Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 03 mars, 08:18
Accueil > Actualité > Politique > Sénat : Le droit de vote des étrangers à nouveau en débat

Sénat : Le droit de vote des étrangers à nouveau en débat

UMP, objectif 2012


Thierry Mariani, ministre des Transports, et Bruno Beschizza, secrétaire national à l'emploi des forces de sécurité, ont tous les deux mis en garde lundi contre le droit de vote des étrangers, évoqué dimanche après le basculement à gauche du Sénat.

Thierry Mariani, ministre des Transports
Thierry Mariani, ministre des Transports SIPA/MARS JEROME

Pendant un temps, la droite n'a pas su sur quel pied danser après le basculement à gauche, dimanche, du Sénat. C'était le temps d'une matinée, le temps pour certains d'affuter leurs armes et de se lancer dans la campagne.

Thierry Mariani est de ceux-là. Le co-fondateur du collectif Droite populaire a réagi à la victoire de la gauche dimanche. Le ministre des Transports – et membre de la « cellule » de campagne de Nicolas Sarkozy – a évoqué dans un communiqué le droit de vote des étrangers aux élections locales, « une priorité » pour Jean-Pierre Bel, actuel chef de file des sénateurs socialistes.

Ainsi pour Thierry Mariani, la victoire de la gauche au Sénat est « un avertissement très clair pour les Français : si le PS gagne en mai prochain, ce sera la porte ouverte à tous les fantasmes idéologiques de la Gauche, à l’instar de Martine Aubry qui a annoncé, dès hier (dimanche) soir, sa volonté d’instaurer le droit de vote pour les étrangers aux élections locales ».

"Vielles recettes sociétales"

Bruno Beschizza, secrétaire national à l'emploi des forces de sécurité, s'est lui aussi fendu d'un communiqué pour dénoncer ce qu'il appelle les « vieilles recettes sociétales » des « idéologues de gauche ».

Dénonçant, pêle-mêle, « l'antimilitarisme déclaré d'Eva Joly le 14 juillet » ou encore la capitulation du PS sur « le cannabis face aux dealers », Bruno Beschizza a fustigé « une idéologie servant la dissolution de la Patrie : le droit de vote et d’être élu de tous les étrangers ». Et le secrétaire national à l'emploi des forces de sécurité d'affirmer que cette mesure « ne prendrait effet qu'après la régularisation massive de tous les clandestins ».

Dès dimanche, SOS Racisme avait évoqué le droit de vote des étrangers espérant que le basculement du Sénat à gauche « permettra à notre pays d'adopter cette grande reforme démocratique ».

S. C.

Réactions à cet article30 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 26 sep à 18:46

    Anonyme-77656
    Bah voyons !!

    La réponse est dans la question : doit-on donner le droit de vote aux étrangers ? Non puisqu'ils sont étrangers !!! Qu'ils commencent par accepter de devenir français à part entière, avec droits et devoirs, d'accepter la République et ses us et coutumes, et après on pourra parler. Essayez d'aller voter à l'étranger vous, et vous allez voir ce qui va se passer !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 sep à 18:49

    Anonyme-77656
    mais c'est bien fait pour nous

    nous avons la droite la plus molle et la plus bête du monde !!!

    à eux seuls, ils savent perdre les élections, pas besoin d'adversaire, il n'y a qu'à regarder,lire et écouter les critiques de nos politicards de droite !!!

    allez, aujourd'hui c'est le vote des étrangers aux élections locales, après .....



    Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 26 sep à 19:23

    charles bronson
    Le jour ou

    Le jour ou les étrangers auront le droit de vote en France,les français n'auront plus qu'à quitter leur pays.Marine,s'il te plait dépèche toi,la France a de plus en plus mal !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 sep à 20:45

    Anonyme-77656
    le Sénat à gauche...

    Avec la droite gauchisée ce n'était pas une réussite mais avec la gauche , ce sera pire encore , nous allons subir la dictature de la pensée , l'immigration de masse , le communautarisme , vote des étrangers , il n'y aura plus d'identité nationale, l'internationalisme deviendra priorité!!


    Ceux qui nous gourvernent sont responsables de ce résultat, quand on a pas d'opinion politique et qu'on se comporte comme des mollassons à toujours se plier à la bien-pensance de gauche , on ne peut pas s'attendre à autre chose, il n'y a pratiquement plus de différence!!!



    Signaler un abus  
  • Par LBO LASS, le 26 sep à 23:01

    LBO LASS
    censure ou pas censure

    ou est pssé mon commentaire sur le droit de vote des estrangers ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 sep à 23:23

    Anonyme-77656
    Les étrangers......

    Ils profitent et nous imposent déjà pas mal de choses en tout genre, il ne manquerait plus qu'ils aient le droit de vote.

    C'est ni plus ni moins du racolage de la part du P.S.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 08:31

    Anonyme-77656
    Mauvaise idée

    Mauvaise idée, cela va encore pousser les gens a voter pour le FN. Déjà que dans mon entourage le FN est plébiscité, cela va les confirmer dans leur choix.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 09:38

    Anonyme-77656
    Le Sénat passe à gauche

    Nous savons de quoi est capable la gauche et connaissons les défaillances de la soit-disant droite molle gauchisée , effectivement la seule porte de salut pour la France sera Marine le Pen , sans aucun doute....car nous nous connaissons les projets macabres et dangereux que la gauche veut mettre en place contre la france, ce sera la fin de notre France!!!

    N'ayez pas peur de voter Marine pour 2012 , elle seule ne trahira pas, il faut lui faire confiance et l'aider !!!



    Signaler un abus  
  • Par LBO LASS, le 27 sep à 10:15

    LBO LASS
    CENSURE !!!!!!!!!!!Quand tu nous tiens

    OU est passé mon commentaire sur le droit de vote aux étrangers ?Je disais qu'il ne fallait pas s'inquiéter et que le droit de vote "aux élections locales " ne leur sera accordé que quand les poules auront des dents ! Je disais ausssi que les marchands de peur ne font qu'hatiser les craintes des et des autres à des fins électorales ! 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 12:05

    Anonyme-77656
    ils suffit de lire pour comprendre

    Quand ils auront le droit de vote, ils feront des listes pro-charia comme il en existe déjà et ils auront entre les mains l'avenir de VOS enfants

    > > >

    > > >


    > > >

    > > >


    > > > > >>

    > > >


    > > > > > > Confirmation de cette information (voir les liens ci-dessous) .

    > > > > > >

    > > > > > > A noter que toutes ces villes sont dirigées par des Socialistes et pour une d'entre elles ,candidate aux Présidentielles .

    > > > > > >

    > > > > > > http://www.lagazettedescommunes.com/56207/26-villes-signent-un-appel-pour-le-droit-de-vote-des-etrangers/

    > > > > > >

    > > > > > > http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110215.AFP2968/26-villes-signent-un-appel-pour-le-droit-de-vote-des-etrangers.html

    > > > > > >

    > > > > > > Compte tenu des 6 millions d'immigrés déjà en France et à raison de 200 000 immigrés entrant légalement chaque année (chiffre du Ministère de l'Intérieur ), de TOUS ceux qui rentrent illégalement et du taux de natalité ( entre 3 et 6 minimum par famille) , il est évident que dans 20 ans , la majorité de nos élus seront d'origine africaine .

    > > > > > >

    > > > > > > Alors transmettons ce message pour alerter ceux qui , parmi nos connaissances, pensent voter pour un candididat socialiste??????

    > > > > >>



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 12:09

    Anonyme-77656
    le Sénat....

    @LBO LASS , que de naïveté de votre part?


    A CENSURER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 12:40

    Anonyme-77656
    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 13:34

    Anonyme-77656
    merci France soir

    de m avoir publie



    Signaler un abus  
  • Par LBO LASS, le 27 sep à 13:39

    LBO LASS
    DEUX POIDS DEUX MESURES

    Monsieur l'approbateur du site , vous n'êtes ni objectif ni impartial , mes commentaires ont été censurés; ils n'étaient pas plus blessant  que celui des autres internautes ! Mais j'oubliais, pour certains l' éStranger est une éspéce à part ! Le droit de vote " aux élections locales " est une utopie , quand à la liberté d'expression ça laisse à désirer !!!!



    Signaler un abus  
  • Par LBO LASS, le 27 sep à 14:33

    LBO LASS
    TOUTES MES EXCUSES

    Monsieur l'approbateur du site , je vous prie d'accepter mes plus plates excuses ainsi l'expression de mes sentiments les plus respectueux ! Franchement "RESPECT " VIVE LA FRANCE . VIVE LA REPUBLIQUE



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 27 sep à 14:59

    HeyBaal
    Que ne ferait pas la gauche

    Que ne ferait pas la gauche pour s'assurer des voix ... Et après on parle de l'intérêt général !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 sep à 08:41

    Anonyme-77656
    Signaler un abus  
  • Par Tetram, le 28 sep à 09:17

    Tetram
    QUOI DE NOUVEAU ?

    N'est-ce pas Mitterand qui offrait une prime importante à tous les étrangers venant habiter en France ? Il recherchait des voix pour la présidentielle je crois me souvenir ? C'était il y a près de 30 ans ! Allez mes amius, votez PS, le parti du renouveau !



    Signaler un abus  
  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 28 sep à 09:44

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    Choucroute le vendredi

    S l'on avait accordé le droit de vote aux nazis pendant l'occupation, on mangerait tous aujourd'hui de la choucroute le vendredi.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 sep à 10:03

    Anonyme-77656
    Le vote aux Français, peut-on voter

    Peut-on voter à l'étranger nous ?

    Non, alors encore une idée idiote du PS.

    De Gaulle disait "Les Français sont des veaux", il avait bien raison.

    Si le PS passe nous serons comme la Grèce très vite.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 sep à 10:17

    Anonyme-77656
    droit de vote étrangers???

    Ah fichtre "NON" ils n'ont qu'à retourner chez eux! il y a des braves gens et des brebis galeuses comm partout! les Français ont-ils besoin de se laisser aussi bêtement guider leur opinion??? jamais



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 sep à 10:31

    Anonyme-77656
    L'imposteure.

    Comprenez "le vote" des arabes, c'est à dire des musulmans, donc des terroristes...

    C'est la même tambouille à chaque élection et les socialos en usent depuis des lustres.

    Les croyants et les croyantes n'ont que faire de cette tambouille.

    Vos ébats "électoraux" c'est du pipi de chat...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 sep à 11:00

    Anonyme-77656
    ne soyont pas fou

    Les étranger ne peuvent pas voter en France, puisque ils sont étranger.Dans un premiers temps ils doivent faire les démarches pour avoir la nationalité Française et puis pourront voter.Vouloir faire voter les étranger,s'est faire monter le FN.Je comprend que certains payent des impots, mais attention de ne pas allimenter le FN.

    Association Vivre avec son handicap béziers



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 28 sep à 13:00

    HeyBaal
    Ca n'a rien à voir avec le

    Ca n'a rien à voir avec le FN, personne n'a à s'excuser/justifier de faire preuve de bon sens.


    Un étranger ne vote pas parce que c'est un étranger.


    Un mec lambda n'a pas d'autorité parentale sur les enfants d'autrui parce que c'est pas un parent.


    Un mec lambda n'a pas le droit d'entrer dans la maison d'autrui, de l'occuper, de changer les serrures et de la vendre.


    C'est quand même pas compliqué.


    Si un étranger veut voter il fait les démarches administratives nécessaires, comme ça a été dit. S'il estime que c'est trop compliqué ou trop fatigant, je vois pas pourquoi il mériterait le privilège national du vote. Pour être à un endroit X à un instant T et ne pas être dans l'illégalité (payer ses impôts, wow, quel mérite !) ? C'est suffisant ça ? Moi je trouve ça léger et je le dis.


    Ca me viendrait pas à l'idée d'aller à l'étranger et de réclamer un privilège national sous prétexte que j'ai payé un impôt. Peut être une question de respect ...



    Signaler un abus  
  • Par Dofiar, le 28 sep à 15:54

    Dofiar
    Et le droit de vote des Français ?

    Il paraît que les sénateurs sont les représentants de la Nation, donc des citoyens français. Par définition, un étranger n'est pas un citoyen français, et les sénateurs s'occupent du droit de vote des étrangers en France !!!


    Or, à sept mois des présidentiellles, si la loi électorale reste en l'état, un tiers des citoyens français, au mépris du principe constitutionnel de l'égalité des droits, ne va pas avoir le droit de vote en raison de la loi des 500 parrainages qui exclue de la course à la présidentielle un certain nombre de candidats parce que nos élus ne le souhaitent pas. Ainsi les électeurs d'"Alliance royale" et de "Debout la République", mais pas seulement, ont vu leur droit de vote floué en 2007 par ceux qui en théorie les représentent, et en 2012, ça va recommencer !


    Avant de s'occuper du droit de vote des étrangers, nos élus feraient mieux de s'occuper prioritairement du droit de vote des citoyens français ! Sept mois, c'est largement suffisant !


    "Les nôtres avant les autres !"


     


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 sep à 18:29

    Anonyme-77656
    et le droit de vote des français

    je suis pleinement d'accord avec Dofiar, il ou elle a parfaitement raison; quand Charles de Gaulle a proposé l'élection du Chef de l'Etat au suffrage universel il a demandé que les candidats passent par le parrainage d'une centaine de maires, cela lui semblait suffisant, or depuis on est passé à 500 maires en gardant en fait un système qui n'a rien d'un parrainage car un véritable parrain peut être parrain de plusieurs, en effet, un parrainage n'est pas un vote mais une appréciation d'un élu sur la crédibilité d'un candidat à exercer la plus haute fonction de l'ETAT; or ce que l'on demande aux élus est en fait un vote unique qui de plus est parfaitement idéologique. ainsi une nauséabonde cuisine électorale se trafique: quand les parrainages sont pleins pour les grandes formations, celle-ci donnent ensuite des ordres souterrains à leurs élus encartés afin de répartir leurs signatures envers des candidats qui auraont des changes d"ennuyer" leurs "ennemis" potentiels en leur enlevant des voix, c'est vraiemment le marigot africain glauque et nauséeux; A tout prendre ne vaut-t'il pas mieux faire confiance notre famille royale qui gouverna la France plutot bien que mal et a toujours malgré les viscicitudes ponctuelles servi la France plutot qu'elle ne s'est servie ce qui a part exception n'est pas le cas de la plupart des hommes qui ont gouverné la France surtout depuis 1881.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 sep à 21:15

    Anonyme-77656
    droit de vote aux etrangers

    Mauvaise idée, cela va encore pousser les gens a voter pour le FN.si les politiques continuent ds leur aberration de proposition la blonde va arriver a force



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 sep à 22:42

    Anonyme-77656
    Le droit de vote aux étrangers

    @jean jean , qu'est que c'est que cette mauvaise réflection? le danger depuis 30ans c'est l'UMPS et non Marine (la blonde) comme vous dîtes...le vrai changement ferait le plus grand bien à la france , priorité à la patrie , c'est le bon sens.....n'ayez pas peur des fantômes que ses adversaires nous inventent tous les jours.....ils ont peur c'est normal!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 sep à 23:44

    Anonyme-77656
    droit de vote étrange

    Légaliser en masse les étrangers en situation irrégulière puis leur donner le droit de vote aux élections locales, donc leur permettre d'élire des grands électeurs ? Non c'est irrecevable. Commençons par respecter la constitution voulue par le général de Gaulle et ramenons les 500 signatures de maires à 100 ou 200. Cela évitera les taux d'abstentions d'électeurs qui n'ont aucun candidat pour les représenter et qui votent FN par dépit.



    Signaler un abus  
  • Par LBO LASS, le 29 sep à 10:12

    LBO LASS
    INJUSTE

    J'ATTENDS DEPUIS HIER 3 DE MES COMMENTAIRES SUR LE SUJET, EN VAIN .J'AURAI TENDANCE A CROIRE QU'IL FAUT ETRE DE DROITE OU DU FN POUR POUVOIR S'EXPRIMER SUR CE SITE ; N'EN DEPLAISE A QUI VEUT L'ENTENDRE §



    Signaler un abus  
Publié : 26/09/11 - 18h38
Mis à jour : 26/09/11 - 19h46
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur