Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 22 août, 18:21
Accueil > Actualité > Politique > Sondages : Sarkozy grimpe, Hollande baisse

Sondages : Sarkozy grimpe, Hollande baisse

Présidentielle 2012


Selon une enquête Ifop pour Paris Match et Europe 1 publiée mardi, l'écart se resserre entre François Hollande et Nicolas Sarkozy en vue de la prochaine élection présidentielle.

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy AP/Eric Feferberg

Le G20, la crise de l'euro, les errements de Georges Papandréou, etc. À (très) court terme, l'un des gagnants de ces problématiques n'est autre que Nicolas Sarkozy. Dirigiste, le chef de l'État a gagné des points en combattant ostensiblement la crise. Selon un sondage Ifop pour Paris Match et Europe 1, rendu public mardi, le président recueillerait 25,5% des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle, soit 0,5 point de mieux que lors de la dernière enquête.

L'augmentation est faible, certes. L'Ifop souligne par d'ailleurs que l' « activisme (de Nicolas Sarkozy) sur la scène européenne et mondiale ne se traduit pas par une progression équivalente dans les intentions de vote ». Mais cette progression vient confirmer une tendance. Une enquête LH2 pour Le Nouvel Observateur publiée lundi relève une hausse de 5 points de la côté de popularité du président de la république, passant de 32% d'opinions positives à 37%.

Le Pen progresse aussi

Dans la course à l'Élysée, Nicolas Sarkozy reste cependant largement distancé par son principal adversaire, le socialiste François Hollande. L'Ifop souligne Mais, si le futur candidat du PS domine toujours les débats, son attraction est quelque peu moins forte. Crédité de 32,5% des voix au premier tour, le député de Corrèze a perdu 2,5 points par rapport à la dernière enquête. Le trio de tête est inchangé, Marine Le Pen, forte de 19% d'intentions de vote (+ 2 points), venant compléter le podium.

Derrière, les autres candidats se partagent les quelques « miettes » restantes. Le président du Modem, François Bayrou, recueille 7% des intentions de vote, le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon 6% et la candidate d'Europe Écologie-Les Verts, Eva Joly, 5,5%. Dominique de Villepin est crédité de 2%, juste devant Corinne Lepage, Hervé Morin et Nicolas Dupont-Aignan, tous trois à 1% et Philippe Poutou, 0,5%.

 

Actu France-Soir

Réactions à cet article40 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 8 nov à 17:07

    Anonyme-77656
    je pense que c'est....

    Marine qui progresse plus que ce que l'on en dit ou écrit!!!On a beau ratatiner les sondages,la réalité est tout autre,de toute façon les sondages bidons n'intéressent que ceux qui les diffusent!



    Signaler un abus  
  • Par cradock, le 8 nov à 17:11

    cradock
    "Sarkozy grimpe , Hollande baisse"

    Youpie! les Français commençent à s'apercevoir que le "demain on rasera gratis"


    des socialos est de la pure démagogie!Laughing out loud



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 8 nov à 17:13

    mimi
    exit

    tout ce qu'il y a de plus normal, les gens ne sont pas des idiots, ils voient bien que hollande n'est pas à la hauteur, que dans cette période de crise, il ne faut pas un marchand d'illusions, merlin l'enchanteur n'enchante pas  il finira comme son ex



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 nov à 17:21

    Anonyme-77656
    les sondages

    DU PIPO!!!!!!!!!!!!!!

    juste de l intox.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 nov à 17:34

    Anonyme-77656
    pas de quoi pavoiser non plus...

    Ce frémissement du président dans un sondage "Paris Mach" bof...Le titre de votre article est raccoleur "Sarkozy grimpe"...C'est pas le grand soir non plus.Surtout quand les gens apprennent le lendemain, le montant des sommes dépensées par les chefs d'Etats,paradoxalement aux mesures d'austérité annoncées...Rendez vous en mai 2012, et on verra bien la suite...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 nov à 17:55

    Anonyme-77656
    CA NE CHANGE RIEN ...

    Surtout après les annonces d'austérité, serrer la ceinture encore d'un cran, mesures infligées par ceux qui gagnent 21000 euros par mois ... prêts à geler leur salaire !!! Tout simplement indécent !



    Signaler un abus  
  • Par NICO 2b, le 8 nov à 18:03

    NICO 2b
    SONDAGES ZERO

    Les français commencent à comprendre que Sarko malgrés quelques défaults et l'homme de la situation,et pas hollande lui il critique et il promet bravo.Quant aux sondages comme dab,si on demande aux gens si ils vont voter Marine c'est sur qu'ils diront non ,mais on verra aux élections,en esperant que la gauche ne passe pas.



    Signaler un abus  
  • Par NICO 2b, le 8 nov à 18:07

    NICO 2b
    100% pour moi

    Je la joue hollande,demain retraite à 55 ans,baisse des salaires des ministres 60%,le mien (hollande 70¨%) plus d'impots malgrés la crise plus de radar sur les routes ,pas de vote d"immigrés pas de naturalisation des sans papiers etc etc finalement trop facile d'etre president,paroles  paroles et toujours des paroles.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 nov à 18:21

    Anonyme-77656
    BAISSER VOS SALAIRES SEULE SOLUTION

    BAISSER DONC VOS SALAIRES messieurs mesdames les ministres ! c'est vraiment la seule solution ..

    Non sarko n'est pas en hausse : faux

    La colère gronde autour de moi et l'exaspération monte !!

    vous dîtes que vous percevez les salaires les plus bas de toute l' Europe

    FAUX et vous le savez bien , cessez de nous mentir SVP

    Les ministres anglais perçoivent 6600 EUROS alors baissez vos salaires ET ALIGNEZ VOUS SUR EUX .. PAS AUX PLUS HAUTS SINON ON FAIT PAREIL .. NOUS ..

    ET

    Bravo au parlementaire de l' UMP qui a lancé l'idée

    ET

    Désolant que jean marc ayrault , un socialo refuse ( le seul mais encore il n'a rien dit , il a esquissé une grimace et s'est éloigné : cette nuit il reviendra, jen suis sûr à de meilleurs sentiments mais les autres umpistes , ça j'en doute fort ...car ils trouvenr que cela ne sert à rien dixit les 99.99 des UMPistes . !

    Moi je trouve l'idée du seul ! député ump très bien ..

    Si tous les députés pouvaient se donner la main , sachant que Noel arrive et pas beaucoup peuvent le fêter , fête chrétienne qui devrait les inciter tous ces hauts personnages à diminuer leurs indemnités et les sénateurs qui perçoivent une prime annuelle de plus d' un million d' euros , tous les sénateurs ! la perçoivent et à quel titre ? ils ne le savent même pas eux mêmes ! ils devraient offrir cette année cette prime pour colmater le déficit ..

    Peut être tous ces gens là , comme dirait Brel savent déjà que cette restriction ne servira pas à colmater la brèche mais va se tranformer en sub prime , en sur prime et en prime tout court pour tous ces gens là ..

    OSEZ DONC .. VOUS ALIGNER .. OSEZ PARTICIPER

    A CE PLAN DE RIGUEUR .. PRESIDENT ET MINISTRES Y COMPRIS ...PUISQUE C'EST VOUS QUI L'AVEZ MIS EN PLACE .. DONNEZ EN L'EXEMPLE .. MERCI D'AVANCE ..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 nov à 18:35

    Anonyme-77656
    Réponse à mimi et cradock etc

    Il faut un grand courage où peut être un manque de lucidité pour soutenir l'Union des Minables Patentés,sachant qu'ils ne raseront pas gratis,mais nous tondront comme d'habitude. Les nains de jardin c'est obsolète !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 nov à 18:40

    Anonyme-77656
    normal qu il grandisse

    il a mis c talonnettes dans les chaussures MDR



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 nov à 18:41

    Anonyme-77656
    yeux ouverts

    la France ouvre ses yeux tant mieux .

    Plus de blablas , de bling bling, de gauche caviar,

    De récidiviste de l'infidélité , de pots cassés .

    Il faut affronter cette crise sans se voiler la face .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 nov à 18:58

    Anonyme-77656
    Foutu

    Sarko est foutu, il n'y a pas besoin de sondages pour le savoir.



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 8 nov à 19:05

    norbert
    Enfin,il remonte,il va

    Enfin,il remonte,il va gagner!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 nov à 19:22

    Anonyme-77656
    Cachez ses chiffres

    Comme personne ne pouvait croire (même pas ses partisans !) que Hollande recueillait 39% d'intentions de votes au premier tour ,il faut bien pour que les sondeurs ne connaissent pas la bérézina de 2002 (au fait le Ché à 15 % et Le pen à 9% qui s'en souvient ?Il faut bien resserrer les marques et les boulons !Et faire remonter NS à 25% pardon 25,5% (quand on connait la précision des sondages ce 0,5% est un foutage de gueule supplémentaire !Et puis quand je discute regarde autour de moi je me demande ou est ce quart de la population qui dit voter Sarko ou alors ils se cachent genre syndrome jean marie le Pen du bon vieux temps ? Ah les bons sondages font ainsi leur possible pour que Marine n'atteigne pas les 20%, seuil psychologique au delà duquel on déclenche une grosse colère du PS et de l'UMP pour une fois d'accords! Alors qu'on a de bonnes raisons de voir Marine en tête vers les 28 %



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 nov à 19:44

    Anonyme-77656
    Et demain ?

    Dites moi si j'ai rêvé ou quoi ,mais pas plus tard qu'hier un sondage traité dans France Soir disait exactement le contraire !Hollande y accentuait son avance avec 11 points, 35% contre 24%!En un jour Flamby aurait perdu un différentiel de 5 points ? !!Une preuve de plus s'il en fallait pour démontrer que les sondeurs se F.. vraiment de nous !Et Marine qu'ils sont obligés de remonter "à 19% tant les 15 % que les sondeurs lui accordaient généreusement puaient un peu les tripoutaillages !On a pas fini de voir des montagnes russes dans les sondages ,selon les commanditaires les stratégies ,les désirs et les manoeuvres du Système ,à en avoir comme ..la nausée!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 nov à 21:17

    Anonyme-77656
    INOUI ET INCROYABLE

    Une simulation sur de bas impôts avec les nouvelles augmentations de Fillon sous les ordres de sarko

    prouve qu'on va payer plus de 170 euros pour un salaire de misère le plus bas ! alors ceux qui gagnent des millions vont payer des millions !

    Mais non mais non ! y a des niches pour eux , des cadeaux fiscaux de sarko !

    RAS LE BOL DE CE GOUVERNEMENT

    les plus défavorisés vont payer , et les riches continueront à amasser !

    NON

    QUI VA ARRETER CELA ???

    FAUT S'AFFOLER ET SE BOUGER

    IL VA NOUS EXSANGUER ..

    Y A T IL DES LOIS POUR CONTRER CES INCONSCIENTS , CES MALADES DE LA RIGUEUR POUR LES PLUS DEMUNIS

    ALORS QU'ON N'EN PEUT PLUS DEJA ...

    COMME J'AURAI VOULU ETRE RICHE .. J'AURAI ECHAPPE A TOUT CELA ET DIRE QU' ILS ONT VOTE DES LOIS AVANT L'ETE ET ILS ONT REUSSI A LEUR BAISSER LES IMPOTS DE MOITIE .. MAIS ON NE CHOISIT PAS ..

    VA .. JE TE HAIS



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 nov à 22:01

    Anonyme-77656
    ce sont des "maso"

    ce sont des "maso"



    Signaler un abus  
  • Par lagoulette, le 8 nov à 23:09

    lagoulette
    marine

    on peut tres bien avoir lepen contre sarkozy,car hollande va se degonfler au fur et a mesure que l on approche des elections,le seul candidat de gauche qui pouvait battre sarkozy a un probleme de controle sexuelle.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 nov à 23:18

    Anonyme-77656
    Cela empire pour.....

    Une embellie pour Nicolas Sarkozy, possible, mais en tout cas sur un sujet qui me tient à cœur et qui préoccupe des millions d’amis des bêtes, à savoir la cause animale, on ne peut parler d’embellie car la condition animale s’aggrave, en France, dans la mesure où on laisse perdurer des souffrances animales abominables et intolérables. Ce weekd-end, ce sont des millions d’animaux qui ont été abattus selon l’abattage rituel, une pratique cruelle et barbare qui choque une grande majorité de français, mais ce qui me paraît encore plus choquant aussi, indigne et profondément révoltant c’est le silence et l’indifférence coupable des autorités à ce sujet. D’autre part, de nombreux animaux sont en très grande souffrance : corrida avec le classement honteux de celle-ci au patrimoine immatériel français, animaux torturés dans les laboratoires, usines d’abattages ignobles, surexploitation animale pour le profit maximum, etc… Franchement, je pense que la cause animale n’est pas une cause prioritaire pour les politiques, pourtant je pense que si l’on respectait mieux les animaux, s’ils étaient mieux traités, il est sans doute probable qu’il y aurait moins de violences entre les humains. Et enfin, j’ai été stupéfaite d’apprendre que le gouvernement vient de signer un arrêté (publié le 2 octobre 2011 au JO) pour que la restauration collective serve des produits animaux aux élèves à tous les repas, inutile de dire que la condition animale risque encore plus de s’aggraver quand on connaît les conditions ignobles de l’élevage intensif pour les animaux.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 nov à 23:44

    Anonyme-77656
    cause animale

    Sarkosy a très vite oublié les promesses faites à BB sur la condition des animaux quand il l'a reçue à l'Elysée dans l'euphorie des lendemains de son élection .. mais de nombreuses personnes n'ont pas oublié .. Mme Bardot, c'est le moment de partir en campagne et de demander leur position aux candidats concernant cette caus, ce qui ferait bien pencher des vote d'un côté ou de l'autre ..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 06:38

    Anonyme-77656
    la video maudite !

    une vidéo circule sur le net sur le train de vie de l'élysée.....baffouilleurs de droite regardez la et vous verrez qui creuse LA DETTE ! et dire qu'on a fait 1789 et on en ai arrivé la !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 09:13

    Anonyme-77656
    Très décevant pour la cause animale

    je suis très inquiet et déçu à propos de l'évolution de la condition animale dans notre pays et il serait temps que les candidats à la présidentielle s'en préoccupent rapidement et nous fassent connaître leur point de vue, Le silence n'est pas la solution car il ne peut qu'aggraver les choses. Quand il y a grande souffrance, il y a URGENCE. Enfin, voici quelques citations bien connues, à méditer : "La protection de l'animal, c'est au fond le même combat que la protection de l'homme". (Marguerite Yourcenar). "J'ai vu souvent, avec une sorte d'inquiétude infiniment triste, l'âme des bêtes m'apparaître au fond des yeux" (Pierre Loti) et "L'enfant qui se sait se pencher sur l'animal souffrant saura un jour tendre la main à son frère". (Albert Schweitzer).



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 09:55

    Anonyme-77656
    STOP à la souffrance animale

    Moi aussi, je me faits beaucoup de souci car je vois que la condition animale est en danger, cela pèse lourd sur notre conscience d'humain quand on voit que très nombreux animaux souffrent de la sorte dans l'indifférence quasi générale et souvent j'entends dire : "Mais que font les politiques ?" "Une société ne peut se dire ni civilisée, ni socialement évoluée si elle ne respecte pas les animaux, si elles ne prend pas leurs souffrances en considération." (Alfred Kastler).



    Signaler un abus  
  • Par dadoutexan, le 9 nov à 11:38

    dadoutexan
    Pauvres hommes !

    Plus je connais les gens, plus j'aime les animaux !


     L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 13:56

    Anonyme-77656
    bulle

    Hollande fanfaronne depuis des mois comme s'il était déjà président, et surtout, à part critiquer il ne dit rien! Il se croit finaud, mais les électeurs ne sont pas dupes. Sa bulle va se dégonfler peu à peu. Il gagnera peut-être tant est grande la détestation pour Sarkozy, mais cela ne signifiera pas une adhésion à sa personne. Seulement tout le monde sait qu'il est influençable puisque sans autorité naturelle, et donc que finalement avac lui ils arriveront à leurs fins, ce qu'ils n'auraient jamais pu faire avec Aubry !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 16:58

    Anonyme-77656
    lagoulette ?

    elle est de chez moi la bas elle pense comme moi c'est bien.....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 19:15

    Anonyme-77656
    Retraite.

    Montebourg a parfaitement raison:tous les députés de plus de65 ans doivent partir en retraite.Il en est de même pour tous les sénateurs qui continuent de bénéficier de privilèges qui nous révoltenttotalement.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 19:51

    Anonyme-77656
    Quelle galère pour les animaux !

    Effectivement, concernant le triste sort de bon nombre d’animaux, dans notre pays, quelle grande déception de constater que rien ne bouge pour mettre un terme à leur grande souffrance. Ce week-end, quelle tristesse et quel traumatisme de constater que des millions d’animaux ont été, de nouveau, sacrifiés en toute conscience, qui ont enduré les pires souffrances, pauvres bêtes sans défense, abandonnées de tous, aucune pitié de la part des autorités, pas un seul mot de leur part à ce sujet, cela fait mal au cœur quand on a un minimum de conscience et d’humanité. Très franchement, on a du souci à se faire quand on voit que la condition animale s’aggrave de plus en plus. Le combat pour améliorer la cause animale est un combat très difficile car les animaux sont encore considérés comme des « objets » et sont victimes de l’indifférence des politiques. C’est pourquoi, j’admire encore plus Madame Brigitte BARDOT (une grande dame humble et courageuse) qui se bat, sans relâche, depuis plus de 30 ans, avec sa Fondation connue dans le monde entier, pour venir en aide aux animaux sans voix et surexploités. Espérons que les prochaines présidentielles vont prendre conscience de la grande détresse animale et répondre aux attentes de tous les défenseurs des droits des animaux.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 20:15

    Anonyme-77656
    ouf le retour

    nicolas sarkosy est le seul capable de gouverner la france .Si nous avions eu hollande le ps la dette serait multiplie par 5 FOIS plus. le ps pour les avoir eu au pouvoir c'est tout pour nous rien pour les autres il donne tout du moment que les idiots reglent la facture .votez hollande vous allez comprendre la douleur



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 nov à 00:38

    Anonyme-77656
    sondages bidons

    a en croire les sondages , Sarko va grimper , grimper, mais les français en ras le bol, et pour beaucoup d'entre eux, ils ont fait leur choix et attendent 2012, pour sanctionner cette politique qui favorise les riches



    Signaler un abus  
  • Par Politicus, le 11 nov à 21:47

    Politicus
    @réactif19

    """ Marine qui progresse plus que ce que l'on en dit ou écrit!!!On a beau ratatiner les sondages,la réalité est tout autre,de toute façon les sondages bidons n'intéressent que ceux qui les diffusent! """


    C'est intéréssant ce scoop ! Comment le savez vous  ? Vous êtes chez les RG ? Ou plutôt vous pensez que votre avis à vous seul est représentatif du peuple Français en général ??


    Vous ne vous rappelez peut être plus de Le Pen qui était crédité de 18 % voir même 20 % en 2007 et qui a fini à 11% ?? Oui oui du bidon éffectivement, surtout votre analyse !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 22:03

    Anonyme-77656
    LES EVENEMENTS ECONOMIQUES...

    .....QUI NE VONT PAS MANQUER DE SURVENIR D'ICI L'ELECTION VONT A EUX SEULS , PROVOQUER UN CHAMBOULEMENT DES PRONOSTICS ET AUTRES SONDAGES QUI SE REVELERONT TOTALEMENT "A CÔTE DE LA PLAQUE"....résutat ? Mystère....mais ce sera surprenant !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 22:32

    Anonyme-77656
    Méthode pour connaître les vrais sondages

    Si Marine n'avait pas de bons sondages,

    on ne l'attaquerait pas autant,

    ,

    et on n'essaierait pas de la singer

    avec la "droite populaire" ou Guéant,

    .

    Or les bons sondages sont faits par les RG.

    Ils ne sont pas publiés, mais surclassent largement

    tous ceux des entreprises lucratives !

    .

    Donc pour connaître les sondages de Marine,

    vous surveillez le teint de Guéant.

    S'il devient verdâtre, c'est que c'est bon !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 nov à 01:45

    Anonyme-77656
    toujours aussi machiavélique...

    Je m'attendais à la remontée de Sarkozy, après une cérémonie du 11 novembre émouvante, certes, mais ou il ne fait que lire un texte "blablablabla"; Quel était le héro du 11 novembre : Sarkozy et son petit théatre ou nos aieux ? Pourquoi mélange t-il des guerres, errance... Ce qu'il sait faire à merveille , c'est faire diffuser chaque soir sur les chaines, des images quichoquent, la crise,

    la peur. On se prendrait au jeu. La dette, la crise, la dette, la crise. Vieille méthode qu'utilisaient les rois. Il y a une Europe qui trébuche, qui va mal, mais il y a surtout une équipe de monarques appuyés et conseillés par leur meute enragée et assoiffée d'argent. C'est un excellent lavage de cerveau....



    Signaler un abus  
  • Par Politicus, le 13 nov à 15:03

    Politicus
    Etrange

    J'entends beaucoup de Frontistes se déchaîner ici en criant (  comme à leur très humble habitude )  au complot des sondages !!! Dois-je vous rappeller que lePen était crédité de plus de 16% en 2007 et qu'il n'a au final fait à peine 11% de résultats ?? Vous avez la mémoire très très courte !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 nov à 15:34

    Anonyme-77656
    Les verts datres

    @ Chauffeur livreur :c'est tout bon alors à voir les mimiques du pauvre glaude !@ Politicus :reconnaissez alors que tous les sondages "officiels"publiés sur les le Pen sont toujours tout faux !Tantôt plus( 2007 je me rappelle pas de 16 % mais si vous le dites ..) tantôt moins( 2002 là tout le monde se rappelle !) !donc la méthode à chauffeur livreur est bien la bonne suivez le glaude ..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 nov à 15:44

    Anonyme-77656
    prudence!

    Comptons sur les médias collabos du pouvoir en place pour faire peur aux boeufs moyens de base!ça marche,enfin jusqu'à quand?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 nov à 16:05

    Anonyme-77656
    GATEAU D'ANNIVERSAIRE INDIGESTE

    Bien des choses se passeront encore d’ici 6 mois.

    Beaucoup de révélations, beaucoup de peaux de banane probablement.

    Une campagne violente très certainement et de fortes surenchères qui ne seront probablement pas tenues sitôt les élections passées.

    Pour l’instant les sondages et les opinions se focalisent surtout sur le duel Sarkozy hollande.

    Un poil à gratter pourtant va probablement jouer les arbitres le FN.

    À tous les fins connaisseurs de la politique et je leur pose la question quelle sera l’attitude de l’ump vis-à-vis du FN si l’élection se joue à un cheveu et quelle sera l’attitude du ps face à la même problématique ?

    Reverrons-nous une alliance de circonstance umps ? Donc on recommence avec les mêmes et avec les mêmes programmes ?

    Question en tout cas à laquelle le ps et l’ump se gardent bien de répondre.

    Quelle seront ensuite les couleurs de l’écharpe des élus ? Ne faudra-t-il pas y associer du brun voire du noir du vert vif ou même du rouge vif couleurs qui dérangent l’ump et le ps ?

    De quoi rendre jaloux le petit théâtre de Bouvard !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 15:26

    Anonyme-77656
    Attention : Danger

    Qu'un gars comme Hollande soit , un jour ? Président de la République , ça me parait impensable , quand on connait le Mr :mou , sans conviction , sans courage politique ( l'Homme " des synthèses" !!! )rien à son actif en 30 ans de vie publique , jamais ministre ( personne n'en a voulu ), laissant le PS dans un état de pétaudière , et son département submergé de dettes . Oui ,Hollande Président , c'est surréaliste !



    Signaler un abus  
Publié : 08/11/11 - 16h58
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur