François Hollande est toujours en tête dans les sondages pour le second tour de la présidentielle. Le candidat du PS est crédité de 52,5% au plus bas et de 53,5% au mieux.
53,5%, 53% et 52,5%. Voilà les trois scores que François Hollande recueillent dans trois sondages différentes. Selon la première enquête réalisée par TNS Sofres Sopra group pour i-Télé, le socialiste est toujours donné vainqueur du second tour de la présidentielle, avec 53,5% des intentions de vote, mais recule d'un point et demi par rapport aux 24-25 avril. Nicolas Sarkozy est à 46% (+1,5). D'après cette étude réalisée après le débat de l'entre-deux-tours, l'avance du candidat socialiste reste légèrement au-delà des marges d'erreur statistiques (3,1 points pour un échantillon supérieur à 1.000 personnes).
Dans celui réalisé par Ipsos-Logica pour France Télévisions, Radio France et Le Monde vendredi, François Hollande sort également vainqueur du duel avec 52,5% des intentions de vote contre 47,5%. Le candidat PS perd aussi 0,5 point. Lors du débat de l'entre-deux-tours, François Hollande devance de peu Nicolas Sarkozy. Le député de Corrèze a été jugé le plus convaincant par 29% des personnes interrogées contre 28% qui désignent le président-candidat UMP, 25% les jugeant aussi convaincants l'un que l'autre, 16% n'optant pour aucun des deux et 2% ne se prononçant pas.
François Hollande est enfin toujours donné vainqueur du second tour de la présidentielle, avec 52,5% des intentions de vote, mais recule d'un point par rapport au 1er mai, contre 47,5% pour Nicolas Sarkozy (+1), selon un sondage BVA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France de vendredi. D'après cette enquête réalisée après le débat de l'entre-deux-tours mais avant que le président du Modem François Bayrou n'annonce qu'il votera Hollande, l'avance du candidat socialiste reste légèrement au-delà des marges d'erreur statistiques (2,2 points pour un échantillon supérieur à 2.000 personnes).
Interrogés sur la prestation des deux finalistes lors du débat mercredi soir, les sondés en ayant entendu parler disent à 40% que François Hollande a été « le plus convaincant », 31% optant pour Nicolas Sarkozy. 29% répondent qu'aucun des deux n'a été plus convaincant que l'autre. A deux jours du second tour, la route semble dégagée pour le député socialiste. Le président de la République a du souci à se faire.
L'Elysée a commandé durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy pour 9,4 millions d'euros de ...
35 commentairesquel employé de Goldman & Sach's sera mis en place le 6 mai? ça change quoi pour la France? RIEN!
http://www.youtube.com/watch?v=uTHGxIg84k0&feature=related sa
c'est le vrai changement MDR désoler
ATTENTION ATTENTION Hollande a pris la grosse tête avant l'élection ,qu'est ce que cela va être si il passe ? Réfléchir profondément avant de mettre le bulletin dans l'urne , avant que celle ci ne devienne funéraire pour la France .
Voici le mois de mai (bis)
Où les fleurs volent au vent (bis)
Où les fleurs volent au vent si jolie mignonne
Où les fleurs volent au vent si mignonnement
Le gentil fils du roi (bis)
S'en va les ramassant (bis)
S'en va les ramassant si jolie mignonne
S'en va les ramassant si mignonnement
Il en ramasse tant (bis)
Qu'il en remplit ses gants (bis)
Qu'il en remplit ses gants si jolie mignonne
Qu'il en remplit ses gants si mignonnement
A sa mie les porta (bis)
Les donna en présent (bis)
Les donna en présent si jolie mignonne
Les donna en présent si mignonnement
heureux les simples d'esprits le royaume des cieux
vous appartiends ,mais sur terre c'est pas pareil il
faut vous réveiller et trouver la voix car c'est la voix MDR
heureux les simples d'esprits ??veut dire que celui qui se pose des questions (sur le sens de la vie, son avenir, sur ce qui est bien, sur ce qui peut améliorer sa vie etc) sera heureux car il trouvera des réponses fiables dans la Parole de Dieu. pour ce faire il faut reconnaitre sa propre folie, les manifestations collectives de la folie propre à la condition humaine constituent en grande partie l'histoire de l'humanite .. triste constat n'est ce pas ?! OUI HEUREUX LES SIMPLES D ESPRIT
"urne funéraire ".....trop bien vu en effet si Hollande passe (taillé pour un président de la IV république ) la France avec son programme socialiste
prendra vite fait à tous les niveaux un recul de 56 ans ....!!( au moins çà plaira à Mélenchon !) les français ne savent plus ce qu'il en était d' une France au bord du gouffre et de la banqueroute ....
Jusqu'à la dernière minute, les "sondages" seront pour Holland, car ceux qui les font et ceux qui les publient sont pour Holland. Les français sauront faire le choix pour leur avenir, pour la France, contrairement à ce triste Bayrou, qui a vendu sa vieille peau pour "quelques deniers"..le catho devrait se souvenir de la manière dont a fini Judas!!!
j'en reste bouche bée !! et puis c vrai SARKO n'est pas CATHO lui (?????!!!!!) il est MYTHO !!!
SAVOYE ne rougissait pas vous êtes extraordinaire VRAIMENT !!
ALORS LA Savoye il vaudrait que vous repreniez l'histoire du socialisme (qui est al'origine un mouvement anticléral, je suis fils de socialiste (personnel revenu au centre mais troujours anti-clérical ) mon père aurait comme on disait à l'époque bouffé du curé tous les jours a son petit déjeuner......on trouve plus d'athés et d'anticléricaux à gauche qu'a droite...arrêtez de dire n'importe quoi.....et Sarko ne saurait pas catho.....vous rigolez ou quoi
Et bien ... d'où tenez vous vos sources ? Pourquoi vous mélangez la politique et la religion? il est vrai qu'un certain pape a dit que la France est la fille aînée de l'Eglise mais quand même. .Pour vous, c'est quoi un CATHO ? Vous savez , tous ceux qui sont baptisés en France sont "catholiques" pratiquants ou pas.
CSA : Bolloré actionnaire à 40 %
BVA : aux mains de la banque BPCE, dont le PDG n'est autre que François Pérol
Médiamétrie : Bolloré actionnaire à 44 %
IFOP : Mme Parisot actionnaire à 75 %
Sofres : filiale d'un géant américain apolitique de la Pub, le groupe WPP
Opinion Way : utilise internet pour 50 % de ses enquêtes. Liens avec Patrick Buisson (conseiller à l'Élysée) via sa société Publifact (affaire des sondages de l'Élysée)...
HARRIS Interactive : un de ses principaux actionnaires est Bolloré actionnaire à 20%.
Ipsos : propriété de ses fondateurs (28%) et du fonds d'investissement Erazéo (19%)
Bravo Marco de rappeler certains faits vérifiables quant certain "ignorants par excés d'idolaterie" font l'impasse sur les collusion du gouvernement actuel notamment qu'un certain Patrick Buisson responsable de la droitisation de la campagne de Sarko à toucher (sa sté) pas loin 3 millions d'euros sur les 6 d'une commande de sondage pour lequel il n'y pas eu d'appel d'offre (puisqu'il s'agissait d'argent public)
Peut-être sont-ils justes ces sondages, mais il en reste pas moins que les français vont faire un choix de société et un choix budgétaire. Pour ceux qui payent des impôts (bien entendu) les lendemains risquent d'être difficile...
C'est trop bas !
Il faut aller voter pour dégager Sarko !
Vote de rejet pas d'espérance !
C'est bien cela : les Français me font penser à un homme tourmenté par un épouvantable mal de tête et qui se jette pas la fenêtre en hurlant : « Tout, plutôt que de supporter ça ! » Pendant de longs mois, sur un lit d'hôpital, il se rendra compte qu'il ne comprenait pas la signification exacte du mot « tout ».
moi je cautionne que la véritée pas les états d'ames
la france a la france aprés ont partages si on peut!!
si vous avez un soucis avec sa c'est que vous vous
cacher
Pourquoi puisque les Français rejettent Sarko, à entendre les critiques, la courbe de Hollande baisse t elle irrémédiablement, les français sont bizarres, il disent que Hollande à gagné au match du débat, et quand on leur demande qualifier les 2 postulants, le plus combatif, c'est... Sarko, le plus fiable c'est.... Sarko, le plus dynamique.... Sarko, qu'est ce qu'il veulent alors, un pas fiable, non combatif, non dynamique? ah ben oui Hollande évidemment! ou avais je la tête.
Bonjour,
Et si finalement Sarkozy gagnait? Que se passera t-il? Grèves générales, soupçons de trucage, alliance de tous contre lui, stupéfaction des journalistes?
Qu'en pensez-vous?
Bien à vous
Seniorenforme
http://blog.seniorenforme.com/
Bonne interrogation ! Les médias ont tant fait pour Monsieur Hollande que tout cela devient suspect. Même lors du débat télévisé, Monsieur Hollande faisait de l'anti-sarkozisme primaire. Il faut remarquer, quand même, que Monsieur Sarkozy s'est autodétruit en minimisant la solennité de la fonction présidentielle. Ce qui me désole le plus est de voir Monsieur Hollande faire du Mitterrand bis. On n'avance pas. On recule.
La crise arrive et la gauche ne va pas tarder à regretter le bon temps de l'opposition !
Les grèves vont être d'autant plus dures, que les syndicats vont être débordés par la base !
Bonjour seniorenforme
Et oui c'est un vrai problême auquel je pense tous les jours, et si Sarko passait??? je crois que les gauches ne lui feraient pas de cadeaux et les rumeurs s'amplifierais, je ne sais pas si lui y a réfléchi, je sais que moi à sa place ça m'empêcherait de dormir.
Senior plus trop en forme
Cordialement
sarkozy n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-meme,il a tellement méprisé les français depuis 5 ans "désormais quand il ya une grève dans la rue,personne ne s'en aperçoit", "j'écoute,mais je tiens pas compte",et pour finir les nombreuses taxes crées pendant son mandat,comme celle sur les mutuelles et le bouquet final c'est sa TVA sociale.alors moi,personnellement je ne veux pas en reprendre pour 5 ans et je ne suis pas la seule.
S'il avait autant méprisé la France et les français, nous serions au même régime que la Grèce, mais le français est tellement habitué à râler pour un rien..... Ce n'est pas la France qui est difficile à gouverner, ce sont les français qui sont ingérables . Une seule question, qui peut donner ce qu'il n'a pas ?
J'en ai vraiment marre de lire ça à tout bout de champs, "Sarko a méprisé les Français" ça me fait penser aux gamins des cités qui se batte parcce qu'un autre leur a manqué de respect, en fait de respect, il l'a juste regardé, ou a marché sur son trottoire. Moi je sui français et ne me sens méprisé par personne, si Sarkozy a marché sur les pieds de deux ou trois c'est une maladresse politique, il n'aurait pas du le faire, dû à sa fonction, mais de là à dire.......... les français, waouh!!
Vous oubliez que la contrepartie de la TVA sociale c'est une baisse des charges sur les salaires et qu'elle ne sappliquera pas sur les produits de necessité, la nourriture par exemple, si vous achetez une télé vous la payerez 10 € de plus et encore pas sure, certain vendeurs la prendrons à leur charge, alors ne noircicez pas le tableau plus que nécessaire. vous auriez préféré qu'il nous plonge dans l'abîme comme la Grèce ou l'Espagne, ou on a baissée leur retraite, la crise il ne l'a pas créée.
enfin du bon sens !! ça fait plaisir à lire ! mais bon les français sont surtout victimes du matraquage médiatique en faveur de la gauche ( il n'y a qu'à voir les éloges faites sur les interventions complétement nulles de Hollande )et comme les médias sont à 90% à gauche
......forcément !! ( c'est bien à renfort de pub que les produits mauvais ou complétement inutiles finissent par se vendre ....)
a voir ça je me sents plus que jamais Français,
avec Hollande président, ça va être le naufrage de la FRANCE ,avec tous ses chiffres annoncés, nous n'avons pas fini de payer
il dit qu'il va s'attaquer aux riches,mais,il ne sont pas si bête que ça,ils ont les moyens de partir avec leur fric, il restera que nous pauvre petits contribuables,pour essuier les plâtres
HOLLANDE s'il est président veut taxer les gros salaires,il n'a qu'a commencer,pour ceux qui nous dirigent, l'état nous coûte la peau du cul !!!
il parle de diminuer,leurs salaires de 30% vat-il le faire,comment le contrôler ???
avec 30% de moins,ils leur restera de quoi vivre sans attendre,la fin du mois comme les ouvriers, leur pauvre paye ,qui part en fumer en quelques semaines, avec ce qu'ils ont tout a payer chaques mois !!! Hollande ne parle ni des salaires,ni des retraites !!
Oui l'état nous coûte toujours trop chère, mais ce n'est pas le plus important si l'état baisse ses rémunération ce sera symbolique, le président vous coûte si vous êtes dans ceux qui paye des impôts exactement 0,0069 € par an, voyez votre président qui est si bien payé coûte moins d'un centimes par an par électeur, vous ne vous priverez pas pour qu'il ai sa paye. Et j'espère que la peau de votre c.ou vaut plus que ça.
Ce qui est certain c'est que Hollande va nous couter très cher,
bonjout si votre candidat perd ce sera uniquement de sa faute incapable de briser cet infernal pacte soit- disant republicain instaurè avec CHIRAC donc SARKOZY et tout l UMP reste soumis a l ideologie de gauche vous constaterez aux legislatives UMPS comme un seul homme appelant a faire barrage au RASSEMBLEMENT BLEU - MARINE bonne journèe teddy
c'est surtout que les Français n'ont pas le courage d'assumer leur dette .... mais le réveil le 7 Mai au matin ???? de toute façon il faudra payer !!!! attention gueule de bois ! MOI... Président.... mon Dieu ! pauvre homme !!!
Combien de promesses seront tenues si Hollande est élu ?
Ce futur nouveau président prone la CROISSANCE en agitant les bras, mais la croissance ne se décrète pas, elle devient effective quand les entreprises ont du boulot :) SEULES les ENTREPRISES peuvent créer de la croissance, pas les socialistes !!
Prions mes biens chers frères car , vous qui allez voter Hollande, risquez fort d'être cruellement décus.
Je souhaite bonne chance à mon cher pays car il va en avoir grand besoin !
Il est déjà président, il faut l'entendre dire "moi président je" soit 20 fois au court du face à face, on avait l'impression qu'il était déjà élu. Le 6 Mai, si les sondages ont raison il va exploser, mais si Sarkozy rattrape son retard (il reste encore quelques jours et avec 1 point tous les 2 jours c'est faisable) il va ramasser une grosse déprime. De toutes façons, à être élu non pas sur son programme mais sur le rejet de l'autre, il risque de perdre les législatives.
Second tour ! pas pour le PRESIDENT DU MOI JE ? Mais contre SARKOZY ? HOLLANDE = Président ! pour faire des économies à L'élysée ! à la place de la cuisine au beurre = de la margarine . BON APPETIT .
parce que vous croyez que les économies à l'Elisée vont redresser la France?? Hollande va vous couter beaucoup plus cher que Sarkozy je vous le garanti, s'il passe on en reparle dans six mois, un an
Oser parler de dsk en débat à la télé,pour les présidentielles,vraiment c'est du commérage de tres bas niveau.Les catho sont à gauche,c'est faux c'est le contraire..;;et monsieur HOLLANDE,n'a aucune casserole,les français cela ne les gènent pas vraiment incroyable.Le luxe pour certain et la misère pour beaucoup,quel programme,je n'ose croire que tout le monde s'en moque,désolant...
Evidemment quelqu'un qui n'a jamais eut aucune responsabilité, qui n'a jamais rien fait de constructif, on ne peut rien lui reprocher, c'est toujours les plus dynamiques qui sont critiqués, il font beaucoup de choses et statistiquement il sont obligé de se planter de temps en temps, celui qui ne dit rien ne dit jamais de bêtises, mais est ce qu'il apporte quelque chose à la socièté, moi je parle beaucoup et dis beaucoup de bêtises mais je dis aussi beaucoup de choses senssées, enfin je crois!!
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn