Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 25 février, 07:54
Accueil > Actualité > Politique > Sarkozy joue l'étendard tricolore contre "le drapeau rouge"

Sarkozy joue l'étendard tricolore contre "le drapeau rouge"

Présidentielle 2012

Vidéo

"Vous êtes 200.000!", a affirmé mardi Nicolas Sarkozy devant une marée humaine massée place du Trocadéro à Paris pour célébrer la "fête du travail". Vidéo.

Le président-candidat Nicolas Sarkozy salue ses partisans mardi place du Trocadéro à Paris
Le président-candidat Nicolas Sarkozy salue ses partisans mardi place du Trocadéro à Paris AFP/Philippe Wojazer

Une marée humaine, et une mer de drapeaux tricolores. C'est devant une foule impressionnante massée place du Trocadéro à Paris, s'étendant jusque dans les rues adjacentes, et sur fond de tour Eiffel, que Nicolas Sarkozy a célébré mardi 1er mai la « France qui travaille ». 

« Waaah !», s'est exclamé le centriste Jean-Christophe Lagarde, premier à prendre la parole à la tribune alors que les secouristes devaient déjà évacuer des personnes prises de malaise.

Ce 1er mai, fête du travail, droite et gauche mesuraient leurs forces dans la rue. A quelques kilomètres de là défilait le traditionnel cortège syndical. « Vous êtes 200.000! » a donc proclamé d'entrée Nicolas Sarkozy. Et le candidat UMP n'a pas mâché ses mots contre les syndicats, opposant le drapeau français, qui avait envahi jusqu'aux balcons des immeubles autour de la place, au « drapeau rouge ». « Je n'accepterai jamais de recevoir de leçons de morale de la part de ceux qui brandissent le drapeau qui a été l'étendard de tant de tyrannies », a-t-il lancé, dénonçant « ceux qui préfèrent leur parti à la France ».

"Posez le drapeau rouge et servez la France!"

« Je le dis aux syndicats: posez le drapeau rouge et servez la France! », a-t-il affirmé, en fustigeant ceux qui « se sont fourvoyés dans la politique ». Une allusion au patron de la CGT Bernard Thibault qui a appelé à faire battre le président sortant et a même indiqué mardi matin qu'il voterait lui-même pour le candidat PS François Hollande au second tour de la présidentielle dimanche. Il a commis « une faute », a tranché le Premier ministre François Fillon à la tribune.

« Votre rôle n'est pas de faire de la politique, a poursuivi Nicolas Sarkozy. Votre rôle est de défendre les salariés et le travail. Rappelez-vous votre mission! » et « laissez tomber les partis, parce que ceux que vous soutenez aujourd'hui ne vous le rendront pas ».

Le président-candidat n'a en revanche pas eu un mot pour l'autre défilé de ce 1er mai très politique, celui des partisans de Marine Le Pen (FN), qui a appelé à voter blanc au second tour. D'autres s'en sont chargés pour lui, comme Fillon qui a prévenu qu'« aucun parti ne peut confisquer la figure de Jeanne d'Arc ». « Abattre Nicolas Sarkozy, c'est  le rêve commun de Marine Le Pen et de Tariq Ramadan », a aussi mis en garde le patron de l'UMP Jean-François Copé.

Mardi, Sarkozy avait largement laissé de côté ses attaques contre l'immigration ou l'exaltation de la « nation » et des frontières, refrains préférés de ses meetings d'entre deux tours, pour rendre hommage à la « France qui travaille » et qui « n'a pas à s'excuser pour son patrimoine » car « elle l'a gagné ». « On n'a pas le droit de le lui prendre! », a-t-il martelé, en dénonçant le « matraquage fiscal des classes moyennes » que voudrait imposer Hollande.

"Nous ne voulons pas du socialisme!"

« Vous essayez de faire croire que nous pouvons sortir de la crise sans efforts. Vous mentez!  » a-t-il accusé, sans citer nommément Hollande. « Nous ne voulons pas de la lutte des classes. Nous ne voulons pas du socialisme! ». « C'est par le travail que la France remboursera ses dettes » et « retrouvera la  croissance ».

A trois jours de la fin de la campagne électorale, il a appelé ses partisans remontés à bloc à se mobiliser.  « Trois jours pour convaincre (…) Trois jours pour gagner! ». François Hollande lui dit déjà « au revoir » depuis Nevers où il se trouvait mardi? Sarkozy, tout juste descendu de la tribune, réplique: « Il va être déçu, mais je saurais être généreux pour les gens déçus ».

FranceSoir.fr a tendu son micro à quelques militants UMP afin de connaître leur jugement de cette premère "vraie fête" du travail :

Par Christine Ollivier

Réactions à cet article48 commentaires

    • Par HeyBaal, le 1 mai à 20:01

      HeyBaal
      Peut être que dans vos

      Peut être que dans vos cercles d'anti sarkozystes il suffit d'affirmer n'importe quelle ânerie pour que tout le monde acquiesce, mais quand vous vous adressez à des gens normalement intelligents, vous êtes censé argumenter.



      Signaler un abus  
      • Par Parpaillot, le 1 mai à 22:20

        Parpaillot
        C'est vrai ?

        Il n'y a que les Sarkozystes qui sont intelligents? Alors quel argument donnez vous pour affirmer cela...? Comme Sarko, vous allez me dire: "cass toi pôv con"...
        Ben ...le "con" et ses amis "travailleurs" ont le droit de vote et vont l'utiliser . pour barrer la route à la peste brune qui nous a mis dans la m....



        Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 2 mai à 00:41

        HeyBaal
        Pas d'argument et en plus

        Pas d'argument et en plus vous avez compris de travers !

        Un vrai champion !



        Signaler un abus  
    • Par Jakyburn, le 1 mai à 21:40

      Jakyburn
      Pétain ?

      ...Sais-tu de quoi tu parles, mon gars ? Tu n'étais certainement pas né à cette époque sinon tu aurais chanté comme les "bon Français de l'époque" Maréchal, nous voilà ! N'oublies pas que le dieu Mitterand a été décoré , par lui, de la Francisque d'or !!! Quand on sait pas :.......



      Signaler un abus  
      • Par Parpaillot, le 1 mai à 22:24

        Parpaillot
        Maintenant c'est ...

        Sarko nous voilà... quand on ne sait pas tirer de leçon de l'histoire, on ferme sa gue....



        Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 2 mai à 20:03

        HeyBaal
        Parpaillot

        Le modérateur semble pas d'accord avec vous.


        Tirer des leçons implique un travail d'analyse. C'est pas à la portée de n'importe quel âne qui comparera des trucs pas vraiment comparable mais qui en tirera quand même des conclusions parce que ça lui fait plaisir.



        Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 1 mai à 20:03

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    mouai !

    Smile bienv'nus chez roulou



    Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 1 mai à 20:05

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    j'dirais plutôt

    l'étendard contre le super foutoir Smile



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 1 mai à 20:06

    HeyBaal
    Les syndicats font des

    Les syndicats font des "démonstrations de force" puis jouent les pucelles effarouchées à chaque fois qu'on ose les critiquer avec leurs drapeaux rouges et leur ché ... Démonstration pathétique d'une conception du travail qui se limite à en faire le moins possible et à comparer un petit défilé avec une "lutte". Et appropriation honteuse des "travailleurs" alors qu'ils ne représente que quelques pourcents de travailleurs en France.



    Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 1 mai à 20:07

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    BONNE FÊTE LES CHÔMEURS

    Que Dieu vous vienne en aide Smile aller louya aller louya et Ali-Chouya Ali-Chouya



    Signaler un abus  
    • Par mamala, le 1 mai à 22:28

      mamala
      Merci

       Bonne fête à vous et si Dieu veut j'aurai peu-être un boulot.Faut pas rêver non plus car avec Sarko,j'ai à me faire du soucis.Vivement Dimanche.



      Signaler un abus  
    • Par lala, le 2 mai à 00:13

      lala
      BONNE NUIT

      je vais me coucher !! bonne nuit et faites de beau rêves ! j'espere qu'il ne passera pas le nain, je ne sais pas si ca changera le monde mais cela prouvera qu'il existe encore une justice !! bonne nuit je vais dormir je suis epuisée moralement !! merci 



      Signaler un abus  
  • Par JAG, le 1 mai à 20:28

    JAG
    200000??

    OH LALALALALALALALALALA!!!!


    Mais dans quel pays sommes-nous?? Quand on entend les partisans ayant assisté au meeting de NS au Trocadéro on comprend pourquoi la France va si mal? Mais dans quelles conditions ont'ils pu assister à ce meeting? De toute façon, je ne voterai pas au second tour alors tout ces cirques (meetings) de NS et FH ne valent que pour leurs partisans!



    Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 1 mai à 20:30

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    Repemtez-vous mes frères

    Smile youtube - De

    Caunes-Garcia les 2 moines 



    Signaler un abus  
  • Par californie, le 1 mai à 21:04

    californie
    tout est dit, BRAVO


    Tout est dit clairement dans cette vidéo, nous voulons des gens qui travaillent et pas des assistés donc pourquoi autant de mépris contre notre Président ? 


    a lire vos commentaires vous êtes certainement tous des assistés


    alors remonter vos manches et mettez-vous au travail


    vive Mr.Sarkosy




    Signaler un abus  
    • Par lala, le 1 mai à 22:55

      lala
      assistés ???

      je ne te permet pas !! quelques fois il suffit simplement d'etre humain pour constater les dégats et le danger de certains ... SARDOU n'est pas un assisté, ni meme certains intellectuels ..; nous sommes lucides et clairvoyant .. je sais pas si c ton cas la non-assistée, d'ailleurs je te rappelle que depuis qu'il est au pouvoir le taux de chomage est exceptionnellement ..... elevé ...  prie pour que tu ne sois pas le prochain sur la liste des chomeurs....



      Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 1 mai à 21:15

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    l'Histoire de France est très grande Histoire


    respect donc

    Sad


    et se sont tous les Rois de France qui ont

    crée la France

    et le peuple a fait d'elle ce qu'elle etait jusqu'en 2007


    je connais tous les Rois de France, le songe

    se passait 3 jours avant que la terrible tempete ravage la France, ils étaient tous là

    du 1er au dernier Roi...




    Signaler un abus  
  • Par jc 67, le 1 mai à 21:19

    jc 67
    200 000 C’EST TOUT ?


    C’est 25 fois moins que les 5 millions de chômeurs.


    C’est 50 fois moins que les 10 millions de pauvres.


    Carton rouge pour votre bilan même si vous n’aimez pas le drapeau rouge M.Sarkozy




    Signaler un abus  
  • Par jujuvdm, le 1 mai à 21:21

    jujuvdm
    peu importe

    Je me fous d'avoir les socialistes si au final, dans 5 ans, Marine a encore progressé. Je voterai PS au 2ème tour, puis Marine aux législatives.


    Je ne voterai pas UMP tant qu'il n'y aura pas d'accords de désistement en faveur des marinistes.



    Signaler un abus  
    • Par mamala, le 1 mai à 21:35

      mamala
      ET BEN!!!!!

        Bien vu.Enfin au moins 1 qui comprends



      Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 1 mai à 21:24

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    les Rois de France

    mes cheveux étaient longs, les Rois de France etaient tous là au sommet d'une coline et autour des tables qui formaient la lettre "U" inversée, tout commence dans un très grand silence et tous me regardaient, à l'horizon y avait 2 gigantesques montagnes noires qui se croisaient dans le ciel et derrière lesquelles s'elevait peu a peu un nuage noir...



    Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 1 mai à 21:27

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    Rois de France

    ...puis jésus Christ arrive portant la couronne d'épines et vêtement déchiré accompagné par un homme qui tenait un parapluie déchiré au dessus de la tête à jesus Christ.... et disait "Pries Dieu, Priez Dieu..." en même temps le nuage noir commençait à couvrir le ciel, l'un des Rois se lève et se dirige vers moi, c'était le tout 1er Roi de France daprès mes recherches, il se nommait SM le Roi Clovis et avait exactement lamême tête que sur les peintures sauf qu'il portait un vêtement blanc...



    Signaler un abus  
  • Par bonnant, le 1 mai à 21:34

    bonnant
    SARKO/HOLLANDE

         C'est désolant de voir comment se conduit HOLLANDE . Il a commencé sa campagne par dire au peuple que SARKOZY était un SALE MEC. Il l'a insulté tout au long de sa campagne. Il vient de lui dire "AUREVOIR" à NEVERS. Quelle insolence !.. mais où va-t-on?. Quelle arrogence,  et dire qu'à priori les français se préparent à élire ce faux socialo. Pauvre France tu es entrain  de t'écrouler pour de bon cette fois.



    Signaler un abus  
    • Par mamala, le 1 mai à 21:57

      mamala
      Moi aussi

      Je lui dit Aurevoir et si possible 'ADIEU"



      Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 2 mai à 00:07

      HeyBaal
      Le comble c'est que beaucoup

      Le comble c'est que beaucoup d'antisarkozystes estiment qu'ils doivent voter contre lui parce qu'il a été grossier et a donné une mauvaise image de la fonction ... Quand on voit le spectacle que donnent les socialistes en ce moment !



      Signaler un abus  
  • Par garigou13, le 1 mai à 21:36

    garigou13
    DEGAGE

    allez v'a tu peux toujours bavassé, le 6 mai,CASSE TOI PAUVRE C..!!!!,nicolas sarkosy MARCHE A GENOUX SOUS LE POIDS DE CES RENIEMENTS  .



    Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 1 mai à 21:40

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    Rois de France

    ...je me suis agenouillé par respect et pour le saluer, etcelui-ci avait commencé à me coiffer mes longs cheveux, qui setransformaient en cheveux d'or après chaque passage du peigne, tous mes cheveux etaient transformés en cheveux d'or et mon visage aussi ainsi que ma main gauche ...



    Signaler un abus  
    • Par Jakyburn, le 1 mai à 21:50

      Jakyburn
      eh ben dis donc :

      ... Je ne me permettrais pas de te juger mais t'es grave, toi ! (ou tu le fais exprès ??) On te lis quand même, mais tu es tellement...inattendu !



      Signaler un abus  
      • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 1 mai à 22:11

        LE SEIGNEUR DES SONGES
        pour t'aider à remonter le temps

        jusqu'à tes ancêtres qui se sont donné beaucoup de mal et qui ont laissé leur peaux et celles de leurs enfants afin que tu puisse viovre comme tu as pu le faire jusqu'en 2007


        youtube - Gladiator Super Theme Song (Honor Him, Elysium, & Now We Are Free)


        bien entendu en lisant mes coms dignes d'un grand et noble chevalier du Saint Royaume un vieux copain des Roi de France Smile



        Signaler un abus  
      • Par lala, le 1 mai à 23:42

        lala
        yeeesssssssssssss

        moi je suis FAN !!!!! Smile



        Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 2 mai à 00:54

        HeyBaal
        Moi j'ai abandonné (depuis

        Moi j'ai abandonné (depuis longtemps).


        Et comme on dit : don't feed the troll.



        Signaler un abus  
  • Par Marie ange, le 1 mai à 21:44

    Marie ange
    OUI DEGAGE!!!!!!!

    OUI ASSEZ DE TES MENSONGES ! IL Y EN A ENCORE POUR TE CROIRE ! MON DIEU LES PAUVRES NAIFS QQUI SE LAISSENT BERNER PAR CE TYPE, QUI A TROMPE TOUS LES FRANCAIS PENDANT 5 ANS ! ET ILS EN REDEMANDENT ! QUELS PAUVRES GENS,



    Signaler un abus  
    • Par lala, le 1 mai à 23:48

      lala
      c'est claiir marie ange !!!!!!

      ce n'est deja pas normal qu'ils aient voté pour lui en 2007 avec ce que l'on savait mais là c'est aberrant !!! ... bon moi je m'en moque un peu je sais qu'ils s'en mordront les doigts tot ou tard et ca leur ira bien ...



      Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 1 mai à 21:45

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    le Roi Clovis  me dit

    le Roi Clovis  me dit "relèves-toi" posa sa main gauche sur mon épaule droite et me dit "tu peux aller leur dire à présent" le Roi Clovis me souriait les autres Rois aussi et disparaissaient  tous en suite à l'exception de Jesus Christ qui etait toujours là et seul et me souriait aussi... puis avait disparu a son tour et 3 formes géométriques lumineuses se formaient entre les gandes montagnes et la coline



    Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 1 mai à 21:50

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    Rois de France

    c'était fantastique et hyper impressionnant de se retrouver au milieu de tous les Rois de France


    dans les 3 symboles lumineux dans le ciel et les formes géométrique se cachaient 2 messages il prevenait l'arrivéede la tempête qui allait ravager la France et quand au message suivant "debarrassez-vous du nouveau venu" représenté par l'homme qui tenait un parapluie noir et déchiré au dessus de la tête de Jésus Christ



    Signaler un abus  
  • Par Marie ange, le 1 mai à 21:53

    Marie ange
    OH! MOINS ON COMPREND ?

    Nous sommes plusieurs a comprendre que SARKO!!! n aime pas la France. , ni les FRANCAIS d ailleurs . Il l a dit a PHIL! DE VILLIERS ! ALORS VOUS AVEZ RAISON , NE PERDONS PAS NOTRE TEMPS, POUR ALLER VOTER POUR UN HOMME PAREIL! IL Y EN A TROIS SUR LE FORUM. QUI EUX VRAIMENT NE COMPRENNENT RIEN! HELAS?



    Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 1 mai à 21:56

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    Roi de France et Jesus

    c'était ce jour-là que je suis entré en possession de la symbolique géométrique un autre langage Divin le parallele à celui dévoilé par Sainte Marie la merveilleuse 7 jours avant le tremblement de terre qui a fait plus de  130 000 morts


    Smile c'était une belle histoire ? Smile vous vous rendez-compte j'ai vu Clovis Roi de France Smile



    Signaler un abus  
  • Par symphonicman, le 1 mai à 22:02

    symphonicman
    on ne peut pas aimer le drapeau rouge ....

    O ne peut pas aimer le drapeau rouge si on vote Marine Marine c'est la patrie la France les français pas le drapeau des syndicats .....alors vous êtes des faux Marinistes !



    Signaler un abus  
    • Par mamala, le 1 mai à 22:14

      mamala
      Le drapeau rouge

      Symbole de la révolution Française,évoquant le sang des ouvriers en lutte.Le drapeau bleu blanc rouge représentait la représsion bourgeoise.Commune de Paris de 1871.



      Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 1 mai à 22:14

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    Le Nain maléfique ?

    le résultat d'un étranger mal integré à la society française Smile



    Signaler un abus  
    • Par mamala, le 1 mai à 22:57

      mamala
      Bien installé

      Il est d'après moi bien intégré,au contraire,mais,j'espère et bien des Français l'espère,pour plus longtemps.C'est comme dans le loft,la veille,il faut qu'il prépare sa valise.Surprise surprise.



      Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 2 mai à 00:30

    KrisEon
    Réécrire l'histoire

    Notre Président candidat s'attaque ces jours-ci a quelques symboles de l'histoire de France, le drapeau rouge qu'il voudrait voir disparaître et le 1er Mai, la fête du travail qu'il veut s'approprier avec l'UMP.


    Y parviendra t-il ? On peut en douter, mais s'il réussit alors il écrit une nouvelle page de l'histoire de France. Clovis a brisé le vase de Soissons, et NS a renversé le drapeau rouge...



    Signaler un abus  
  • Par Marie ange, le 2 mai à 08:27

    Marie ange
    A MAMALA

    Les FRANCAIS ont peur d Hollande , o..k, il a l air SINCERE et voudrait vraiment redresser le pays ? Je ne l APPRECIE pas de trop, mais enfin, il va falloir choisir , entre la peste et le choléra ? Pour moi, ce sont les deux MEMES, deux U M P S , qui ont coule la France, depuis. 40 ans ! Hollande, n est pas pire que Sarkozy , ils ont le MEME politique !



    Signaler un abus  
  • Par Marie ange, le 2 mai à 08:42

    Marie ange
    HEBAAL

    Vous l aimez SARKOZY, IL EST COMME VOUS SI INTELLIGENT ? LES AUTRES QUI NE L AIMENT PAS, SONT DES GENS BETES ? REBOUFFEZ -EN DE VOTRE SARKOZY VOUS ETES SOUS TUTELLE ? VOUS EN PROFITEREZ ENCORE POUR 5 ans ? C EST QUE VOUS VEZ UN INTERET QUELCONQUE? ALLEZ SAVOIR ? MOI C EST BLEU, BLANC ROUGE , QUE J AIME. LA FRANCE . Point barre,



    Signaler un abus  
  • Par Marie ange, le 2 mai à 08:48

    Marie ange
    EN TOUS CAS AUCUN VOTE

    A MAMALA j ai oublie de préciser je ne , vote pour aucun des deux . Ils ,ne meritent pas les voix de MARINE ? L UN ON NE LE CONNAIT PAS? ET L AUTRE ON LE CONNAIT DE TROP , HELAS ! BONNE JOURNEE A VOUS .



    Signaler un abus  
  • Par Pergolesa, le 3 mai à 17:36

    Pergolesa
    drapeau rouge

    Le drapeau rouge représente le sang du peuple qui a combattu non

    seulemnt pour ses revendications mais aussi contre l'occupant nazi aux

    côtés d'autres résistants pour que la France vive libre !   Le drapeau

    rouge est d'ailleurs toujours associé au drapeau tricolore Les

    syndicalistes sont des patriotes  .Et pourquoi ne pas critiquer les

    syndicats du patronat ? le MEDEFqui bloque systématiquement les

    négociations ?



    Signaler un abus  
Publié : 01/05/12 - 19h10
Mis à jour : 01/05/12 - 19h54
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur