Pierre Charon et Jacques Gautier, élus lors des dernières sénatoriales sur des listes indépendantes, ont été réintégrés à l'UMP.
Les vainqueurs ont toujours raison. L'adage a court partout et notamment rue La Boétie. Mercredi, Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP a annoncé la réintégration au sein du groupe du parti présidentiel de Pierre Charon et Jacques Gautier. Les deux hommes avaient été suspendus du parti après s'être présentés lors des dernières élections sénatoriales sur des listes dissidentes. Ils avaient tous deux été élus, Pierre Charon à Paris et Jacques Gautier dans les Hauts-de-Seine.
Pourquoi réintégrer ces deux dissidents ? Jean-François Copé a mis en avant une envie d'union, manifestée du côté des sénateurs mais également de la part du parti présidentiel. « L'esprit qui nous a animés pour la réintégration de ces deux sénateurs élus est l'esprit de rassemblement, a commenté le secrétaire général de l'UMP. Maintenant, notre famille politique est plus que jamais rassemblée autour du président de la République pour les mois qui viennent. » Le « rassemblement », cependant, ne concernera que les dissidents élus lors des dernières sénatoriales. Les autres, les battus, restent en revanche suspendus de l'UMP, comme l'a confirmé Jean-François Copé.
Conscient que cette « dé-suspension » pourrait motiver les dissidents potentiels, le secrétaire général de l'UMP a déjà prévenu : « Je m'empresse de dire que, pour les législatives, ça ne se passera pas comme ça ! », a-t-il dit.
Le Sénat a décidé 20 millions d'euros d'économies dont 2,4 millions sur le train de vie des ...
1 commentaireSous Louis XI, le bon roi, sa seigneurie, aurai été très clément .... ils les auraient fait tuer dans les sous terrain, sans procès ni questions !!!
Maintenant on vie sous l'ère girouettes, pouvoir et pognon
jfc n"avait pas le choix,,
le navire coule et beaucoup de matelots,,,ou compagnons se sont sauver a la nage,,
et tout les jours ,les gens se détournes de l"UMP,,c"est la chienlit a tout les niveaux
reste,le cas Dati,,pourquoi,nous ne ferions pas comme les socialistes a la SEYNE SUR MER
les militants votes,,,le parachuter fut écraser ,,vote a bulletin secret
ALLEZ JFC,,courage,,
FILLON DATI,,on vote
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn