Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 25 septembre, 03:55
Accueil > Actualité > Politique > Sondage 2012 : Hollande maintient le cap

Sondage 2012 : Hollande maintient le cap

Présidentielle 2012


François Hollande pointe encore en tête d'un nouveau sondage. Le candidat socialiste maintient le cap et affine sa stratégie. Surtout contre le FN...

François Hollande est toujours en tête dans les sondages
François Hollande est toujours en tête dans les sondages SIPA/SALOM-GOMIS SEBASTIEN

François Hollande est concentré mais inquiet. Officiellement, tout se passe comme prévu et les chiffres des derniers sondages le confirment malgré une érosion constante. Mais en coulisses, le député de Corrèze est un peu inquiet par la montée en puissance de Marine Le Pen. « C'est une véritable adversaire. Il ne faut pas la prendre à la légère. Le PS est bien placé pour le savoir » explique un proche de l'ex-premier secrétaire. Alors, Hollande se méfie.

Lors d'un déplacement mardi à Mantes-la-Jolie, il a promis d'aller dans « tous les quartiers » à la rencontre des « oubliés » qui pourraient être tentés par un vote en faveur du Front national. Le candidat socialiste à l'élection présidentielle a invité les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales et confirmé son intention de rassembler toutes les bonnes volontés pour l'aider à entrer à l'Elysée en mai prochain.
« Marine Le Pen, c'est une impasse », a-t-il déclaré à la presse lors de ce déplacement sur la dalle du Val-Fourré, traditionnel terrain de chasse des candidats aux élections. A ses yeux, le discours de la présidente du Front national est une « tromperie ».

"Nous devons aller partout"

Et Hollande poursuit son attaque frontale. « Les catégories populaires, ce qu'elles veulent, c'est du respect, de la considération et du progrès, et pas de la stigmatisation et de la haine » a-t-il dit. « Je vais aller dans tous les quartiers, et notamment ceux qui ont été déshérités, oubliés, abandonnés, stigmatisés, relégués. Je vais aller voir ceux qu'on appelle parfois les oubliés. Et bien moi je ne les oublierai pas », a-t-il assuré. Visiblement, cela paie.

Dans un sondage OpinionWay paru mardi, François Hollande est crédité de 27% des voix au premier tour du scrutin présidentiel, devant Nicolas Sarkozy (24%) et Marine Le Pen (16%). Toujours malgré une baisse constante, le socialiste sait qu'il doit poursuivre l'opération séduction entamée lors des primaires. « Nous devons faire du porte à porte, nous devons aller partout », a dit Hollande, qui a écrit mardi à quelque 700.000 personnes ayant voté aux primaires socialistes d'octobre pour les inviter à être les « artisans de la victoire de la gauche en 2012 ». François Hollande sait qu'il aura besoin de tous.

Actu France-Soir

Réactions à cet article65 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 21 déc à 08:57

    Anonyme-77656
    c'est fou

    ca que les élections, la présidentielle en particulier, redonne de la mémoire à tous les amnésiques de gauche et droite !!!!


    après le "made in france", voila qu'ils se souviennent des "oubliés" ....MDR !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 déc à 09:06

    Anonyme-77656
    Il ne risque pas de couler ?

    Hollande maintient le cap du pédalo



    Signaler un abus  
  • Par trismus37, le 21 déc à 09:09

    trismus37
    Pourquoi...

    S'inquiéter de Marine qui est à 16% ?


    A moins qu'elle ne soit pas à 16 mais bien plus ???



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 déc à 09:20

    Anonyme-77656
    yann en marre....."le made in..."

    france...c'était "notre" georges national....encore un

    grand résistant de gauche...qui lui, a carrément été travailler chez l'ennemi pour mieux "saboter"...hé hé

    quant au cap de flamby....c'est bien, tu es bord du précipice....il n'y a plus qu'à faire un grand pas...z y va....préférable que ce soit toi, plutôt que la france.....choucran



    Signaler un abus  
  • Par iffic, le 21 déc à 09:21

    iffic
    youpi

    c est dire si sarko est populaire!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 déc à 09:23

    Anonyme-77656
    F.. de G..

    Respect et compagnie !l'a-t-on entendu mille fois cette antienne !mais respect de quoi d'ailleurs ;ils arrivent même pas à aller plus loin que le mot ,comme d'habitude !Et le PS qui s'y connait en tromperie qui en accuse les autres maintenant ceux qui ne peuvent même pas avoir un élu conseiller général parce que la meute qui se déchire se réconcilie alors tout d'un coup contre l'ennemi commun !Et puis si Marine était vraiment à 16%( quasiment Bayrou quoi !!) on se demande bien pourquoi Hollande et son frère jumeau de l'UMP seraient "inquiets "!

    De quoi finir par la question pas originale certes ,mais qui s'impose plus que jamais :de la gueule de qui se fiche -t-on encore avec ce genre de "révélations "A quand la prochaine annonce type :le FN est un grave danger pour 2012 !avec ses 5% d'intentions de vote !Il faut donc garder toutes ces prévisions sondagères ..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 déc à 09:25

    Anonyme-77656
    No joke

    Mais c'est une blague? C'est pour la caméra cachée ! ELles sont où les caméras ? Allons allons un peu de sérieux...



    Signaler un abus  
  • Par marc33, le 21 déc à 09:31

    marc33
    Quel cap ?

    Si je me fie aux sondages, c'est un cap descendant sous marin que F Hollande est en train de suivre...



    Signaler un abus  
  • Par lukos, le 21 déc à 09:36

    lukos
    le cap

    Faire du pédalo á l´entrainement Stare dans un bidet faut l` faire et puis quand il sera président il nous montrera comment un pédalo décolle et se retourne...ca va être spectaculaire!



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 21 déc à 09:38

    mimi
    tronche

    vous allez encore nous faire suer longtemps avec sa tronche en première page


     


     


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 déc à 09:39

    Anonyme-77656
    Toujours aussi fade et mollasson

    HOllande ne peut pas maintenir le cap ,il n'en n'a pas . Il est visible que l'élu de Corrèze navigue au doigt mouillé . Sans vent Fanfan est en panne sèche et perd le sens de l'orientation



    Signaler un abus  
  • Par cody, le 21 déc à 09:42

    cody
    toujours pareille

    les hommes politiques viennent a votre rencontre au moment des elections , ensuite on ne voit plus personne......les oublies ,ca fait des decennies qu ils sont oublies alors arretez s il vous plait de nous faire croire que vous vous interessez a nous autrement que pour avoir nos votes



    Signaler un abus  
  • Par trismus37, le 21 déc à 09:44

    trismus37
    Avec...

    Son pédalo, Hollande maintient le cap ! Smile


    O.K ! Je sors !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 déc à 09:48

    Anonyme-77656
    ne m'oubliez pas

    mesdames et messieurs les oubliés desherités abandonnés n'oubliez pas de voter pour monsieur Hollande afin qu'il puisse continuer a toucher ses 30300 euros par mois et ne payer que tres peu d'impots



    Signaler un abus  
  • Par jedi08, le 21 déc à 09:53

    jedi08
    Arguments

    comme il n'a plus beaucoup d'arguments pour commenter son programme que l'on ne connait toujours pas, il lui faut un bouc émissaire comme le FN pour maintenir un sondage qui fondra comme neige au soleil en mars 2012.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 déc à 09:59

    Anonyme-77656
    Si ils sont contents ;nous aussi !

    Tiens je parie qu'au prochain sondage ,Bayrou dépasse Marine !Après tout les C.. ça ose tout !Et si c'était vrai ?dans ce cas nous serions pas mal de millions de Français à ne plus se sentir trop concernés par ce qui pourrait se passer dans un pays qui a décidé lui même de se saborder ! Les "braves gens " qui auraient donc voté si l'on en croit les sondeurs à :29+27+22 (Bayrou y a pas de raison de le laisser si bas à 14%!)+6(Aubry ) et 8% (mélenchon ( soit 92%pour le système seraient donc malvenus de râler après ,si ils sont par avance contents de ce qui se passe et de ce qui est prévisible !

    les électeurs du FN y gagneraient au moins la tranquillité d'esprit de ceux qui ont décidé de plus se biler pour rien ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 déc à 10:06

    Anonyme-77656
    Trite clown

    Hollande se permet de critiquer le programme de Marine HA HA HA



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 déc à 10:09

    Anonyme-77656
    qui sont les sondés

    ou fait on les sondages qui intérogeton je supose que se sont dans les antreprises publiques sncf erdf ect..... car depuis 40 ans que je vote on ne ma jamais interogé ni sondé



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 déc à 10:21

    Anonyme-77656
    François Hollande maintien.....

    François Hollande maintient le cap mais comme dit Marine , c'est pour quand qu'il va entrer en campagne Mr Hollande ?,où va-t-il bénéficier des médias pour faire de l'anti FN à distance parce manquant de courage ou n'ayant rien à dire....je crois que Mr Hollande manque d'assurance car il sait très bien que les français ont comprist où nous a mené leur politique UMPS , concernant leur choix de l'euro-mondialisme , lancé par F.Mitterrand...!

    Evidemment , il préfère s'attaquer à MLP plutôt qu'a Sarkozy , ce qui pourrait être seulement qu'une apparence de désaccord ent'eux....aller du courage Mr Hollande !!!



    Signaler un abus  
  • Par lukos, le 21 déc à 10:22

    lukos
    Sacré Hollande

    Il regarde devant mais montre du doigt derriére, le capitaine du pédalo au sommet de son art..hihi! Tongue  



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 déc à 10:25

    Anonyme-77656
    Quel Programme,

    Plutôt que de faire du copier-coller des discours de MLP, Hollande ferait mieux de s'appuyer sur son programme et de nous dire concrètement ce qu'il va améliorer, au quotidien, pour les Français. Seulement, voilà, son programme c'est le vide complet.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 déc à 10:28

    Anonyme-77656
    On est à quatre mois

    des élections, alors on promet, on promet, mais les classes populaires et moyennes n'oublieront pas que c'est le Parti d'Hollande et celui de Sarkozy qui ont trompé les français depuis plus de 30 ans...3le discours de Marine Le Pen est une impasse" a osé affirmer Hollande: mais nous avons 4 millions de chômeurs, 8 millions de pauvres et une dette de 1700 milliards d'euros: merci PS et UMP ...L'an prochain je voterai pour elle sans hésiotation, plus jamais UMPS



    Signaler un abus  
  • Par pierre Challenge, le 21 déc à 10:30

    pierre Challenge
    De toute façon

    étant donné les candidats en lice, celui qui sera élu sera le résultat du dépit et il sera immédiatement confronté à la vindicte citoyenne. Asclépios http://pierrechallenge.overblog.fr



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 déc à 10:33

    Anonyme-77656
    SARKO

    SARKO n'est peut-être pas populaire,mais Hollande n'aura pas les épaules,pour gouverner la FRANCE

    en pleine crise,pour quelques années,de belles promesses,va-t-il pouvoir les tenir,je ne le pense pas !!

    nous sommes en pleine déconfiture,et redresser un pays en cinq ans ce n'est pas possible,ou il faudrait un miracle !! en priorité faire revenir les entreprises chez nous,donner du travail pour tous,fabiquer,et acheter Français,ça ne se fait pas en cinq ans !pour les voitures,il faut faire comme il y à 50 ans,les fairent entièrement,chez nous,remonter des fonderies,pour faire les moteurs,et toutes les pièces de voitures, l'assemblage, exporter, et sur-tout acheter Français,l'électroménager,l'électronique,nous sommes capable de le faire,et tout ce qui s'en suit,tout ce que nous faisions avant la délocalisation dans les pays à moindre de coup de main-d'oeuvre !dans les pays de l'est, l'Asie,le magrèbe et j'en passe et des meilleurs ! si tout ça revient chez nous,nous retrouverons la prospérité et la fièrté d'être Français aux yeux du monde, car nous passons pour des rigolots faison voir de quoi nous sommes capable !! et la France tournera rond



    Signaler un abus  
  • Par dadoutexan, le 21 déc à 10:42

    dadoutexan
    Petite mise au point !

    Quand rien ne va plus pour l'UMPS ils lui faut un bouc émissaire et bien sûr le FN , l'ennemi juré des profiteurs de tout poil, est tout désigné ! Malheureusement, cher Monsieur Hollande, votre petit jeu qui consiste à faire semblant de vous rapprocher du peuple alors que vous l'avez abandonné depuis belle lurette ne prend plus, les Français ont déjà donné, ça fait trente ans que ça dure et aujourd’hui c'est encore plus visible que d'habitude puisque vous faites vos déclaration non pas dans une usine mais  dans les banlieues multi-ethniques ! La preuve en est faite vous allez chercher des voix non pas chez les travailleurs mais bien chez les immigrés ! Assumez votre choix, ce sera plus clair pour tout le monde !  



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 déc à 10:53

    Anonyme-77656
    Des Français heu-reux !

    Mais finalement ça va pas si mal que ça en France !comme on peut se tromper !tenez toute l'année ce ne sont que plaintes gémissements et récriminations sur le pouvoir d'achat, l'immigration le chômage l'insécurité ,le manque d'effectifs partout ,l'Europe et sa faillite annoncée ,les radars ,la justice ,la santé ,les impôts, la VRAIE inflation , doit-on continuer ?(une page de plus à prévoir )!Et à 4 mois du vote on nous dit que tout ça c'est du bidon et que les partisans de la continuité dans le désastre, Hollande Bayrou et sarko , qui sont d'accord sur l'essentiel et ne se distinguent que par des couleurs de peinture genre :hausse des prélèvements chez l'un , un peu plus d'immigration ,rigueur budgétaire chez l'autre discours plus gnagnan chez le troisième larron qui pinaille sur des riens , et bien ils représentent 70% des votes pour l'instant ,ça peut augmenter si les sondages se poursuivent ainsi !Rajoutez les amis de chacun :éva ,christine ,vilepin ,Morin,mélenchon (qui votera Flamby des deux mains on parie ?,et vous obtenez du 90% ou presque qui sont finalement pas si mécontents que ça ! !Alors ou il est le problème ? finissons en avec la vilaine Marine en lui sucrant ses signatures et on pourra enfin profiter à fond d'un système plébiscité par les 9 dizièmes d Pays sans se laisser démoraliser par des gens qui dont on fait tout un plat ,je vous demande bien pourquoi et qui représentent 13% de voix !Ou alors c'est pour pimenter une élection qui ça sans ressemblerait à une marche funèbre ? va savoir !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 déc à 10:58

    Anonyme-77656
    Marre

    Que le sieur Hollande retourne dans son fief.Marre de le voir à la télé ou sur les autres médias.Il n'a pas une tête de président cela dit vite les elections pour qu'il disparaisse des ecrans.



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 21 déc à 10:58

    mimi
    ben voyons

    manque d'air le PS , je viens de lire qu'il appelait les élus socialises à ne parrainer que F. Hollande,


    tous les culots lorsqu'on sait le tollé quand l'UM/P à demandé la même chose



    Signaler un abus  
  • Par aladine, le 21 déc à 11:00

    aladine
    avant tous

    avant de se choisir un cap,qu'il demande au ps de nous rendre l'argent détourné par leur parti !comment peut ont élir un homme que même mittérand n'a pas nommé ministre? pourquoi? cherchons l'erreur.Avec lui ce sera quoi?(vote des étrangers,vente cannabis,et pourquoi pas vente de la france!!!)il ne pense qu'a une chose ,ses voix de fonctionnaires donc de privilégiés déjà,puis oh !!pouvoir et salaire que je t'aime!! cet homme ne pense nullement aux francais ,il pense a sa retraite dorée (si élu).Il n'ose même pas défendre la france contre les déclarations de dsk en chine,pourquoi?aurait il peur que du linge sale en sorte!!!tous sauf hollande ,monsieur pédalo ne pense qu'a son petit confort avec ses 37000e par mois ,qu'il demande une baisse de salaire aux politiques,la il ne le feras jamais car il lui en faudrait du courage .PAS ASSEZ DE CARRURE,il en est loin !!!!!!!!!!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par franny46, le 21 déc à 11:08

    franny46
    le cap???

    maintien le cap ?? le cap d" quoi ??? je n'ose préciser plus ma pensée car la censure veille .....ce n'est plus un cap... c'est une péninsule !!!mdr !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 déc à 11:17

    Anonyme-77656
    un boulier pour hollande

    16% ? si le PS savait compter ça se saurait!


    Cap? après le "cap Vert EELV",le mega-cap de la finance mondiale, le cap immigration...


    A qq mois des élections, changement de cap pour le "cap populaire"! Pathétique cette pêche aux voix!!



    Signaler un abus  
  • Par Gérard du 13, le 21 déc à 11:41

    Gérard du 13
    Tiens ! tiens ! tiens !

     Un Mitterand bis qui dès 1983 a fait couler la France avec ses plans d'austérité, ses nombreuses nationalisations, sa retraite à 60 ans pour tous et de suite (sans avoir approvissionner le budget) délocalisations des entreprises et suppression des industries premières ( mines de charbon, de fer, de potasse et autres) constructions et réparations navales, les usines lainières du nord et de l'est, la liste est longue . Bien entendu nous supportons ces méfaits sur plusieurs générations ; sans oublier toutes les aides que la France octroie à tous les etrangers sur notre territoire . Le père Hollande est une copie-collé de son mentor , il s'attaque au F.N. en espérant que les suffrages feront défaut à la droite républicaine comme au temps de Mittérand qui a permis qau F.N. d'avoir des députés .



    Signaler un abus  
  • Par kaptanoglux, le 21 déc à 11:59

    kaptanoglux
    Démocatie

    Si nous éions en vraie démocratie Mme Le Pen n'aurait aucun problème à avoir 500 signatures.


    Et les chefs de partis appelleraient à les lui donner, afin que son électorat soit présent.


    Mais ce serait mettre en périls toutes les rentes de situation umps.


     


     



    Signaler un abus  
  • Par al27, le 21 déc à 12:08

    al27
    Comment peut on le croire

    Il n'avigue a vue et il n'a aucune peersonnalité cet homme avec le PS pourraient amener la France dans un recul dont nous n'avons pas pris la mesure. Voter pour lui c'est jeter son argent et son travail à la fenêtre. 



    Signaler un abus  
  • Par Epiphanie89, le 21 déc à 12:11

    Epiphanie89
    Les oubliés

    AH, Mr. Hollande !! on pense aux oubliés parce qu'il y a bientôt les élections présidentielles mais après ? Ce sera comme toujours, on redeviendra "les oubliés" Oui, je d'accord avec "Cody" et "Jeandaureille" Que ne ferait-on pas pour les élections, pour avoir la place, et où on s'en met plein les poches......


    Baissez vos salaires de 15% -
    Prenez exemple sur le Gl. de Gaulle qui vivait avec ses propres deniers - Jamais un Hollande ou Sarko et tous ces petits qui se présentent n'arriveront à la cheville du Gl. de Gaulle.


    Après avoir essayé la Droite, la Gauche, et encore la Droite, et voir qu'ils ne pense qu'à s'en mettre plein les poches.... Je vote Marine car je n'ai plus confiance en personne et j'aime à croire encore une fois qu'elle fera de la France "LA FRANCE"



    Signaler un abus  
  • Par cherroky, le 21 déc à 12:13

    cherroky
    quel carton

    hollande, joly,villepin,melengeon,et les autres avec ces candidats la france sera sauvé et nous enterré



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 déc à 12:39

    Anonyme-77656
    Monsieur Hollande, dites-nous...

    Monsieur HOLLANDE, dites-nous ce que vous pensez des grèves des transports pendant les périodes des vacances scolaires .

    Parlez-nous aussi des radars, des contraventions, des mutuelles, des zones de non droit ... Enfin parlez de ce qui fait notre quotidien !



    Signaler un abus  
  • Par Marco29, le 21 déc à 13:06

    Marco29
    une des plus forte hausse du taux de pauvreté des enfants


    A qui doit-on une des

    plus forte hausse du taux de  pauvreté

    des enfants de l'U.E. ?
     

    -------------

    - 19.12.11 Le Monde Le Noël des enfants pauvres  par Thibault Gajdos, CNRS

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/12/19/le-noel-des-enfants-pauvres_1620357_3232.html

    Extraits :

    pauvreté

    C'était en 2007. S'indignant du niveau de la pauvreté en France, le président

    de la République, Nicolas Sarkozy, se fixait comme objectif qu'elle se réduise

    d'un tiers au cours de son quinquennat.


    Entre 2007 et 2010, le taux de pauvreté (la proportion de personnes

    disposant de moins de 60 % du revenu médian) est passé de 13,1 % à 13,5 %.

    Il y avait 8,2 millions de pauvres en France en 2010, soit 330 000 de

    plus qu'en 2007.


    PLUS D'ENFANTS PAUVRES EN FRANCE

    En France, il est passé de 13,3 % à 18,8 % ; le nombre d'enfants pauvres

    de moins de 6 ans a crû de près d'un tiers dans l'Hexagone entre 2007 et 2010,

    passant de 714 000 à 927 000.

    Il s'agit, et de loin, de la plus forte hausse pour un pays de l'UE.

    Au sein de l'UE, toujours

    d'après Eurostat, la proportion

    d'enfants de moins de 16 ans souffrant de privation matérielle sévère a baissé

    de 9,9% à 9,4% entre 2007 et 2010.

    En France, elle est passée de

    5,3% à 6,9%.


    Ce n'est

    pas le capitaine de pédalo qui a réussi cet exploit !!!



    Signaler un abus  
  • Par dude, le 21 déc à 13:09

    dude
    ah oui !!

    Aller à la rencontre des oubliés dans les quartiers .....!! sauf qu'avec Marine Le Pen ce sont  les oubliés et invisibles qui vont vers elle (et dont je fais partie ) En


    l'occurence à Mantes j'ai vu des militants PS faire du racolage au porte à porte dans des foyers ou l'on ne connait meme pas Hollande et dont la télé


    est branchée sur Al Jazira .....!! capable de tout cette gauche ....à la limite du répugnant ....!


     



    Signaler un abus  
  • Par chasseur 14, le 21 déc à 13:12

    chasseur 14
    pathétique !

    mais ou sont ils allés le chercher ce monsieur Hollande ?


    et qui peut avoir l 'intention de voter pour lui ?? voter ps .. on peut comprendre,mais monsieur Hollande .?



    Signaler un abus  
  • Par Marco29, le 21 déc à 13:15

    Marco29
    notre taux de chômage est-il PIRE que celui de la moyenne

    Pourquoi notre taux de chômage est-il PIRE que celui de la moyenne de

    l'U.E. ?
    (quasiment à égalité avec la

    Pologne)
     

    Chômage :

    à fin octobre 2011 :
     

    catégorie A 
    …....: 2 814 900   (graphique)

    catégorie B et C : 1 378 100 

    catégorie D et E :
     ...582 400 

    ... ... ... ... ... ... ..--------------

    total 
    … … … … : 4 775

    400
     (hors dom-tom)
     

    soit + 3,9 % sur 1 an  et

    + 18 800 demandeurs d’emploi, par rapport à Septembre.




    -
     chômage des 15-24 ans :

    48,9 % Espagne 

    45,1 % Grèce

    24,2 % France

    22 %  UE27




    - 43 % des jeunes hommes des quartiers sensibles sont au chômage (environ)

    - 37 % des jeunes femmes des quartiers sensibles sont au chômage (environ) 

    .....

    - Taux de chômage en octobre 2011,

    données corrigées des variations saisonnières :


    4,1% AT

    Autriche


    4,7 LU Luxembourg

    4,8 NL Pays-Bas

    5,5

    DE Allemagne


    6,6 BE Belgique
     

    6,7 CZ République Tchèque
     

    6,7 MT Malte
     

    7,3 RO Roumanie
     

    7,5 SE Suède
     

    7,6 DK* Danemark
     Septembre 2011

    7,8 FI Finlande
     

    7,9 SI Slovénie
     

    8,2 CY Chypre
     

    8,3 UK** Royaume-Uni
     Août 2011

    8,5  IT Italie
     

    9,8

    UE27


    9,8

    FR France


    9,8 HU Hongrie

    9,9 PL Pologne
     

    10,3

    ZE17


    voir suite :
     EUROSTAT http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/3-30112011-BP/FR/3-30112011-BP-FR.PDF

    - l'OCDE prévoit pour la France

    une progression à 10,4%, fin 2012.


    Ce n'est pas le capitaine de pédalo qui a

    réussi cet exploit !!!


    D'autres résultats

    tout aussi brillants :


    - 3.12.11 SARKOZY

    - son BILAN (1)


    http://www.lepost.fr/article/2011/12/03/2652308_sarkozy-son-bilan-1_1_0_1.html


    - 3.12.11 SARKOZY

    - son BILAN (2)


    http://www.lepost.fr/article/2011/12/03/2652418_sarkozy-son-bilan-2.html



    Signaler un abus  
  • Par theobald, le 21 déc à 13:15

    theobald
    l a changé de cible ?

    Depuis le début de son élection aux primaires socialistes, il tapait allègrement sur Sarkozy, mais comme sa cote baisse au fur et à mesure de ses critiques, il a changé de cible, maintenant c'est Marine Le Pen. C'est un inconstant, qui critique à tout va, mais est incapable de se fixer une ligne de conduite et d'élaborer un programme acceptable par tous (E.E. les verts, Mélanchon, Bayrou ...). Il a tort d'attaquer le FN, car c'est son ancien électorat (les classes populaires qui font la majorité des voix au FN) alors ce n'est pas ainsi qu'il va arrêter sa chute dans les sondages.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 déc à 13:23

    Anonyme-77656
    j'ai compris!!!

    Comment c'est possible toute cette ire !!!est ce que les ""nazis ""sont à nos portes?

    D'accord il n'ya pas beaucoup de GRANDS politiques à ce jour mais enfin comment ces gens qui écrivent ici peuvent amonceler autant de balivernes grossières!Vous critiquez ,vous critiquez et encore et tjs , MAIS dites donc SI vous venez au pouvoir vous la resortirez quand la guillotine? et votre programme , il est tissé de haine comme ça à toutes les lignes !!

    Bravo Marine tu es la Jeanne d'ARC à l'attaque d'un capitaine de pédalo avec ski nautique ou pas ?



    Signaler un abus  
  • Par Marco29, le 21 déc à 13:35

    Marco29
    UMP/FN

    Que la droite gagne, mais surtout si elle perd la présidentielle, il y aura des alliances de fait lors des législatives entre la droite de l'UMP (Droite Populaire) et le FN de Marine le Pen.
    Un ou deux ans plus tard cette alliance sera assumée et créera une tension (pas une fracture) entre le centre et cette nouvelle droite.
    Les cadres du FN iront toujours vers la droite.
    Leur programme économique jusqu'en janvier 2011 était très nettement en faveur des Français les plus aisés.
    L'électorat lui par contre est très composite et une partie peut revenir à gauche.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 déc à 14:05

    Anonyme-77656
    il faut faire gaffe quand même!

    Hollande maintient le cap,alors on répète,tu écoutes bien,tu ne fais pas ton sot!Tribord c'est à droite et Bâbord c'est à gauche,souviens toi,la dernière fois,tu as niqué la balise et il a fallu envoyer les secours!



    Signaler un abus  
  • Par teddy, le 21 déc à 14:09

    teddy
    ILS TACLENT POUR DE BON

    JOLY MAINTENANT F HOLLANDE TACLENT MARINE   C EST BON SIGNE  FINALEMENT CAR ILS SAVENT TRES BIEN QUE LES 30 % D INTENTIONS DE VOTE EN FAVEUR DE MARINE EST LARGEMENT ATTEIND  L UMPS EST INFORME PAR  LES R G SEUL SONDAGE FIABLE  LES AUTRES SONT QUE DE L INTOX



    Signaler un abus  
  • Par makaire, le 21 déc à 14:11

    makaire
    UMP/PS même combat

    Allons marco les alliances ne se font JAMAIS entre FN et parti de gouvernement , par contre les ALLIANCES UMPS existent déjà depuis longtemps et les deux sont contre MARINE LE PEN ceci est un signe qui ne trompe pas.


    Les Amis ont été démasqué au conseil régional du nord pas de calais lorsque qu'une demande à été faite par le FN pour que La REGION se porte PARTIE CIVIL .


    Vous savez ce qui s'est passé? UMP/PS/ les VERT ont demandé une suspension de scéance, se sont réunis, et ont voté comme un seul homme contre la proposition.


    C'est à dire qu'il refuse que la région aille plus loin dans ce dossier TRES LOURD. (Vous pouvez voir ça en vidéo sur le site nation presse info)


    L'electorat de Marine est effectivement de tout horizon car ce sont tous des PARTRIOTES et ils ont vu que la FRANCE est en déliquéscence depuis les REGNE gauche et droite.


    ENFIN le programme de MARINE est le seul qui peut redonner à la france et a tous les Français ce que les UMPS ont pris à l'ensemble du peuple.


    Vous voulez vous battre pour ceux qui nous ont mis dans la misère? c'est votre choix.


    Comme en ce moment les usine ne valent pas cher je vous conseil d'acheter celle qui fabrique de la vaseline car avec les UMPS vous allez en avoir bien besoin.



    Signaler un abus  
  • Par xray, le 21 déc à 14:16

    xray
    N’importe lequel et qu’on en finisse.



    ÉLECTIONS  


    N’importe lequel et qu’on en finisse. 



    Nous ne somme pas en démocratie. 

    Nous sommes soumis à un régime oligarchique. 


    (Wikipédia)   : 

    L'oligarchie est un régime politique dans

    lequel la plupart des pouvoirs sont entre les mains d'un petit nombre

    d'individus, de quelques familles ou d'une petite partie de la population,

    généralement une classe

    sociale
    ou une caste. 

    La source de leur pouvoir peut être la richesse, la tradition, la force

    militaire, la cruauté... 
    (Sic.) 


    N’importe lequel et qu’on en finisse. 

    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2007/02/19/n-importe-lequel-et-qu-on-en-finisse.html 



    L’EUROPE  des curés

    http://mondehypocrite.midiblogs.com/  





    Signaler un abus  
  • Par LOK, le 21 déc à 14:18

    LOK
    LE PS DEFEND LES VALEURS MORALES ET HUMAINES !

    que l'on s'y trompe pas ,mes chers amis...il faudrait faire preuve de plus de retenue ,donc de pondération ,à l'endroit des socialos ! ce sont eux qui ont ramené du temps de léon Blum et léo Lagrange ,les congés payés aux gentils français ,éternellement contestataires !                                      on aurait déja oublié que c'est Rocard qui a crée le RMI ,ce dernier ayant sauvé de la misère physiologique bien des couples et des laissés pour compte...et puis ce sont toujours les socialistes qui ont institué la CMU ,alors que les amerlocks se battent toujours pour avoir un système de santé équitable pour tous les citoyens....un ami me confiait dernièrement qu'étant en stage aux "states" ,il a eu une tumeur au cerveau....ce sont les églises avec l'armée du Salut qui sont venus à son chevet pour payer la facture opératoire ,sinon il aurait été parqué aux oubliettes de l'individualisme....merci donc à Aubry pour sa louable initiative à l'adresse de la santé...et puis , le bon Delors a tellement fait pour la construction Européènne...et socialo ,il  était ! et vlan ,pour marinette la fausse jeanne d'arc du coin...saviez-vous qu'elle ne s'appelle meme pas "marine"...c juste un prénom pour faire une bonne pub...


    quant à hollande ,il est éloquent ,type Cicéron et je pense qu'il arrivera à se tailler une stature présidentielle...ne le chargeons pas trop ! on jugera sur ses actes dans le futur proche...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 déc à 14:43

    Anonyme-77656
    le programme

    mais c'est quoi qu'ils ont comme programme au juste les socialos à par dire du mal du FRONT NATIONAL ?



    Signaler un abus  
Publié : 21/12/11 - 08h42
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur