Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 24 octobre, 00:56
Accueil > Actualité > Politique > Ségolène Royal tend la main à Jean-Luc Mélenchon

Ségolène Royal tend la main à Jean-Luc Mélenchon

Primaires PS


La candidate socialiste s'est rendue samedi matin à la Fête de l'Humanité. Elle a souligné les « points de convergence » qui existent entre elle et Jean-Luc Mélenchon, le leader du Front de gauche.

Ségolène Royal a rencontré Jean-Luc Mélenchon à la Fête de l'Humanité (illustration)
Ségolène Royal a rencontré Jean-Luc Mélenchon à la Fête de l'Humanité (illustration) SIPA

Samedi matin, Fête de l'Humanité. Ségolène Royal traverse les allées en compagnie de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF. La présidente de la région Poitou-Charentes est l'une des trois candidates aux primaires socialistes, avec Martine Aubry et Arnaud Montebourg, à se rendre à La Courneuve ce week-end pour le traditionnel rassemblement du Parti communiste français. Les trois autres, François Hollande, Manuel Valls et Jean-Michel Baylet, ont décliné l'invitation.

L'ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2007 est arrivée en milieu de matinée sur le site de la Fête de l'Huma, aux alentours de 10h10. Sa traversée ne s'est pas faite dans le calme, quelques huées et sifflets se faisant entendre quand Ségolène Royal répondait aux questions des journalistes.

Au-delà de la vitrine qu'offre la Fête de l'Huma, la visite à La Courneuve était aussi l'occasion pour la candidate des primaires socialistes de rencontrer le leader du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon.

Les deux personnalités se sont croisées et ont échangé pendant une dizaine de minutes. Selon Ségolène Royal, les deux responsables politiques ont évoqué leurs « deux points de convergences ». Le premier d'entre eux est « la réforme bancaire ». « Les banques doivent obéir et cesser de commander (et) racketter les gens avec des tarifs bancaires exorbitants », a assuré la présidente de la région Poitou-Charentes. Le second concerne « l'interdiction des licenciements boursiers » . Pour la socialiste, il faut « remettre de l'ordre juste ».

Apparemment ravi de la visite de Ségolène Royal soit venue à la Fête de l'Huma, Jean-Luc Mélechon a ajouté : « si tu arrives à centraliser ces questions dans le débat des socialistes on ne peut que s'en réjouir ». Martine Aubry et Arnaud Montebourg sont attendus dans la journée à La Courneuve.

Actu France-Soir

Réactions à cet article19 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 17 sep à 16:08

    Anonyme-77656
    A gauche toutes!

    Décidément Ségolène ratisse large. Peu importe l'origine des voix pourvu qu'on ait la majorité des suffrages. L'avenir dira si elle a choisi le bon cheval.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 sep à 16:43

    Anonyme-77656
    Ben voyons..

    Ségolène me fais toujours rire, du balcon de Bayrou aux plaines de l'Huma; à quand l'ouverture avec Christine Boutin et Marine Lepen?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 sep à 17:01

    Anonyme-77656
    Leçon de courage et de dèmocratie

    Le sectarisme légendaire de certains communistes explique , la chute libre du PCF , quel dommage , car la main tendue de me Royal , ne méritaient pas des sifflets staliniens , même si d'autres plus nombreux l'on applaudie , j'y était et croyez moi elle a donne une leçon de dèmocratie face au sectarisme destructeur d'une minorité ridicule !...Ancien électeur du PCF je voterai pour elle aux primaires socialiste avec ma femme et mes enfants majeurs !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 sep à 17:36

    Anonyme-77656
    d'après la photo,

    elle s'empate la ségo !!!

    est ce que se sont les pates aux truffes de domi qui commencent à faire de l'effet?

    toujours est il qu'elle est capable de s'allier avec n'importe qui pour les gagner ou du moins ne pas les perdre ces élections.

    après dsk 1er ministre, françois comme ministre dans son futur gouvernement "si elle est élue" (je vous rassure, c'est pas possible), elle ratisse sur l'extrème gauche notre bon mélanchon...COMIQUE et PATHETIQUE....

    sacré marie ségolène, tu nous fera toujours bien rigoler.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 sep à 17:40

    Anonyme-77656
    vive ségolène

    bien sur que c'est la meilleure!!fille de militaire,

    elle va mettre de l'ordre dans la maison france,qui

    en a bien besoin!!tous aus pas cadencé!!et si vous

    n'êtes pas content,50 pompes le matin, à jeun!!

    entre nous elle a de bonne idées.j'espère qu'elle

    va gagner la primaire!! kénavo



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 sep à 18:32

    Anonyme-77656
    Tous minables !

    Montebourg donne des leçons à Guérini.

    Mais pour la pêche aux voix, il mange à tous les râteliers.

    .

    C'est ça, son degré de résolution ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 sep à 22:30

    Anonyme-77656
    La chasse est ouverte

    tous azimuts. Mme Royal se sait distancée elle va jusqu'à ratisser les voix du PC, que son mentor, ce bon Mitterrand a détruit. Cela ne vous aura pas échappé qu'au cours de son passage sur FR2 elle nous a remis le même discours : qu'elle était issue d'une famille nombreuse et qu'elle avait été boursière pour continuer ses études. Je la mets au défi de montrer cette bourse, car avec le salaire de son père, officier dans l'armée, elle ne pouvait y avoir droit. Ce qui par contre est possible c'est que Mme Royal est obtenue une bourse quand elle était à l'ENA, mais cela n'avait plus rien à voir avec les revenus de son père, elle était majeure depuis longtemps.



    Signaler un abus  
  • Par citoyen français, le 17 sep à 23:43

    citoyen français
    Les manœuvres sont en marche aux PS avec le vote des électeurs


    Mélenchon désarme sur le Sénat et s'assure les législatives : En échange de circonscriptions pour les législatives, le

    parti de Mélenchon a finalement renoncé à présenter des listes concurrentes à

    celles de «l’union de gauche» aux sénatoriales. De quoi faire passer au Front

    de Gauche une bonne Fête de l’Huma…




    Signaler un abus  
  • Par citoyen français, le 17 sep à 23:45

    citoyen français
    Les manœuvres sont en marche aux PS avec le vote des électeurs

    Royal fait des propositions à mélenchon Ségolène Royal (PS) a souligné ce samedi des "convergences" avec Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) sur la réforme bancaire ou l'interdiction des licenciements boursiers, lors d'une visite à la Fête de L'Humanité qui a provoqué une énorme cohue médiatique.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 00:00

    Anonyme-77656
    la pudeur et la rigueur...

    je souhaite qu'elles arrivent en tête,l'une incarnant la pudeur ,l'autre ,la rigueur,un laps,de répit ,ni guerres ,ni corruptions ,de quelques genres qu'elle soit ,les femmes d'un certain âge ,c'est le sérieux ,le charisme ,la franchise ,le sérieux,la transparence,la volonté ,bref ,le correct.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 01:22

    Anonyme-77656
    Bravo

    C'est sur les convergences qu'une majorité de français se retrouvera pour virer sarkozy et stopper le pen. Royal est le pivot central de cela.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 08:16

    Anonyme-77656
    Superbe couple!

    S'ils font des petits ensemble, il faut qu'ils m'en gardent un!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 10:26

    Anonyme-77656
    @sylvain10

    Stopper le redressement de la France? Pas question, la majorité des français saura le moment venu, le programme de chacun dévoilé (voir inexistant pour certains), ou se trouvent ses intérêts!



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 18 sep à 10:40

    mimi
    ridicile

    Je me demande si elle est consciente du ridicule de sa démarche, mais j'en doute, après avoirs fait de l'oeil à Bayrou, elle s'est tourné vers de villepin se disant gaulliste, et hier elle était presque communiste , heureusement que le ridicule ne tue pas



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 10:51

    Anonyme-77656
    Mélenchon mélange tout

    Que penser du désir de Mélenchon de piquer, selon ses propres termes, tout ce qui dépasse 36000 euros par mois ! est-ce-que cette volonté d'arasement toucherait aussi les footeux basketteux golfeux enfin bref tous les petits chéris du système à qui d'ailleurs cette limite pourrait sembler le début de la pauvreté !Et à moins de fermer les frontières on pourrait s'attendre à une jolie vague d'émigration physique et patrimoniale propre à finir le travail commencé depuis 30ans !Car l'histoire a montré que le "métissage" entre capitalisme et socialisme égalitaire relevait de la tératologie ..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 10:57

    Anonyme-77656
    vive le rassemblement de gauche

    je vois pas le mal de ratisser; le ps est bien de gauche ,alors pourquoi s'offusquer comme de jeunes vierges.Peur de perdre son nicolas sans doute.



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 18 sep à 11:28

    mimi
    lamentable

    Je me demande quand les gens finiront par comprendre que tous les gugusses comme Mélanchon Eva  et autre candidat qui n'ont aucune chance d'être élus font des propositions alléchantes uniquement pour diviser les voix mais ensuite se rallient au PS



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 18 sep à 11:31

    mimi
    etrange

    Bizarre l'année derrière Hollande était à la fête de l'huma, cette annéeil n'y va pas on sait jamais, si ça pouvait lui rapporter quelques voix de ne pas y être


    on nous prend vraiment pour des C......



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 14:20

    Anonyme-77656
    n importe quoi

    galabru22,fille de militaire et elle a sali la mémoire de son père en disant qu'il était mort au combat alors que c'est faux , son oncle militaire lui aussi la renie, alors sv^p avant de soutenir une menteuse réfléchissez



    Signaler un abus  
Publié : 17/09/11 - 14h36
Mis à jour : 17/09/11 - 15h36
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur