Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 29 novembre, 20:56
Accueil > Actualité > Politique > Sondage 2012 : Hollande et Sarkozy reculent...

Sondage 2012 : Hollande et Sarkozy reculent...

Présidentielle 2012


François Hollande et Nicolas Sarkozy perdent tous les deux des points alors que Marine Le Pen et François Bayrou en gagnent, dans un sondage paru ce mardi.

François Hollande perd des points dans les sondages
François Hollande perd des points dans les sondages SIPA/ALLARD-POOL

Les écarts se resserrent et les tendances s'établissent. Dans un sondage Ipsos-Logica Business, François Hollande reste le favori des Français mais il perd des points. Le candidat du PS reste en première position avec 29% des intentions de vote du premier tour présidentiel mais il recule de 3 points. Nicolas Sarkozy est à 23% (-2,5), Marine Le Pen gagnant un point à 18%. Mais le grand vainqueur de ce sondage est François Bayrou doublant son score à 14%.

Le député de Corrèze écraserait le président sortant et presque candidat de 18 points au second tour, un différentiel en baisse de 2 points, selon cette enquête d'opinion réalisée pour France Télévisions, Radio France et Le Monde, parue mardi. Si le premier tour avait lieu dimanche prochain, le candidat socialiste arriverait nettement devant, mais perd trois points par rapport à début décembre. Mais il n'est pas le seul puisque le chef de l'État recule également. En revanche, belle percée de Marine Le Pen et surtout de François Bayrou. Le candidat MoDem double carrément ses intentions de vote à 14% contre 7% il y a un mois et demi. Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) est inchangé à 7,5 % et Eva Joly (EELV) divise son score par deux à 3% d'intentions de vote. Pas de mouvement chez les autres candidats testés, tous à 0,5 ou 1, hormis Dominique de Villepin (3%, +1).

Pour 35% des sondés, la gauche a le plus d'idées

Au second tour, François Hollande l'emporterait par 59% (-1) contre 41% à Nicolas Sarkozy (+1). Le socialiste bénéficierait de reports massifs des partisans de Mélenchon (76% d'entre eux), Joly (65%) Bayrou (46%). Mais il obttiendrait aussi 31% des voix portées sur Le Pen (35% allant vers Sarkozy), selon le sondage.

La campagne présidentielle intéresse 84% des Français (16% d'un avis inverse), mais massivement (77%) ils la jugent pauvre en propositions. Pour 35%, c'est la gauche qui a le plus d'idées, 27% jugeant que c'est la droite et 14% autant l'une que l'autre. Mais pour 71% des personnes interrogées, les propositions des candidats « sont plutôt irréalistes ». 84% considèrent par ailleurs que les candidats se montrent plutôt agressifs les uns envers les autres;

Sondage réalisé les 13 et 14 janvier par téléphone auprès d'un échantillon de 948 personnes de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Actu France-Soir

Réactions à cet article93 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 10:28

    Anonyme-77656
    Quel scenario au 2eme Tour?

    Des surprises sont à attendre d'ici là mais le pire des scénarios au 2eme tour seraient la présence en tête des candidats UMP et PS au 2eme tour. Croisons les doigts car si cela arrivait attendons nous à survivre lors du prochain quinquennat car la situation économique et au plus bas et ces 2 candidats comme d'autres n'apportent pas de solutions fortes et bjustes. Car si nous en sommes là, c'est grace à ces 2 partis qui ont porté tour à tour de faux espoirs aux Français depuis 30 longues années soit depuis 1981 et cela continue!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 10:51

    Anonyme-77656
    les mots à la mode

    Abracadabrantesque.... et démagogie. La est une forme dégradée ou excessive de la démocratie. Celle-ci suppose une éducation des citoyens à la vie coll., pol., ...



    Signaler un abus  
  • Par KERDAN, le 17 Jan à 11:14

    KERDAN
    surprise

    Les français en ont marre de ce système politique où tout n'est que promesses, magouilles et scandales, ils veulent changer d'horizon en 2012 mais malheureusement actuellement aucun candidat, toute opinion confondue, ne semble rassurer les électeurs. Pour beaucoup le choix va être difficile et des surprises pourraient bien sortir des urnes. Les dernières heures de l'UMPS seraient-elles comptées ?



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 17 Jan à 11:15

    mimi
    hum

    J'avoue que je reste stupéfaite par les sondages sur Bayrou, lui qui n'a rien glandé depuis 10 ans,  pas plus qu’ au ministère de l'Educadion  nationane , qui est l'un de ceux qui a le plus fort taux d'absentéisme à l'Assemblée Nationale et qui a réussi à ne pas se faire réélire  dans son fief Palois on se demande bien pourquoi.
    Comment peut-on voter pour lui,  il fait une apparition tous les 5 ans qui ne sait pas de quel côté se tourner à gauche à droite  une girouette quoi



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 11:21

    Anonyme-77656
    RLB

    Bientôt 10 sondages par jour, et je n'ai encore jamais été "sondé"....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 11:22

    Anonyme-77656
    a retro

    qui est capable aujourd'hui de gouverner a part mr sarkosy car en face de lui il n'y a que des bras cassés.



    Signaler un abus  
  • Par oeildelynx, le 17 Jan à 11:23

    oeildelynx
    et ben!!

    1er au 1er tour 29%, gagnant au 2eme tour avec 59% et les journalistes trouvent qu'il recule? Et le grand vainqueur c'est Bayrou?


    Je sais moi que ca saura plus dur que cela, tout en souhaitant une victoire de Mr Hollande seul candidat valable a mes yeux.


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 11:30

    Anonyme-77656
    Pour ne pas mourir idiots

    Il est faux de dire que Bayrou "double son score car tout le monde a déjà lu qu'il était à 13% dans les derniers sondages !cette volonté de prendre pour référence le temps ou il n'était même pas candidat et plafonnait ainsi à 7 ou 8 % est significative de la volonté de garder un fer au chaud dans l'hypothèse de plus en plus probable d'ailleurs ou l'UMPS s'effondrerait au premier tour ! savez vous que des acteurs avisés de la politique( Attali par exemple ) émettent l'hypothèse d'un second tour sans Sarko certes mais aussi sans Hollande ,genre Marine et Bayrou !D'ou cette volonté de promouvoir le second françois (encore plus endormi ) qui aurait alors tout le système à sa dévotion dans un second tour comme Chirac en 2002! Bayrou président :mon Dieu mon Dieu ,commence -t-on par penser et puis on se dit est ce que ça peut être pire que Hollande ou Sarko ! Une seule solution pour reprendre quelque espoir et sortir de la continuité dans le désastre (un bon slogan pour les trois du système !)voter Marine bien sûr !on aura ainsi tout essayé et si ça échoue et bien il y a des élections tous les 5 ans non ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 11:44

    Anonyme-77656
    Hollande est credible sur quoi?

    Je ne conteste pas la bonhomie du personnage ,mais je mets en cause sa capacité ,son courage et son bilan ainsi que ses reculades successives . Sa course en tête dans les sondages reste pour moi un grand mystère....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 11:51

    Anonyme-77656
    Le corrèzien a déjà démontré de quoi il était capable

    Hollande n'a qu'un parcours politique semé d'échecs .Les jugements les plus sévères sont ceux qui le connaissent le mieux- Mesdames Royal et Aubry lui ont taillé un short, et beaucoup de socialistes doutent de ses compétences



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 12:00

    Anonyme-77656
    Logique

    Quoi de plus logique vu le bilan catastrophique de Sarko et le vide abyssal que représente le projet de Flamby ? En revanche , la montée de Bayrou est absolument inexacte selon moi, c' est encore de la manipulation de sondage à l'ancienne...


    Mon pronostic : Marine première au premier tour .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 12:01

    Anonyme-77656
    A: le justicier- qui est capable?

    Ce n'est pas à moi de vous le dire car je choisis toujours en votant pour le meilleur des candidats du 1er Tour. J'ai fait le mien et voterai toujours contre le pire au 2ème tour et parfois comme en 2007 ce fut un choix draconien.. Mais si cela se réétait, il sera par la même aussi difficile pour moi mais je vote tout de même car voter est un devoir et un droit. Sinon, il n'y aurait pas de Répubique. Je voterai bien "blanc" mais on s'en fout completement..



    Signaler un abus  
  • Par ZeuStef, le 17 Jan à 12:02

    ZeuStef
    PS-UMP

    C'est un peu comme les opérateurs téléphoniques. Ils sont quasi en situation de monopole. Les gens votent pour l'un ou l'autre par "confort" et "habitude". Finalement... on sait tous que, Sarko ou Hollande c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ni l'un, ni l'autre n'oseront s'attaquer au système qui le nourris et qui nous broie de plus en plus.


    Le FN c'est une fumisterie. C'est un parti populiste et démago. Ultra libéral du temps de papa, presque communiste désormais... Et surtout, c'est un parti qui divise, qui s'est construit sur la haine et le désespoir. Revisitez l'histoire du monde, ça n'a jamais rien dopnné de bon...


    Bayroux bouffe à tous les rateliers. Il a quelques bonnes idées mais il ne crois même pas en son programme et est pret à vendre père et mère pour exister.


    reste, Mélanchon, grande gueule, personnage quelquefois détestable mais... c'est un vrai "révolté", il ne fait pas semblant et son programme tient vraiment la route. Il tape dans la fourmillière et propose des solutions. Raz le bol d'entendre ces énarques de gauche comme de droite nous expliquer qu'il va falloir se serrer la ceinture pendant des années alors que les riches deviennent de plus en plus riches.


    En résumé, soit on continue à se faire enfourner des quenelles, soit on réagit. Moi j'ai choisi.



    Signaler un abus  
  • Par tifo 27, le 17 Jan à 12:05

    tifo 27
    Sondage

    Les Sondages sont ils fiables? Le pense qu'il s'agit d'un moyen de bourrer "le crane" aux Français de leurs faire croire n'importe quoi. Quand j'entends "les gens" parler .....cela ne corresponds en rien a ces sondages!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 12:06

    Anonyme-77656
    Peu importe, tout sauf Sarkozy

    N'importe lequel mais plus Sarkosy, Fillon et cette équipe de l'Ump. Bilan de parti politique filiale du Medef: baisse du pouvoir d'achat, radars, sécurité sociale, chômage, hausse de la TVA et avec tout ça il voudrait que la France d'en bas vote pour lui, il a le droit de rêver.



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 17 Jan à 12:10

    nellyolson
    bravo les vrais chiffres

    enfin les vrais sondages suite aux tapages coleriques des lecteurs font surface, voilà les vrais chiffres depuis le début, hollande et sarko n'ont jamais reculés ils ont toujours été tous les deux loin derriere les sondages, les français en n'ont marre et les vrais chiffres ils faut les prendres en lisant la colere et le choix des lecteurs sur tous les forums ce n'est  pas en allant sondé les partisants de l'ump ou du ps...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 12:14

    Anonyme-77656
    sondages ou lavements ????

    quelles droles de betes ces sondages tout le monde en parle mais personne n en a jamais vu .j habite la france profonde (celle qui s est fait mettre profond aussi) j ai sondé les gens moi aussi pour savoir si ils avaient un jour répondu a un sondage politique et bien incroyable personne a ce jour m a répondu positivement bizarre bizarre .....par contre beaucoup m ont dis qu ils voteraient pour marine le pen .Ca sent encore la grosse déculottée pour ces bobos coupés des réalités .Les gens du petit peuple ont compris qu il faut passer a autre chose . VIVE LA FRANCE !!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par KERDAN, le 17 Jan à 12:16

    KERDAN
    question

    Mais au fait, existe-t-il d'autres photos d'hommes politiques dans les archives de FS ? Car là, on assiste vraiment à un surmédiatisation de Hollande ! Pas une titre sans que  sa tête apparaîsse.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 12:17

    Anonyme-77656
    et un sondage de plus!!!!!

    Messieurs les journalistes,vous êtes bien mignons,mais avec vos sondages,vous commencez sérieusement par nous pomper l'air.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 12:39

    Anonyme-77656
    Hollande et Sarkozy baisse dans les sondages

    Normal que Hollande et Sarkozy baissent dans les sondages , maintenant Bayrou devrait à son tour baisser vu qu'ils sont tous euro-mondialistes et qu'ils n'ont d'autres politique à faire que celle dictée par Bruxelles , qui est anti-nation dans tous les domaines

    et qui nous enfonce un peu plus tous les jours dans la recéssion inéluctable....!

    Seul Marine à un autre programme pour nous sortir de là,

    donc c'est tout à fait normal qu'elle monte dans les sondages.....les Français n'ont plus confiance en ce système soutenu par l'UMPS et Modem + FG

    Vive Marine , Vive la France , Vive 2012 , pour le renouveau.....!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 12:40

    Anonyme-77656
    Lavage de cerveau

    j'ai l'impression que les médias nous imposent leur choix Présentement le chouchou est "Hollande"-Si les politiques sont des manipulateurs ,mes médias ne sont pas en reste



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 12:45

    Anonyme-77656
    La France n'a pas mérité ça

    Je crois que l'élu corrèzien est tout a fait capable de reproduire sur grande échelle sa gestion calamiteuse du PS et la ruine de son département



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 12:47

    Anonyme-77656
    Lavage de cerveau

    j'ai l'impression que les médias nous imposent leur choix -Présentement le chouchou est "Hollande"-Si les politiques sont des manipulateurs ,les médias ne sont pas en reste et savent chauffer l'électeur



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 12:48

    Anonyme-77656
    Et compagnie ?

    @ Démocratos :entièrement d'accord avec vous !Je n'ai jamais vu non plus la queue d'un sondeur ,la tête non plus d'ailleurs ! Vu les résultats ils doivent d'adresser à des professionnels ou alors des "malgré eux "qui peuvent pas se défiler,coincés qu'ils sont dans des maisons de retraite sans doute (ce qui expliquerait les 14% !! attribués à Bayrou face aux 16% !!! de Marine /...) Ou alors non j'ose à peine le dire m^me pas formuler l'idée ni l'esquisse de l'idée mais voilà je vous le livre comme ça dans un pays riche en combinazzione et ou même les matches sportifs seraient pour certains truqués, est -il si déraisonnable d'avancer : les sondages ça serait pas aussi magouilles et compagnie ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 12:53

    Anonyme-77656
    Hollande et Sarko

    recule j'espere qu'il vont ce casser la gueulle pour laisser la place a MARINE



    Signaler un abus  
  • Par marqus39, le 17 Jan à 13:03

    marqus39
    • ZeuStef UMP PS

    Je partage assez votre analyse, un peu triste, mais...réaliste !


    Mélanchon, pourquoi non ? Mais il a un handicap :une position d'extrême, qui le rend vulnérable sur le plan relations internationales, et un rôle d"homme en colère" un peu trop systématique. Admettons qu'il soit élu : il aurait contre lui une large part des anciens UMPS, ce qui n'est pas rien, et une trop grande part d'électeurs "par défaut". Autrement dit, une marge de gouvernance presque intenable, et l'obligation de composer avec ceux qu'il combat ( ce en quoi je lui donne souvent raison !).


    Tout ça fait un peu mal à la tête ! Cordialement. Marc.



    Signaler un abus  
  • Par beboo, le 17 Jan à 13:15

    beboo
    sondage

    A force de les lire j'ai l'impression de m'être fait sonder; tiens j'y pense; j'ai du mal à m'assoir!!!!!!!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 13:16

    Anonyme-77656
    ah les medias !!!!

    les sondeurs tout comme les médias sont grassement rémunérés par le systeme , il n est absolument pas dans leur interet que la poule aux oeufs d or ne meure .donc il savent mieux que vous pour qui il faut voter ou non .cqfd. mais là je suis démagogue bien sur .Voyez ce qui arrive a ceux qui sorte du bon chemin de la pensée unique .(zemour ,nolleau ,menard .......) a bon entendeur...



    Signaler un abus  
  • Par gerard34, le 17 Jan à 13:30

    gerard34
    mélanchon propose aux moin

    mélanchon léve le ton  oui  c est vrais mais je pense qu il ya de quoi et jean-luc mélanchon n' est pas extrmiste  sa ce saurait quand méme  ?  les politiques qui ne léve pas  la voie   comme monsieur sarkosy ou monsieur  holland  farppe tres fort sur la téte des citoyens  depuis des année  sa ne fait pas de bruit c est vrais mais ca fait trés trés mal   ?? et la pesrsonne les traites d 'extrémiste  nous sommes dans une situation t 'el que je pense qu il est necessaire justement de taper un peut du point sur la table  personne n ' a  eu le courage de le faire et aujourdhuit le resultat est la , alor soyons  satisfait que enfin  un homme est ce courage  de faire bouger  cette république de ripoux 



    Signaler un abus  
  • Par gerard34, le 17 Jan à 13:37

    gerard34
    deuxième tour surprise possible

    monsieur srakosy et holland ne sont pas arrivée aux deuxiéme tour la surprise va étre je pense de grande tailles  bien que cela puisse parraitres utopiste  cela reste une réalitée  les sondage  télé comparer aux sondage  ponctuelle sur internet  sont complétement  differant  l 'ump et les socialiste les francais n en veullent plus  leurs  disque est rayer sur les deux faces  et l envie de changer est grandissante dans la masse populaire c est parties ne sont plus credible la gifle  risque d'étres  double   pour l ump et et les socialiste  



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 13:38

    Anonyme-77656
    sondages

    à gauches, ils ont des idées. A droite et au centre aussi.

    les idées, ce n'est pas ce qui manque : cf. le million d'emplois à créer par madame JOLY.

    ce qui manque aux politiciens : c'est le COURAGE d'agir.



    Signaler un abus  
  • Par ferriérelagrande, le 17 Jan à 13:56

    ferriérelagrande
    islamiste sur liste ps front de gauche vert

    Rachid Gacem, défenseur de la lapidation et de l’instauration de la charia en France des qu'une ville française a 50% de musulman, a été nommé Grand Électeur le 17 juin 2011 par la liste Roubaix-Ensemble composée d’élus socialistes, centristes du MoDem, communistes et radicaux.



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 17 Jan à 13:57

    norbert
    sondage ou pas,il faut garder

    sondage ou pas,il faut garder Sarko,c'est un marrant,à la rigueur Hollande,faut laisser du boulot à nos humoristes,avec les autres, ils  seront  bons pour les intermittents du spectacle!



    Signaler un abus  
  • Par rafale, le 17 Jan à 14:01

    rafale
    étrangement

    moi je vois sarkozy au deuxime tour ,ne pas oublié qu'il a tout les bobos de son coté qui eux ,ont plutot interet qu'il soit réélu !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 14:10

    Anonyme-77656
    la ceinture pour les autres ..

    @Zeustef :c'est évident :si vous voulez pas ce qui s'est construit "sur le désespoir et la haine" votez trotskiste et autre bolchéviks c'est la gaieté assurée et la prospérité avec ..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 14:14

    Anonyme-77656
    à ferriérelagrande, le 17 Jan à 12:56

    et ce n'est qu'un début, connaissant l'amour du ps pour ses électeurs décentralisés !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 14:18

    Anonyme-77656
    Pour 35% des sondés, la gauche a le plus d'idées

    mariage homo


    régularisation des sans papiers


    fêtes juives et musulmanes..........etc etc etc...


    c'est vrai, ils ont plus d'idées, je suis d'accord   !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 14:38

    Anonyme-77656
    bofbof!

    La Droite gauchiste,l'UMP fait des conneries,c'est très clair!Bon, la Gauche gauchiste,le PS en fait tellement plus qu'il n'y a pas photo sur la ligne d'arrivée.Donc, la bonne formule c'est l'UMPS qui dose au mieux les conneries de cette coalition de branquignols!



    Signaler un abus  
  • Par ZeuStef, le 17 Jan à 15:33

    ZeuStef
    @ marqus39

    Mélanchon, contrairement, à ses concurrents a un discours positif. Il pose les bonnes questions et donne des réponses qui tiennent la route. Il est vrai qu'il se démarque du troupeau, mais le troupeau nous conduit droit dans le mur. On le sait tous. La question est, on continue ou on essaie autre chose ?


    Cette question, je ne me la pose pas tellement pour moi. Je fais partie de la classe "moyenne plus". J'ai un bon boulot, relativement perenne et très bien payé. Je ne supporte plus de voir les gens fouiller les poubelles, se faire virer de leur boite au bout de 30 ans, de voir les arabes et les noirs être parqués dans des cités, de voir nos écoles se délabrer, notre police être sans moyens. 


    Sarko, Hollande et consort nous parlent de crise. La crise pour qui ??? Pas pour les banquiers, les financiers, les spéculateurs qui ruinent notre pays après avoir ruiné la Grèce, bientôt l'Italie, l'Espagne... La France est la 5e puissance économique mondiale, le PIB par habitant est 4 fois supérieur à ce qu'il était en 1980 !!!! 4 fois !!!!


    Qu'on m'explique pourquoi on n'arrive plus à mettre un policier au carrefour, un prof dans la salle de classe, une infirmière dans un hopital ??? On est 4 fois plus riche et on doit économiser ? Ca ne vous pose pas de problème ?


    Enfin, la position de Mélanchon (reprendre le controle de l'état) n'est pas si esseulée et extrèmiste que ça. Partout (y compris aux états unis) des voix se font entendre pour dénoncer ce système qui nous détruit, nous divise et nous broie.


    Réveillons nous les enfants, il est temps...


     



    Signaler un abus  
  • Par ZeuStef, le 17 Jan à 15:35

    ZeuStef
    @ Kylinklang

    Mélanchon trotskiste c'était il y a 40 ans... Il faut lire les programmes et écouter les propositions des candidats pour se faire une opinion, c'est mieux !


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 15:36

    Anonyme-77656
    Comment interpréter les songes (sons d'âges) ?

    Arrêtez de répéter à tous les sondages depuis 2 mois,

    que Marine augmente ... en diminuant,

    alors que Bayrou, élève bien sage, double à 13%.

    .

    1- Ca confirme le rôle assigné à Bayrou :

    être un sous-marin rabatteur de voix pour l'UMPS,

    qui versera Hollande ou Saccrochy suivant le vent.

    .

    2- Ca confirme que Marine fait 35% des intentions de vote, mais qu'on n'ose pas le dire dans les sondages.



    Signaler un abus  
  • Par ZeuStef, le 17 Jan à 16:18

    ZeuStef
    J'aimerais bien savoir...

    Ceux qui ont l'intention de voter le Pen... Ils votent pour quoi au juste ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 16:30

    Anonyme-77656
    @yann à marre

    @yann à marre , merci pour le catalogue annoncé des grandes mesures de la gauche...moi aussi y en a marre !


    Ne jamais oublier le future de la France avec la gauche mais aussi avec tous les mondialistes , c'est reculé pour mieux arriver (UMPS-Modem- FG)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 17:07

    Anonyme-77656
    Hollande et Sarkozy baissent dans les sondages

    @ZeuSteh , non le front de gauche , Mélenchon, ainsi que les syndicats , ne sont plus les défenseurs des ouvriers , ce que raconte Mélechon n'est qu'une posture , des mensonges puisqu'il est euro-mondialiste et ne peut de ce fait pas protèger les emplois et par conséquent les ouvriers quand il dit qu'il va se mettre contre les finances en restant dans l'europe , c'est un mensonge il ne le peut pas ,les conventions de Bruxelles lui interdise donc sans doute il dit celà pour obtenir des voix mais c'est tromper...pour que les choses changent il faut une rupture avec l'internationalisme et toutes les gauches sont internationalistes donc ils seront d'office sous le joug de ces puissances d'argent et il n'y fera et pourra rien , bien évidemment...il faudrait que Mélenchon renie sa doctrine , et ce n'est pas demain que ça risque d'arriver...!



    Signaler un abus  
  • Par ZeuStef, le 17 Jan à 17:29

    ZeuStef
    @ Mbleu

    Ce n'est pas l'euro le problème, c'est la spéculation financière. Par ailleurs, Mélanchon n'est pas un "mondialiste". Il propose même de controler les importations pour favoriser les produits nationaux et taxer fortement les pays qui produisent à des coûts dérisoires en exploitant les ouvriers.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 19:09

    Anonyme-77656
    la gauche a le plus d'idées

    A 35%, la gauche a le plus d'idées.



    Signaler un abus  
  • Par Pacredibl, le 17 Jan à 20:11

    Pacredibl
    A quoi servent

    A quoi servent ces sondages à moins de cent jours! A influencer, à orienter, à exclure, à vanter, ou quoi? Certains vont s'y laisser prendre. Voyons ce que nous vivons au quotidien en rapport des promesses faites auparavant.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 22:00

    Anonyme-77656
    On peut aller voir sur d'autres forum...

    ...simplement pour s'informer des tendances....résultat...comme sur FS il y a du MARINE à plein pot et ce n'est pas surprenant...30 ans de promesses et de débâcles....les Français ne sont pas tout à fait stupides....surtout devant le mur ! Là , les papyboomers pensent à leurs enfants et suivants , rien de compliqué...adieux UMPS.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 23:40

    Anonyme-77656
    commentaires

    Les sondages? mais les commentaires parlent.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 Jan à 09:52

    Anonyme-77656
    Avec le pemps tout ne s'en va pas ..

    @ zuesteff :je suis pas sûr que si un candidat avait été il y a quarante ans ou plus un militant nazi ,vous me disiez :il faut lire les programmes !! Comme quoi on dédouane facilement ses amis même s'ils sont coupables au moins par solidarité(et capillarité) idéologique des horreurs similaires !Ah c'est vrai, dans "les pays frères" , c'était pour le bien futur du Peuple qu'on liquidait à tour de bras !Le temps ne fait donc rien à l'affaire !!!



    Signaler un abus  
Publié : 17/01/12 - 09h57
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur