Le baromètre quotidien de l'Ifop pour pour Paris-Match indique que, depuis dimanche soir, le rapport de forces Hollande-Sarkozy n'a pas bougé: 55%-45% en faveur du candidat PS.
Réalisé auprès d'un échantillon national représentatif de 1507 personnes âgées de 18 ans et plus, le baromètre quotidien de l'Ifop pour Paris-Match révèle que 52% des Français (+1%) s'attendent à une victoire de François Hollande le 6 mai et 43% (-1%) la « souhaitent ». Contre 35% qui « souhaitent » une victoire du candidat Sarkozy (pourcentage inchangé) et 16% (+1%) qui ne souhaitent ni la victoire ni la victoire de l'autre. Un certains suspense demeure toutefois : sans dire dans quel sens, 19% (+1%) des personnes interrogées déclarent, en effet, qu'elles peuvent encore « changer d'avis ».
En ce qui concerne le second tour du 6 mai, rien n'a bougé dans les enquêtes Ifop depuis que sont connus les « vrais » résultats du premier tour : 55% des personnes interrogées voteraient Hollande et 45% choisiraient Sarkozy. L'écart est donc important, peut-être insurmontable pour le « président-candidat » .
Il est intéressant, dans ce scénario de second tour, de voir qui, en l'état, préfère qui.
Par classes d'âge, François Hollande obtient le soutien majoritaire des 25-34 ans (64%), des 35-49 ans (53%), des 50-64 ans (63%).
Nicolas Sarkozy a, lui, le soutien majoritaire des 65 ans et plus (56%).
Et il y a égalité parfaite entre Hollande et Sarkozy (50%-50%) s'agissant des 18-24 ans
Par catégories socio-professionnelles, François Hollande bénéficie, en l'état, du soutien majoritaire des cadres sup et professions libérales (54%), des employés (60%), des ouvriers (63%).
Nicolas Sarkozy dispose, lui, du soutien majoritaire des agriculteurs, des artisans et des commerçants (55%).
S'agissant des retraités, les deux finalistes sont à égalité (50%-50%).
Les éléments les plus intéressants dans cette enquête de l'Ifop pour Paris-Match : les reports de voix des électeurs de François Bayrou, de Marine le Pen et de Jean-Luc Mélenchon au second tour.
D'abord, il y a beaucoup d'abstentions : 16% des amis de Mélenchon, 25% de ceux de Bayrou et 35% de ceux de Le Pen prévoient, pour le moment, de s'abstenir le 6 mai.
Voteraient Hollande : 81% des électeurs de Mélenchon, 40% de ceux de Bayrou et 21% de ceux de Marine Le Pen.
Voteraient Sarkozy : 3% des supporters de Mélenchon, 35% de ceux de Bayrou et 44% de ceux du Front national.
Le candidat socialiste François Hollande est en hausse dans le dernier sondage BVA réalisé les ...
97 commentairessauf erreur de ma part, vous avez declare qu'en cas de 2em tour hollande/marine,vous voteriez pour mr hollande !en ce qui me concerne pour se 2em tour, ma famille ira se promener et vous laissera entre amis !!
J'ai voté avec mes proches et pas beaucoup 34 ! pour MLP mais au second tour nous voterons Sarkozy ! il n'y a pas photo , nous avons votés FN mais nous ne sommes pas , c'est un vote de contestation ? le FN représente 10% et le reste vient comme moi d'autre sensibilité ! ne me faites pas croire que ce parti peut gouverner la France , jamais une majorité ne peut venir , alors votre décision est stupide et irresponsable ne venez pas pleurer après ! il sera trop tard ! le FN sans Le Pen , oui ?
Hollande qui se croît déjà président, donne des conférences de presse, refuse le débat, se fiche ouvertement des français qui n'ont pas voté pour lui, mais qui reste favori des sondages. Pour ceux qui sont comme lui, trop pressés, regardez ce qui se passe en Grèce et en Espagne. On arrive !!! Pauvre de nous.
commec'est bizarre hollande largement en tete des sondages
on a vu le résultat au premier tour les sondages avaient annonçés 32 pourcent pour hollande en fin de compte il en a eu 28.4 ,melenchon a 17 il en a eu 11,lepen a 14 elle en a eu 18 alors on verras bien le résultat final mais a mon avis hollande risque plutot de pleurer .
Nous entrons dans une période sombre de notre ère et beaucoup vont déchanter dans peu de temps. Les analyses les moins pessimistes prévoient : 1 million de chômeurs supplémentaires et quelques 4.5 milliards d'euros de déficit au cas ou le candidat PS accèderait au pouvoir. Alors messieurs les journalistes nous serions ravis de vous entendre dans six mois, puisque vous avez si bien accompagné le candidat PS et s'il est élu nous souhaitons aussi que vous puissiez lui demander de nous rendre des compte avec la même véhémence dont vous avez fait preuve avec le président Nicolas Sarkozy, n'est-ce pas???
M. de Montvalon, vous pourriez nous expliquer ?
"Nicolas Sarkozy a, lui, le soutien majoritaire des 65 ans et plus (56%)"
et
"S'agissant des retraités, les deux finalistes sont à égalité (50%-50%)"
je ne sais si votre commentaire m'est destiné,si c'est le cas permettez moi de vous repondre .si vous pensez que le front national est incapable de gouverner,dites moi ce que vous pensez de l'UMPS qui en trente ans ont cumulé 1700 milliards de dette ? en particulier que pensez vous des promesses faites par sarkozy ,promesses jamais tenues ?et son deficit de 500milliards en 5 ans ?alors en ce qui me concerne c'est bonnet blanc et blanc bonnet ! en restant dans l'europe,nous allons a la catastrophe ! alors l'un ou l'autre ça me passe au dessus de la tete .par contre le 1er mai je serai au cote de MARINE !
mobilisons nous pour les législatives c'st le seul moyén d'éviter la peste et le coléra.
Enfin on va retrouver un gouvernement de gauche! j'ai hâte de voir la défaite de nicolas Sarkozy, ma famille est absente mais j'ai la procuration, j'espère que tous le monde va se mobiliser.Voter il faut absolument faire barrage à la droite!
c'est tous les moutons qui vont se mobiliser pour hollande et croyez moi c'est loin d'etre gagner pour hollande malgré que la plupart des journalistes ne parlent que de lui alors criez pas victoire avant l'heure.
et comme beaucoup de français qui réfléchissent nous espérons que votre hollande vas se prendre une bonne correction il se prends déja pour le prochain président a mon avis il vas vite déchanter et nous avons hate de voir le débat avec sarkosy là il ne pourras pas dire n'importe quoi il vas trouver a qui parler.
Hollande ne tient pas la route il répond jamais aux questions Ben heu heu ,comment il va faire devant les grands de ce monde .Mr hollande quand un journaliste vous pose une question claire repondez ne tournez pas autour du pot pourquoi vous refusez de débatre parce que vous n'ètes pas la hauteur, vous avez la trouille.les sondages ne vous donnes +50 ils sont fauts tous le monde sait que beaucoup de journalistes sont pour la GAUCHE A quand des journalistes NEUTRE
Il faut remarquer que ces chiffres sont l'inverse de la représentation de la droite en France, à savoir :
"Droite" 56%
"Gauche" 44 % !
Si ce sondage était confirmé, la cause serait claire : des voix du MODEM et du FN pour Hollande !
La conclusion : (Gauchaille, MODEM, FN dans le même sac !)
Les conséquences :
Plus jamais de voix pour ces partis,
pour ancun scrutin,
JAMAIS !
Bon pour la gauchaille je n'ai jamais voté pour, ça ne va pas me changer, par contre pour les autres...je ne vais plus avoir beaucoup de choix au prochaines élections !
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn