Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 06 mars, 20:06
Accueil > Actualité > Politique > Toulouse : Un député PS critique le RAID

Toulouse : Un député PS critique le RAID

Présidentielle 2012


Jean-Jacques Urvoas a critiqué sur Twitter les équipes du Raid, incapable selon le secrétaire national du PS chargé de la sécurité d'interpeller le tueur présumé de Toulouse et Montauban. Tollé à l'UMP.

Les équipe du RAID à Toulouse, avant l'assaut mené contre Mohammed Merah
Les équipe du RAID à Toulouse, avant l'assaut mené contre Mohammed Merah AFP/PASCAL GUYOT

« Si je comprends bien le RAID n'est donc pas capable en 30 h d'aller chercher un individu seul dans un appartement ? » Les mots de Jean-Jacques Urvoas sur Twitter, peu après 11 heures ce jeudi, sont sans ambages. Alors que les forces policières ne sont pas encore intervenues pour neutraliser Mohammed Merah, retranché dans son appartement toulousain, le député du Finistère, secrétaire national du PS chargé de la sécurité et que d'aucuns placeraient bien au ministère de l'Intérieur en cas de victoire de François Hollande en mai, jette l'opprobre sur la police nationale.


Les réactions ne tardent pas. Laure de Rodière d'abord, également sur Twitter, dénonce sans le nommer les propos de Jean-Jacques Urvoas. « Honte aux donneurs de leçon qui critiquent le RAID... Ils sont assis devant leur télévision et jugent sans infos détaillées », écrit la députée d'Eure-et-Loir. « La mise en cause du raid par m Urvoas Responsable de la sécurité du PS est honteuse indigne et grotesque », poursuit Éric Ciotti, député des Alpes Maritimes.

Après l'assaut donné par les équipe du raid et la mort, à 11h30, de Mohammed Merah, Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, a, lui, tenu à « rendre hommage aux fonctionnaires du RAID », saluant « la compétence technique et le dévouement que nous leur connaissons ». Jean-Jacques Urvoas fait de même peu avant 13h. « Mon tweet précédent était malvenu et inadapté au contexte. Force est restée à la loi. Hommage au courage des hommes du RAID », écrit-il sut Twitter. .


Par S. C.

Réactions à cet article34 commentaires

  • Par Hub, le 22 mar à 13:43

    Hub
    Pauvre gauche

    aucune dignité à gauche ,comment peut on voter mollasson aprés de tels prise de parties.



    Signaler un abus  
  • Par jc 67, le 22 mar à 13:44

    jc 67
    POURQUOI L’ASSAUT ?


    Il était question hier sur les ondes de jouer sur la psychologie de l’individu, de le faire craquer pour qu’il se rende « pacifiquement » et que c’était utile de l’interroger. Propos tenus par des policiers et par Sarkozy lui-même.


    Pourquoi ce changement de stratégie puisqu’il ne mettait plus en danger à priori d’autres vies à part la sienne ?




    Signaler un abus  
  • Par alain51, le 22 mar à 13:58

    alain51
    lamentable

    ces paroles sont lamentables comme aussi lamentables l'intervention de mr hollande avnt le président de la république pas de respect des institutions



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-78801, le 22 mar à 13:58

    Anonyme-78801
    Ah ben tout de même!

    Enfin quelqu'un qui réagit de manière sensée, et qui voit l'énormité de la chose! Quant à Guéant qui salue « la compétence technique et le dévouement que nous leur connaissons », c'est vraiment à mourir de rire. En tout cas, ça en dit aussi long sur lui que sur les policiers du raid.



    Signaler un abus  
  • Par naltief, le 22 mar à 14:01

    naltief
    La Mentalité

    çà en dit long sur la mentalité de ces gens-là  (P.Drunk !!.. Et de leurs préférences !.. Entre l'armée française et les terroristes ... ou autres ...



    Signaler un abus  
  • Par oeildelynx, le 22 mar à 14:01

    oeildelynx
    information orientée

    pourquoi ne dites vous pas que François Hollande a salué, le courage du "Raid".



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 22 mar à 14:15

    HeyBaal
    Quand on est pas capable de

    Quand on est pas capable de se retenir d'écrire de pareilles âneries on ne s'inscrit pas sur twitter.


    Quand on a un peu de bon gout aussi, mais ça c'est un autre problème.


    J'ai l'impression que le PS a envie de perdre les élections ...



    Signaler un abus  
  • Par laflette, le 22 mar à 14:17

    laflette
    Quelle indescence....

    Mais n'importe quoi au P.S.. J'ai honte. Ils ne savent que critiquer...Merci au Raid,Le P.S. montre qu'il est incapable de gouverner. Je suis  très contente qu'il soit mort, le mari de Mme Brochen ne pourra pas le défendre, car il est avocat des islamistes, il ne faut pas oublier celà, dans leur façon de penser....au P.S..



    Signaler un abus  
  • Par laflette, le 22 mar à 14:17

    laflette
    Quelle indescence....

    Mais n'importe quoi au P.S.. J'ai honte. Ils ne savent que critiquer...Merci au Raid,Le P.S. montre qu'il est incapable de gouverner. Je suis  très contente qu'il soit mort, le mari de Mme Brochen ne pourra pas le défendre, car il est avocat des islamistes, il ne faut pas oublier celà, dans leur façon de penser....au P.S..



    Signaler un abus  
  • Par sepia, le 22 mar à 14:24

    sepia
    Le RAID .

    Les gars du RAID sont tout sauf des branquignols , mais des gars qui en ont !



    Signaler un abus  
  • Par pinson, le 22 mar à 14:29

    pinson
    facile la critique

    facile de critiquer


    pourquoi ces personnes donneuses de leçons ne vont-elles pas sur place diriger et donner des conseils et des ordres..


    honte à tous ceux qui traineront dans la boue le raid et les forces de sécurité


    le raid a fait le maximum:


    -négociations durant 30 heures,l'avocat du tueur devrait avoir honte de dire qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait.Pourquoi n'est il pas aller converser avec lui puisque c'était son client et le connaissait


    -le raid ne pouvait que répliquer car le tireur a fait 3 blessés de plus


    quand on entend sur Itélé,Darmon dire que Guéant a fait de la politique lorsqu'il s'est rendu pour les explications,c'est une honte(Guérant n'allais pas courir ou sauter de joie)tout comme la phrase de ce journallieux disant que NS avait été en contact la 1è nuit,mais l'autre il était occupé ailleurs,honte à Darmon,un président à aussi d'autres soucis et préoccupations.


    Ce journallieux profite de cet évènement pour faire la propagande pour la gaucheHONTE à lui


    la polémique continue et la bassesse de certains politiques et journalistes est à son paroxysme


     



    Signaler un abus  
  • Par Myosotis, le 22 mar à 14:34

    Myosotis
    @oeildelynx

    Parce qu'il n'avait pas à le faire avant le Président de la République.


    Quelle honte çà donne la nausée...



    Signaler un abus  
  • Par konifl, le 22 mar à 14:39

    konifl
    Il n'a pas tort, mais il n'a pas raison

    Mr Urvoas n'a pas tort car il existe des moyens pour neutraliser une personne seule comme l'utilisation de gaz soporiphiques (Tel que l'on a vu à Moscou mais sans conduire à la mort).


    Il existe aussi des moyens modernes pour déterminer l'endroit précis où se trouve un individu retranché. (Sonomères, endoscopes à fibre optique, radars miniaturisés, capteurs thermiques) et savoir s'il est vivant.


    Mais Mr Urvoas a tort de polémiquer alors que le GIGN et le Raid utilisent depuis plus de 30 ans la même méthode de négociation pour amener les forcenés à se rendre, afin de préserver la vie humaine et de déférer les présumés innoncents à la justice. (Car n'oublions pas que grâce aux amis de Mr Urvoas, ce tueur de haine qui a assassiné une fillette d'une balle dans la tête était présumé innocent)


    Donc, effectivement le RAID aurait pu et aurait du neutraliser ce garçon qui était un criminel haineux et raciste. Sauf que cela n'a pu être fait et que cela devra conduire à revisiter les protocoles utilisés. En interne et sans que des politiques qui n'ont jamais quitté leur fauteuil de toute leur vie ne s'en mêlent.



    Signaler un abus  
  • Par samedidix, le 22 mar à 14:40

    samedidix
    Ah bon!

    Le Raid a tout fait pour ne pas avoir à liquider l'individu ,mais ne pouvait pas le laisser s'enfuir avec une arme chargée à la main. Oui il a fallu du temps car aussi d'autre part en parallèles et en même temps, d'autres actions en correspondance  se menaient dans la région.C'est compliqué de comprendre ce que tout le monde comprend? Ah bon!Merci.



    Signaler un abus  
  • Par Sandy Kilow, le 22 mar à 14:42

    Sandy Kilow
    Marionette

    Quand un député critique...inutile de préciser qu'il est du PS !!!



    Signaler un abus  
  • Par loubinette, le 22 mar à 15:00

    loubinette
    orientation mauvaise

    oui effectivement francois hoolande a saluer le courage du raid. aaretez vos polémiques a deux balles qui sont ignobles. mr hollande a le droit de s"r exprimer autant que sarko. avant ou après peu importe.


    j moi je me dis qu'avec tous les moyens que la police a a sa disposition   pourqu"oi l'avoir tué?  NE pouvez t(on pas lui envoyer des gaz  qui l'aurait endormi et après  on l'aurai capturé... il y aura toujours des zonzs d'ombres


    entièrement d'accord avec OIELDELKYNX toujours orienté les suspitions sur la gauche c'est marrant il me semble que la droite est aux commandes depuis 15 ans qu'on  t'ils faits.?



    Signaler un abus  
  • Par Guerchard, le 22 mar à 15:01

    Guerchard
    Gauche inapte à gouverner

    Le premier devoir du pouvoir est d'assurer la sécurité.La langue de bois d'Hollande et l'angélisme de son rabatteur Mélenchon révèlent  à quel point la  gauche est inapte à gouverner.Quant à Sarkozy et Guéant,ils ne passent à l'action qu'après la catastrophe.Qui donc a financé le séjour de Merah au Waziristan et est-ce l'état qui a payé pour son retour suite à son emprisonnement en Afganistan ?Autant de questions que les journalistes( en grande majorité de gauche)ne semblent pas vouloir soulever.Et quand Marine sonne l'alarme on n'a droit qu'à une rafale intempestive d'insultes dont la plus assassine est l'étiquette ''extrême droite''avec ses relents de racisme,de xénophobie et d'antisémitisme.Un peu plus d'honneteté s'impose.



    Signaler un abus  
  • Par cabotine, le 22 mar à 15:02

    cabotine
    bravo au raid

    les propos de ce monsieur sont indignes ;;;;moi je suis de tout coeur avec le raid ;ou malheureusement certains ont eté blesses;;;il s nous ont débarrassés de cette pourriture;;;qui a fait des morts volontairement ;;;il existe toujours un danger ou cet individu ne devait pas etre tout seul;;;;;;



    Signaler un abus  
  • Par BRZmabro, le 22 mar à 15:03

    BRZmabro
    Honteux

    C'est une honte mr d'avoir critiquer le RAID, 3 policiers ont été blessés. Avez vous oublié que si les paroles s'envolent, les écrits restent. Oh que oui votre commentaire était malvenu , il est même infamant.  En plus vous n'avez même pas eu le bon sens de vous excuser sur votre autre "tweet" Lamentable !



    Signaler un abus  
  • Par papakoulikof, le 22 mar à 15:06

    papakoulikof
    toujours les bisounours

    ils sont a vomir ces politicards frileux !!!!!!!!!!!!!


     


     


    BISOUS



    Signaler un abus  
  • Par Barin Rotneur, le 22 mar à 15:20

    Barin Rotneur
    @oieldelynx

    Une fois de plus au PS, ils ne savent pas s'ils doivent saluer ou critiquer, et oui, il faut voir ce qui rapporte le plus de voix !!!!!!


    Et encore Hollande qui nous fait son spitch à la télé, oh il sait pas qu'il est pas encore président, quelqu'un peut lui dire, svp. Allez-y doucement tout de même, il m'a l'air un peu dépressif depuis quelques temps .......



    Signaler un abus  
  • Par Barin Rotneur, le 22 mar à 15:23

    Barin Rotneur
    Ouah

    Futur ministre de l'intérieur, non mais il y avait déjà charlot n°1, Hollande, maitenant il y a charlot n°2 Urvoas, à qui le tour.


    Pour faire court, je suis passé, sur Royal, Aubry, Désir, Hamon, Cazeneuve, Batho, eux ils sont hors concours tellement ils ont gagné de fois le titre de la prise de position la plus idiote. !!!!



    Signaler un abus  
  • Par jaboun, le 22 mar à 15:31

    jaboun
    ET UNE DE PLUS !

    Et une critique de plus à mettre au débit du PS, mais on a l'habitude... "la crtitique est aisée et l'art est difficile"  ou encore "le critique se montre moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent"... A vous de choisir ! 



    Signaler un abus  
  • Par cesar75, le 22 mar à 15:40

    cesar75
    la politique

    c'est la politique qui donne l'ordre de l'assaut...autrement, il y aurait des bavures



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 22 mar à 16:07

    nellyolson
    et voilà les excrements de

    et voilà les excrements de paroles de gauche qui continuent a déferler comme un tsunami sur le net,


     honte à cette gauche aucun vaccin ne pourra extraire le virus de haine qu'ils ont sur leur langue le R A I D sera en tenir compte bientot,


    c'est cette meme gauche qui ose vouloir gouverner et apprendre le métier au gars du R A I D pffff donnez moi un sac que je vomisse à babord,



    Signaler un abus  
  • Par Bardon, le 22 mar à 16:29

    Bardon
    Calamiteuse?

    Ce n'est pas faux... toute polémique mise à part... 48H pour netraliser un individu enfermé dans iun appartement! on croit rêver... où sont les techniques de pointe de cette police tant vantée!


    En plus il s'agit d'un bel échec car il avait bien été  annoncé que l'individu en question devait être pris vivant...?


    Un gaz ne pouvait donc pas l'endormir? par exemple!


    En tout cas le bon point est que cette personne ne nuira plus mais c'est pour moi une opération calamiteuse!



    Signaler un abus  
  • Par Raoul Volfoni, le 22 mar à 16:42

    Raoul Volfoni
    Le faux mage de Hollande et son équipe...

     


    Le P.S va nous sortir que les policiers du RAID sont de dangereux néo-nazi


    qui ont tous leur carte du F.N !!!


    Je vois le truc arriver gros comme une maison...



    Signaler un abus  
  • Par alain51, le 22 mar à 17:08

    alain51
    intervention

    pour konifil  bon raisonnement le probleme que certains appareils ne passent pas partout détecteur infra rouge que si la personne bouge mais n'est pas précis et la le raid a été super dans sa réaction car en approchant les fenetres ou autres il aurait pu tirer je vous rappelle que les armes détenues par cet assassin arme de guerre les balles traversent la ferraille on ne peut pas tout expliquer sur un forum il faut penser que le raid a perdu 2 hommes dans une situation identique on le croyait mort ils sont entrés et on été abattu mainetenant on pourrait polémiquer longtemps mais les hommes de terrain on ne peut que les féliciter ils ont pris les bonnes décisions et ils avaient bien raison de se méfier car un djaliste ne se suicide pas et lui il a été jusqu'au bout alors encore une fois félicitation et infecte pour ceux qui ont critiquer



    Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 22 mar à 17:13

    Taratata21
    Un député PS critique

    Une question : pourquoi ce monsieur qui est député n'est-il pas allé sur place pour y déloger le terroriste ? Il semble vouloir donner des leçons au RAID. Dans ce cas, il doit être capable d'en faire la démonstration ! Malheureusement aujourd'hui, on a des politiques irresponsables, qui lors de crises aussi graves, se permettent des critiques déplacées, au seul but de faire parler d'eux et sans respect pour les familles des victimes blessées ou tuées. Je trouve cela inadmissible et je serais d'accord pour que ces gens là rendent des comptes et soient éventuellement sanctionnés pour s'être saisis de ce genre "d'opportunité".



    Signaler un abus  
  • Par baudelaire, le 22 mar à 17:34

    baudelaire
    Honteux !!!!!!

    Comment peut-on remettre en question le comportement des hommes du RAID qui ont choisi la meilleure option en toute connaissance de cause. Il me semble que les professionnels ce sont eux et non pas ce petit monsieur qui en tenant de pareils propos ne fait que les insulter. Ils ont fait leur devoir avec professionnalisme et dévouement. Messieurs, merci et bravo !!!   



    Signaler un abus  
  • Par xm, le 22 mar à 17:57

    xm
    L'humanisme des socialistes

    A contre courant chez eux, les socialistes aiment les méthodes expéditives.


    Au Département du Nord, ils ont réduit à la misère sociale un agent pour une vague histoire farfelue de tracts satiriques.


    Sans preuves matérielles, ils ont accusé l'agent  et l'ont fait révoquer avec l'accord d'un juge administratif présidant le conseil de discipline.


    Pourtant, le juge administratif a notamment annulé la révocation d'agents ayant participé à des trafics de stupéfiants mais celui de Lille rejette automatiquement les requêtes de l'agent.


    De quoi rendre véridique les dires de Monsieur Dalongeville dans son ouvrage "Rose Mafia".


    Le seul tort de l'agent: dénoncer un management par la terreur masquant de l'incompétence.



    Signaler un abus  
  • Par hélène13, le 22 mar à 18:18

    hélène13
    ça devient calamiteux

    double langage, mensonges , programme nul, la gauche montre son vrai visage et il ne faut pas oublier l'avocat du terroriste qui a tenu des propos indécents devant les médias complaisants, ils sont incorrigibles !!! et hollande scotché derrière Sarkozy qui tient des discours ridicules en enfonçant des portes ouvertes à répéter ce que tout le monde sait déjà pour se donner un air de président ! que faisait donc sa "compagne" dans la caserne de Montauban ? 



    Signaler un abus  
  • Par alain51, le 22 mar à 18:49

    alain51
    ps

    cae qui est bizarre on entend pas mme aubry



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 22 mar à 19:27

    HeyBaal
    @Bardon

    Il n'y avait plus ni porte ni fenêtre. Vous faites comment pour injecter du gaz et faire en sorte qu'il reste à l'intérieur ?


    "Même joueur essaye encore"



    Signaler un abus  
Publié : 22/03/12 - 13h31
Mis à jour : 22/03/12 - 13h58
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur