Thierry Mariani, ministre des Transports, et Bruno Beschizza, secrétaire national à l'emploi des forces de sécurité, ont tous les deux mis en garde lundi contre le droit de vote des étrangers, évoqué dimanche après le basculement à gauche du Sénat.
Pendant un temps, la droite n'a pas su sur quel pied danser après le basculement à gauche, dimanche, du Sénat. C'était le temps d'une matinée, le temps pour certains d'affuter leurs armes et de se lancer dans la campagne.
Thierry Mariani est de ceux-là. Le co-fondateur du collectif Droite populaire a réagi à la victoire de la gauche dimanche. Le ministre des Transports – et membre de la « cellule » de campagne de Nicolas Sarkozy – a évoqué dans un communiqué le droit de vote des étrangers aux élections locales, « une priorité » pour Jean-Pierre Bel, actuel chef de file des sénateurs socialistes.
Ainsi pour Thierry Mariani, la victoire de la gauche au Sénat est « un avertissement très clair pour les Français : si le PS gagne en mai prochain, ce sera la porte ouverte à tous les fantasmes idéologiques de la Gauche, à l’instar de Martine Aubry qui a annoncé, dès hier (dimanche) soir, sa volonté d’instaurer le droit de vote pour les étrangers aux élections locales ».
Bruno Beschizza, secrétaire national à l'emploi des forces de sécurité, s'est lui aussi fendu d'un communiqué pour dénoncer ce qu'il appelle les « vieilles recettes sociétales » des « idéologues de gauche ».
Dénonçant, pêle-mêle, « l'antimilitarisme déclaré d'Eva Joly le 14 juillet » ou encore la capitulation du PS sur « le cannabis face aux dealers », Bruno Beschizza a fustigé « une idéologie servant la dissolution de la Patrie : le droit de vote et d’être élu de tous les étrangers ». Et le secrétaire national à l'emploi des forces de sécurité d'affirmer que cette mesure « ne prendrait effet qu'après la régularisation massive de tous les clandestins ».
Dès dimanche, SOS Racisme avait évoqué le droit de vote des étrangers espérant que le basculement du Sénat à gauche « permettra à notre pays d'adopter cette grande reforme démocratique ».
La gauche a remporté, dimanche, pour la première fois de l'histoire de la Ve République, le ...
19 commentairesLa réponse est dans la question : doit-on donner le droit de vote aux étrangers ? Non puisqu'ils sont étrangers !!! Qu'ils commencent par accepter de devenir français à part entière, avec droits et devoirs, d'accepter la République et ses us et coutumes, et après on pourra parler. Essayez d'aller voter à l'étranger vous, et vous allez voir ce qui va se passer !!!
nous avons la droite la plus molle et la plus bête du monde !!!
à eux seuls, ils savent perdre les élections, pas besoin d'adversaire, il n'y a qu'à regarder,lire et écouter les critiques de nos politicards de droite !!!
allez, aujourd'hui c'est le vote des étrangers aux élections locales, après .....
Le jour ou les étrangers auront le droit de vote en France,les français n'auront plus qu'à quitter leur pays.Marine,s'il te plait dépèche toi,la France a de plus en plus mal !
Avec la droite gauchisée ce n'était pas une réussite mais avec la gauche , ce sera pire encore , nous allons subir la dictature de la pensée , l'immigration de masse , le communautarisme , vote des étrangers , il n'y aura plus d'identité nationale, l'internationalisme deviendra priorité!!
Ceux qui nous gourvernent sont responsables de ce résultat, quand on a pas d'opinion politique et qu'on se comporte comme des mollassons à toujours se plier à la bien-pensance de gauche , on ne peut pas s'attendre à autre chose, il n'y a pratiquement plus de différence!!!
Ils profitent et nous imposent déjà pas mal de choses en tout genre, il ne manquerait plus qu'ils aient le droit de vote.
C'est ni plus ni moins du racolage de la part du P.S.
Mauvaise idée, cela va encore pousser les gens a voter pour le FN. Déjà que dans mon entourage le FN est plébiscité, cela va les confirmer dans leur choix.
Nous savons de quoi est capable la gauche et connaissons les défaillances de la soit-disant droite molle gauchisée , effectivement la seule porte de salut pour la France sera Marine le Pen , sans aucun doute....car nous nous connaissons les projets macabres et dangereux que la gauche veut mettre en place contre la france, ce sera la fin de notre France!!!
N'ayez pas peur de voter Marine pour 2012 , elle seule ne trahira pas, il faut lui faire confiance et l'aider !!!
OU est passé mon commentaire sur le droit de vote aux étrangers ?Je disais qu'il ne fallait pas s'inquiéter et que le droit de vote "aux élections locales " ne leur sera accordé que quand les poules auront des dents ! Je disais ausssi que les marchands de peur ne font qu'hatiser les craintes des et des autres à des fins électorales !
Quand ils auront le droit de vote, ils feront des listes pro-charia comme il en existe déjà et ils auront entre les mains l'avenir de VOS enfants
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > >>
> > >
> > > > > > Confirmation de cette information (voir les liens ci-dessous) .
> > > > > >
> > > > > > A noter que toutes ces villes sont dirigées par des Socialistes et pour une d'entre elles ,candidate aux Présidentielles .
> > > > > >
> > > > > > http://www.lagazettedescommunes.com/56207/26-villes-signent-un-appel-pour-le-droit-de-vote-des-etrangers/
> > > > > >
> > > > > > http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110215.AFP2968/26-villes-signent-un-appel-pour-le-droit-de-vote-des-etrangers.html
> > > > > >
> > > > > > Compte tenu des 6 millions d'immigrés déjà en France et à raison de 200 000 immigrés entrant légalement chaque année (chiffre du Ministère de l'Intérieur ), de TOUS ceux qui rentrent illégalement et du taux de natalité ( entre 3 et 6 minimum par famille) , il est évident que dans 20 ans , la majorité de nos élus seront d'origine africaine .
> > > > > >
> > > > > > Alors transmettons ce message pour alerter ceux qui , parmi nos connaissances, pensent voter pour un candididat socialiste??????
> > > > >>
Monsieur l'approbateur du site , vous n'êtes ni objectif ni impartial , mes commentaires ont été censurés; ils n'étaient pas plus blessant que celui des autres internautes ! Mais j'oubliais, pour certains l' éStranger est une éspéce à part ! Le droit de vote " aux élections locales " est une utopie , quand à la liberté d'expression ça laisse à désirer !!!!
Monsieur l'approbateur du site , je vous prie d'accepter mes plus plates excuses ainsi l'expression de mes sentiments les plus respectueux ! Franchement "RESPECT " VIVE LA FRANCE . VIVE LA REPUBLIQUE
Que ne ferait pas la gauche pour s'assurer des voix ... Et après on parle de l'intérêt général !
N'est-ce pas Mitterand qui offrait une prime importante à tous les étrangers venant habiter en France ? Il recherchait des voix pour la présidentielle je crois me souvenir ? C'était il y a près de 30 ans ! Allez mes amius, votez PS, le parti du renouveau !
S l'on avait accordé le droit de vote aux nazis pendant l'occupation, on mangerait tous aujourd'hui de la choucroute le vendredi.
Peut-on voter à l'étranger nous ?
Non, alors encore une idée idiote du PS.
De Gaulle disait "Les Français sont des veaux", il avait bien raison.
Si le PS passe nous serons comme la Grèce très vite.
Ah fichtre "NON" ils n'ont qu'à retourner chez eux! il y a des braves gens et des brebis galeuses comm partout! les Français ont-ils besoin de se laisser aussi bêtement guider leur opinion??? jamais
Comprenez "le vote" des arabes, c'est à dire des musulmans, donc des terroristes...
C'est la même tambouille à chaque élection et les socialos en usent depuis des lustres.
Les croyants et les croyantes n'ont que faire de cette tambouille.
Vos ébats "électoraux" c'est du pipi de chat...
Les étranger ne peuvent pas voter en France, puisque ils sont étranger.Dans un premiers temps ils doivent faire les démarches pour avoir la nationalité Française et puis pourront voter.Vouloir faire voter les étranger,s'est faire monter le FN.Je comprend que certains payent des impots, mais attention de ne pas allimenter le FN.
Association Vivre avec son handicap béziers
Ca n'a rien à voir avec le FN, personne n'a à s'excuser/justifier de faire preuve de bon sens.
Un étranger ne vote pas parce que c'est un étranger.
Un mec lambda n'a pas d'autorité parentale sur les enfants d'autrui parce que c'est pas un parent.
Un mec lambda n'a pas le droit d'entrer dans la maison d'autrui, de l'occuper, de changer les serrures et de la vendre.
C'est quand même pas compliqué.
Si un étranger veut voter il fait les démarches administratives nécessaires, comme ça a été dit. S'il estime que c'est trop compliqué ou trop fatigant, je vois pas pourquoi il mériterait le privilège national du vote. Pour être à un endroit X à un instant T et ne pas être dans l'illégalité (payer ses impôts, wow, quel mérite !) ? C'est suffisant ça ? Moi je trouve ça léger et je le dis.
Ca me viendrait pas à l'idée d'aller à l'étranger et de réclamer un privilège national sous prétexte que j'ai payé un impôt. Peut être une question de respect ...
Il paraît que les sénateurs sont les représentants de la Nation, donc des citoyens français. Par définition, un étranger n'est pas un citoyen français, et les sénateurs s'occupent du droit de vote des étrangers en France !!!
Or, à sept mois des présidentiellles, si la loi électorale reste en l'état, un tiers des citoyens français, au mépris du principe constitutionnel de l'égalité des droits, ne va pas avoir le droit de vote en raison de la loi des 500 parrainages qui exclue de la course à la présidentielle un certain nombre de candidats parce que nos élus ne le souhaitent pas. Ainsi les électeurs d'"Alliance royale" et de "Debout la République", mais pas seulement, ont vu leur droit de vote floué en 2007 par ceux qui en théorie les représentent, et en 2012, ça va recommencer !
Avant de s'occuper du droit de vote des étrangers, nos élus feraient mieux de s'occuper prioritairement du droit de vote des citoyens français ! Sept mois, c'est largement suffisant !
"Les nôtres avant les autres !"
je suis pleinement d'accord avec Dofiar, il ou elle a parfaitement raison; quand Charles de Gaulle a proposé l'élection du Chef de l'Etat au suffrage universel il a demandé que les candidats passent par le parrainage d'une centaine de maires, cela lui semblait suffisant, or depuis on est passé à 500 maires en gardant en fait un système qui n'a rien d'un parrainage car un véritable parrain peut être parrain de plusieurs, en effet, un parrainage n'est pas un vote mais une appréciation d'un élu sur la crédibilité d'un candidat à exercer la plus haute fonction de l'ETAT; or ce que l'on demande aux élus est en fait un vote unique qui de plus est parfaitement idéologique. ainsi une nauséabonde cuisine électorale se trafique: quand les parrainages sont pleins pour les grandes formations, celle-ci donnent ensuite des ordres souterrains à leurs élus encartés afin de répartir leurs signatures envers des candidats qui auraont des changes d"ennuyer" leurs "ennemis" potentiels en leur enlevant des voix, c'est vraiemment le marigot africain glauque et nauséeux; A tout prendre ne vaut-t'il pas mieux faire confiance notre famille royale qui gouverna la France plutot bien que mal et a toujours malgré les viscicitudes ponctuelles servi la France plutot qu'elle ne s'est servie ce qui a part exception n'est pas le cas de la plupart des hommes qui ont gouverné la France surtout depuis 1881.
Mauvaise idée, cela va encore pousser les gens a voter pour le FN.si les politiques continuent ds leur aberration de proposition la blonde va arriver a force
@jean jean , qu'est que c'est que cette mauvaise réflection? le danger depuis 30ans c'est l'UMPS et non Marine (la blonde) comme vous dîtes...le vrai changement ferait le plus grand bien à la france , priorité à la patrie , c'est le bon sens.....n'ayez pas peur des fantômes que ses adversaires nous inventent tous les jours.....ils ont peur c'est normal!!!
Légaliser en masse les étrangers en situation irrégulière puis leur donner le droit de vote aux élections locales, donc leur permettre d'élire des grands électeurs ? Non c'est irrecevable. Commençons par respecter la constitution voulue par le général de Gaulle et ramenons les 500 signatures de maires à 100 ou 200. Cela évitera les taux d'abstentions d'électeurs qui n'ont aucun candidat pour les représenter et qui votent FN par dépit.
J'ATTENDS DEPUIS HIER 3 DE MES COMMENTAIRES SUR LE SUJET, EN VAIN .J'AURAI TENDANCE A CROIRE QU'IL FAUT ETRE DE DROITE OU DU FN POUR POUVOIR S'EXPRIMER SUR CE SITE ; N'EN DEPLAISE A QUI VEUT L'ENTENDRE §
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn