Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 25 mai, 13:13
Accueil > Actualité > Politique > Tweet de Trierweiler : Batho essaye d'apaiser les tensions

Tweet de Trierweiler : Batho essaye d'apaiser les tensions

Valérie Trierweiler


La ministre déléguée à la Justice Delphine Batho, proche de Ségolène Royal, a déclaré ce mardi que Valérie Trierweiler est une femme indépendante et que sa parole n'engage ni François Hollande, ni le gouvernement.

Depline Batho a été réélue au premier tour dimanche dans la circonscription des Deux-Sèvres
Depline Batho a été réélue au premier tour dimanche dans la circonscription des Deux-Sèvres AFP/FRED DUFOUR / POOL / AFP

 « Sa parole n'est pas celle d'une responsable politique », a déclaré Delphine Batho, ministre déléguée à la Justice, interrogée ce mardi lors de l'émission Preuves par trois Public Sénat/AFP du tweet de la compagne du président François Hollande encourageant Olivier Falorni, l'opposant aux législatives de l'ancienne candidate à la présidentielle. Sa parole « n'engage ni le président de la République, ni le gouvernement, ni le Parti socialiste, elle a émis une opinion personnelle, qui n'est ni la mienne, ni celle du gouvernement », a ajouté la ministre. « C'est une femme libre, indépendante, elle a le droit d'avoir ses opinions personnelles mais ça n'engage pas ni le président, ni le gouvernement, ni le Premier ministre, ni le PS », a-t-elle encore insisté.

"Une grande dame de la politique française"

Pour la ministre de la Justice, « les Rochelais sont des citoyens libres, ils ne vont pas voter en fonction d'un tweet, ils vont voter en fonction des projets, de la qualité des personnalités, du bilan ». Et de poursuivre : « François Hollande s'est exprimé très clairement pour soutenir Ségolène Royal comme nous tous », a asséné Mme Batho s'en prenant au dissident PS qui « n'a aucun embarras à être soutenu par la droite ». Selon elle, « Il y a derrière la façon dont Olivier Falorni est devenu le candidat soutenu par la droite une volonté de Dominique Bussereau (président UMP du conseil général de Charente-maritime) qui a été sèchement battu par Ségolène Royal aux élections régionales de battre la présidente de Poitou-Charentes », a-t-elle analysé. Elle a rappelé également que Mme Royal avait également battu Jean-Pierre Raffarin aux régionales de 2004. Depline Batho, à qui Ségolène Royal avait laissé son ancienne circonscription des Deux-Sèvres en 2007 (la ministre y a été réélue au premier tour dimanche, ndlr), s'est dite convaincue qu' « elle va gagner » car c'est « une grande dame de la politique française ».

Actu France Soir (avec AFP)

Réactions à cet article25 commentaires

  • Par stella 2011, le 12 juin à 20:56

    stella 2011
    oh mon Bathooo!

    Le bateau prend l'eau, donc Mme Batho, que Ségo a laissé bien au chaud, pour faire sauter Falorni, vient en ramant à la rescousse!!! Quel spectacle, et quelle journée de gagas à la Rochelle!!! Mais au fait, que dit notre illustre Président? Rien comme pour tous les problèmes du PS, pourvu que ça passe... Il continue à pérorer pour ne rien dire, croissance, sécurité, crise, mais encore Sire? Beuh...attendons la prochaine réunion...heu Aux Invalides? Ha j'ai invité Sarko pour ne pas être seul....



    Signaler un abus  
  • Par Vieux Strasbourgeois, le 12 juin à 21:04

    Vieux Strasbourgeois
    L'affaire n'est pas si grave

    Je fais remarquer que, si le message de François Hollande à son ex était un soutien explicite, celui de Mme Tweetweiler ne contenait que des formules anodines, au point qu'elle aurait pu envoyer exactement le même pour consoler Olivier Falorni après une défaite.  C'est quand même étrange : on fait remarquer d'un côté que Mme Tweetweiler n'est rien et ne devrait avoir droit à aucune attention particulière et d'un autre tout ce qu'elle fait devient une affaire d'État.



    Signaler un abus  
  • Par tympan, le 12 juin à 22:25

    tympan
    Enfin !

    le spectacle va commencer . 



    Signaler un abus  
  • Par ANITA, le 12 juin à 22:34

    ANITA
    TREIRWEILLER

    Ah bon ça n'est pas si grave finalement puisque cette femme soit disant première dame ne représente rien, on la croyait super? Et bien sûr le dissident va encore être élu avec les voix de la droite... scandaleux mais les anti-ségo s'en f...



    Signaler un abus  
    • Par biendit, le 13 juin à 06:43

      biendit
      ET OUI...

      certains appellent-ça LE FRONT REPUBLICAIN, HIHIHIHIHI



      Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 12 juin à 22:39

    KrisEon
    Gentil gentil

    Delphine est reconnaissante, Ségo lui a laissé un héritage royal. Elle renvoie l'ascenceur à son mentor et on comprend.



    Signaler un abus  
  • Par tata, le 12 juin à 22:55

    tata
    falorni detestable

    ce soir falorni a la tele s.est dit heureux du soutien d.une grande dame.il s.exibait,se pavanait de joie ,quel grossier personnage et quelle arrogance.y aurait il anguille sous roche entre ces 2 la que ca ne surprendrait personne.francois hollande n.a vraiment rien face a ses yeux,sa vue est elle brouillee.qu.il ouvre un peu les yeux,et vire tout ce qui entrave la bonne marche de ses fonctions.



    Signaler un abus  
    • Par Globeflotteur, le 13 juin à 04:31

      Globeflotteur
      Peut être

      Devrait-il se virer lui même.



      Signaler un abus  
    • Par exile de france, le 13 juin à 09:54

      exile de france
      royal detestable

      bravo à ce monsieur qui ose braver la dictacture du PS pourvu qu'il gagne , et quand on a une compagne comme hollande comment voulez vous qu'il réussise pour la france , il n arrive même pas a canaliser sa compagne hihihihihihihihi



      Signaler un abus  
  • Par vivelarose, le 13 juin à 07:49

    vivelarose
    voila c dit

    delphine, porte parole de francois hollande en cette situation........faire une montagne d' une taupinière.............c pas tres utile!!!!!!..d autres femmes de president ont eu leur moments de micro scandale..........certaines pour ne pas s effacer..........d autres trop de liberté.........d autres suspecté de tromperie................messieurs les journalistes.............la presse a scandales n 'amuse pas tres longtemps!



    Signaler un abus  
  • Par wahidecl, le 13 juin à 08:15

    wahidecl
    Royal parachuté duremennt

    Le PS parachute S. ROYAL dans une circonscription en vue du perchoir. C'est n'importe quoi !! C'est de l'opporunisme politique. J'espère qu'elle sera battue dimanche. Mmes AUBRY DUFLOT et ROYAL qui défilent Gardez cette image .. D'ailleurs pourquoi Mme AUBRY ne s'est pas présentée à Marseille ????



    Signaler un abus  
    • Par milamdan, le 13 juin à 14:55

      milamdan
      parachutage

      mais que croyez-vous que font les gens de l'ump ? la même chose!!! et même pire souvent !!! Morano qui appelle leFront National à voter pour elle et qui ne se prive pas de dire qu'ils ont beaucoup de valeurs en commun .... un autre dans le midi qui se désiste en faveur du FN pour faire battre un socialiste !!! l'ump met la main dans un engrenage infernal qui ne leur portera pas chance !!!



      Signaler un abus  
  • Par marqus39, le 13 juin à 08:32

    marqus39
    Les enfants jouent

    On donne des jouets aux enfants tout-puissants, ils s'en servent imprudemment, purquoi s'en étonner ? Cette histoire de tweet en est un excellent exemple.


    Mais maintenant, le jouet est dans la poche de chacun, et ses effets peuvent être surprenants - et dévastateurs, si on on les prend au sérieux.


    Qu'on me laisse quand même sourire.



    Signaler un abus  
  • Par galanga75, le 13 juin à 08:46

    galanga75
    les conséquences

    Les réactions vont être diverses .  Royal n'étant pas aimée dans son camp à cause de son autoritarisme , Falorni va engranger les voies des Jospinistes , de la droite , des rochelais . Il faut se souvenir que dans la région , la ville de Niort l'a déjà éliminée . Il y aura aussi des conséquences sur le vote des Français en général , qui réalisent que si FH ne sait pas gérer son ménage , il risque fort d'en faire de même pour le pays .



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 13 juin à 08:59

    Pegase42
    Nicolas, François même galère!!!!

    Apaiser les tensions, c'est peu dire. F. Hollande soutient son ex...Sa "girl-friend",elle, préfère le dissident... J.M. Ayrault, M. Aubry, C. Duflot viennent à la rescousse de Ségolène. Lorsque N. Sarkozy a soutenu son fils, le P.S. a été le premier à s'exclamer et à polémiquer et lorsque ce Président "normal" fait de même vis-à-vis de son ex, il faut pardonner. Oh, non, alors. La normalité n'existe pas. F. Hollande continuera à faire comme si de rien était. La presse aussi. G. Capelle



    Signaler un abus  
  • Par franny46, le 13 juin à 09:22

    franny46
    moi non plus !

    comme on s'aime au PS ....



    Signaler un abus  
  • Par kiwiki, le 13 juin à 09:51

    kiwiki
    LA MARATRE

    Le plus triste dans cette histoire de politiquement fesses !!!


    ce sont les enfants adultes , mais dans une triste position !!


    La potiche Trierweiler , est numéro 1 devant Carlita



    Signaler un abus  
  • Par exile de france, le 13 juin à 09:59

    exile de france
    françois 2

    Hollande avait dit , je ne me mêlerais pas des legislatives , et il l a fait , donc pas de parole , en plus pour soutenir son ex , sa comapgne le mets un revers dans la tête 3 jours après , hollande ne bronche pas et envoie des émisaires pour essayer de calmer , bref ce qui s 'est passer n est pas grave aux yeux du PS , j ose imaginer si c 'était arrivé avec SARKO le scandale , et oui je pense que le PS travaille dans l ombre et on ne nous dit pas tout , et pourtant il pronait la transparence 



    Signaler un abus  
  • Par samedidix, le 13 juin à 10:19

    samedidix
    puisse

    L'important c'est que Valérie puisse s'exprimer en toute liberté.



    Signaler un abus  
  • Par parisienne, le 13 juin à 10:26

    parisienne
    Ce que prouveHollande!

    Un Président ,qui n'est pas capable de gérer ses histoires personnelles, inquiète plus qu'il ne rassure, il est à noter que Mr Hollande, ne s'est jamais engagé, vis à vis de son ancienne compagne, à qui il a pris quand même le temps de  faire 4 enfants,et qu'en fait, on pourrait la qualifier de "mère célibataire" comme n'importe quelle femme ! il est vrai que les médias dans ce domaine, ont plus de discrétion! car à la radio, journaux,ces 2 concubines sont nommées comme femmeslégitimes



    Signaler un abus  
  • Par ALHTZ, le 13 juin à 10:52

    ALHTZ
    MENSONGE

    Mais bien sûr, continuez à nous enfumer.



    Signaler un abus  
  • Par babybel, le 13 juin à 11:13

    babybel
    A la cour du roi

    " Première dame " contre " Royal " : on se croirait revenus à la cour du " roi "...


    Il n'y a pourtant pas de quoi en faire un fromage ... de Hollande !



    Signaler un abus  
  • Par democrate100, le 13 juin à 14:20

    democrate100
    Pas d'erreur


    Trierweiler est une pro reconnue pour ces articles politiques. Ce ne peut être une gaffe. Soit elle est d'accord avec son concubin Hollande, soit elle utilise ce dernier pour ses ambitions personnelles en prévision de 2017. A ce niveau, la rivalité entre deux femmes n'a pas de sens.




    Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 13 juin à 14:50

    Taratata21
    Delphine Bato

    Alors dans ce cas (cela ne concernerait pas FH), il faut que le privé reste privé. Pas de mélanges inconsidérés et quand on veut bénéficier du terme d"élégance" on ne crie pas ce genre de chose sur les toits. Question d'éducation. A ce niveau si on n'en a pas, c'est plus que dommage. Nous n'avons pas besoin d'une nouvelle Madame Sansgêne.



    Signaler un abus  
  • Par alsaco68, le 13 juin à 15:22

    alsaco68
    chère delphine bato

    le vers n'est pas dans le fruit, mais dans le bois du bateau.....et le paquebot hollande prend déjà l'eau.....même pas de mutinerie dans son groupe, c'est dans son "foyer" que ça plombe....allez 5 ans moins depuis le jour "d'intronisation" de françois2....voilà ce qu'il nous reste à morfler, et à être la risée du reste du monde "1ère dame de france", si elle n'est pas divorcée, mais françois2 n'ayant jamais été marié....match nul balle au centre...je vous rassure nous n'avons pas encore tout vu



    Signaler un abus  
Publié : 12/06/12 - 20h45
Mis à jour : 12/06/12 - 20h48
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur