belle.

    au revoir PRESIDENT



    Signaler un abus  
  • Par MINOS91, le 17 nov à 00:18

    MINOS91
    oui vous avez compris

    Bon je dits taper sur les petits c facile mais il est trop tard car les petits n'ont


    plus rien a donner on fait KOI et ben on continu a emprunter a 4% 



    Signaler un abus  
  • Par MINOS91, le 17 nov à 00:20

    MINOS91
    oui vous avez compris

    CKL adieu sarkozy avec ou sans ton avion  Smile



    Signaler un abus  
  • Par MINOS91, le 17 nov à 00:32

    MINOS91
    LA FRANCE VA PARLER

    LA FRANCE VA S'EN REMETTRE MAIS PAS AVEC SARKOZY .



    Signaler un abus  
  • Par tommy, le 17 nov à 00:45

    tommy
    bye ! adieu

    ben c'est plus facile de contrôler les petits, ils n'ont pas les moyens de se payer des avocats,pas de possibilités de se défendre parce que si tu avoues ta faute, tu sera à moitié pardonné...bla bla bla, de moins en moins de fonctionnaires, tout coute cher, re-bla bla, et pis je vous dit, hin, avec le train de vie qu'on a au gouvernement, et pis la carla elle coute cher, et pis si je suis pas réelu en 2012, elle va me quitter...pourquoi je parle de lui moi, je l'ai virer l'année dernière. allez ! bonne nuit les gens, préparer quand même votre porte-monnaie,je passerai tantôt...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 nov à 09:04

    Anonyme-77656
    les fraudes à la sécu

    Il faudrait que les français aient une meilleure hygiène de vie pour éviter les maladies

    Combien fument et boivent plus que de raison Après on doit les soigner pour le cancer du poumons.

    Et l'alcoolisme et la drogue:combien de drames....

    accidents de la route,viols d'enfants et maltraitances

    familiales Cest à la source qu'il faut traiter le mal...

    Beaucoup de français ont du diabète,certains sont suralimentés et d'autres ont faim.Manger moins et donner la différence économisée aux plus pauvres en attendant qu'ils aient du travail.

    La main secourable est aussi au bout de votre bras.

    La



    Signaler un abus  
Publié : 16/11/11 - 07h55
Mis à jour : 16/11/11 - 08h55
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur