Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 23 juillet, 12:55
Accueil > Actualité > Politique > Ségolène Royal et la pédophilie

Ségolène Royal et la pédophilie

La polémique Ferry


Selon Ségolène Royal, "la loi du silence est très lourde" dans les affaires de pédophilie
Selon Ségolène Royal, "la loi du silence est très lourde" dans les affaires de pédophilie MaxPPP

« La condamnation de la pédophilie a régressé depuis l'affaire d'Outreau » : telle est l'opinion -alarmiste- de Ségolène Royal. Elle l'a exprimée avec force dans l'interview qu'elle a accordée mercredi matin à France-Soir. La candidate aux primaires du PS rappelle qu'elle a depuis longtemps -lors de sa campagne présidentielle de 2007 mais aussi bien avant, quand elle était, par exemple, ministre de la Famille dans le gouvernement Jospin- condamné la pédophilie, défendu les enfants qui en sont victimes et regretté l'omerta qui entoure cette autre forme de viol. « Nous vivons dans une société où règne la loi du silence sur les questions de harcèlement moral et de harcèlement sexuel », insiste Ségolène Royal. « Les victimes pensent qu'elles sont les seules à subir cela, et ont peur de révéler ce qui se passe... ».

Mais, aux yeux de la présidente de la région Poitou-Charentes, si les femmes arrivent aujourd'hui mieux qu'hier à se faire entendre (alors qu'il y a en France, statistiquement, « un viol toutes les deux heures ») et si l'affaire DSK doit, du moins peut-on l'espérer, aider à « libérer » leur parole, le destin des enfants victimes de la pédophilie, lui, ne s'améliore pas. Bien au contraire.

« On n'a pas reconnu la parole des enfants »

« On vient de découvrir dans l'affaire d'Outreau », dit Ségolène Royal à France-Soir, « qu'une partie au moins des parents dont on a dit qu'ils avaient été injustement accusés se sont bien prêtés à des actes sexuels avec des enfants : on a retrouvé des cassettes chez un des couples ! ». Et la candidate socialiste d'ajouter, sans craindre de bousculer les consensus trop commodes et les nouvelles idées reçues : « Or on a accablé un juge (le juge Burgaud. NDLR), on n'a pas reconnu la parole des enfants... ».

Dans son élan, Ségolène Royal n'hésite pas à parler, songeant aux adultes, des « soi-disant victimes de cette affaire ». « La loi du silence est très lourde », conclut-elle, visant, bien sûr, les agressions (de tous ordres) contre les femmes mais, sans doute d'abord, les enfants, si seuls, ici et ailleurs, face aux pédophiles. L'ex-candidate à la présidentielle estime qu'on a gravement tort de ne pas prendre au sérieux la parole des enfants victimes. Ce qu'ils disent, laisse-t-elle entendre, est 9 fois sur 10 l'exacte vérité. Une vérité évidemment dérangeante.

Dominique de Montvalon

Réactions à cet article23 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 2 juin à 00:54

    Anonyme-77656
    Outreau

    Prudence Mme Royal !! Vous pourriez avec de tels propos vous voir traîner devant un tribunal...



    Signaler un abus  
  • Par olivier 62, le 2 juin à 00:56

    olivier 62
    Le courage d' Outreau

    Bravo Ségolène, vous êtes la personnalité politique la plus courageuse actuellement en France. Vous êtes la première à dénoncer le scandale et la double peine infligés aux enfants d' Outreau.Comme l' écrit l' experte dans son livre " Outreau la vérité abusée" 12 enfants ont été reconnus victimes de viols agressions sexuelles, proxénétisme et corruption de minuers. Or on continue de faire croire qu'ils sont menti et en référence à Outreau on ne croit plus les enfants : on a ouvert un boulevard aux pédophiles en France. Il faut lire de toute urgence le livre de l' aîné des enfants d' Outreau qui lui, se culpabilise à mort de ne pas avoir pu sauver tous les enfants en dénonçant de suite la barbarie qu'ils subissaient. Culpabilité redoublée parce qu' au procès en Appel à Paris on l' a insulté , humilié et qu'il n' a pas eu la force de parler...voilà comment on traite les enfants victimes de viols quand on est avocat de la défense deshumanisé. C' est au contraire, la profonde humanité de Chérif Delay et cette culpabilité moteur d' action qui l' a poussé à écrire "Je suis debout " pour aider tous les autres enfants d' Outreau et en particulier ceux qu' on a obligé à se rétracter.Il est admirable et le Président de la République qui doit le recevoir serait bien inspiré de lui présenter des excuses au nom de la République.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 juin à 05:58

    Anonyme-77656
    Elle parle sans savoir..pour éxister

    Je retiens tout de même que Royal soutient le juge et accuse des personnes acquitées de pédophilie...suite a un livre écrit par le fils de Ballaoui ..et aux propos tenus par ce même monsieur, mineur au moment des faits...je rappelle que les personnes qui ont été acquittées c'est suite à la rétractation de cette même madame Ballaoui.....alors maintenant Royal je sais ce qu'elle vaut..(10%)..j'avais des doutes et bien maintenant c'est clair



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 juin à 06:41

    Anonyme-77656
    Talisman des pédophiles

    Le désastre, c'est que les pédophiles ont aujourd'hui un talisman qui les protège: Outreau. Il est temps d'en finir avec ce mythe trop bien entretenu. Vous voulez savoir ? vous pouvez. Par différents articles en ligne, mais surtout par le livre que cite Olivier 62. Merci Madame Royal de bousculer les idées recues et de penser aux vraies victimes.



    Signaler un abus  
  • Par germain, le 2 juin à 09:26

    germain
    des juges !

    Des coupables ont été innocentés semble t'il, mais d'abord l'enquête a été mal faite! Quelle idée de mettre un débutant sur une affaire qui demande un chevronné? Pour faire capoter une enquête il faut faire comme ça non ? ou alors il n'y avait plus assez de personnel judiciaire ? car aujourd'hui le problème est là , la justice manque de temps car elle manque de gens et de moyens. Nous n'avons que faire d'un président en airbus si notre justice roule en vélo crevé.



    Signaler un abus  
  • Par corconne, le 2 juin à 09:46

    corconne
    complétement à coté..

    Me Royal ségolène devrait cessée de parler à tort et à travers.Pour dire des contre-vérités.Tout celà pour paraître...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 juin à 10:11

    Anonyme-77656
    souci de scores

    On sait tous que marie-ségolène royal prend toujours partie non pour la cause, mais pour tout ce qui peut lui faire augmenter sa côte de popularité et en conséquence obtenir des meilleurs scores aux élections.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 juin à 10:12

    Anonyme-77656
    souci de scores

    On sait tous que marie-ségolène royal prend toujours partie non pour la cause, mais pour tout ce qui peut lui faire augmenter sa côte de popularité et en conséquence obtenir des meilleurs scores aux élections.



    Signaler un abus  
  • Par pieds sur terre, le 2 juin à 10:25

    pieds sur terre
    oportunité

    elle saisit la balle au bond, je ne l'ai jamais entendu autant parler que lorsqu'elle lorgne sur les présidentielles elle est d'une "bravitude"... lorsqu'elle était ministre sous jospin, on ne l'entendait pas jusqu'à oublier qu'elle était ministre et qu'elle existait!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 juin à 10:34

    Anonyme-77656
    Mme Royal ?

    Que ne nous parle t-elle de l'époque , ou

    secrétaire d'état, elle a laissé courir la

    rumeur, et conduit un professeur des écoles

    au suicide, alors que son innocence a été

    prouvée? La famille de ce pauvre homme n'a

    trouvé aucune compassion auprès de la "candidate

    permanente", laquelle a déclaré que tous les

    hommes sont des pédophiles!

    Ces faits,et propos, sont avérés ,et ,révoltants.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 juin à 10:48

    Anonyme-77656
    Démagogie

    Mme Royal ferait mieux de se taire.Elle fait de l'électoralisme gratuit.Elle espère paraître meilleure qu'elle n'est.



    Signaler un abus  
  • Par oustal, le 2 juin à 10:53

    oustal
    Des vices criminels cachés

    Bravo Sego ! Efffectivement un jene juge a eté mis au pilori dans l'affaire d'Outreau ...

    OUi! il n'y avait pas de fumée sans feu...certains innocents les mains pleines s'en sont sortis blanchis...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 juin à 13:09

    Anonyme-77656
    un passant qui passe

    Comment ça, prudence...A force de trop de prudence, en France, on n'a plus le droit de parler, la parole est interdite, qui l'eût crû au pays des libertés...la pédophilie existe bien, donc chaque fois qu'il sera nécessaire il faudra la dénoncer. Ségolène a mille fois raison...Le pédophile lui devra être soigné et interdit dans l'attente, de pouvoir...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 juin à 14:01

    Anonyme-77656
    JUSQU'OU ?

    Dés que vous essayez de parler du mal et du bien, on vous taxe de "moralisateur". Dés que vous essayez de parler des valeurs dites humaines, il y en a toujours qui se dresent pour vous combattre et parler de vie privé, de liberté, de diffamation.

    L'adultére ? et alors ? L'ivrognerie ? et alors ? Le harcélement sexuel ? Et alors ?

    On en arrive à la pédophilie. Et j'ai peur d'entenddre entre les paroles de tous ces contradicteurs ces dux paroles terribles : et alors ?

    L'affaire Outreau ? la plus grosse cicatrice de l'ére Sarkozy. Lisez... Essayez d'en savoir plus et vous serez sidérés. Des gens en haut lieu ont peur...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 juin à 14:13

    Anonyme-77656
    Encore Royal !

    Une fois de plus Mme S. Royal à raté l'occasion de ce taire, tout lui est bon pour faire parler d'elle..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 juin à 14:57

    Anonyme-77656
    @pieds sur terre

    Je suis d'accord avec vous sur le fait que S. Royal ne s'exprime que lorsque les présidentielles sont en vue. Par exemple, depuis l'élection de Sarkozy on ne la voyait plus dans les débats télévisés, elle avait disparu de la circulation. Maintenant seulement, madame sort de son silence et de sa retenue. Il est vrai qu'être constamment sous les feux de la rampe vieillit esthétiquement et qu'elle voulait rester "jolie".



    Signaler un abus  
  • Par olivier 62, le 2 juin à 16:27

    olivier 62
    Le doute à Outreau

    @ papy 59

    Vous ne connaissez pas le dossier outreau, alors lisez le livre de l' experte et de la victime Chérif Delay qui disent la même chose au final, l' une explique

    l' autre témoigne.

    Vous saurez que 15 enfants décrivaient les mêmes scènes de viols en réunion que 4 adultes- autres que Badaoui- qui se sont rétractés avec leur changement

    d' avocat.

    Un acquittement expliquet-elle cela peut être 7 personnes persuadées de la culpabilité et 5 qui ont un doute ...l' accusé est acquitté ( il faut 8 votes" oui" à la question de la culpabilité pour obtenir une condamnation)

    Tout l' art des avocats est d' instiller le doute ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 juin à 17:08

    Anonyme-77656
    Point commun Lang-Royal

    L'histoire racontée par Ferry aura au moins eu un avantage:mettre en évidence le point commun entre J.Lang

    et Royal.

    La seconde,trop heureuse de voir un micro se tendre vers

    elle,a saisi l'occasion pour essayer de réexister un petit peu.C'est triste.

    L'autre,est d'un narcissisme tel,que quitte à passer pour un salaud (il n'est pas ici question d'homosexuali-

    té,mais de pédophilie),il est monté au créneau sans at-

    tendre pour s'auto-disculper,alors que tout le monde a

    compris qu'il s'agissait d'un ministre de la culture de

    droite.Mais il voulait que l'on parle de lui.Voila son

    point commun avec la dame du Poitou.

    Qu'ils se taisent,se fassent oublier et laissent parler

    les grands,ceux qui ont quelque chose à dire:Hollande,

    Aubry à la rigueur.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 juin à 19:54

    Anonyme-77656
    Désespérante

    S. Royal ne s'améliore pas avec le temps....c'est de + en + glauque ce qu'elle raconte! Tout ça pour faire parler d'elle, quelle tristesse quelle démagogie!

    Cette fois on est carrément dans le délictueux lorsqu'elle instille le doute dans une affaire qui a pourtant fait l'objet d'enquêtes nombreuses et très approfondies, de la tenue d'une commission parlementaire, d'où il est ressorti de manière certaine que la "Justice" a manifestement failli et que des innocents ont été mis en prison et qu'ils en gardent des "traces" aujourd'hui encore.... dans leur vie quotidienne, dans leur psychisme. Bien sûr que le jeune Shérif B. a aussi beaucoup souffert de cette affaire, mais c'est essentiellement à cause du comportement de ses parents et particulièrement de celui de sa mère Myriam B. dont les terribles mensonges ont conduit à ce drame d'Outreau.

    Mme Royal fait partie de ces personnes qui fonctionnent avec le fameux "il n'y a pas de fumée sans feu" c'est dire le niveau....

    Le niveau O de la politique en tous cas.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 juin à 21:00

    Anonyme-77656
    Mais qu'elle se taise !!!

    Mais qu'on la fasse taire... Comment oser revenir, sur l'affaire d'Outreau en plaignant, cet incapable de juge. C'est pas possible de lire de tel conneries ... Revenir sur l'affaire des soit disant cassettes, mais les a-t-elle vu ces cassettes !! pour en parler sans savoir... Taisez vous !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 juin à 22:31

    Anonyme-77656
    Haine = Crainte

    Omerta totale sur Ségolène Royal pratiquée par les communiquants du même bord. Le peuple français est en train de se réveiller et à coup sûr soutiendra cette candidate qui a tellement pris de coups depuis 2007. Ce long épisode n'a fait que la renforcer dans sa détermination. 2012 pourrait être l'année de la première femme Présidente de la République, Ségolène Royal.



    Signaler un abus  
  • Par Manuel Epictète, le 3 juin à 06:49

    Manuel Epictète
    Sainte Ségo

    Pour en savoir plus sur l'honnêteté intellectuelle de Mme Royal http://bernardhanse.canalblog.com/



    Signaler un abus  
  • Par Manuel Epictète, le 3 juin à 07:59

    Manuel Epictète
    Atmosphère, atmosphère...

    Depuis l’entrée en politique de la lutte contre la pédophilie, il règne dans ce pays une atmosphère de suspicion, pour ne pas dire de délation généralisée, dont des gens comme Mme Royal, qui considère tous les hommes comme des pédophiles potentiels, est directement responsable. Ce n’est pas seulement une stratégie électorale. A travers ce thème qui fait l'unanimité, c'est le mâle, ce nuisible ("le pénis est une arme" nous dit Luce Irigaray) que le nouvel ordre moral féministo-pédolâtre met sous haute surveillance.



    Signaler un abus  
Publié : 01/06/11 - 22h54
Mis à jour : 01/06/11 - 22h55
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur