Gérard Larcher, président du Sénat, a demandé dimanche à Pierre Charon de retirer sa liste dissidente de l'UMP à Paris pour les élections sénatoriales du 25 septembre.
La guerre est ouverte à l'UMP. Entre Chantal Jouanno, investie par le parti majoritaire, et Pierre Charon, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy et qui fait dissidence dans la capitale, le conflit fait rage en vue des élections sénatoriales du 25 septembre. Et ce dimanche, Gérard Larcher, le président du Sénat, a clairement pris position. « Je demande à M. Charon de retirer sa liste. Quand on veut être tête de liste, on prend ses responsabilités. Il dit son attachement au président de la République, à la majorité. Les attachements, ça se démontre. Et la meilleure façon de le démontrer, c’est de retirer sa liste » a déclaré le numéro 2 de l'Etat sur l'antenne d'Europe 1.
Au cours de ce même entretien, l'actuel président de la Chambre haute fait preuve d'optimisme. « Je pense que nous allons conserver une majorité sénatoriale diverse. Elle sera bien sûr moins large que ce qu’elle était, parce que ça reflète le résultat des élections locales » a-t-il assuré. La gauche n'a encore jamais fait basculer le Sénat de son côté. Et si tel était le cas, Gérard Larcher n'estime pas que cela soit préjudiciable à la majorité gouvernementale. « L'alternance démocratique est quelque chose de naturel ce n'est pas un drame » affirme-t-il.
Ce jeudi, la ministre des Sports et conseillère régionale en Ile-de-France, Chantal Jouanno, a déposé sa liste des candidats à l'élection sénatoriale sur laquelle elle figure en tête. Elle a reçu le soutien du Premier ministre François Fillon. Mais la composition de cette liste a provoqué l'ire de Pierre Charon, qui comptait y figurer en quatrième position. Il a dès lors choisi de présenter une candidature dissidente.
Ce défi n'est évidemment pas du goût de l'UMP qui a décidé de le suspendre avec effet immédiat du parti. Car le parti au pouvoir craint que cette investiture doublon entraîne la perte d'un siège au Sénat. Actuellement, l'UMP dispose de quatre sénateurs pour la ville de Paris. L'intervention du président du Sénat a donc pour objectif de mettre fin aux turbulences et de lancer de la meilleure des façons les sénatoriales. Afin d'éviter une déconvenue électorale qui ferait tâche en vue de l'élection présidentielle de 2012.
A douze jours des sénatoriales, la nervosité est palpable autour du palais du Luxembourg ...
10 commentairesVoila encore une preuve que ces personnalitès ne travaillent pas pour la France mais bien pour une place au soleil avec un revenu à vie avec en assurance une bonne retraite.
Et tous les coups sont bons dans un parti. C'est la guèguerre !
Le Senat est à supprimer, il ne sert qu'aux puissants.Pourquoi avoir deux Etats en France ? C'est la ruine de la France. Des usines, des écoles, et bien d'autres sont fermèes pour raison économique. Alors fermons définitivement le Senat ! Mais c'est une élection au suffrage universel indirect. C'est à dire par des amis d'une même famille , députés, conseillers régionaux, généraux,municipaux.Partage du gateau égal ruine de la France.
Toujours le même problème pour les citoyens.
Marine faudra mettre cette éradication dans votre programme !
Comme le dit Esperanza, et comme le montre l'embonpoint généralisé sur les clichés de ces messieurs, la soupe politique est bonne...aussi grassement rémunérés qu'entretenus ! Un dégraissage en règle des institutions nationales, régionales et autres serait une source d'économie utile et juste. Mais pas un(e) ne s'y risquera : ils mangent tous à la même cantine...
.. c'est ce qu'il aurait du faire d'ailleurs afin de se faire éjecter.Comme ça il pourra peut être maintenir sa liste? Concarnant le dégraissage, cela fera du bien aux finances publiques!
on va voir si charon finit par faire coucouche !!!
et si sarko lui donne un gros nonosse a ronger !
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn