Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 28 juillet, 00:57
Accueil > Actualité > Politique > Sarkozy supprimera les 35 heures, s'il est élu en 2012

Sarkozy supprimera les 35 heures, s'il est élu en 2012

Présidentielle 2012


Le secrétaire général adjoint de l'UMP, Hervé Novelli, souhaite supprimer les 35 heures si Nicolas Sarkozy l'emporte en 2012.

Novelli a annoncé que les 35 heures seraient supprimées si Nicolas Sarkozy était réélu
Novelli a annoncé que les 35 heures seraient supprimées si Nicolas Sarkozy était réélu SIPA

Le numéro deux de l’UMP fait trembler les acquis sociaux des Français. Interrogé par Le Parisien, Hervé Novelli a expliqué qu’il désirait supprimer les 35 heures. À l'occasion d'une convention sur la refondation sociale qu'il animera mardi avec Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, Hervé Novelli dévoilera son projet. « Si nous gagnons la présidentielle, nous proposons donc d’organiser les assises de la démocratie sociale. Il s'agit de définir les nouvelles règles du jeu et les domaines dans lesquels les partenaires sociaux auront désormais la main, comme sur la durée du temps de travail. À l'image de l'Allemagne où la durée légale du travail est négociée et fixée entreprise par entreprise ou par branches », affirme Hervé Novelli.  Ce qui signifie, plus clairement, la fin des 35 heures.  « On sait que d'un secteur à l'autre, les besoins ne sont pas les mêmes, c'est donc logique qu'il revienne aux partenaires sociaux de régler ce problème. », argue-t-il encore.

Fin de la détaxation des heures sup’

« Les entreprises auront trois années à partir de 2012 pour négocier la durée du travail », explique-t-il . « Si certains employeurs voudront rester aux 35 heurs, ils le pourront. » Et d'ajouter : « Celles qui joueront le jeu verront en compensation leurs allègements maintenus pendant les trois prochaines années ». Il a également précisé que la détaxation des heures supplémentaires sera supprimée après 2014 : en effet ce système avait été mis en place pour permettre aux personnes de « travailler plus pour gagner plus ».

Si les 35 heures sont remises en cause et les contrats de travail négociés à l’intérieur de chaque entreprise, cette détaxation n’a plus lieu d’être, pour Hervé Novelli. Dans l’interview du Parisien, Novelli s’amuse de voir que ses propositions soient si proches de celles de François Hollande, un des adversaires de Martine Aubry, la « dame des 35 heures », à la Primaire PS. Cette attaque apparaît en tout cas comme un coup communicationnelle dont le but est de préparer le terrain de Nicolas Sarkozy pour la très prochaine élection présidentielle.

Actu France-Soir

Réactions à cet article38 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 2 jui à 17:11

    Anonyme-77656
    Mais oui, remettez en une couche l'UMP

    On voit que ceux qui "pondent" de telles lois ne sont pas ceux qui les mettent en place, notamment dans les PME...Le Droit du Travail est une vraie usine à gaz , il faudrait peut être commencer à le dépoussiérer

    avant tout ça.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 jui à 18:04

    Anonyme-77656
    Plus pour moins

    Le "Travailler plus pour gagner plus" (avec sans doute les heure supplémentaires), ça ne sera plus d'actualité ? La crise étant là.

    Ce sera "Travaillez 48h par semaine pour le même salaire" ? Espérons que ça va créer de la croissance pour embaucher.

    Les 35h ont déjà été détricotées, ça va être exorbitant comme énergie/temps à remettre la dedans. Spécialistes des usines à gaz.

    Pourquoi ne pas les avoir abolies depuis 2007 ? Annoncer, c'est bien, mais qui l'eût cru ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 jui à 19:47

    Anonyme-77656
    70 heures...

    Je mettrai 70h par semaine de cette façon on pourra supprimer un emploi.

    J'aimerai savoir combien d'heurer (effectives) de travail fait Mr Novelli par semaine !



    - Signaler un abus  
  • Par cémoi, le 2 jui à 20:00

    cémoi
    Super.

    La retraite à 70 ans,la semaine de travail à 50 heures,sa cote va encore remonter,youpi.....



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 jui à 20:00

    Anonyme-77656
    dimanches et jours fériés

    Afin de plaire encore d'avantage au MEDEF, il devrait proposer de supprimer aussi les congés payés, le week end et les jours fériés, quel gâchis tous ces jours non travaillés. Tiens, il devrait aussi penser à supprimer le droit du travail et le SMIC tant qu'il y est. Comme ça, retour aux fondamentaux : aaaaahh, la vie était si belle avant 1936, comme il doit regretter de ne pas avoir vécu à cette merveilleuse époque...



    - Signaler un abus  
  • Par ace9159, le 2 jui à 20:12

    ace9159
    Occupons Hervé Novelli

    Je suggére que l'on envoie faire le tour des centrales nucléaires pour nous faire un rapport sur la sécurité nucleaire

    Ensite on l'enverra en Iran faire la meme chose



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 jui à 20:22

    Anonyme-77656
    pôle emploi 2012

    Comment faire doubler le taux de chômage?

    Votez Sarko!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 jui à 20:56

    Anonyme-77656
    ET Sarkozy nous donnera

    la lune s'il est élu en 2012, puis le beurre et l'argent du beurre s'il est élu en 2017.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 jui à 21:02

    Anonyme-77656
    vous n'avez encore rien compris

    trente cinq heures c'est quoi , un salaire de misère. alors sachez que c'est le montant de votre salaire qui conditionne votre retraite. quand aux primes elles ne sont pas prises en charge pour le calcul. alors il faut savoir ce que vous voulez 35 hrs et une minie retraite qu'il faudra allonger pour payer lq location de votre hlm et il vous restera la soupe populaire si d'aventure elle excistera encore. enfin quand on ne comprends rien au monde du travail on s'bstient de commentaires stupides et complètement a coté de la réalité du monde du travail.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 jui à 21:03

    Anonyme-77656
    du travail pour tous

    sur en augmentant les heures de travail il y en aura pour tous!



    - Signaler un abus  
  • Par cémoi, le 2 jui à 22:02

    cémoi
    Rien compris?

    http://www.thewebconsulting.com/media/index.php?2010/10/12/16447-rapport...


    Voilà le seul recours pour sortir notre pays du marasme dans lequel on l’installe, arrêtons d'assister nos entreprises,un peu de desence pour nous et nos suivants.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 jui à 22:34

    Anonyme-77656
    Novelli...

    ...aura du mal à faire les 35 heures en 2012 !!!



    - Signaler un abus  
  • Par Nicolas Dupuy, le 2 jui à 23:00

    Nicolas Dupuy
    Mes héros!

    Nicolas Sarkozy et Jean Dupont qui comprend tout au monde du travail!

    C'est de l'ironie bien sûr et avant d’exagérer en prétendant qu'à cause des 35heures on risque de devoir travailler toujours plus longtemps pour payer son hlm etc (je cite à peu près) je suggère de sortir d'abord votre machine à calculer (il existe même des outils sophistiqués appelés des tableurs que vous trouverez facilement dans votre ordi ou dispo sur internet) et de faire les comptes. Moi perso j'arrive à survivre et je suis bien content d'avoir du temps libre plutôt que de m'acheter des tas de choses onéreuses et superflues.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 jui à 23:19

    Anonyme-77656
    @jeandupond

    Alors quoi ? Il faut renoncer aux 35 heures et le miracle va s'accomplir ? Les actionnaires toucheront plus et nous pourrons les admirer vivre dans l'opulence ? Désolé, j'ai surtout compris, de cette société que qui n'a pas de fric au départ, n'en aura pas à l'arrivée. Les 35 heures sont un cadeau aux salariés, il suffit de voir à quel point le MEDEF souhaite les voir disparaitre pour comprendre. Désolé d'espéré plus de la vie que d'enrichir PLUS les riches.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 jui à 23:45

    Anonyme-77656
    Pourquoi ramener toujours cela?

    Le cd est rayé à droite, ça revient périodiquement. Il faudrait que les français soient unis mais la droite tape toujours sur la gauche qui est accusée de tous les maux. Est-ce donc pour cela que notre déficit commercial ne cesse de croitre? Et tout le reste. C'est lassant toujours ces attaques, tout n'est pas parfait actuellement, que je sache. Les commentaires précédents ne sont pas d'accord avec la politique menée, est-ce le hazard, ou les gens sont-ils lucides!



    - Signaler un abus  
  • Par odedebrune, le 3 jui à 00:00

    odedebrune
    35h...

    Il a fallu beaucoup de naïveté pour croire que passer aux 35h ,les patrons allaient embaucher!On a supprimé des postes et ceux qui sont restés on travaillé plus mais n'ont pas gagné plus....Revenir au 38h serait plus correct et embaucher!!On manque de logements et personne ne veut lancer le batiment...former les jeunes ,les obliger a accepter les emplois formations...De toujours on a dit Quand le batiment va tout va...On voit l'aéronautique voler sur un nuage de bonheur,il devrait en être de même pour les constructions sociales ou non!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 jui à 00:05

    Anonyme-77656
    quel gigolo

    mais je croyais que ces gigolos de l'ump sont là depuis et c'est maintenant qu'ils veulent supprimer les 35? travailler plus pour gagner plus n'est plus d'actualité? vraiment des gugus, et ils n'ont pas honte!!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 jui à 02:33

    Anonyme-77656
    Travailler plus pour gagner moins

    Selon les entreprises, 35h payés 35, une majorité à 38-39h payés 35, voir 42,44,45,48 payés 35. Tout un programme. Un seul perdant le salarié. Et n'oubliez pas la vérité, les 35h ou du moins les RTT existent encore et curieusement malgré la "crise", il y a aujourd'hui toujours moins de chômeurs que la dernière année des 39h...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 jui à 05:00

    Anonyme-77656
    Avalez la pilule braves gens!

    Si les 35h étaient si néfastes, pourquoi Sarkozy si pressé, si efficace, ne les a pas supprimées dès sa première année de présidence?Combien d'électeurs cette promesse va rapporter?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 jui à 07:45

    Anonyme-77656
    Toujours les memes ritournelles;;;;

    Que l’État commence plutôt par faire correctement son travail de gérance de ses affaires intérieures et extérieures du pays,ce dont ce gouvernement s'est démontré incapable durant ce quinquennat qui s"achève fort heureusement,et qu'il a possédé de graves incompétences.

    Mais surtout, qu'il arrête de vouloir s'occuper du monde du travail,ou toutes les actions qu'il a voulu y mener, se sont avérées être de véritables fiascos pour les entreprises et pour les employés. En fait ,la seule préoccupation majeure des politiciens n'a toujours été et ne sera que la spoliation dans tous les secteurs ou ils posent ne serait-ce que leurs regards,alors que dire lorsqu'ils entreprennent la moindre action de réflexion! Les gouvernements sont les" uniques entreprises" ou le cout de travail,lorsque celui existe,est dés plus atrocement exorbitant,mais cela n'osant pas se l'avouer,ils préfèrent, comme ce fut le cas ces jours-ci,

    périodiquement et cycliquement, médiatiser l'idée toujours payante et très avilissante que se sont les français qui vivent au-dessus de leurs moyens,

    mais grand jamais, les politiciens qui les composent ces gouvernements qui auraient des salaires de fonctionnaires au-dessus moyens ou des possibilités des contribuables actuels ou de la FRANCE d'aujourd'hui , fragilisée justement par leurs actions appauvrissantes et stériles.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 jui à 20:32

    Anonyme-77656
    Bientôt les 45h/semaine

    Le retour aux 45h/semaine avec le travail le samedi matin, nos anciens se sont battus pour avoir du temps, maintenant les jeunes loups au gouvernement veulent tout retirer.

    Jeunes, moins jeunes ne vous laissez pas faire par ceux qui vont couler notre pays dans quelques années sur le modèle Grecque.



    - Signaler un abus  
  • Par CLOVIS34, le 4 jui à 00:18

    CLOVIS34
    toujours les mêmes

    quel bande de guignols toujours les même proposition alors que les trent cinq heures sont rentrées dans les moeurs toujours un métro de retard la droite est ce n'est pas la peine de faire dévier les sujets de la présidentiel cela poteras surtout sur l'immigration

    est les préstation socials largement distribuées sans oublier le pouvoir d'achat et si oui ou non il faut quiter l'euro a bon entendeur salut ...vive marine 2012



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 jui à 01:28

    Anonyme-77656
    35 h supprimeront sarkozy

    Si Sarkosy ne supprime pas les 35 heures?


    alors les 35 heures supprîmeront sarkosy (lol)



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 jui à 07:31

    Anonyme-77656
    acquis c"est finie

    sans langue de bois MOI

    de tres grandes réformes de fonds s"impose

    les droits acquis c"est finie,la crise est mondial

    les vrais guignols sont les politiciens de tout bords

    entourer d"experts,d"économistes,de conseillers,de hauts fonctionnaires

    LE PAYS EST RUINER;et le peuple en est le PREMIER responsable,c"est lui qui vote,,,,,

    comment croire en eux,voila le vrais problème

    on a trop distribuer pour avoir la paix social,on a échouer sur l"intégration,sur l"immigration,aider des pays étrangers et le trains de vie de tout nos politiciens

    le plus dur est a venir,apres 2012 biens sur?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 jui à 08:21

    Anonyme-77656
    Si on prenait..... ?.Ha oui !!!!

    Si on prenait 35h pour supprimmer la majorité UMP ??



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 jui à 08:49

    Anonyme-77656
    Mais oui...

    nous n'avons pas les moyens de travailler que 35h...on ne rase plus gratis en 2011 !! 1 mois de socialisme en France et notre note AAA, va vite devenir BB- !!



    - Signaler un abus  
  • Par nanard, le 4 jui à 10:43

    nanard
    Le gros problèmes des 35 h 00

    J'ai dirigé un garage automobile avec une dizaine d'employés(ées). Il fut difficile de mettre en place les 35hoo surtout pour la clientèle. en accord avec le personnel j'ai fait une embanche de plus, est, le

    paiement d'heures supplémentaires majorées uniquement sur volontariat. Je n'ai riens changer au salaire, Par contre j'ai fait des investissements dans de l'outillages afin de pouvoir appliquer une baisse sur les temps alloué pour exécuter les

    interventions. S'y il faut revenir à 39 ou 40hoo il est presque sùr que malheusement il y aura un chômeur de plus, voir deux ???



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 jui à 11:11

    Anonyme-77656
    Tranche de vie...

    Quand j'ai commencé à travailler, on faisait 9h50 par jour, plus le samedi matin (pour arrondir un peu).

    Avec ces horaires, on gagnait sa vie sans plus, par contre, on n'avait pas de vie privée. En semaine, pas beaucoup de temps pour faire de sorties entre amis et même, une vie familiale très restrainte. Fatigue de la journée, transports (on avait pas les moyens d'avoir une automobile), preparer le manger etc..., et le samedi après midi, faire les courses, menage, etc..., pas trop de temps non plus pour "profiter" de la vie...

    Après Mai 68, nous avons eu les 40h par semaine, avec des salaires presque doublés et 3 semaines de vacances (avant 15 jours). A partir de ce moment, nous avons commencer à vivre et profiter de nos journées sans trop se preocuper du lendemain..., Pour rien au monde, j'aurais voulu revenir en arrière !!!

    Ce qui n'a pas empeché de cotisser aux divers organismes et maintenant pouvoir profiter de notre travail.

    La retraite à 60 ans c'est long !! Alors restez aux 35h, au moins vous profiterez de la vie pendant que vous etes jeunes...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 jui à 14:36

    Anonyme-77656
    LES 35 COMMANDEMENTS

    Point tu ne tueras

    point tu ne voleras

    35 heures point tu ne supprimeras

    45 heures tu ne proposeras

    Valise en carton tu prépareras

    Bagages tu prépareras

    la suite demain...



    - Signaler un abus  
  • Par soizic78, le 4 jui à 15:13

    soizic78
    40 - 35 =

    La différence n'est pas énorme, étalée sur une semaine car beaucoup font déjà + de 35 h. Il faudrait revenir à la réalité et ne pas penser sans cesse à combien de jours de RTT cela fera... A présent, je suis retraitée et depuis toujours on m'a répété "tu ne cotises pas pour ta retraite, mais pour ceux qui prennent leur retraite actuellement"... que va-t-il en être pour vous, pour la génération suivante si les personnes qui travaillent le font de moins en moins ??? A moins qu'une loi providentielle fasse que chacun cotise pour sa retraite... La donne serait bien changée !!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 jui à 15:28

    Anonyme-77656
    Ne soyons pas frileux!!...

    ...supprimons aussi les congés payés !! Pouah!!...tous ces prolos grassement payés à ne rien faire!!!



    - Signaler un abus  
  • Par CLOVIS34, le 4 jui à 17:03

    CLOVIS34
    @soizic78

    pour poi faire plus d'heure ,cela ne m'arrange pas tout d'abord cela me fait 15-1 jour de rtt vie familiale améliorée et quand on pense que ils y as des gens en france qui n'ont jamais travailler est jamais cotiser qui touche la retraite de 750 euros a nos frais pensez y............



    - Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 4 jui à 19:30

    HeyBaal
    Au lieu de regarder

    Au lieu de regarder l’Allemagne je regarde les pays anglo-saxons US ou Canada. Le moindre job c'est le double du salaire en France. Et c'est faux de dire qu'il y a moins de prestations sociales. C'est juste à vous de les choisir. Quand on a un salaire décent et qu'on paye pas pour tous les assistés, qu'ils soient "français" ou pas, ça aide pas mal à équilibrer les comptes. Revoir le salaire sans revoir les taxes c'est un non sens. Et en France on reverra jamais les taxes. C'est pas qu'on ose pas, mais on est incapable d'imaginer un état sans qu'il y ait un fonctionnaire pour assouvir chacun de nos besoins. Je sais pas si le plus incroyable est qu'on considère qu'un fonctionnaire sera plus compétent qu'un travailleur privé pour combler un besoin, ou qu'on considère ça comme une tradition. Ca a toujours été comme ça, ce sera toujours comme ça, on peut rien y faire. Mais en réalité on est en train de parler d'une direction qui a été prise il y a quelques décennies à peine et que rien ne nous oblige à maintenir. Alors certes c'est pas facile de se séparer d'un fonctionnaire, normalement on attend qu'il parte à la retraite, etc ... Mais si on change la donne et qu'on offre des salaires attractifs, y a pas mal de gens qui seront on ne peut plus ravis de quitter la fonction publique. Enfin bref y a des pistes à explorer autre que "on fait ça en Allemagne".



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 jui à 12:51

    Anonyme-77656
    Je suis ulcérée !

    J'ai peur qu'un jour, mes enfants ne me reprochent de les avoir mis au monde pour devenir des esclaves... Monsieur Sarkosi voit tout le monde à son image : travailleur et ambitieux ! Il rêve d'une france au travail, laborieuse, d'une économie florissante. Les français en seront ils heureux pour autant ? Se sont plutôt les patrons des grands groupes industriels qui se frotteront les mains... Ils s'en mettront encore plus dans les fouilles, et nous pauvres larbins trimant 42 ans pour payer nos factures et nos charges toujours grandissantes, 4O heures par semaine (voir plus, tant qu'on y est !). De plus, le dimanche, ouverture des centres commerciaux ! Bah voyons, le peuple n'a pas besoin d'aller s'aérer en fôret avec leurs enfants ! Non, il serait bon qu'il aillent réinjecter l'argent gagné dans les grandes surfaces le dimanche ! Monsieur Sarkosi à le culot d'annoncer qu'il serait susceptible de retirer ce que les Français ont obtenu : un peu de liberté ! Je me souviens d'avoir entendu jadis "L'homme du futur travaillera moins, des robots dans les usines travailleront à leur place... l'ordinateur va révolutionner le monde du travail..." Foutaises oui ! Le travailleur est de plus en plus asservi par les patrons, et les gens en ont assez de se système d'esclaves rémunérés ! On aurait pu croire, qu'après les années 2OOO, l'homme eut été assez intelligent pour se libérer des contraintes du travail fatiguant, mais c'était sans compter sur le fait que l'exigence des patrons va en augmentant, et que bien des gens ont de moins en moins de coeur à aller au travail, car en plus, la marge de notre salaire destinée aux loisirs se rétrécit de jour en jour comme une peau de chagrin. Mais c'est ça que voudrait monsieur Sarkosi, des abrutis passant leur vie à trimer, trop fatigués pour se révolter... C'est quand même effarant de constater que le progrès nous a conduit à fabriquer, importer-exporter autant de produits inutiles dont on pourrait bien se passer, mais qui enrichissent les fabricants ! C'est un jeu sans fin : produire de l'inutile, surtout des produits jetables, des produits fait pour se dégrader rapidement, et acheter, racheter pour nous faire recracher l'argent gagné. Tout est fait pour que nous puissions épargner, mais dépenser. C'est ce système là qui nous attend de plus en plus... travailler plus pour dépenser plus... et enrichir encore et encore les patrons. Essayons de comprendre, mais on nous cache tout on nous dit rien, car réfléchir c'est déjà désobéir... Travailler plus, moins de loisirs... qu'attend t'on de nous ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 jui à 13:23

    Anonyme-77656
    Replafonnement à la hausse ?

    L'UMP va supprimer les 35 heures mais ne souffle mot sur les nouveaux horaires hebdomadaires de travail.


    Ce mutisme m'inquiète. Je me doute bien, que Nicolas Sarkozy ne songe pas à supprimer les 35 heures pour mettre en place des 28 heures.


    Alors, combien, 48, 60, 70, plus encore ?


    Je m'attends au pire.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 jui à 13:48

    Anonyme-77656
    Je rajoute...

    Je précise que je ne suis pas contre le patronat, en général. Juste les patrons qui exploitent l'ouvrier. J'ai surtout de grands doutes sur l'empathie des actionnaires de grands groupes côtés en bourse, à notre égard, nous les travailleurs. Il est sur, qu'à l'instar de notre président, ils ont peu d'état d'âme à notre égard. Et que si nos conditions de travail étaient moins difficiles (pressions, concurrence,rendement, respect de l'individualité) nous serions moins stressés. Alors qu'ont 'ils a y gagner ? En remettre une couche avec leurs 39 heures, et qui sait ce qui nous attend après 2012 ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 jui à 13:55

    Anonyme-77656
    Et pour terminer...

    Ah oui, j'avais oublié, j'ai vu que le gouvernement mijotait de nous supprimer encore un férié. Supprimons les fêtes religieuses, et faisons de grands débats sur la laïcité !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 jui à 20:05

    Anonyme-77656
    Une expression populaire dit...

    ... garder une poire pour la soif !!!



    - Signaler un abus  
Publié : 02/07/11 - 16h18
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238750 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186400 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur