Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 15 décembre, 18:26
Accueil > Actualité > Politique > Ségolène Royal se fait discrète

Ségolène Royal se fait discrète

Primaires PS


Ségolène Royal est moins en vue actuellement. L'ex-candidate à l'élection présidentielle est très discrète dans les médias. Pas d'inquiétude en façade, la présidente de la région Poitou-Charentes reste mobilisée.

Seulement 31% des Français ont une opinion positive de Ségolène Royal
Seulement 31% des Français ont une opinion positive de Ségolène Royal SIPA

Où est Ségolène Royal ? Géographiquement, la présidente de la région Poitou-Charentes est jusqu'au 25 février aux Antilles. Politiquement, la réponse est moins évidente tant l'ancienne candidate du Parti socialiste peine à exister. Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry et François Hollande occupent l'espace médiatique dévolu au PS. Un exemple : le déplacement de cinq jours de Ségolène Royal en Martinique et en Guadeloupe a été beaucoup moins suivi – et commenté – que la visite de Martine Aubry à Dakar début février. Selon le baromètre mensuel Viavoice pour Libération diffusé dimanche, sa cote de popularité est de 31%, loin derrière DSK (54%), Aubry (47%) et Hollande (45%).

En surface, Ségolène Royal n'en a cure. « Je fais mon travail. J'avance », a-t-elle dit lundi après le week-end français de Dominique Strauss-Kahn. Son travail ne l'empêche pourtant pas de critiquer le battage médiatique qui a accompagné le déplacement du président du FMI en France.  « Je ne veux pas commenter. Il a parlé en tant que directeur général du FMI », a lancé la candidate annoncée aux primaires du Parti socialiste. 

Mais a-t-elle, quoiqu'il en soit, encore la posture pour commenter ? Certes, Ségolène Royal n'était pas en métropole à ce moment-là mais sa réaction à la visite de DSK en terres françaises a été autant reprise qu'elle était attendue. Comme si l'aura de l'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle ne cessait de décroître depuis l'annonce de sa candidature aux primaires de son parti... 

Union et rassemblement

Mardi soir, à Fort-de-France, elle a assuré qu'elle veillerait au respect des règles des primaires socialistes. « Les militants ne toléreront pas que les règles ne soient pas claires, que les procédures ne soient pas transparentes et qu'une fois le vote fait, que tout le monde ne se rassemble pas derrière celui ou celle qui sera désigné, a-t-elle dit. (…) Vous pouvez compter sur moi pour respecter ces règles, pour les faire respecter et faire en sorte que, le moment venu, le rassemblement se fasse. » Et Ségolène Royal de parler d'« union » et de « rassemblement ». Sous-entendu : Dominique Strauss-Kahn ne saurait être ce candidat-là, capable de rassembler le PS dans son ensemble. 

La présidente de la région Poitou-Charentes ne commente pas. Mais elle critique. Indirectement quand les attaques visent des personnalités de son bord. Directement lorsqu'elle s'en prend au gouvernement. Mardi, Ségolène Royal a violemment fustigé la diplomatie française, mise-à-mal depuis le début des révoltes au Maghreb. « Le seuil d'alerte est atteint concernant la diplomatie française et le gouvernement doit réagir rapidement », a-t-elle déclaré sans pour autant réclamer de manière explicite la démission de Michèle Alliot-Marie, fortement critiquée depuis les révélations de ses vacances en Tunisie. L'ancienne candidate socialiste a en revanche demander le rappel en France de Boris Boillon, actuel ambassadeur de France en Tunisie au cœur de la polémique, ainsi que l'ouverture d'une commission d'enquête parlementaire sur les ventes d'armes de la France « avec des dictatures », et notamment Mouammar Kadhafi. 

Restent des enquêtes. Selon un dernier sondage TNS-SOfres pour Le Nouvel Observateur, Ségolène Royal l'emporterait face à Nicolas Sarkozy si les deux étaient opposés lors du second tour de l'élection présidentielle de 2012, 52% contre 48 pour l'actuel chef de l'État. 

 

S. C.
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article43 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 13:41

    Anonyme-77656
    bon débarras

    Si elle est portée disparue pourvu qu'il n'y ai pas un illuminé qui fasse des recherches...elle doit être partie s'excuser quelque part ....au chaud par exemple



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 15:10

    Anonyme-77656
    Elle se cache , peut etre pour mideux surgir

    Souvenez vous du congre de Reims, en 2008 , les sondages donnaient Gagnant B.Delanoe: 88% devant Aubry 58% et Royal loin, loin derriere à ...15 %

    et ce fut Royal 29 et quelques % , Delanoe 24; et quelques % , et Martine .. 22,30 % (avant la tricche 'Aubry+Delanoe+Hamon



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 15:11

    Anonyme-77656
    enfin

    une bonne nouvelle

    la meilleure depuis bien longtemps!!!!

    bon débarras depuis le temps qu'on la supporte



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 15:18

    Anonyme-77656
    Au coin de la rue...

    Ce doit être terrible pour Ségolène d'avoir été et de ne plus être, c'est le début de la zombification.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 15:25

    Anonyme-77656
    Ségolène ou Mme Madame .J-L Brochen

    « Jean-Louis Brochen l’avocat des islamistes ». Le saviez-vous ?


    Martine Aubry épouse Brochen à propos du vote des étrangers


    BFMTV le 23/02/2011 Bourdin 2012


    Le PS : demande le vote ds étrangers...


    Bonnet blanc et blanc bonnet : Au PS...Union ? attendons ...les primaires au PS



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 15:31

    Anonyme-77656
    Ségolène Royal portée disparue

    Pour l'instant, Dominique Savoure son Kaviar. Attendez que le soufflé DSK retombe. Marie-Ségolène va revenir en trombe.... pour le plus grand plaisir de nos humoristes. C'est joooli où elle est ? C'est ça la poooolitique !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 16:40

    Anonyme-77656
    elle iberne

    J'ai envie de te dire, c'est pas plus mal. Parce que vu le nombre de conneries qu'elle sortait dès qu'elle intervenait, il faut mieux qu'elle se taise. Et qui sait, peut être qu'à son retour on aura le droit à la présentation de son programme et un vrai projet pour la France.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 16:46

    Anonyme-77656
    au lieu de l'insuler ,

    lisez ses discours, intéressez vous à ses actions politique en tant que ministre et en tant que Présidente du Poitou Charente.Elle est la seule qui croit dans le courage des français. Elle st la seule qui ne baisse pas les bras devant le chômage et la crise économique



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 17:02

    Anonyme-77656
    Hooo oui....

    @Marino : Hooo oui Marino, on est au courant de la vie de mme Brochen, il y a plein de vidéos...

    Le ps meurt d'une mort lente mais il meurt. Et ce n'est pas leur messie qui changera la donne ! Les français ont compris où est la voie ( voix ) de la raison face à ce laxisme ambiant, entretenu par le pouvoir actuel...

    Quant à mme Royal qu'elle prolonge son séjour... c'est nous qui sommes en vacances !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 17:07

    Anonyme-77656
    Omniprésente

    Omniprésente sur le terrain, qui est aussi celui des électeurs.

    Malgré l'alliance objective UMP PS MEDIAS pour la rendre inexistante, Ségolène poursuit sa route inlassablement et elle va gagner, n'en déplaise à l'Alliance.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 17:18

    Anonyme-77656
    eh bien messieurs les journalistes

    ...où êtes vous donc à toujours buzzer l'info unique de l'AFP? Pourquoi si peu de vérité dans certaines de vos analyses ou tant de "mensonges par omission"? Pourquoi commenter toujours dans le même sens?celui des sondages bidouillés pour la plupart du temps par des instituts trop proches du pouvoir en place?

    De Ségolène Royal , moi, j'aime la "politique par la preuve" , pas un slogan mais des actes et une réflexion politique, n'en déplaise à certains des commentateurs de ce petit forum, des actes au quotidien qui sont un baume qu'on aimerait voir appliquer très vite sur les blessures faites par l'UMP et tous les financiers débridés qui nous polluent la vie!

    Alors, ne l'oubliez-pas trop, elle est bien présente à l'esprit et dans le cœur des militants socialistes ( Ils l'avaient même élue Première Secrétaire !) Ne soyez pas si méprisants, cette "femme debout" comme aimait à la nommer Césaire a du courage à revendre et un forte volonté d'assainir les mœurs politiques.

    Est-ce pour cela qu'elle est crainte et que cette crainte passe par le mépris ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 17:35

    Anonyme-77656
    Chargée d'études

    Cet article est très loin de la réalité : Ségolène Royal lors de ses nombreux déplacements en France dans les régions, lors des débats qu'elles animent ou auxquels elle participe, sur de nombreux thèmes qui préoccupent les français et surtout dans les classes populaires et moyennes gravement touchées par la crise économique, reçoit toujours un très bon accueil. J'ai l'occasion par mon travail de psychosociologue d'assister souvent à ces rencontres et je peux vous dire qu'elle est très populaire: les résultats positifs qu'elle obtiendra aux élections primaires ou présidentielles seront très bons et c'est bien pour cela que l'on cherche à droite et même dans son camps à la discréditer.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 18:16

    Anonyme-77656
    Jursite

    Arrêtez! Si jamais elle quitte lapolitique vous auriez l'air de quoi? C'est la seule et unique VALABLE, sincère, capable et jolie...CELA NE VOUS

    plaît pas Mesdames....



    Signaler un abus  
  • Par steve, le 23 fév à 18:38

    steve
    je voudrais être gentille

    envers ces mauvaises langues, qui dénigrent ségolène, mais bien sûr, normal, ils préfèrent marine, mais je déplore cette haine à chaque mot, ils préfèrent les aboiements de marine;

    ségolène prône la fraternité, l'autre la peine de mort, et vous ne faites pas la différence - je voudrais leur dire de faire attention, parce qu'un jour cette haine peut se retourner contre eux !!

    pour moi ségolène est la seule capable de redonner de l'espoir à la France, dans la paix et l'amitié !! en attendant, les chiens aboient la caravane passe !! personnellement je la suis quotidiennement et je suis fière de son action



    Signaler un abus  
  • Par steve, le 23 fév à 18:44

    steve
    les médias c'est du bluff

    perdue, pour vous, pas pour nous, si un média envoie quelques joursnalistes, ça repartira, tout est factice, la popularité de DSK ou martine - à tous je leur trouve des casseroles, qui me font préférer ségolène



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 18:51

    Anonyme-77656
    Courage!!!!!!

    Les medias nous pourrissent la démocratie, quoi qu'ils en fasse Ségolène est la condidate potentielle du PS et les primaires trancheront, cette fois, plus question du bourrage des urnes comme au congrès de Reims. même si y'en a d'autres qui penses déjà d'abolire les primaires par la peur d'être battu comme en 2006.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 19:04

    Anonyme-77656
    ELLE TRAVAILLE

    eudi 17 février, à Poitiers, devant 300 personnes, pour la plupart chefs d'entreprises, Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes, a lancé auprès du monde économique le « Pacte de solidarité pour l'emploi des jeunes », et a présenté les mesures prises par la Région pour accompagner les entreprises dans leurs efforts.


    Beaucoup d'entreprises ont témoigné de leur volonté de s'engager dans l'accompagnement des jeunes, au travers de formations, de tutorats ou d'emplois : les Ciments Lafarge, Scop Energie Team, Meubles Delias, SMACL, Reveillaut Peintures, SODIP, Merlot, EI2S, THALES...


    Le Pacte pour l'emploi des jeunes, ce sont 4500 solutions pour développer l'emploi, soutenir l'apprentissage et développer l'alternance, augmenter l'effort de formation, favoriser l'engagement des jeunes. Vous êtes un jeune, une entreprise une association ou une collectivité ? Cliquez-ici pour découvrir les aides de la Région.

    Pour accéder au site de La région Poitou-Charentes: cliquez ici



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 19:10

    Anonyme-77656
    Royal se fait discrète...

    Elle est certainement malade;mais quelque soit la raison de son silence,il fait du bien.Pour combien de temps?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 19:26

    Anonyme-77656
    S. Royal travaille pour la France, pas pour les Médias

    "Politiquement, la réponse est moins évidente tant l'ancienne candidate du Parti socialiste peine à exister. "

    Nous entendons votre chanson-ci depuis mai 2007; ce ne sont pas les médias à la solde des grands groupes et des cercles d'influence auxquels appartiennent DSK et Sarkozy, ni les Instituts de Communication qui travaillent pour les deux hommes, mais bien les militants et les sympathisants de gauche qui voteront pour elle et qui la suivent dans tout ce qu'elle fait.Les Médias à la solde pensent pouvoir étrangler Ségolène Royal, mais ils n'y arriveront pas. Rendez-vous sur la Ségosphère et vous verrez que Ségolène Royal, malgré le fait que vous portez DSK à bras le corps battra Sarkozy en 201.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 19:33

    Anonyme-77656
    S.C. ne sait pas où se trouve S. Royal?

    Monsieur ou Madame S. C.,

    vous ne réussirez jamais à faire disparaître Mme Royal par un coup de bâton magique.

    Elle n'est pas allée vous produire du buzz aux Antilles, elle est allée travailler comme l'élue de terrain qu'elle est et qui fait son travail.

    Politiquement inexistante? Aux dernières nouvelles, elle est toujours Présidente de la Région Poitou-Charentes re-élue il y a moins d'un an à plus de 60%; j'insiste sur le re-, qui montre le renouvellement de la confiance.

    Vous fabriquez les candidats qui ne vous gêneront pas; malheureusement pour vous,n le dernier mot appartient à l'électeur.

    Environ 9000 adhérents à l'association Désirs d'Avenir: ça vous parle? combien de petits partis bien en vue ont ce nombre d'adhérents?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 19:37

    Anonyme-77656
    Pas d'empressement

    Surtout pas d'avis de recherche, elle ne me manque pas la sainte de Charente Poitou. Donc il ne faut surtout pas la réveiller, elle doit être en pleine méditation.....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 19:54

    Anonyme-77656
    Ras-le-bol du Ségo-bashing

    Et si vous laissiez tranquille Ségolène et vous vous occupiez de notre président qui accumule les bourdes, les aneries, les erreurs?

    Un président qui fait honte à la France!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 19:54

    Anonyme-77656
    enfin enfin

    qu'elle bonne nouvelle enfin et rien a dire dire de plus



    Signaler un abus  
  • Par NEWS, le 23 fév à 20:02

    NEWS
    VUE PAS VUE

    QU ON LA VOIE OU PAS CELA CHANGE QUOI / RIEN



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 20:06

    Anonyme-77656
    Ségolène Royal, se fait discrète

    Profitons.... ça ne va pas durer...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 20:14

    Anonyme-77656
    allez sur Le figaro.fr

    Vous voulez avoir des infos sur Mme Royal?

    Vous pouvez aller sur le figaro; là-bas, les journalistes rendent compte des faits et parfois du fond; et Ségolène Royal y apparaît chaque jour.

    La Ségosphère vbous informe largement sur les activités politiques de Mme Royal.

    En 2012, elle battra votre champion, Nicolas Sarkozy.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 20:15

    Anonyme-77656
    à elly

    Environ 9000 adhérents à l'association Désirs d'Avenir: ça vous parle? combien de petits partis bien en vue ont ce nombre d'adhérents?

    le parti à boutin, elle s'en vante tout le temps !!!

    elle ne représente plus rien sego, elle est dépassée, à force de s'excuser à tout bout de champ, elle nous a épuisé

    si 9000 personnes peuvent diriger 65.000.000 de personnes alors là BRAVO!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 21:07

    Anonyme-77656
    Terrain

    Combien de fois a-t-on enterré Ségolène Royal???

    C'est étrange car à chaque fois en dépit du soi-disant isolement elle reste debout, et ce malgré les incessantes tentatives d'assassinat politique !

    Ce que vous prenez pour un isolement est sa liberté et un atout essentiel à l'heure du discrédit des politiques traditionnels.

    Je rappelle @ Yann que Désirs d'avenir est l'association de Royal, son club de réflexion, son parti étant le PS, où elle a fait 50% sur son nom au dernier congrès contre tous les éléphants...

    De plus elle est celle à gauche qui laboure le plus le terrain sans relâche depuis 2005. Il n'y a pas que les médias. C'est le peuple qui ira voter aux primaires, et malgré les sondages, Royal est profondément en phase avec les besoins de la société française, et elle propose moult solutions concrètes et novatrices.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 21:16

    Anonyme-77656
    elle va revenir de plus belle

    vous êtes bien innocents, elle va revenir, c'est sur et certain et si elle n'est pas présidente ,elle aura un poste prestigieux



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 21:51

    Anonyme-77656
    à elly

    suivant vos conseils avisés, je suis allé sur le figaro voir l'article consacré à sego :

    cela fait 2 jours qu'il est affiché cet article, par contre, j'y ai trouvé un commentaire signé elly.........c'est marrant ça

    quand aux commentaires des internautes, ils rejoignent ceux de FS , comme quoi !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 fév à 00:06

    Anonyme-77656
    MARRE DE SEGO

    Je sens que les primaires s'annoncent bien! Entre DSK qui est à Washington, Aubry qui est absente et Royal qu'on n'entend plus; à tous les coups, on va rire!! Et dire que certains seraient prêts à retourner leur veste pour voter pour le richissime homme d'affaires du FMI! Il n'y a plus rien à y comprendre car ces personnes là avaient eux même critiqués le Chef de l'Etat sur son salaire alors que lui gagne 3fois plus! C'est une honte, faites partager le message!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 fév à 10:06

    Anonyme-77656
    et combien

    ça coute aux contribuables ces escapades à sego?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 fév à 11:58

    Anonyme-77656
    pour qui écrit l'auteur de cet article

    On voit bien que l'auteur de l'article, écrit non pas pour faire une analyse objective, mais pour accréditer la thèse de marginalisation qui permettrait à Sarkozy de doubler la mise, ou à DSK de prendre le relai .... pour faire la même politique que l'actuel hôte de l'Elysée.

    Ne croyez rien de tout cela Mme Royal est bien là et respectée.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 fév à 12:07

    Anonyme-77656
    Ségolène Royal la femme debout

    Ségolène Royal se trouve aujourd'hui en Guadeloupe où elle a énuméré les 14 propositions non tenues par Nicolas Sarkozy.Vous voulez savoir ce qu'elle fait et où elle est? rendez-vous ici:

    http://wxww.segorama.fr; là, on n'insulte pas, on ne raconte pas de contre-vérités, on se contente de donner des informations.

    Bonne lecture! vous y trouverez répertoriés les bons papiers du Point.fr



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 fév à 16:12

    Anonyme-77656
    @Yann à marre

    "suivant vos conseils avisés, je suis allé sur le figaro voir l'article consacré à sego :"

    Je vous ai demandé d'y aller parce que vous la cherchiez; le Figaro vous dit où elle se trouve.ce n'est pas pour les intervenants qui sont de droite comme vous sur le Figaro que je vous y ai envoyés, mais pour bien montrer qu'il y a des journalistes qui savent où la trouver.

    France Soir et le Figaro sont de droite et ont essentiellement des lecteurs de droite: pensiez-vous y trouver trouver des réactions différentes des vôtres? Je lis le Figaro et FS à travers http://www.segorama.fr; vous voyez, nous ne sommes pas sectaires. Etes vous allé également ici: http://www.desirsdavenir.org ?

    Je vous conseille vivement de vous rendre ne serait-ce que sur segorama. Je reviendrai lire vos commentaires.

    Je préfère lire les commentaires que des litanies d'insultes qui ne grandissent pas ceux qui les profèrent.

    Ségolène Royal est une personnalité politique désormais incontournable en France!

    @+



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 05:52

    Anonyme-77656
    @jpbb

    Ne t'en fais fais pas; Ségolène Royal a marqué définitivement l'Histoire politique de la France: elle est la première femme à être parvenue au second tour d'une élection présidentielle; elle a fait comprendre aux femmes que par la force et la volonté, elles ont le droit et qu'elles peuvent réussir elles aussi à diriger la France.

    Si ses petits amis socialistes n'avaient pas trahi, si certains d'entre eux ne s'étaient pas fait acheter par Sarkozy qui leur a offert des postes de prestige, elle aurait pu être élue.

    Grâce à Ségolène Royal, les femmes ne rêvent plus d'être Présidentes, elles y croient; elles croient qu'elles sont capables d'y arriver, tout comme les hommes.

    Il y a des Présidents de région dans ce pays, de quelle Présidente de Région parle-ton le plus dans le monde et en France? quelle est la Région de France la plus connue dans le monde? faites une enquête dessus; une enquête nous a déjà montré que la Présidente de Région la mieux connue de ses administrés était Ségolène Royal; il y a des Présidents de Région dont le nom n'est pas connu de leurs administrés.

    Alors, pour le très dskiste @jpbb qui pense que son mentor, envoyé par son ami N. Sarkozy au FMI va ringardisé la femme politique la plus novatrice de France, il rêve les yeux ouverts, car Mme Royal, la Dame du Poitou, est désormais entrée dans l'Histoire de France!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 12:37

    Anonyme-77656
    PROPAGANDE

    Bonjour,


    Que de mauvaise foi !

    Que ça vous plaise ou pas, sachez que Mme Royal est la France, elle l'a sent comme personne, les électeurs de gauche ( la vraie) ne s'y trompe pas. Royal ne se laissera pas faire par la propagande des médias aux ordres de l'ambassadeur de la gauche " ultra caviar".



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 14:44

    Anonyme-77656
    je me trompes

    ou elly vote sego?


    dites moi si je me trompes !!! il n'y en a que pour elle et sa sego , reine du poitou charentes



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 22:30

    Anonyme-77656
    @Elly

    Pour les Français, peu importe que ce soit une femme ou un homme qui leur permette de boucler les fins de mois. Le sexisme n'a pas sa place dans cette affaire. L'important, c'est la compétence, pas les bouclettes et le babylis.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 14:13

    Anonyme-77656
    SEGOLENE !!!

    Ségolène se fait discrète? C'est le mieux qu'elle puisse faire. Moins nous la voyons, mieux cela vaut.Elle a déja donnée la France à SARKOZY, qui avec ses camarades, l'on ruinée. Alors, si elle se représente, c'est resonner encore une fois, soit à SARKOZY, soir à Marine LE PEN. Elle doit rester discrète et laisser DSK se présenter. Dans ce cas, SARKOZY est dehors. Ici dans le Poitou et les Charentes, elle est bien connue. Moins on la voit, mieux on se porte!!!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 fév à 12:00

    Anonyme-77656
    les medias ne interressent pas

    au fond et aux actes mais font de ssupputations .Est cela de l info ??

    Retrouvez ici les reportages que France Ô a consacré à la visite de travail de Ségolène Royal en Martinique et en Guadeloupe ainsi que le compte rendu rédigé par l'équipe de Ségolène Royal.


    Ici le reportage consacré à la signature par Ségolène Royal Présidente de la region Poitou-Charentes et Serge Lechtimy, Président de la région Martinique d'un partenariat pour la prévention des risques naturels et pour l'emploi des jeunes :

    ici tout le détail sur les visites de Ségolène et son travail

    http://www.desirsdavenir.org/component/content/article/1860-sroyal-martinique-riche-decisions.html


    A - la prévention des risques


    1) la Création d’un kit de survie à destination des populations touchées


    2) la création d’un poste de commandement sur la gestion des risques en Poitou-Charentes


    3) la mise en commun de travaux de recherches et de collecte des données


    4) la création d’une Université Populaire dédiée à la prévention des risques pour diffuser la culture du risque en Poitou-Charentes


    Ces partenariats permettront également de mettre en place des actions de formation des agents publics à ce type de risques, de recueillir la mémoire des anciens grâce au travail de jeunes en service civique


    B- Excellence environnementale


    1) Mise en commun d'outils de soutien économique et financier (fonds d'investissement public)


    2) Echange de brevets avec la Région Poitou-Charentes pour produire des agro-carburants et des éco-materiaux


    3) Développement d'une filière « véhicules électriques » aux Antilles


    Les rencontres et réunions de travail effectuées en Martinique :


    Lundi 21 février :


    - Réunion de travail au Conseil Régional sur la prévention des risques, l’excellence environnementale et l’emploi des jeunes


    - Visite de travail du Parc Naturel Régional de Martinique sur la biodiversité


    Mardi 22 février :


    - Réunion de travail à la Mairie du François sur le thème de la prévention des risques à partir d’une expérience locale et concrète


    - Réunion de travail avec le laboratoire de recherche CEREGNIA de l’Université Antilles-Guyane sur la prévention des risques


    - Réunion de travail avec la Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement, sur la prévention des risques


    - Visite du Poste de Commandement sur la prévention des risques du Conseil Général de Martinique


    Mercredi 23 février :


    - Réunion de travail à la mairie de la Trinité sur le thème de l’emploi des jeunes


    - Rencontre avec des marins-pêcheurs de La Trinité


    Ce déplacement de travail se poursuit actuellement en Guadeloupe où Ségolène Royal a signé avec Victorin Lurel, Président de la Région Guadeloupe, un pacte de confiance commun aux deux régions sur l'emploi



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 mar à 14:55

    Anonyme-77656
    @RoRo86

    On ne vote pas pour voter, de même que l'on ne veut pas d'un changement d'homme mais d'un changement de politique: or, DSK=Sarkozy au même titre que 1=1!

    On ne remplace pas 1 par 1 quand on veut changer la donne.

    Relisez le message de @ Zazou et vous verrez en quoi Ségolène Royal est différente de DSK et de son ami Sarkozy. Nous voulons une véritable alternative de gauche en 2012 et c'est pour cela que nous considérons que Ségolène Royal est une chance pour la France.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 mar à 20:37

    Anonyme-77656
    mme sègolène

    je m'inquiete de ne plus voir madame royale en première ligne : est-elle souffrante?? pauvre dame

    je pense qu'elle nous prépare un retour en fracas

    mais qu'elle ne nous fasse pas un caca nerveux. en atttendant elle ne crève pas l'écram.



    Signaler un abus  
Publié : 23/02/11 - 19h04
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur