Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 17 août, 00:11
Accueil > Actualité > Politique > Sarkozy veut un référendum sur les chômeurs

Sarkozy veut un référendum sur les chômeurs

Présidentielle 2012


Les chômeurs peuvent-ils refuser un emploi ou une formation ? Sarkozy veut soumettre la question aux Français par référendum.

Nicolas Sarkozy a accordé un long entretien au Figaro magazine
Nicolas Sarkozy a accordé un long entretien au Figaro magazine AFP/Fred Tanneau

Nicolas Sarkozy va proposer un référendum sur les obligations des chômeurs, dans une interview à paraître dans Le Figaro Magazine, selon une source proche de l'UMP citée par l'AFP. Dans ce long entretien, il livre plusieurs propositions qui s'apparentent à celles d'un futur candidat à la présidentielle. Le chef de l'Etat évoque ainsi un référendum-choc sur les obligations des demandeurs d'emploi, comme celle de savoir s'ils ont le droit de refuser un emploi ou une formation.

Réforme du droit des étrangers

Le chef de l'Etat envisage aussi une réforme du droit des étrangers pour, notamment, confier à un juge administratif les décisions d'expulsions. Nicolas Sarkozy s'interrogerait également sur un recours à un référendum sur ce sujet-là. Cette idée avait déjà été évoquée au printemps 2010 et abandonnée par le chef de l'Etat. Cette interview très politique, où il doit proclamer ses « valeurs pour la France » vient en tout cas confirmer l'imminence de la déclaration officielle de candidature de Nicolas Sarkozy. Le chef de l'Etat, à en croire une rumeur têtue, pourrait même descendre dans l'arène électorale dès jeudi prochain, en officialisant une candidature qui ne fait plus guère de doute sous une forme qui reste encore un mystère

Par C.O. (avec AFP)

Réactions à cet article64 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 13:50

    Anonyme-77656
    C'est un peu tard

    Ce sondage n'a aucun intérêt, on sait ce qu'il fait des résultats : il s'asseoit dessus.



    Signaler un abus  
  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 9 fév à 13:56

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    Fromage ou dessert?

    Et tant qu'à faire, pourquoi pas un référendum sur le dilemme fromage ou dessert!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 13:59

    Anonyme-77656
    J' y croyais !!!

    Moi qui pensait qu'il aurait fait un référendum sur l' inégibilité à vie des hommes politiques vereux, maffieux, voleurs et escrocs condamnés ....



    Signaler un abus  
  • Par konifl, le 9 fév à 14:10

    konifl
    Idiot

    Un référendum est fait pour des questions essentielles. Pas pour débattre de détails comme le fait qu'un demandeur d'emploi refuse ou non un emploi ou une formation. Ou comme le fait qu'un juge administratif décide des expulsions.


    Ce qu'il faut, en fait, dans ces deux matières c'est du courage. Donc radier les demandeurs d'emploi qui ne font aucun effort pour trouver du travail. Mais aussi pénaliser les entreprises qui ne communiquent pas leurs offres d'emploi à Pôle Emploi. Donc porter la peine pour séjour irrégulier en France de 1 an de prison à 5 ans de prison et incarcérer les clandestins en leur proposant une alternative à l'incarcération par leur départ du territoire national.


    La droite actuelle ne prend pas les mesures nécessaires et applique une politique sociale-démocrate qui est inefficace. La gauche actuelle est tellement sclérosée qu'elle qualifie d'ultra-libérale cette politique sociale-démocrate, tout en proposant des mesures planifiées à la soviétique.


    La France va dans le mur en étant totalement incapable de prendre les bonnes mesures. Et ce n'est pas le référendum qui y changera quoi que ce soit. Peut être le référendum d'initiative populaire comme en Suisse, mais il ne faut pas rêver. Nos politiques confisquent le pouvoir une fois élu et font n'importe quoi pendant 5 ans, en contradiction formelle avec leurs promesses lors des campagnes électorales.


    Les politiques sont des menteurs qui se comportent comme des prostituées pendant les campagnes électorales. Et hélas, les français votent sans réfléchir.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 14:13

    Anonyme-77656
    sarkozy

    voila les chomeurs encore responsable de la politique de sarkosy mais attention dans toutes les familles il y a des chomeurs qui vont tout les jours a pole emplois



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 14:14

    Anonyme-77656
    on connait le mot referendum

    ca fait 5 ans qu il est au pouvoir et pas un referendum . on attend toujours celui de la réforme des retraites- le traité de l europe. il veut un référendum pour mieux diviser les Francais. il serait qu'il s y en aille il est plus credible moi il me fait rigoler je suis mort de rire bref une idée par jour avec sarko c est une partie de rire et franchement ca vaut un steak.



    Signaler un abus  
  • Par Alinou34, le 9 fév à 14:14

    Alinou34
    référendum

    A quand un référendum sur le cumul des mandats ?



    Signaler un abus  
  • Par cevennes, le 9 fév à 14:15

    cevennes
    Il est bien temps !! Depuis

    Il est bien temps !! Depuis combien d'années on attend le droit de donner notre avis sur divers sujets ? Les Suisses sont moins poules mouillées, c'est assez souvent que le peuple est appelé à l'isoloir pour trancher !


    Vous inquietez pas, monsieur le Président ,dans pas longtemps, vous allez l'avoir VOTRE reférendum!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 14:19

    Anonyme-77656
    REFERENDUM SUR LES LICENCIEMENTS

    Un référendum sur son augmentation de salaire en début de mandat aurait été le bienvenu.C'est la faute aux malades d'être malades,c'est la faute aux chômeurs d'être au chômage.La politique est devenue un métier en France mais, au niveau des codes ROM de Pôle-Emploi,celui-ci n'est répertorié nulle part. Qu'il propose donc un référendum sur le chômage, sur les licenciements,sur les stock-options qui devraient être déclarés illégaux.



    Signaler un abus  
  • Par watesa, le 9 fév à 14:22

    watesa
    Référendum ?

    Que Nicolas Sarkozy ne soit pas trop inquiet... Il aura droit à un bon référendum le 22 avril.



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 9 fév à 14:24

    HeyBaal
    Les référendums c'est bien

    Les référendums c'est bien mais il faut un peu d'exercice avant de trouver le rythme.


    Les premiers servent de "bouh on est pas content, alors on dit non".


    Mais à la longue, à force de responsabiliser les gens, ils finissent par jouer le jeu.


    Attention donc aux premières questions qui seront "sacrifiées".


    @Guillotine quel est le problème ? La Corse n'est pas indépendante. On fait bien partie de l'Europe libérale (depuis 1992), sans les avantages du traité (2005). L'avis du peuple a donc bien été respecté.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 14:25

    Anonyme-77656
    Sarkozy veut un référendu....

    UN REFERENDUM SUR LES CHOMEURS ?

    A première vue ! peu être une bonne idée ? QUOI QUE ?

    Vu le système !aujourd'hui ! des milliers de gens

    qui viennent de pays moins pays et qui demandent

    la nationalité française ! à qualification égale ?

    CEUX QUI ARRIVENT EN FRANCE ? VONT ACCEPTER DE TRAVAILLER ++en étant moins payer ! donc tout bénéfice

    pour les partons ! DONC CE REFERENDUM ? UN PIEGE

    POUR FAIRE BAISSER LES SALAIRES TOUJOURS PLUS +++

    SI AUJOURD'HUI EN FRANCE UN CHAUFFEUR POID LOURD EST

    PAYER 2000 EUROS EN FRANCE ?

    ET dans les prochaines années des personnes qui viennent pour obtenir la nationalité française

    ils viendrons travailler comme CHAUFFEUR POID LOURD ?

    POUR UN SALAIRE DE 1000 OU 600 EURO ?

    L'intérêts de patrons des multinationales !

    ou français des employés payer toujours moins - moins!

    Alors les français de reclassements / en stages et

    autres solutions ? VONT TOUS SE TROUVER AU RAZ DES

    PAQUERETTES ?

    LE REFERENDUM ? Valable à condition que les patons

    ne puissent payer des employés moins cher d'une année

    à l'autre .LES SALAIRES DES ENTREPRISES DOIVENT

    ETRE OBLIGATOIREMENT TIRER VERS LE HAUT ?

    CE QUI N'EST PAS LE CAS AUJOURD'HUI .



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 9 fév à 14:32

    HeyBaal
    @konifl

    Je ne suis absolument pas d'accord.


    Le droit pour un chomeur de refuser de travailler est un élément essentiel de la politique du travail en France. Sans répondre à cette question il est impossible de réformer notre société pour aller vers un modèle plus dynamique tel que le Canada ou l'Allemagne.



    Signaler un abus  
  • Par Eowedrinidd, le 9 fév à 14:44

    Eowedrinidd
    D'accord...

    D'accord pour l'organisation de référendums, mais sur des sujets prioritaires concernant la réduction des dépenses de l'Etat.


    On pourrait imaginer : êtres-vous oui ou non favorables à la dissolution du sénat, à la réduction du nombre de députés, du nombre de régions, etc.


    Car les parlementaires ne sont pas suffisamment stupides pour prendre par eux-mêmes l'initiative de ce genre de décision.


    Ils ne souhaitent pas couper la brande de l'arbre sur laquelle ils sont assis et qui leur permet de s'engraisser aux frais du contribuable.


     Pour les autres questions évoquées, pas besoin de référendum mais seulement d'un peu plus de courage politique.



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 9 fév à 14:46

    nellyolson
    aucun interet@

    aucun interet il s'en prend aux plus démunis, fragilisés par la vie, c'est dégueulasse, comment peut on osé demander un référendum sur la populaire la plus basse "leschomeurs" encore une fois calquer sur l'allemagne, ras le bol...


    pourquoi pas un référendum sur toutes les taxes qu'ils nous imposent, il y a eu un référendum sur l'europe les français ont dit non et lui a dit oui sans tenir compte de notre avis, tout ce qui touche aux fric monseigneurs dit NON et tout ce qui est des pauvres monseigneurs continuent à les saigner jusqu'au dernier denier...je trouve cela scandaleux


    comment virer les chomeurs ça devient en devient minable...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 14:59

    Anonyme-77656
    Alinou34

    Alinou34 le retour avec ton coupé obsoléte dixit error 404,vive Marine.



    Signaler un abus  
  • Par millie64, le 9 fév à 15:00

    millie64
    Depuis quand on écoute le peuple ?

    Il y a mille questions plus intéressantes sur lesquelles on souhaiterait un référendum !... C'est nouveau de nous demander notre avis !... et en plus pour ne pas en tenir compte... comme cela c'est déjà produit. Et les obligations et devoirs des patrons, de nos élus !.... pourquoi ont-ils le droit de délocaliser, de licencier quand les bénéfices sont là ?



    Signaler un abus  
  • Par cannois06, le 9 fév à 15:01

    cannois06
    POPULISME!!!!

    du vrait populismes la veille d,élections ,en cinq le pauvre il y à pas penssé,ni lui ni tous sont stafs...trop tard !on na même plus envie de lire des quond vois sont nom, on futi messieur les journalistes ...on aurrait pu economisé les 500 milliard NON,?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 15:01

    Anonyme-77656
    normand,

    (il y a des chomeurs qui vont tout les jours a pole emplois) Ils feraient mieux d'allés au travail.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 15:10

    Anonyme-77656
    Signaler un abus  
  • Par beboo, le 9 fév à 15:17

    beboo
    calcul

    un chômeur en formation ne l'est plus, prix d'une formation 7000 Euros, qui paye? la résultante est des personnes qui payent d'autre personnes pour ne plus être enregistrés au chomage, l'apprentissage est quasi fini pour que les employeurs soient forcés d'employer des gens bardés de diplômes sans experience et le problème est que les gens qui en ont car autodidacte repasse par la formation donc "le chien se mord la queue" Quand à Sarko bravo pour le pole emploi car pour trouver un employer digne de ce nom si il n'est pas dans les critères pré établi ils est de suite annulé, style Moniteur d'équitation ou en rapport avec ce sport n'est pas répertorié alors que c'est le 3ème sport en France.........



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 15:25

    Anonyme-77656
    Quel culot

    Si c'est pour faire le même usage que le référendum sur le traité de Lisbonne, à quoi bon ?



    Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 9 fév à 15:29

    charles bronson
    La journée des référendums

    Décidément aujourd'hui c'est la journée des référendums chez Sarko. Aprés celui du financement de la sécurité sociale et de l'assurance chômage, voici maintenant celui sur les chômeurs. Après avoir changé notre "non" en "oui" sur le traité de l'Europe, monsieur en redemande. Le référendum-choc comme il dit si bien, sera pour lui le 6 mai prochain, et vive Marine.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 15:34

    Anonyme-77656
    ecoeurant

    Ecoeurant, tout simplement ecoeurante, cette proposition.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 15:37

    Anonyme-77656
    UN REFERENDUM SUR LES RADARS

    Ce serait une bonne idée d'avoir l'avis des automobilistes sur la répression facile !

    Notre Président aura-t-il les 2 ou 3 % de voix des automobilistes qui vont lui manquer pour être réélu ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 15:41

    Anonyme-77656
    Une vraie famille !

    Les référendums c'est pour les appliquer quand le résultat lui convient ? on n'aura pas la cruauté (si si ,) de rappeler Lisbonne et je m'assieds dessus !oh pas que lui nos moralistes Hollande et Bayrou aussi ,même tonneau .. ceci rappelé pour les amnésiques de : Hollande et Bayrou eux sont démocrates ! Démocrates aurait répondu Zazie , mon c..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 15:43

    Anonyme-77656
    orchestre

    ah...ce sarko !un vrai chef d'orchestre!un coup de violon ,un coup de pipeau.qu'est-ce qu'il va nous trouver encore?comment faire pour trouver grace?j'ai bien peur qu'il soit encore a cote de la plaque!mais qui le conseille?surement des ENA.( ecole nationale des arnaques)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 15:50

    Anonyme-77656
    nuance

    les chomeurs de sea france que vous avez abandonné ne veulent pas un réferendum mais du travail.



    Signaler un abus  
  • Par Durane, le 9 fév à 15:51

    Durane
    Moi Sarko

    Deux référendums! Mon dieu un seul et il s'est assit dessus car il n'allait pas  dans le sens désiré souvenez-vous en 2005, alors deux nous prendre doublement pour des c...!



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 9 fév à 16:03

    HeyBaal
    @nellyolson

    Les français on dit OUI "à l'Europe" en 1992, ils ont dit NON "à une Europe avantageant la France" en 2005. Nous sommes donc dans la bonne vieille Europe libérale, sans avantage pour la France, dans le plus pur respect du résultat des référendums. Et si vous vous attendiez à autre chose, peut être devriez vous mieux vous renseigner avant de déposer votre bulletin dans l'urne.


    Et à vous entendre parler de "virer les chomeurs", je me rappelle à quel point vous vous indignez à chaque fois qu'il est question de déformer la ligne politique ou les arguments du FN. Moi qui pensais que c'était par honnêteté intellectuelle, il semblerait que ce soit par pur esprit partisan.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 16:04

    Anonyme-77656
    referendum a plusieurs questions

    Afin d'eviter que le refrendum soit politise et que les francais ne repondent pas vraiment a la question posee il serait souhaitable que soient posees plusieurs questions de societe( limitation du droit de greve, service minimum, chartre des francais a l'etranger, les obligations des chomeurs etc...)



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 9 fév à 16:04

    HeyBaal
    difrala

    2 ou 3 % d'automobilistes ? Sur autant de votants ? Vous parlez des automobilistes ou de ceux qui sont pas foutus de respecter le code ?



    Signaler un abus  
  • Par oeildelynx, le 9 fév à 16:05

    oeildelynx
    vivement le changement

    Le seul referendum qui vaille, c’est celui d’avril et mai prochain pour le mettre dehors.



    Signaler un abus  
  • Par mémé Kamizole, le 9 fév à 16:08

    mémé Kamizole
    Ridicule et trop tard

    Tout à fait d'accord avec Konifl, un référendum doit porter sur des questions essentielles. Remarquons, qu'il a fait accepter la Constitution européenne (rejetée en 2005 par 54 % des citoynes) sans passer par la voie référendaire, idem pour la réforme substantielle de la Constitution. Qu'il a refusé un référendum sur les retraites (60 % des Français y étaient hostiles).


    S'il existe de fait grand nombre de chômeurs qui acceptent désormais n'importe quel boulot en désespoir de cause (il suffit de lire les articles) il est inacceptable que l'on érigeât cette exigence par la loi, fût-elle adoptée par référendum. C'est absolument contraire à tous les principes juridiques et à l'esprit des lois françaises. Il se réclame du gaullisme mais soyons persuadés que le Général de Gaulle qui avait fait consacrer les droits sociaux par les ordonnances de 1945 doit se retourner dans sa tombe.


    Quant à la réforme du droit des étrangers, elle est tout autant contraire aux grands principes juridiques puisqu'il entend confier le sort des étrangers en situation irrégulière au juge administratif. Or, si les étrangers saisissent effectivement le juge administratif s'agissant de l'arrêté de reconduite à la frontière - puisque c'est un acte administratif - en ce qui concerne la liberté, ils saisissent le juge compétent du Tribunal de grande instance, le seul compétent en matière de liberté ! Cette réforme ne passerait pas le Conseil constitutionnel (très attaché aux libertés) non plus que la Cour européenne de sauvegarde des libertés : la France serait condamnée (elle l'a été au moins autant que la Turquie !)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 16:08

    Anonyme-77656
    Référendum

    Un peu de patience mon bon prince vous allez l'avoir votre référendum, nous sommes impatients! Ce seront les 22 avril et 6 mai: réponse: Sarkozy dégage!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 16:10

    Anonyme-77656
    ON VOIT

    QU,IL N,A PAS CONTACT AVEC LES FRANCAIS,LES CHOMEURS C,EST LUI LE RESPONSAPLE CE PETIT DICTATEUR MENTEUR!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 16:14

    Anonyme-77656
    La nouvelle civilisation !

    Les référendums ont un grand intérêt !!!

    .

    Quand le peuple n'est pas d'accord

    avec le Président,

    ,

    1 - le Président a le droit de rester Président.

    .

    2 - Il s'excuse "pour la gêne occasionnée".

    .

    3 - Puis, il fait triompher SON point de vue,

    en réunissant toute l'UMPS à Versailles.

    .

    C'est ce qu'on appelle la civilisation !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 16:22

    Anonyme-77656
    A-t-il fait son apprentissage des valeurs républicaines...!

    Tient voici qu'il désire passer par la case Républicaine,

    il sait ce qu'est le comportement Républicain maintenant,

    il sait que tout bon Républicain Français ne doit jamais s'asseoir sur le suffrage universel des citoyens français!

    De plus avant de vouloir stigmatiser une fois de plus les pauvres jeunes chômeurs de France par ce Référendum,

    ne ferait-il pas mieux de ne pas se lourder, lui et toute son équipe de bras cassés,sauf pour encaisser leurs soldes,en allant créer des Usines RENAULT au Maroc,avec la complicité de Carlos le terroriste,à la tête de l'Usine, car c'est en France que nous sommes endettés et que les Poles emplois débordes des emplois créés par les théories économistes de la délocalisation!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 16:31

    Anonyme-77656
    I made a dream

    @ Hey Ball : où avez vous vu que la décision des français en 2005 avait été respectée( "dans le plus pur respect" ? !! Alors la réunion du Congrès convoqué par Sarko et l'UMPSMODEM unanimes ou quasiment, on l'avait rêvé ? On en apprend des trucs ici !on avait fait un rêve quoi ..comme Luther King ou un mauvais rêve ?



    Signaler un abus  
  • Par le Crocodile, le 9 fév à 16:34

    le Crocodile
    Référe chomage .

    C´est lui le responsable du chomage ! Avant qu´il n´ait vendu  a vendu l´or de la France et des français , là il aurait fallu en référendum .Et personne , je dis bien , PERSONNE n´a même essayé de l´arrêter !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 16:37

    Anonyme-77656
    Nouveau sondage !

    Et oui il avait pas le temps de nous interroger sur les chômeurs les étrangers et tout le reste ! sur rien en fait , il était trop occupé sans doute avec la Libye la Syrie ,la Tunisie , l'egypte , l'Europe , et Angéla et la Grèce et l'Italie et Marine , et .. !et tout d'un coup le réveil ! Ouaf pour prendre le gens pour des idiots ce Sarko est pour une fois imbattable ! tiens on devrait faire un sondage sur le sujet :qui vous prend le plus pour des moules ?



    Signaler un abus  
  • Par le Crocodile, le 9 fév à 16:38

    le Crocodile
    Justice !!

    Il a encore l´immunité présidentielle mais , s´il gicle , finie l´immunité , et si Chirac s´est pris du sursis , il risque , s´il y a encore une justice , de se prendre perpète avec toutes les magouilles plus que juteuses où il a mis les mais jusqu´aux épaules . .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 16:46

    Anonyme-77656
    Quoi?

    Quel stage? à 55 ans??? je me demande.Il commence à nous pomper.



    Signaler un abus  
  • Par mémé Kamizole, le 9 fév à 16:56

    mémé Kamizole
    référendum d'initiative populaire

    Théoriquement, la nouvelle Constitution autorise les référendums d'intiative populaire (comme en Suisse) mais depuis 2008, Sarkozy s'est bien gardé de faire adopter une loi dans ce sens. Or, de la même façon qu'une loi ne peut être appliquée sans décret d'application, pour introduire une disposition constitutionnelle dans le droit positif, il faut une loi pour qu'elle puisse être appliquée... Sarkozy est un grand démocrate : sur le papier !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 17:05

    Anonyme-77656
    UNE PROVOCATION DE PLUS

    1ère remarque sur le référendum : Nous savons tous ce que font les Présidents sur l'usage du référendum par peur des résultats des urnes.

    Ensuite il est trop facile de s’en prendre aux chômeurs terme péjoratif qui peut être remplacé par demandeurs d’emploi pour des situations que je ne développerai pas pour des questions de longueurs. Au lieu de prévoir un référendum sur les chômeurs qu’il organise un référendum contre le dumping social ou sur un quinquennat de 5 ans non renouvelable.

    C’est une provocation de plus venant du Président qui a perdu tout crédibilité en terme de politique de l’emploi.

    Je rappelle que le 13.12.2011 Sarkozy déclarait à Sallanches qu’il préférait « le produire en France » plutôt que le « acheter français ». Au rythme actuel bientôt nous n’aurons ni l’un ni l’autre.

    Il disait même que « notre politique c’est d’encourager les entreprises à produire en France » et « là où je ne suis pas d’accord c’est qu’on fabrique à l’étranger des voitures pour les vendre ensuite en France »

    Or que se passe-t-il avec le feuilleton Renault ? Le constructeur dont l’Etat détient 15% du capital décide d’implanter une usine de production à Tanger au Maroc. Que les 6000 salariés marocains à terme percevront 240 euros nets mensuels, pour produire ou assembler jusqu’à 170 000 véhicules « low cost » par an qui inonderont 95% du marché européen dont la France.

    A l’usine Flins dans les Yvelines il y avait jusqu’en 1972, 21 000 salariés aujourd’hui 3500.

    L’impact sur le tissu social et économique environnemental est incalculable sur ce site comme ailleurs.

    Tout le contraire donc des déclarations du chef de l’Etat qui en 2.2009 prévoyait une enveloppe de 7.8 milliards d’euros d’aide à l’industrie automobile à des taux préférentiels notamment pour PSA et RENAULT, des baisses de cotisations, des primes à la casse, même une suspension à la demande de C.Ghosn de la taxe professionnelle, aides qui bien évidemment étaient supportées par les consommateurs et contribuables français.

    Je m’arrête pour la démonstration tant l’écoeurement a atteint son paroxysme.

    Ce Président menteur est finalement inutile à la France.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 17:31

    Anonyme-77656
    FORMATION JE SUIS OK

    FORMATION JE SUIS OK ET APRES?????????????

    APRES RIEN DU TOUT, DIPLOMEE OU PAS..



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 9 fév à 17:32

    HeyBaal
    @Vil Coyote

    Posez moi une question qui veuille dire quelque chose et j'essaierai d'y répondre Wink



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 17:33

    Anonyme-77656
    le prix du chomeur

    chaque président non réélu coûte un million d'euros par an à l'état.au mois de mai il y en aura un troisième,serait-il possible d'aligner leur salaire sur celui des smicards?économies oblige....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 17:35

    Anonyme-77656
    VOUS AVEZ DIT FORMATION??

    VOUS AVEZ DIT FORMATION??

    JE SUIS D'ACCORD, mais sur le marché du travail RIEN!

    RIEN DE RIEN!! OU ALORS CDD ET INTERIM

    COMBIEN COUTE UNE FORMATION ??? C'EST VRAI QUE PENDANT LES FORMATIONS ON OUBLIE DE PENSER...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 fév à 17:45

    Anonyme-77656
    M. Hollande...

    Avec son programme qui fait peur, il est tellement flou, moi en tout cas je n'ai rien compris. Mais les chefs d'Entreprise et les riches ils ont compris car ils sont entrain de se barrer et ce n'est pas fini....

    Ce n'est que le début....



    Signaler un abus  
Publié : 09/02/12 - 13h43
Mis à jour : 09/02/12 - 14h22
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur