Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 26 mai, 13:31
Accueil > Actualité > Politique > Thierry Mariani : Marine Le Pen "rêve de détruire la droite"

Thierry Mariani : Marine Le Pen "rêve de détruire la droite"

Présidentielle 2012

Interview

Thierry Mariani, ministre (UMP) des Transports et chef de file de la Droite populaire, s'adresse aux électeurs du FN. Ils ont "un choix à faire" au second tour. "Est-ce qu'ils ont envie d'avoir le droit de vote pour les immigrés ?".

Le ministre UMP des Transports et chef de fil de la Droite populaire Thierry Mariani
Le ministre UMP des Transports et chef de fil de la Droite populaire Thierry Mariani SIPA

France-soir : Quels enseignements tirez-vous du premier tour de la présidentielle ?

Thierry Mariani : Le premier constat, c'est qu'il y a eu un vote de crise important, qui est d'environ 30% si on cumule Mélenchon et Le Pen. Nicolas Sarkozy fait, quant à lui, un très bon score. Il faut quand même se rappeler que quand Zapatero a été battu par Rajoy en Espagne, il y avait 15 points d'écart. Là il n'y en a même pas deux. Donc nous avons un président qui continue à représenter un vrai choix pour la France. C'est un autre match qui commence aujourd'hui, une autre élection. A partir de maintenant, les temps de parole entre les deux candidats seront égaux jusqu'au second tour. Moi je pense que c'est particulièrement ouvert.

F.-S. : Le score élevé du Front national vous surprend-il ?

T.M. : Il faut bien regarder les choses. Au final, Marine Le Pen fait le score de son père il y a dix ans. Je ne suis pas extrêmement surpris. J'ai toujours pensé qu'elle serait en troisième position. Mélenchon, c'est un phénomène de mode parisien. J'ai toujours dit que la campagne se jouerait sur les valeurs.

F.-S. : Ces électeurs FN vont-ils voter Sarkozy au second tour?

T.M. : Aujourd'hui, c'est à eux de faire des choix. Ils ont devant eux deux candidats très différents, aux programmes radicalement différents: est-ce qu'ils ont envie d'avoir le droit de vote pour les immigrés? Qu'on supprime les peines planchers pour les récidivistes? Qu'on régularise tous les sans papiers? Ce sont des Français comme les autres : ils ont eu des déceptions, c'est vrai, et ils les ont exprimées au premier tour, mais ils sont aussi intelligents que les autres. 

"On savait Hollande flou, on découvre qu'en plus il est peureux"

F.-S. : Quel message voulez-vous adresser au Front national?

T.M. : Le rêve de Marine Le Pen, c'est de faire perdre Nicolas Sarkozy et de faire exploser l'UMP. Ce n'est donc certainement pas à l'état major du FN qu'on s'adresse. Leur rêve c'est de détruire la droite. C'est aux électeurs du FN qu'il faut parler. Notre souhait aujourd'hui c'est d'éviter à la France un mandat socialiste qui serait catastrophique.

F.-S. : Il n'y aura pas trois débats Hollande-Sarkozy entre les deux tours comme le souhaitait le président-candidat...

T.M. : Nous avons un candidat socialiste qui est totalement fuyant, qui refuse les débats que lui a proposés Nicolas Sarkozy. Pour parler aux socialistes pendant les primaires, il lui fallait trois débats et là, pour parler aux Français, un seul suffit? On savait qu'il était flou, on découvre en plus qu'il est peureux. Quand on est sûr de soi, de ses arguments, on accepte le débat. En tout cas, on voit que le courage n'est pas la première de ses qualités...

F.-S. L'UMP peut-elle exploser en cas de défaite le 6 mai prochain?

T.M. En cas de défaite, on peut aussi être plus intelligents que ça. Ce serait le meilleur cadeau qu'on pourrait faire à Marine Le Pen. Moi, c'est le dernier cadeau que je lui ferai. 

 

Propos recueillis par Christine Ollivier

Réactions à cet article41 commentaires

  • Par Masque, le 23 avr à 14:26

    Masque
    Marine et la pêche !!

     Non les électeurs FN ne seront toujours pas cocus !! Cocus en 2007 pas cocus en 2012 !! Demander à ce Monsieur le nombre de députés FN élus à l'Assemblée Nationale : zéro . Les consignes del'UMP sont toujours de faire barrage au FN même en favorisant l'élection d'un socialiste ou d'un communiste !! Donc au deuxiéme tour j'irai à la pêche !!



    Signaler un abus  
  • Par Nousresisterons, le 23 avr à 14:28

    Nousresisterons
    Tu peux me parler le temps

    Tu peux me parler le temps que tu voudras, JAMAIS je ne voterai pour Sarkosy et tous les membres de ma famille qui ont voté Marine hier sont dans le même état d'esprit..


    Entre un traître et un ennemi j'ai choisi... ABSTENTION et nous serons des millions à ne jamais plus cautionner ces politiques qui mènent la France au bûcher.


    Que l'UMP comprenne enfin que l'on ne peut pas nous traiter de nazi pendant 5 ans et venir ensuite tapiner sous nos fenêtres entre les 2 tours...


    L'UMP va exploser,c'est une certitude et la seule vraie opposition va voir le jour, une droite majoritaire patriote et souveraine.


    C'est terminé pour vous Mr le Président,attention quand même aux juges rouges qui ont déjà la bave aux lèvres...



    Signaler un abus  
  • Par agenais, le 23 avr à 14:28

    agenais
    plaisantin

    C'est vraiment un plaisantin ce monsieur Mariani. Lui et son parti qui se sont ralié à chaque avec la gaucvhe et l'extrême gauche pour faire barrage au FN. La vrai droite reste et restera le FN.



    Signaler un abus  
  • Par langue de pivert, le 23 avr à 14:28

    langue de pivert
    UMPFN oui FNPS non !

    Si Hollande est battu le P.S. explose et elle aura des voix pour les

    législatives venant de la droite "parlementaire" (les déçus des

    Chiraqueux-socialites - la mienne entre autres !) en plus des siennes

    !Si Sarkozy est battu, pas de voix pour le FNPS !Tout sauf la gauche !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-80191, le 23 avr à 14:29

    Anonyme-80191
    mais qu'el haine caviar

    le chantage sa marche pas vive Marine 



    Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 23 avr à 14:42

    Parrhesia
    >>>Le premier constat, c'est

    >>>Le premier constat, c'est qu'il y a eu un vote de crise important...<<<



    Signaler un abus  
  • Par vivementlemoisdemai2012, le 23 avr à 14:44

    vivementlemoisdemai2012
    Après, dépecer la carcasse aux prochaines législatives...

    Elle aurait tort de se gêner. Car la campagne axée ces derniers par le candidat du "peuple" sur les thèmes de l'insécurité et de l'immigration, deux thèmes sur lesquels, il a échoué, à ouvert un boulevard à la candidate FN. Celui qui croyait selon l'expression de son gourou Besson et son éminent bras droit Guéant "siphonner" les voix du front a été pris à son propre piège et de vient d'être à son tour brusquement siphonné. C'est un juste retour des choses non?. Car l'exploitation outrageuse des événements qui on été montées de toutes pièces, ont fait le jeu de l'électorat frontiste, qui s'est aperçu que le "boni menteur" n'était pas quelqu'un d'honnête. Au fond sa campagne aura été aussi pitoyable que sa politique et il ne nous étonnerait pas, que le FN cherche lors des prochaines élections législatives à dépecer le reste de la carcasse du parti de l'ump, dont le candidat du "peuple" et le SG de l'ump et ami de Ziad le bienfaiteur, auront lourdement contribué à achever...



    Signaler un abus  
  • Par Edouard Machu, le 23 avr à 14:45

    Edouard Machu
    Au FN: DISCIPLINE!

    Nos convictions sont antisystème et celui-ci a oeuvré avec tous ses moyens, même avec les plus mesquins et sales, pour minimiser l'action de la France profonde incarnée par le FN et Mme. Le Pen; ils ont échoué! La France désormais compte avec 20% des voix !!!


    Et cela ne fait que commencer...attendons les consignes de vote du FN!



    Vive Marine Le Pen, Vive le FN et VIVE LA FRANCE !!!



    Signaler un abus  
  • Par loubinette, le 23 avr à 14:45

    loubinette
    droit non plus

    je crois que les résultats parlent d'eux mêmes la droite dehors.


    copé a meaux  HOLLANDE 33% SARKOZY 28%


    kosciusko morizet  HOLLANDE 32.51  a lonjumeau


    xavier bertransd a st quentin 02.  HOLLANDE 30.25 SARKO 25.82


    ces résultats veulesnt tout dire.


     



    Signaler un abus  
  • Par BRIOY, le 23 avr à 14:47

    BRIOY
    J'espere

    que les élécteurs du FN ne vont pas tomber dans le piege de la droite ou la gauche en votant pour l'un ou l'autre par plus que de voter nul, le seul moyen c'est de ne pas voter pour sanctionner la politique de droite et gauche qui depuis 50 ans joue au yo yo un coup c'est moi un coup c'est toi et au final le contribuable en fait les frais mais nous alons nous ratraper aux législatives



    Signaler un abus  
  • Par perpetuel, le 23 avr à 14:49

    perpetuel
    Aucune CHANCE

     NON,NON,et NON,vous n'aurez pas mon vote,il fallait penser à nous avant,et j'espére que beaucoup d'électeurs auront la meme reaction.Je voterai NUL avec un bulletin MARINE,et la déconfiture UMPS ,poussera de plus en plus d'électeurs patriotes vers MARINE.



    Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 23 avr à 14:53

    Parrhesia
    !!!

    >>>Le premier constat, c'est qu'il y a eu un vote de crise important<<<


    Bien sûr, qu'il y a un vote de crise important. Le contraire serait surprenant puisqu'il y a une crise importante! Mais il ne faut pas manquer d'air pour réclamer l'adhésion des électeurs au nom d'une crise que la politique mondialiste de son propre parti a largement contribué à provoquer...



    Signaler un abus  
  • Par Edouard Machu, le 23 avr à 14:53

    Edouard Machu
    Vote aux étrangers...

    Mr. Mariani: ce n'est qu'un chantage infantin de votre part et de l'UMP!


    Si vous êtes si attaché à la France et à ses valeurs...alors votez FN aux LEGISLATIVES!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 23 avr à 14:57

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    L'UMP l' a échappé belle

    Ok, on va tous voter UMP face à Hollande, mais ils ne l'emporteront pas au paradis pour les mensonges et les trahisons subis depuis 5 ans.



    Signaler un abus  
    • Par namug, le 23 avr à 16:04

      namug
      hmmm

      Pas tous Marqués de las Marismas del Guadalquivir, pas tous et loin de là même !



      Signaler un abus  
  • Par oto, le 23 avr à 15:04

    oto
    allez hop

    ils nous en remettent une couche, à vouloir nous faire peur.


    sachez messieurs de l'ump que votre poulain c'est 200 000 immigré par an,


    au total 1 million en cinq ans, donc les leçons de morales à d'autres.


    Ces gens de l'ump touts des démagos, alors bienvenue l'abstention, car des


    gens comme vous méprisant le FN, ne comptez pas trop sur nos voix.


    Allez hop, au revoir, bien le bonjour à pinochio.



    Signaler un abus  
  • Par nanou51, le 23 avr à 15:19

    nanou51
    Mais M. Mariani....

    1) si N. Sarkozy avait tenu ses promesses de 2007, on en serait pas là ;


    2) s'il s'était occupé du "petit" peuple, au lieu de privilégier ses amis du CAC 40..... on en serait pas là


    3)  UMP/PS et autres vous nous avez méprisés, traités de racistes, de xénophobes.... et, bizarrement, aujourd'hui vous avez besoin de nos voix pour gagner ?  allez vous faire voir et débrouillez-vous avec F. Hollande ; de toute façon, vous êtes pareils, aussi menteurs les uns que les autres, ayant comme seule volonté de bâtir une Europe encore plus libérale, plus d'immigration, baisse des salaires, pensions et autres......


    NON, MERCI et si Marine arrive à détruire l'UMP, il faudra ne vous en prendre qu'à vous même. C'est bien ce que vous vouliez faire pour le FN ?


    Si F. Hollande gagne, dans quelques mois ça sera la déconfiture, mais cela ouvrira un boulevard à Marine. 5 ans à souffrir, mais après, en 2017, qu’elle jouissance !


    Mais en attendant, nous allons nous mobiliser pour les législatives. Ah, le FN n'était pas un parti fréquentable et qui méritait la dissolution il y a encore quelques semaines ! où sont vos convictions alors ? Vous nous prouvez que ce qu'il vous intéresse vraiment, c'est de garder les manettes du pouvoir.


    Tel est pris qui croyait prendre. Vous avez cru pouvoir nous rejouer le scénario de 2007.....



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-80191, le 23 avr à 19:23

      Anonyme-80191
      oui cela est possible

      mais j'aime mieux l'original



      Signaler un abus  
  • Par paulo, le 23 avr à 15:21

    paulo
    et Marine?

    Les électeurs du FN veulent d'abord connaitre les conseils de MLP pour avoir des chances de récupérer leurs suffrages, l'UMP doit faire des concessions importantes notamment concernant le retour à la souveraineté de la France, en particulier monétaire, l'abandon des accords Schengen, l'immigration légale à 10000 par an, plus de participation débile aux conflits ruineux , la suppression des allocs aux immigrés non français, la mise en place de taxes sur les produits importés  de pays à concurrence déloyale, la considération des problèmes des français. Les français moyens se foutent éperdument de la politique étrangère ,donc à éliminer de la campagne. Si l'UMP s' engageait à réaliser cela alors je crois que mon vote  pourrait se porter sur NS. 



    Signaler un abus  
  • Par pas béte, le 23 avr à 15:43

    pas béte
    pauvre Marinni qui voulait

    pauvre Marinni qui voulait faire exploser le FN !!!!!



    Signaler un abus  
    • Par namug, le 23 avr à 16:11

      namug
      Très juste, tout comme

      Très juste, tout comme l'autre qui l'a dans le chon avec ses 11%, c'est un régal a bien des niveaux !!!



      Signaler un abus  
  • Par pas béte, le 23 avr à 15:44

    pas béte
    Sarko va promettre les milles

    Sarko va promettre les milles et une nuit a Marine mais en catimini  chutttttttt



    Signaler un abus  
    • Par namug, le 23 avr à 16:25

      namug
      Serait-ce étonnant ? Ça

      Serait-ce étonnant ?


      Ça s'est toujours fait jusqu'ici...


      Rien de bien ennuyeux surtout pour le FN, tant que c'est dans ce sens là !


      Big smile


      A gauche, ils ne se sont pas embarrassés, ils ont tous rejoint leur maitre sans discussion, des jobs, y'en aura pour tous le monde (enfin pour ce petit monde) !


      C'était incroyablement drôle (surtout de la part de Mélenchon) et pourtant tellement prévisible et prévu par Marine mais nié par la merluche tout le long de la campagne (hahaha) !


       



      Signaler un abus  
  • Par namug, le 23 avr à 15:58

    namug
    Traitre ou ennemi, j'aime bien la symbolique !

    C'est le ressenti de beaucoup d'entres nous !


    Nul doute qu'au second tour, l'abstention des électeurs du FN établira un nouveau record claquant au passage les beignets des chantres de la propagande qui ne croient pas au vote d'adhésion ou tentent de semer le trouble à nouveau !


    Wink



    Signaler un abus  
  • Par cabotine, le 23 avr à 16:16

    cabotine
    marine

    marine a fait un exellent score pour la premirer fois ;;;;;le probleme ne pas voter  sarko au second tour;vous allez faire gagner la gauche et vous savez tous qu'avec hollande ce qui nous attends;;;;moi je vote sarko meme avec ses erreurs ;il reste  meilleur que hollande;;;;;il faut voter meme si c'est difficile



    Signaler un abus  
    • Par NAP, le 23 avr à 17:47

      NAP
      Si je peux me permettre,

      Si je peux me permettre, attendez que l'ump vienne avec des garanties avant de voter pour eux. Jusqu'au 1er mai l'ump prendra la température dans l'électorat FN. Si l'ump voit ,sur les forums internet, blogs, sondages ou autre qu'il y aura une masse importante de report de voies de l'électorat FN sur Mr Sarkozy, alors avec leur mépris habituel ils balayeront toutes négociations avec Marine le Pen.


      Un bras de fer est engagé pour une semaine et nous (FN) sommes en position de force avec 18%.


      Pour ma part j'attends de voir les consignes de MLP au 1er Mai et si il n'y a pas de bonnes garanties (ministères et sièges à l'assemblée pour le FN) alors pas de voies pour l'ump.



      Signaler un abus  
  • Par californie, le 23 avr à 16:17

    californie
    Vive Marine

    Vive Marine et merci a toute la région du GARD


    MARINR vous êtes sur la bonne voie, bravo



    Signaler un abus  
  • Par californie, le 23 avr à 16:26

    californie
    le débat tant souhaité


    le débat tant souhaité : Marine et Nicolas, en espérant que Nicolas ne soit pas trop agressif avec son air supérieur, car c'est ce qui lui fera perdre les élections 




    Signaler un abus  
  • Par Jakyburn, le 23 avr à 16:34

    Jakyburn
    Ils peuvent promettre....

    n'importe quoi ! l'umps va se déchirer pour la place : ils sont aussi mauvais l'un que l'autre. J'ai gardé un bulletin "Marine" pour le second tour : je ne veux, en aucun cas, cautionner ceux qui rêvaient de nous éliminer. FlanBy 1er n'ira pas au bout de son mandat, si c'est lui, car les Français verront vite qui ils ont mis aux commandes !! ça promet beaucoup de grincements de dents, surtout pour les cocus du FdG... L'avenit est à Marine !!!



    Signaler un abus  
  • Par NAP, le 23 avr à 16:49

    NAP
    ok fn/ump sous conditions

    Ayant voté MLP, je voterai pour Mr Sarkozy si et seulement si des accords sont passés entre UMP et FN. Au moins trois ministères régaliens (Intérieur , Justice, Education Nationale) et des accords pour les Législatives (1/3 de circonscriptions pour les candidats FN, où l'UMP les soutiendra et ne présentera personne en face). Si des accords comme ceux-ci ne sont pas passés avant le 6 mai je voterai blanc et laisserai le soin à l'UMP de faire gagner un parti donnant le droit de vote au étrangers non UE... A bon entendeur



    Signaler un abus  
    • Par Edouard Machu, le 23 avr à 23:42

      Edouard Machu
      C'est à MLP...

      Soyons disciplinés et attendons les consignes de vote de Mme. Le Pen! Ainsi nous serons les plus forts....DISCIPLINE!



      Signaler un abus  
  • Par josse10, le 23 avr à 17:02

    josse10
    Electeurs fn

    J'ai voté Marine, j'irai vôter au second tour et j'inscrirais Marine LEPEN sur un bulletin de vote.


    Vive Marine



    Signaler un abus  
  • Par le corse, le 23 avr à 17:59

    le corse
    pauvre mariani

    encore une grosse gaffe de mariani.Si il croit faire revenir le electeurs de marine pour sarko de cette facon bravo.Une fois c est suffisant .il va se faire taper sur les doigts par tonton sarko.vivement les triagulaires



    Signaler un abus  
  • Par loubinette, le 23 avr à 18:46

    loubinette
    non a l'ump et sarko

    pour namug  je suis d'accord et tous ne voterons pas sarko et heureusement il faut garder en mémoire les 5 ans qui viennet de s'ecouler..


    Mariani qui voulait couler le FN je crois que c'est l'mup qui va couler et le fn va prendre la place.



    Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 23 avr à 20:19

    Wiseman
    Erreur stratégique du FN

    Dommage qu'entre gens de droite, il n'y ait pas plus de solidarité. Les querelles personnelles et intestines doivent absolument être oubliées et passer au second plan lors de décisions vitales pour la Nation. Un coup de barre à gauche signifierait une catastrophe déjà perceptible pour le pays tout entier. Ce n'est pas un bouffon comme FH qui pourra nous sauver d'une situation précaire. La crise s'annonce exponentielle, si l'incompétent, par grand malheur, était choisi par une majorité d'inconscients! Ce n'est pas parce que l'on n'aime pas un des apôtres de Jésus, qu'il faut donner son âme au diable! Puisse le ciel m'entendre et venir à notre aide, je me vois très mal devenir rose bonbon pendant 5 ans!



     



    Signaler un abus  
  • Par safariperdu, le 23 avr à 20:45

    safariperdu
    Hors de question.

     Il ne faudra pas y compter, pour moi se sera l'abstention. Ils s'entendent très bien ces deux partis pour nous évincer. Cela fait quarante ans qu'ils s'arrangent pour nous écarter et nous empêcher d'avoir des sièges a l'assemblée, alors que nous sommes près de 20% de la population. De même n'oublions pas le chantage éxercé par ces deux partis contre les maires pour nous empêcher d'avoir notre représentant. Aussi bien le PS que l'UMP, nous insultent, nous méprisent et attaquent physiquement aussi nos militants que nos représentants (et ils se disent démocrates, surtout la gauche). Alors non à l'UMP, qu'il se démerde. Pas de négociations avec ces gens là, de toute manière ils sont tous contre nous et seul le pouvoir les intéressent, ils ne respectent même pas leurs propres militants. Le PS et l'UMP sont pour maintenir l'EURO, cette monnaie qui va bientôt connaître son déclin, mais aussi qui va entraîner la chute de l' Europe (malheureusement France suivra avec les autres). Donc, PAS DE VOTE POUR NICOLAS  SARKOZY (je le considère comme un ennemi).



    Signaler un abus  
    • Par Wiseman, le 23 avr à 23:34

      Wiseman
      Belle mentalité!

      Vous avez donc tout compris, bravo! Sarko, un ennemi alors qu'il a tout fait pour nous sortir d'une réelle crise économique absolument indépendante de sa volonté. Je vous rappelle qu'il a été élu, juste avant les subprimes USA qui ont fusillé l'économie mondiale. Grâce notamment aux excellentes décision de M. Sarkozy et de l'UMP, la France a pu garder la tête hors de l'eau, contrairement à une majorité de pays qui nous entourent. Alors, ne croyez pas toutes les âneries des médias et des partis ennemis que c'est la faute de l'UMP. Au contraire, tout autre parti en place se serait largement planté! Abstenez-vous et votre problème aura une croissance exponentielle! 



      Signaler un abus  
      • Par safariperdu, le 24 avr à 17:47

        safariperdu
        Tout à fait Wiseman.

          Je n'aime pas Sarkozy, avec Hollande ils font partie du club "Le Siècle". N'oublie pas que c'est lui même, qui a nommé DSK au FMI (et lui aussi du "Siècle"). Ils mangent tous dans la même gamelle pour le pouvoir. Seul Marine ne fait pas parti de ce complot. Il ne faut pas oublier aussi que Sarkozy, comme Hollande ont fait le nécessaire pour monter un chantage sur les maires, pour que Marine n'est pas ses parrainages. Fort heureusement, certains maires se sont montrés courageux (surtout UMP, je le reconnais), ils n'ont pas cédés aux menaces. Pour cette raison et pour toutes situations, ou j'aurai le choix de voter entre un maire UMP et PS, JE VOTERAI TOUJOURS UMP. Mais SARKOZY, ça JAMAIS. Il nous méprisent, nous insultent et fait même alliance avec le PS pour nous écarter et nous humilier. Il ne respecte même pas ses propres électeurs. Il préfèra toujours privilègier une place de ministre pour un PS que pour un FN (qui pourtant est plus proche de l'UMP). Son mépris est sans égal, même avec près de 20% des voix, on a même pas le droit d'avoir de représentant à l'assemblée.



        Signaler un abus  
    • Par Jakyburn, le 24 avr à 20:16

      Jakyburn
      Faire simple ....

      Tu ne pourrais pas faire simple quand tu écris sur ce forum et ne pas prendre 3 pages pour 2 posts d'une quinzaine de lignes ????



      Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 23 avr à 21:40

    Wiseman
    Plus d'entente à droite svp!

    Dommage qu'entre gens de droite, il n'y ait pas plus de solidarité. Les querelles personnelles et intestines doivent absolument être oubliées et passer au second plan lors de décisions vitales pour la Nation. Un coup de barre à gauche signifierait une catastrophe déjà perceptible pour le pays tout entier. Ce n'est pas un bouffon comme FH qui pourra nous sauver d'une situation précaire. La crise s'annonce exponentielle, si l'incompétent, par grand malheur, était choisi par une majorité d'inconscients! Ce n'est pas parce que l'on n'aime pas un des apôtres de Jésus, qu'il faut donner son âme au diable! Je me vois très mal devenir rose bonbon pendant 5 ans!


     



    Signaler un abus  
  • Par Gabriel06, le 24 avr à 00:01

    Gabriel06
    Quel pauvre nul celui-ci On

    Quel pauvre nul celui-ci


    On s'en fout du vote des immigrés au delà du symbole


    A l'heure qu'il est ils ont déja toute l'influence qu'il peuvent avoir dans les faits puisque pour être élu il faut leur cirer les pompes gràace aux commité de défense de la gauche et du centre


    Qui peut attendre de cadeau de la droite la plus bête du monde qui n'a de droite que le nom


    Accrochez vous à vos places messieur, on vous fera mordre la poussière


    A mes amis Patriotes je dis qu'il n'y a rien à attendre de ces gens qui sont nos ennemis etqui préfèrent en toute circonstances voter Ps que front national


    Si vous voulez aider la Patrie, il faut êter à l'écoute de ceux qui nous guident


    Etre mobilisé aux élections et suivre les consignes de vote si un jour il devait y en avoir une


    Il s'agit d'un vrai combat


    Nous sommes les soldats de la reconquête, notre chef est Marine et notre arme le bulletin de vote


    Nous ne sommes pas les stratèges


    Avançons en rangs serrés sans faiblir car la route est longue mais si nous nous tenons toujours prêts l'Histoire sera au rendez-vous


     


     



    Signaler un abus  
Publié : 23/04/12 - 14h17
Mis à jour : 23/04/12 - 14h17
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur