Marine Turchi, journaliste à Mediapart, a été prise à partie mardi au rassemblement de Nicolas Sarkozy au Trocadéro, rapporte le blog d'Edwy Plenel. La journaliste a porté plainte.
Une journaliste de Mediapart a porté plainte pour avoir été agressée mardi par des sympathisants de l'UMP lors du meeting du 1er mai du président-candidat Nicolas Sarkozy au Trocadéro à Paris, a annoncé le directeur du site d'information, Edwy Plenel, sur son blog. Marine Turchi raconte sur ce blog avoir été prise à parti par deux groupes de sympathisants différents et traitée de « sale gauchiste » alors qu'un badge l'identifiait comme journaliste de Mediapart. Ce site vient d'être montré du doigt par le camp présidentiel pour avoir relancé les accusations de financement illégal de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy par la Libye.
La journaliste de 29 ans raconte également que le badge, attaché à un cordon passé autour de son cou, lui a été arraché par un homme puis jeté à terre, et qu'elle a été « secouée », sans être blessée, lorsqu'elle a traversé la foule pour tenter de quitter les lieux.
Sur son blog, Edwy Plenel reproduit la première page du procès verbal de sa déposition à un commissariat de police du XVIème arrondissement, qui qualifie les infractions de « violences volontaires légères ».
Mediapart a publié samedi un document attribué à un ex-dignitaire libyen affirmant que Tripoli avait accepté de financer pour « 50 millions d'euros » la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Nicolas Sarkozy a riposté en qualifiant ces allégations d' « infamie » et déposé plainte contre Edwy Plenel et deux journalistes de Mediapart, ce qui a amené le parquet de Paris à ouvrir lundi une enquête préliminaire pour « faux et usage de faux » et « publication de fausses nouvelles ».
Bachir Saleh, ex-président du Fonds libyen des investissements africains, qui selon Mediapart a ...
3 commentairesElle vient de l'école de journalistes de Lille , grosse productrice de gauchos, comme les écoles normales d'autrefois .
Dans un hebdo comme l'express , ils sont au maximum 2 ou 3 journalistes de droite (info venue de l'intérieur ).C'est dire l'objectivité , connaissant la propension des gauchos au fanatisme et à l'intolérance !
Le médiateur serait-il du côté de médiapart ? Ou est-ce seulement une forme de solidarité professionelle ?
Ironie du sort : Médiapart n'a pas d'images ou de vidéo à montrer comme preuve.
Ils sont pourtant doués dans ce domaine. Encore de l'intox comme dab...
Personne ne fait plus credit a mediapart qui ne cesse d affirmer des choses que ce journal ne peut pas prouver
Cest lamentable !
Chère Gabrielle ,
Vous dites que vous vôterez blanc Mais je vois surtout en vous une énorme " méfiance " , basée sur de simples suppositions . En d'autre terme , vous faites un procès d'intention "anticipé " à ceux qui se moqueraient , à vous entendre , une fois qu'ils seraient élus . ( personne ne peut présager de la chose ) . Une bonne introspection , avant daller voter Bien à vous
Franchement, avoir la haine à fleur de peau de Sarkozy, l'afficher dans leur torchon, et en plus venir avec le badge Mediapart au Trocadero, c'est vraiment chercher la m..... Ces journalistes communistes ne cherchent que cela. Inadmissible !!!
Je comprends et partage vos sentiments concernant cette manipulation, mais SVP il faut appeler un chat un chat et ne plus qualifier de "journaliste" des individus qui ne sont que des PROPAGANDISTES. Sous Staline nous avions les mêmes glorifiés d'ailleurs par les "Buffet" et "Mélangeons".
démocratie et liberté de penser . . . du moment que ce sont les mêmes idées que la majorité !
(ou la raison du plus fort est toujours la meilleur comme écrivait Monsieur de La Fontaine il y a longtemps)
La république n'a plus de valeurs !
hier nous y étions et je vais vous dire quand vous voyez certains qui passe dans une foule trés trés danse et vous bouscule et disant presse moi même j'en aurai eu envie mais nous n'avons fait que les huer
mr copé à trés bien dit si nous voulons la vérité sur la campagne il nous faut lire la presse étrangére!!!!!!!
ben oui il faut lire la presse etrangère qui depuis 5 ans se moque du ridicule de notre pays, quand aux violence, ce ne serait pas etonnant, je suis prêt même devant un tribunal, a parler des colleurs d affiches hier rpr, maintanant ump, collant avec des barres en fer et des armes à feu, oui la droite est violente, anti démocratique, depuis toujours
Il est évident que les électeurs de Nicolas Sarkozy sont exaspérés du comportement de certains journalistes qui s'en prennent constamment à leur candidat et le diabolisent de toutes les manières. Cette femme n'aurait jamais dû aller à ce meeting, surtout suite aux révélations de Médiapart concernant ses dernières accusations .Porter plainte, c'est une façon de se venger sur Nicolas Sarkozy. Cela "démangeait" le site de réagir d'une façon ou d'une autre.
Que de stupidités pour justifier des comportements inqualifiables ! ! !
Comme la belle fable de Mme Pulvar avec des membres de F.N ???
Aucune crédibilité chez cette caste de Bobo-jounalistes gauchiste !!!
Et pourtant je déteste Sarkozy...
sa présence, c'était de la provocation, elle n'avait rien à fiare là. une question à qui appartient vraiment ce site, qui le finance ? ça serait peut-être inteeressant de la savoir.
L'imbécilité des journalistes ....soit il y a violence soit il n'y a que du verbale !.....mais dans tous les cas c'est bien fait pour elle ..... la provocation est mauvaise conseillère !
Encore une énorme manipulation de la part de médipart.
Témoins ? Vidéo( ?
Rien que de la délation , que du mensonge comme d'habitude!
Mais madame vous avez tout simplement joué la provoc avec votre badge de journaliste apparent ,si telle est la réalité des faits
Erreur de validation, veuillez réessayer. Si cette erreur persiste, veuillez contacter l'administrateur du site.
Voilà, c'est fait, merci de votre réponse. Cordialement,
M. de Montvalon a lui-même déclaré avant-hier que Plenel n'était plus crédible depuis un coup semblable qu'il avait fait à Mitterrand autrefois (un faux pour le déconsidérer )
Si c'est vrai qu'elle a subi cette agression, c'est déplorable. Toutefois, elle connaissait parfaitement les risques de sa venue en plus largement affichée appartenant à Médiapart. Compte tenu de la période actuelle et du litige opposant son journal à NS, aller dans une manif en faveur du Président, c'était franchement de la provocation. Elle pouvait assister anonymement. Maintenant je ne suis pas d'accord avec ces agissements de plusieurs personnes contre une.
médiapart un vrai nid a mensonge;;;écouter pleynel le prouve ;;;les gauchos sont des provocateurs;;;;des sectaires ;;;;quand on cherche les ennuis inutile de se plaindre;;;;
......recolte la tempête,la prochaine fois elle ira chez melanchon ou flamby ses copains.
Mais où donc s'arrêteront les accusations calomnieuses, les mensonges et la mauvaise foi! Je ne serais pas étonné qu'elle ait mis en scène sa propre agression avec ses collègues journalistes, ceci juste pour discréditer l'UMP et son président! Ces voyous ne reculent devant rien. C'est un comble! Je suis totalement outré!
Et ils peuvent prouver que c'est vrai ?
Non parce que ce serait pas la première fois qu'ils vont inventer des trucs pour créer des polémiques de toute pièce ...
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn