Pierre Charon est toujours aussi encombrant pour l'UMP. Malgré avoir été suspendu du parti, l'homme ne souhaite toujours pas retirer sa liste dissidente aux élections sénatoriales de Paris.
Chantal Jouanno s'impatiente mais Pierre Charon ne lâche pas. Et pourtant les pressions ne manquent pas sur l'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy. Jean-François Copé avait commencé. Mercredi, le secrétaire général de l'UMP avait signifié à la presse que le bureau politique du parti avait décidé la « suspension immédiate » de tous les membres des listes dissidentes à celles investies par l'UMP aux sénatoriales, «en particulier» Pierre Charon à Paris.
Plus tard dans la journée, Charon répliquait en disant « J'ai eu des conversations avec lui (Nicolas Sarkozy) avant l'été. Je lui ai fait part de mon intention d'y aller. Il a validé la liste estampillée UMP (dirigée par la ministre Jouanno, ndlr). Mais il ne m'a pas dissuadé, il a constaté ». La bataille est lancée et l'ex-conseiller ne veut pas baisser la garde malgré les injonctions et la colère des membres du parti majoritaire.
Jeudi soir, Chantal Jouanno en personne prenait la parole et affirmait qu'il fallait « sortir des divisions à Paris », rappelant à l'adresse de Pierre Charon, le dissident UMP, qu'une liste pouvait « toujours se retirer ». Alors que le Sénat pourrait basculer à gauche pour la première fois de la Ve République, chaque siège compte pour la majorité et la candidature dissidente de l'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy risque de faire perdre 1 des 4 sièges de l'UMP à Paris. « L'enjeu est que le Sénat reste à droite », a déclaré Chantal Jouanno, après avoir officiellement déposé sa liste, qui compte 14 inscrits dont neuf conseillers de Paris. « Une liste, ça se retire toujours, jusqu'au 16 septembre », date limite de dépôt des listes, a conclu la ministre des Sports à l'adresse de Pierre Charon. Mais l'ex-conseiller semble coriace et n'entend pas céder.
L'homme avait eu des mots très durs à l'encontre de sa rivale. « Qu'elle soit sur les tatamis ou au lit, elle est tête de liste. Elle sera donc élue ! Moi, c'est un peu différent (...) Il y a des élus et des nommés » avait-il déclaré avant de dire le lendemain « c'était moqueur, mais pas malsain. C'est mon caractère, ça. Il n'est pas interdit d'avoir de l'humour quand on fait de la politique ». L'affaire entre les deux candidats semble loin d'être terminée. Un véritable poids pour l'UMP.
L'UMP a décidé de prononcer la suspension immédiate de Pierre Charon de l'UMP. L'ex-conseiller ...
11 commentaires.. des coups bas à ceux qui ne cirent pas les pompes!! S'il y a une liste qui doit se retirer ce n'est pas forcémment celle que l'on veut écarter. Il faut à la France des gens compétents pour gouverner et des gens de caractère. En tout cas, que propose la liste alternative de M. CHARON? et celle de Mmr JOUANO? Cà cerait plus interessant que de revendiquer des postes sans intéret.
Pourquoi retirerait-il sa candidature, nous sommes en démocratie il me semble, sauf pour l'UMP et pour le roi NS, il semblerait ? J'espère qu'il ne cédera pas, car les politiques seraient encore moin crédibles et Monsieur CHARON aurait tout simplement cédé à la colère de NS, un de plus .
ANNA
TENEZ - BON; courage outre la place de parlementaire, votre action ( si vous allez jusqu'au BOUT ?? ) SERA exemplaire et peut-être le commencement de la FIN, de leurs FIN ?? Et mme Jouano viendra manger dans votre main, ALLER JUSQU'AU BOUT.
Il a raison c'est la meilleure solution pour que l'UMP perde la sénatoriale a Paris... je vous remercie M. Charon...vous sauvez la France des outrages de la bande au roitelet
Jouanno dit qu'il faut la retirer.Qu'en pense Dati?A leur niveau debout couché pourvu qu'elles y arrivent!!!!
Quatrieme ligne du titre ,en caracteres gras:
Ne souhaite pas "RETIRE".
Y a -t-il un journaliste bachelier aux commandes?
A la Réunion, dissidence de Jean Paul Virapoullé, ancienne grande figure du RPR ...! Lebateau ump sombre corps et âme ....!!!
Si j'étais Copé's boy je ne titillerais pas trop Charron.
Je le laisserais se présenter et "à Dieu va".
N'exaspérez pas un Charron blessé, il peut devenir féroce.
Maintiens ta candidature mordicus : Si tu pouvais nous débarrasser de la karatéka , ce serait formidable. Si en plus , tu pouvais faire basculer le Sénat à gauche , ce serait parfait .
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn