Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 05 juillet, 06:27
Accueil > Actualité > Politique > Selon Debré, DSK "se vautre dans le sexe, c'est inacceptable"

Selon Debré, DSK "se vautre dans le sexe, c'est inacceptable"

Les affaires DSK


Alors que le patron du FMI a été inculpé pour "agression sexuelle et tentative de viol" à New-York, ce dimanche matin, les réactions politiques fusent déjà à droite et à gauche. Florilège.

DSK a été mis en examen pour "agression sexuelle et tentative de viol" à New-York
DSK a été mis en examen pour "agression sexuelle et tentative de viol" à New-York MaxPPP

Rien ne va plus pour Dominique Strauss-Kahn. Après la polémique de la Porsche, le patron du FMI se retrouve à nouveau au cœur de l'actualité, mais cette fois-ci pour des faits d'une autre ampleur. Alors que DSK a en effet été mis en examen ce dimanche matin pour « agression sexuelle et tentative de viol » sur une employée de l'hôtel Sofitel de New-York, les politiques de tous bords n'ont pas attendu pour réagir. Interrogée sur RTL, Marine Le Pen a ainsi estimé qu'il était « définitivement discrédité comme candidat à la plus haute fonction de l'Etat », tandis que sur BFM, Dominique Paillé, vice-président du Parti radical, a déclaré que « c'est totalement hallucinant, si c'est avéré », avant d'ajouter que « c'est un moment historique – dans le sens négatif du terme – pour la vie politique française parce que cela voudrait dire que des candidats potentiels à la magistrature suprême ne pourraient en aucune circonstance retenir leurs pulsions ». Pour autant, le membre du Parti radical a appelé à rester « prudent », même si selon lui, « tout est possible ».

Le rapport aux femmes

La présidente du Front national n'a pas mâché ses mots à l'égard de DSK. Toujours au micro de RTL, Marine Le Pen a en effet jugé que « les faits qui sont reprochés à Dominique Strauss-Kahn, s'ils sont avérés, sont d'une très grande gravité ». Celle-ci a même avancé que le patron du FMI entretiendrait « des rapports légèrement pathologiques (…) à l'égard des femmes ». Forte de cette théorie, la responsable du parti d'extrême droite s'est justifiée en expliquant : « J'en ai moi-même été un peu victime dans un duel avec lui où il avait été extrêmement déplacé dans ses propos ». A l'instar de la présidente du FN, Bernard Debré a déclaré sur Europe 1 que Dominque Strauss-Kahn est « un homme peu recommandable ». Le député UMP de Paris, considère que « c'est humilier la France que d'avoir un homme qui soit comme lui. (…) Déjà il se vautrait dans le bling-bling, on l'avait vu dans les journaux, maintenant il se vautre dans le sexe, c'est inacceptable ».

La présomption d'innocence

« Si tout cela se confirme, c'est accablant. Sinon, voilà... », a indiqué, Pierre Lellouche, secrétaire d'Etat en charge du Commerce extérieur sur I-télé, avant de souligner qu' « il faut accorder à DSK la présomption d'innocence, laisser faire la procédure ». De son côté, Ségolène Royal n'a pas manqué de rappeler que « tout reste à vérifier », tandis que Jean-Marie Le Guen, deputé PS de Paris, a précisé que « cette affaire ne ressemble en rien à DSK, l'homme que nous connaissons tous ». Et alors que des rumeurs de démission planent au-dessus du patron du FMI, Dominique Buissous se veut optimiste. Le responsable du service de presse du PS a ainsi écrit sur son blog qu' « il faudra se battre, encore et encore, et remonter cette pente glissante pour finir, malgré tout, par gagner ! ». Pour sa part, la secrétaire nationale du Parti socialiste Martine Aubry, « stupéfaite », évoque un « coup de tonnerre ». Elle appelle les socialistes à rester unis.

Anaïs Korkut

Réactions à cet article19 commentaires

  • Par odedebrune, le 15 mai à 11:54

    odedebrune
    DSK ...

    On ne tire pas sur l'ambulance!!!!

    Présumé innocent...Mais qui parle de cette femme de chambre? Elle a-t-elle un traumatisme? Bien entendu nous avons un DSK trés fort qui est systhématiquement blanchi...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 12:14

    Anonyme-77656
    Colère

    Sur le coup çà m'a fait marrer et confirmer ce que je pensais de ce monsieur, il faut quand même se méfier de la suite des évènements, ceci étant dit je suis en colère, une fois de plus la France va être traînée dans la boue par la faute d'un dinosaure socialiste. Cachez-vous messieurs les donneurs de leçons !!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 12:48

    Anonyme-77656
    Déçu

    J'aime beaucoup voir les militant d'autres partis sauter sur l'occasion de "démembrer" l'homme qui le faisait peur il y a encore quelques jours.

    Haido, lorsque tu parle de DSK, pour le moment, il n'y a rien de vérifié.

    De plus je pense que Monsieur notre très cher Président n'a pas vraiment sublimé la France par sa politique et par son état d'esprit. Déclarations choquantes, bling-bling en veux tu en voilà, politique controversée au possible. Je dirais que la "belle" vision que le monde a de la France se reflète en son président actuel... Alors bravo, en effet DSK est fini Sarko aussi, et accueillons tous ensemble dans la joie et la bonne humeur, l'extrême droite, qui, bien sûr, n'est pas le pire des fléau...A bon entendeur.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 12:54

    Anonyme-77656
    Et la femme de chambre?

    Que faisait elle dans une chambre occupée?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 12:55

    Anonyme-77656
    Et la femme de chambre?

    Que faisait elle dans une chambre occupée?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 13:19

    Anonyme-77656
    Toujours pour la castration chimique M. Debré

    Bien que je n'apprécie pas Mr DSK, par sa manière de rouler des mécaniques, je trouve les propos de Mr Debré, spécialiste du sexe masculin en son état, un peu précipité. J'ai déjà fréquenté assez d'hotel pour me voir dérangé dans mon intimité dans une chambre d'hotel par un personnel d'étage. Prendre une douche, cela doit s'entendre, et généralement le personnel est prié de quitter la chambre...les propos de Mr Debré sont outranciers comme ses précédentes déclarations notamment envers Mr Roy, je n'aimerais guère être son patient...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 13:51

    Anonyme-77656
    Qu'en sait-il ?

    M. Debré au courant de la vie sexuelle de DSK ? Il n'a pas de malades à s'occuper ! Belle image que donne ces Messieurs de la politique française et de la France. Toujours plus bas,



    Signaler un abus  
  • Par darkdog, le 15 mai à 13:52

    darkdog
    castration chimique de Debré

    Bravo pour ce commentaire, M Debré n'a plus une dose de crédibilité...je précise que je n'apprécie pas DSK et que mon commentaire n'est pas une défense.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 14:02

    Anonyme-77656
    DSK

    qu'en pensent MEDIAPART et AYRAULT les donneurs de leçons!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 14:04

    Anonyme-77656
    re-colère

    Cher Tool, plutôt que de péremptoirement affirmer que Marine est un fléau (ses électeurs sont bien entendu des abrutis, des fachos et des racistes)il serait bon une fois pour toute d'ouvrir les yeux et de reconnaître que ne pas penser comme les appareils des pouvoirs qui se sont succédés n'est pas infamant. Concernant DEBRE je ne pense rien de très positif de ce monsieur.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 14:22

    Anonyme-77656
    DSK

    moi aussi , en lisant ce matin les journaux, j ai pensé qu il ne fallait pas crier au loup sans savoir le fond de l histoire;

    mais un autre journal parle d une jeune femme écrivain, dont la mère est député PS, qui raconte que DSK a tenté de la violée en 2001/;

    un humoriste Français s est fait "vire" car lui aussi disait des verités;

    il me semble que les USA sont plus honnetes que la France, car ici ,dès qu une personalité a des problèmes ,tout est mis sous le tapis.;;

    alors DEBRE est peut être plus honnêtes que beaucoup, qui savent ,mais se taisent,et jouent aux vierges effarouchées,pour nous endormir.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 15:02

    Anonyme-77656
    reponse a placid

    La femme de menage en question faisait "le ménage" quelle surprise !!! on peut comprendre que la propreté des chambres soit requise quand on sait que "l'heritier de JAURES" occuppe une suite a 3000 euros la nuit!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 15:53

    Anonyme-77656
    Qui est la victime?

    le fait d etre un homme politique puissant nous donne t'il le droit de tenté de violé une femme le pouvoir ne donne pas des drots sur la liberté je crois qu'on oublie qui est la vrai victime l' homme politique qui a tenté violé une femme ou la femme a qu il a sequestre et tenté de violé et umilié.Encors un homme puissant qu il vas pas étre condané



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 17:05

    Anonyme-77656
    DSK suite

    ce mr. a t-il était mis en GAV pour nécessités de

    l'enquête ou indices graves et concordants?, ce qui n'est pas la même chose(ar.105 de notre C.P.P.)ancien OPJ je m"étonne que l'enqête soit

    mise sur la place publique, une fois de plus.on

    dirait que les enquêteurs envoient tout à la presse au fur et et à mesure.c'est grave. kénavo

    OPJ



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 17:34

    Anonyme-77656
    et la femme de chambre ?

    eh bien peut etre etait elle en train de voler ? que faisait elle là ? pas entendu l'eau couler, bruits de pas, pas vu les affaires de DSK ? et hop DSK lui aurait sauté dessus tel un animal acculé ou mu par une pulsion soudaine ? Emballé c'est pesé, quelle célérité de la police appelée sur le champ...depuis, pas de nouvelles de la "victime" présumée.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 22:29

    Anonyme-77656
    Debré ou de force

    Beaucoup de toubibs jouent aussi au docteur avec leurs patientes



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 22:40

    Anonyme-77656
    La politique-des-pourboires

    C'est tout l'inverse qui s'est produit (la femme-de-ménage avait l'habitude de proposer une gâterie vite-fait au client qui quitte sa chambre, moyennant espèces sonnantes-et-trébuchantes pour arrondir son salaire mais DSK a refusé tout-net et dignement, en lui disant que c'était inutile d'insister qu'il ne mange pas de ce pain-là).

    Ce qui explique qu'elle a ameuté tout le couloir, pour se venger du goujat en inventant une tentative-de-viol (que la police est bien obligée de prendre au sérieux dans un premier-temps)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 08:55

    Anonyme-77656
    cE QUI EST TROUBLANT, c'est

    cE QUI EST TROUBLANT, c'est qu'il est oublié son portable et autres effets personnel dans sa chambre ???



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 09:38

    Anonyme-77656
    Moi je remarque que les

    Moi je remarque que les révélations de la future star française ayant soit-disant connu le meme sort tombe toujours au bon moment... 2002, 2007... bientot 2012... bizarre...mdr



    Signaler un abus  
Publié : 15/05/11 - 11h25
Mis à jour : 15/05/11 - 11h46
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur