Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 21 octobre, 17:58
Accueil > Actualité > Politique > Sondage : Marine Le Pen derrière Mélenchon chez les ouvriers

Sondage : Marine Le Pen derrière Mélenchon chez les ouvriers

Politique


Selon un sondage TNS-Sofres pour Canal+, Jean-Luc Mélenchon est le candidat à la présidentielle qui défend le mieux les ouvriers, devant François Hollande. Marine Le Pen est loin derrière.

Les Français, pour 30% d'entre eux, estiment que Jean-Luc Mélenchon défend le mieux les ouvriers
Les Français, pour 30% d'entre eux, estiment que Jean-Luc Mélenchon défend le mieux les ouvriers AFP/PASCAL POCHARD

Marine Le Pen, souvent présentée comme la candidate des classes populaires, notamment des ouvriers, ne semble pas en aussi bonne position que cela auprès de cette catégorie si l’on en croit un sondage TNS-Sofres réalisé pour l’émission Dimanche + sur Canal +. Selon ce sondage, le candidat qui défend le mieux les ouvriers est Jean-Luc Mélenchon pour 35% des personnes interrogées.  François Hollande vient en deuxième position (30%). Viennent ensuite : François Bayrou (16%), Nicolas Sarkozy (12%), Marine Le Pen (10%), Nathalie Arthaud (8%), Eva Joly (7%) et Philippe Poutou (5%).

Hollande n°1 chez les ouvriers

Pour 12% des personnes interrogées, aucun des candidats ne défend vraiment les ouvriers. Si l’on isole cette dernière catégorie, 14% d’entre eux jugent qu’aucun candidat ne les défend. Parmi les ouvriers les résultats sont par ailleurs sensiblement identiques à l’ensemble de l’échantillon, excepté pour François Hollande (31%) qui arrive en tête devant Jean-Luc Mélenchon (25%). 42% des personnes interrogées estiment enfin que c’est une bonne que trois candidats se situent à la gauche du PS (Nathalie Arthaud, Philippe Poutou et Jean-Luc Mélenchon) car ils expriment des idées et une sensibilité différentes.

Actu France-Soir (Avec AFP)

Plus d'articles Politique

Réactions à cet article62 commentaires

  • Par tympan, le 26 fév à 18:14

    tympan
    Ramasseur

    Melanchon se démène pour rassembler derrière lui foule d'ouvriers pour les jeter ensuite dans l'escarcelle de Hollande .Il s'en fout en fait , on voit très bien qu'il ,joue , ça lui plait ce rôle .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 18:18

    Anonyme-77656
    Le Pen arrive en tête avec 36%, soit davantage que le PS et l’UM

    http://www.programme-presidentiel.com/2011/04/25/le-pen-et-le-vote-ouvrier/

    allez c pas grave nous en sommes a 900 sondages..encore deux mois pour atteindre le reccord d'enfumage de 1250 sondages..mdrrrrrr



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 18:22

    Anonyme-77656
    le titre mensonger !

    Dites vous commencez vraiment à nous prendre pour des débiles ! trois jours avant à peine, c'était 34 % d'ouvriers qui votaient Marine ! et aujourd'hui il faut lire entre les lignes :c'est l'élégant Mélenchon qui "défend " le mieux les ouvriers !(c'est pas la même chose au fait !) Marine doit être vraiment très haut dans les sondages pour que l'entreprise nucléaire soit lancée contre elle :Mélenchon uni à Guéant (le système d'accord sur l'essentiel !!)et maintenant ce sondage qui vient à point ! la stratégie du tournis avec Sarkozy qui remonterait chaque fois qu'il dit une c... (et dépasse quasi Hollande ) Jamais dans l'Histoire de notre pays la manip n'avait atteint des sommets aussi vertigineux !!il va falloir réagir sinon les lobotomisés vont fleurir comme le muguet dans deux mois !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 18:24

    Anonyme-77656
    Keu ça veu dir ?

    le titre est démenti par l'article ,bizarre ! chez les ouvriers dites vous alors qu'il s'agit de l'appréciation non des ouvriers mais des français toutes catégories !et dans ce cas pas étonnant on retrouve les votes de la gauche ..



    Signaler un abus  
  • Par menier69, le 26 fév à 18:26

    menier69
    Les ouvriers ne sont pas racistes !

    Preuve que les ouvriers français ne sont pas racistes ou nationalistes mais veulent simplement entendre des solutions concrète sur les salaires, l'égalité, la réindustrialisation, le droit du travail et la lutte dans l'entreprise. Bravo le Front de Gauche et bravo Mélenchon !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 18:27

    Anonyme-77656
    Etrange

    Marine est très nettement préférée chez électeurs ouvriers. Etrange un tel sondage qui nie cette réalité. Les journaux et les sondeurs voudraient-ils faire croire que les ouvriers manquent de discernement ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 18:31

    Anonyme-77656
    euhhhh

    Mélenchon derrière les ouvriers????où voyez vous des ouvriers en France,il n'y en a bientôt plus,il vaut mieux être derrière les chômeurs qui sont bien plus nombreux!Au fait,FS,sur la photo il en a après qui encore?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 18:36

    Anonyme-77656
    Mieux voir

    On devrait acheter de bonnes paires de lunettes à tous les ouvriers de France pour qu'ils s'apercoivent enfin que le soi-disant et autonommé plébéien Jean-Luc Mélenchon n'est qu'un capitaliste forcené. Je ne suis pas sûr, du reste, que Marine le Pen touche mensuellement de 10ième de son salaire.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 18:50

    Anonyme-77656
    La classe ouvrière va au paradis mais pas le v^tre !

    Les gens "de la France du haut " souvent ,qui s"'imaginent que les ouvriers ressemblent à Mélenchon, ou que ce dernier leur ressemble , doivent avoir l'expérience du monde du Travail que l'on a dans le VI ° ou le XVI° arrondissement par exemple ..les ouvriers n'aiment pas les gens vulgaires ou indécents pour les représenter (voir le rejet de Charasse sous Mitterrand ) !Et qui a envie d'être assimilé à un zigue dont les hauts faits de courage consistent à insulter des gens qui peuvent pas lui répondre ,au risque de s'avilir à son niveau !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 18:58

    Anonyme-77656
    Et ta soeur !!!!!

    Dans les vrais sondages ceux qui ne sont pas rendus publique,il faut qu'elle soit sacrément haute pour qu'il se livrent a une entreprise de désinformation de la sorte .

    Sur M6 la semaine dernière elle était devant Hollande et Sarko avec 34% .

    La machine a enfumage est a plein régime ,car ils doivent être convaincus qu'elle doit avoir ses parrainages.

    On a pas fini de rigoler.



    Signaler un abus  
  • Par magelan, le 26 fév à 18:59

    magelan
    pour l'instant il me semble

    pour l'instant il me semble que se soit MELENCHON qui défend d'avantage les ouvriers,il faudrait qu'HOLLANDE en fasse d'avantage s'il veut les faveurs des ouvriers surtout au 1 tour.(j'espère que cette fois ci mon commentaire va etre publier???)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 19:07

    Anonyme-77656
    ouvrier mélanchon...Riez !

    plus de 35000 euros mensuel voilà le revenu de notre sois-disant défenseur des ouvriers......sois environ 35 fois le smig mensuel net!.......et encore, ce ne sont que les chiffres connus du cumul de toutes ses fonctions......il doit bien se foutre de nous en privé......



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 26 fév à 19:09

    nellyolson
    D'aprés quel sondage

    D'aprés quel sondage foutaise, voilà comment étouffé tres vite le passage hysterique de Mélanchon sur france 2 on veut nous faire avaler des couleuvres


    Mélanchon hollande, s'en tapent royalement des ouvriers ils se servent d'eux dans des discours qui ne tiendront jamais, trop facile de sourire à un pauvre assis sur un carton en lui promettant la lune...par dépit le pauvre va y croire,


    le parti socialiste fait dans le sectarisme, il est dangereux pour la france, meme Poutou hiere chez ruquier racontait n'importe quoi, il veut donner la cartie d'identité française à tous les étrangers qui viennent en france pour y vivre, ces types sont fous...ils veulent régularisés les clandestins ce n'est pas une question d'aide c'est une question de principe


    la france n'a plus d'argent pour aider les français et ces mecs veulent aidé les clandestins, mais ou vas t-on


    arrettez de mettre en avant les socialistes y a un ras le bol général de voir constamment les memes mensonges pour mettre a terre le front nationnal,


    Marine sera au second tour et j'espere de tout coeur qu'elle sera présidente pour faire taire tous ces mensonges dans la presse



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 19:13

    Anonyme-77656
    Le titre est faux

    Le titre de cet article est faux: le sondage traite en effet de l'opinion des Français sur l'impact des candidats sur les ouvriers, le sondage n'interroge aucunement les ouvriers! C'est inscrit dans votre texte en plus!

    Par ailleurs, je rapelle que le dernier sondage sur les intentions de vote des ouvriers (cette fois!) donnait 36% pour Marine LE PEN, loin, très loin devant tous les autres, et surtout devant Mélanchon.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 19:20

    Anonyme-77656
    melanchon roule pour ! ! !

    sarko l ouvrier ne voit pas clair! ! !



    Signaler un abus  
  • Par eva27, le 26 fév à 19:22

    eva27
    LOL

    c'est Mélenchon qui a fait le sondage et décidé quel sera le résultat?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 19:37

    Anonyme-77656
    Sondage : Marine Le Pen de....

    MONSIEUR MELENCHON ? Qui nous dit lui aussi le

    candidat du peuple ouvrier !Des double nationalité ?

    un vrai attrape vote pour le 2eme tour de HOLLANDE CITY LE CANDIDAT QUI RASSURE LA CITY ?

    SUR CES VALEURS QUI SONT LES MEMES QUE LES BANQUIERS.

    UN VRAI PLEUTRE CE MELENCHON ? QUI N'OSE PAS ATTAQER

    DES MEC ! il menace MADAME MARINE LE PEN ?

    Il déclare vouloir lui pourrir la vie ?

    AU NOM DE QUOI ? ce petit Monsieur qui ne fait que =

    hurler/aboyer/brailler/ vociférer voir beaucoup plus!

    menace une femme ! sur un plateau télé ? LA CLASSE

    De la gauchitude sous-fifre de hollande-CITY .

    STOP /



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 19:52

    Anonyme-77656
    Sondage : MLP...

    Qu'est-ce que les sondeurs ne direz pas pour aider le système....? et Mélenchon en fait parti, donc ceci explique celà.....les ouvriers ont raison de faire confiance à Mélenchon et les autres , après les élections ils vont déchanter , j'en suis certain....

    La campagne présidentielle pour MLP est parcourue de nuisances et en plus , ils sont tous fier d'eux....

    Nous verrons bientôt la suite....



    Signaler un abus  
  • Par louison-marie, le 26 fév à 20:07

    louison-marie
    Pour la mélanche, tapez 3

    Mais bien sûr... Depuis que le PC est à moins de 5%, l'abstention est le premier vote des ouvriers suivi du Front National. Tous les sociologues et politolgues sérieux, c'est à dire pas ceux de canal+, le disent. Mélenchon fera le même score que Besancenot en 2007 puisque c'est la même candidature (idiot utile ?).


    En exclusivité, je vais vous donner la suite du sondage: Jean Dujardin à 4%, Thierry Henry à 2,5% et Steevie Boulay à 1%.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 20:10

    Anonyme-77656
    ah ces sondages!

    bientôt on aura le vrai,celui des urnes!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 20:15

    Anonyme-77656
    les sondages bidons

    les sondages bidons abondent..., histoire d'essayer de sauver le systeme qui ruine nos compatriotes depuis 30 ans.


    Le Peuple est avec Marine



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 20:15

    Anonyme-77656
    Qui est sondé ?

    Apparemment ,dans ce sondage très tendancieux,ce ne sont pas les ouvriers qui sont interrogés mais l’ensemble des français ...(c’est à dire un panel supposé « représentatif » de l’ensemble de la population)...



    Signaler un abus  
  • Par papakoulikof, le 26 fév à 20:20

    papakoulikof
    rappelez vous 2002


    vous désirez connaitre le nom du prochain(e) Chef d'etat Français ? 


    La réponse est simple ,faites un bref retour en arriere !


     


    voyons si 2012 est comparable à une autre élection , 


    -----------> 2007 (le président ne se représentait pas les jeux étaient ouverts) , 


    -----------> 2002 (le président se représentait comme cette année) ,


    donc , voyons ce qui s'est passé en 2002.


     


     


     


    Deux mois avant le premier tour , TOUS les instituts avaient sorti à peu prés les memes estimations ,


    ce qui donnait :


     


    -1 UMP


    -2 Ps


    -3 MRC


    -4 FN 


     


    si nous comparons leurs estimations du moment avec le résultat du premier tour nous pouvons en tirer l'enseignement suivant:


     


    Les scores des deux premiers : l'UMP et le PS -------> étaient SUR EVALUES de 30% environ,


                        ceux de Monsieur Chevénement ----> étaient SUR EVALUES de 100% environ qui devenait ainsi le 3éme homme (MRC),


                        ceux du FN                  -----> étaient SOUS EVALUES de 90% environ .


     


    Nous savons tous ce qui est advenu , et tous les Français reconnaissent depuis 2002 la pertinence et l'impartialité des instituts de sondage !!!!!!


     


    En un mot, pour savoir ce que nous réserve la soirée du 22 Avril 2012 , il suffit de regarder ce qui s'est passé en France en 2002 .


     


    Prenez les résultats de la prochaine vague de sondages (qui se situera deux mois avant l'élection) , sortez vos calculettes et vous aurez le résultat !!!!!


     


    BISOUS à TOUTES & TOUS 




    Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 26 fév à 20:21

    charles bronson
    30%

    J'en déduis donc que je fais partie des 70% des français qui estiment que c'est     Marine Le Pen qui défend le mieux les ouvriers.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 20:23

    Anonyme-77656
    Logique

    Quand on regarde les programmes, on se rend compte hors Poutou que c'est effectivement Melenchon qui défend le mieux les ouvriers.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 20:33

    Anonyme-77656
    RETOIUR SUR LE DEBAT MELENCHON:lepen

    La démonstration est faite que Jean-Luc MELENCHON a raison : Mme LEPEN ne représente pas les ouvriers contrairement à son affirmation récurrente sans fondement, comme l'autre soir sur France 2 lorsqu'elle a refusé le débat par peur d'être démasqué dans l’approximation de ses propositions. Soutenons Jean-Luc MELENCHON le seul candidat capable de faire reculer le vote FN...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 20:46

    Anonyme-77656
    MARINE PRESIDENTE

    mais mon dieu,vous en avez pas marre de sortir des betises comme ca,je suis ouvriere,vous nous croyez aussi stupide,on nous considere pas et on nous prend pour des girouettes.Un ouvrier ne change pas d'avis.Arretez y'en a marre de votre diabolisation sur marine.Dans mon boulot et les gens dans la rue et la famille on n'a pas changé d'avis bien au contraire,melenchon nous a fait très peur.Vous nous traitez vraiment comme des moins que rien,nous les ouvriers,comme si on etaient des debiles.Ca suffit



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 20:49

    Anonyme-77656
    VIVE MARINE

    mon mari est entrain de me dire,arrete de repondre,tous ca c'est de la magouille,il a raison, vous me saoulez avec votre barratin.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 20:50

    Anonyme-77656
    Croyez-vous que les ouvriers

    Croyez-vous que les ouvriers soient inintelligents ? je ne le crois pas.


    Ils savent très bien que J.L.MELECHON gagne très confortablement sa vie, qu'il est dans la classe supérieure qu'ils n'atteindront jamais, même s'il est élu.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 20:56

    Anonyme-77656
    'honneur ou horreur sondagier

    En dehors de la profession(trop poli) sondagière à

    peu près personne n'associe honneur ou intégrité aux statistiques trafiquées dont on ne cesse de nous abreuver.Aux USA les bien pensant qualifient de pharmaciens non-licenciés les ''pushers de drogue''En France l'appellation institut sondagier

    constitue une abominable tricherie pour décrire ce qui n'est qu'une tentacule du crime organisé.

    .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 21:29

    Anonyme-77656
    retraite

    c'est normal que Mélenchon soit entête car vraiment c'est le seul qui est vraiment de gauche et du coté ouvrier



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 22:03

    Anonyme-77656
    Amaguiz

    Les ouvriers de France sont-ils des Français?çà c'est pas sûr.D'autre part il devrait faire la pub pour Amaguiz l'autre-là...né avec un mégaphone dans la mâchoire.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 22:17

    Anonyme-77656
    et ça c'est mieux qu'un sondage

    lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/10/07/2608113_casserole-francois-hollande-l-usurpateur-de-droite.html



    Signaler un abus  
  • Par Jakyburn, le 26 fév à 22:57

    Jakyburn
    Marre des sondages erronés!!!

    Où TNS Sofres fait-il ses sondages ?? dans les réunions électorales de gauche, non??? Il ne faut pas prendre les ouvriers (du moins ce qu'il en reste) pour des idiots ! "Vociférator" les fait marrer, c'est tout ; ils ne risquent pas de voir en lui un possible président ! Pas même un Secrétaire d'état !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 fév à 00:37

    Anonyme-77656
    Sondage bidon

    Aucun intérêt sinon au service de la désinformation UMPS. Les initiés savent que ce type de sondage n'est pas sérieux



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 fév à 00:51

    Anonyme-77656
    Mensonges

    et manipulations, voilà tout ce qu'il reste des "sondages"



    Signaler un abus  
  • Par Diland, le 27 fév à 01:03

    Diland
    Ah les sondages !!!

    Ah ces sondages !! On leur fait dire tout et leur contraire !


    Depuis des mois on nous dit que Marine arrive largement en tête des sondages ches les ouvriers et voilà donc tout à coup, ce serait la GG de Mélenchon !!


    Bref, ce sont bien les urnes qui auront le dernier mot et qui nous révèleront sans aucun doute de belles... surprises !



    Signaler un abus  
  • Par stef88, le 27 fév à 03:05

    stef88
    A la convenance de Marine Le Pen?

    Maintenant, il faudra un candidat à sa convenance de Marine Le Pen ?


    Et il faudra également des sondages à sa convenance?


    En fait, est qu'il y a des ouvriers parmis les commentateurs?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 fév à 08:56

    Anonyme-77656
    mélanchon

    vous etes un homme qui ne tolère pas, la contradiction!

    trouvez vous cela convenable, d etre aussi grossier,gesticulent,acerbe....................avec vos CAMARADES............

    vous jouer les gros bras s en en avoir l envergure.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 fév à 09:55

    Anonyme-77656
    La démonstration ien direct -live

    Votre article n'est pas inutile bien au contraire :il démontre que les sondages se foutent royalement de l'opinion qu'ils sont censés ausculter! Il y a deux jours Marine était à 38 ou 34 ou 40 je sais plus chez les ouvriers ! Aujourd'hui vous titrez l'inverse :larguée serait elle par Hollande et même le minus du FDG ! Preuve que comme disait Dupont Aignan :un coup de fil aux instituts et ils te font le sondage qui te va bien ..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 fév à 10:19

    Anonyme-77656
    Le prolétaire Mélenchon!!!

    Mélenchon défenseur de la classe ouvriére!!! Elle est bien bonne. Depuis quand les francs maçons défendent-ils les ouvriers? C'est nouveau. "les capitalistes s'entendent comme des francs maçons lorsqu'il s'agit d'exploiter la classe ouvriére" (Karl Marx). "la maçonnerie est une organisation de riches, car les pauvres sont exclus de cette organisation par la haute cotisation que chaque membre a à payer" (le socialiste Jules Guesde)...etc. Avec 450 000 euros/an le prolétaire Mélenchon, archi cumulard, qui n'a jamais travaillé en dehors de la politique me semble un peu juste pour se poser en défenseur des ouvriers. A voir son visage déformé par la haine, je préfére celui de Marine.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 fév à 10:46

    Anonyme-77656
    @COLONIAL

    Vous trouvez qu'avec ce qu'il gagne il est de gauche ?


    Vous croyez quand hurlant, en vociférant et en insultant (Hollande ou Le Pen ou Sarkozy ou Bayrou)il représente les valeurs de gauche ?


    Vous croyez qu'il suffit d'un claquement de doigts pour augmenter le snic ? Comment envisage-t-il de financer les retraites à 60 ans ? et comment serons-nous competitifs en travaillant moins que les autres ?Avec quel argent va-t-il nationaliser le sectur de l'énergie ? Où va-t-il trouver les terrains pour construire les logements ? Croit-il que les riches pourront à eux seuls combler le déficit ? croit-il qu'ils resteront en France ?...


    C'est bien beau de faire croire des choses mais il faut arrêter de rêver et apporter de vraies réponses aux questions.



    Signaler un abus  
  • Par trismus37, le 27 fév à 10:49

    trismus37
    Prolophobie !

    Ces manipulations sont des insultes à l'intelligence des ouvriers !


    Prolophobe un jour, prolophobe toujours !


    Ce n'est pas avec de tels "sondages" que les ouvriers vont voter pour un immigrationniste qui oeuvre pour le MEDEF !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 fév à 11:59

    Anonyme-77656
    rumeur

    bonjour,

    Ce sondage conforte ce que je constate. Je connais beaucoup d'ouvriers et ceux qui vont voter Le Pen sont ultraminoritaires (en général des ouvriers qui votaient à droite et ont été déçus par un certain Nicolas S)

    Salut et fraternité



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 fév à 13:15

    Anonyme-77656
    M'enfin c'est pas compliqué quand même !

    Vous n'avez toujours pas modifié votre titre erroné :ce ne sont pas les ouvriers qu ont répondu !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 fév à 14:04

    Anonyme-77656
    Au secours

    Tiens maintenant y a jean Marie qui veut se faire le Jean Luc la menace !Je savais que Le pen n'avait peur de rien , mais s'attaquer au calcif de l'autre pois chiche , le lui enlever(!) alors là chapeau !c'est plus de la témérité du sacerdoce!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 fév à 16:07

    Anonyme-77656
    Le titre et l'interprétaion

    Le titre et l'interprétaion du sondages sont grossièrement mensongers. Cette enquête ne sonde pas les ouvriers eux-mêmes mais l'ensemble des Français pour savoir qui, à leur avis, défend le mieux les ouvriers. C'est tout à fait différent. Les sondages réalisés auprès des seuls ouvriers montrent bien qu'ils accordent en majorité leurs voix à Marine Le Pen.



    Signaler un abus  
  • Par peauline, le 27 fév à 16:46

    peauline
    Le gran débat ?

    On ne peut se passer de débat, et oui les choix de société sont des choix que chacun doit pourvoir faire en connaissance de cause... Par ex : je ne savais pas que Marine Lepen ne souhaitait plus que l'on rembourse l'IVG... Quelle était pour que les pauvres puissent devenir mères porteuses des riches qui pourraient payer l'utilisation de leur corps !!! Un nouveau métier, ouvrière porteuse, me direz vous..j'ai beaucoup d'humour et franchement ça me fait rire de constater que de telles dérives peuvent être soutenue ouvertement sans que ça n'interroge les quelques individus qui votent pour elle. Mais je ne doute pas qu'au FN des gens sensés existent et qu'ils sont en mesure de comprendre pourquoi un débat est important.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 fév à 16:56

    Anonyme-77656
    bidon

    les sondages (et nous le savons bien) sont complètement bidon. ce n'est que propagandes et enfumages. DE TOUTE FACONS RENDEZ-VOUS EN AVRIL. ON VA BIEN RIGOLER...



    Signaler un abus  
  • Par langue de pivert, le 27 fév à 18:27

    langue de pivert
    L'aboyeur des gauches !

    Après avoir aboyé pour les trotskos, les socialos le voilà aboyeur chez les cocos.


    Pas fiers les cocos ! Et les prolos dans tout ça ? Ben...c'est à eux de voir !



    Signaler un abus  
Publié : 26/02/12 - 18h09
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur