Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 13 décembre, 15:00
Accueil > Actualité > Politique > Triple AAA : Hollande tance Sarkozy

Triple AAA : Hollande tance Sarkozy

Présidentielle 2012


La France est sur le point de perdre son triple A. Une situation que François Hollande impute à la politique menée par Nicolas Sarkozy.

François Hollande a parlé de l'économie européenne vendredi à Rome
François Hollande a parlé de l'économie européenne vendredi à Rome SIPA/MISTRULLI LUIGI

François Hollande devient « international ». Le candidat socialiste à la présidentielle de 2012 a décidé d'entamer une tournée européenne afin de peaufiner sa stature de présidentiable. Après Madrid, Bruxelles et Berlin, le député corrézien s'est offert un bol d'air vendredi en Italie. Mais pas pour profiter des joies de la capitale italienne. Hollande voulait parler d'économie. La situation est grave et il veut montrer qu'il a la carrure pour sortir le pays et même la zone euro de ce mauvais pas.

Alors Hollande propose. Lors d'une conférence de presse aux côtés de Pier Luigi Bersani, leader du Parti démocrate (centre-gauche), le candidat français est revenu sur son projet de « rediscuter » l'accord trouvé à Bruxelles au début du mois pour sauver la zone euro. « Si les Francais me donnent la possibilité d'agir en me portant à la présidence de la République, je rediscuterai de cet accord à la fois pour l'améliorer, le compléter, et lui donner la dimension qui manque », a-t-il expliqué. « Je ne sais pas si au mois de mai cet accord sera ratifié, je ne sais même pas s'il sera ratifié, donc je dois dire aux Français ce que je ferai pour que l'Europe ne soit pas simplement un contrôle du budget : l'Europe mérite mieux », a-t-il ajouté. Une promesse déjà faîte en Espagne.

Un "triple échec"

Et le candidat poursuit. Il demande en particulier un rôle renforcé de la Banque centrale européenne (BCE) et « une politique de croissance qui, pour l'instant, n'est pas engagée ». Dans la crise actuelle, l'élu socialiste a plaidé pour un « moteur franco-allemand » capable d'entraîner les autres pays en Europe. Un intérêt pour l'Allemagne plus que nécessaire après les propos de certains membres du PS sur Angela Merkel. « Ce tandem, ce couple doit être juste, cohérent, ouvert aux autres, capable d'entraîner. Il n'est donc pas un directoire au sens où deux pays décideraient pour les autres. Il doit entraîner, mobiliser, parfois monter la trajectoire mas en aucune façon imposer », a-t-il dit.

La note de l'Italie a été dégradée à plusieurs reprises ces derniers mois par les agences de notation. La France pourrait aussi voir sa note dégradée dans quelques heures. Alors Hollande attaque. Le cas échéant, cela constituerait un « triple échec » pour le président français Nicolas Sarkozy. « Échec par rapport à l'obligation de croissance, nous sommes en récession, échec par rapport à l'objectif de réduire le chômage, échec par rapport à la réduction des déficit », a-t-il déclaré dans la matinée au siège du Parti démocrate italien. A Rome, François Hollande n'était pas là pour visiter la ville. L'homme trace son chemin.

Actu France-Soir

Réactions à cet article81 commentaires

  • Par jeansanspeur, le 17 déc à 11:12

    jeansanspeur
    pfff!


    1/ F.H. veut rediscuter l'accord, mais ne dit pas sur quels points, et oublie que pour qu'il y ait accord, il faut que les autres parties donnent leur aval, ce qu'il ne maîtrise pas, bien entendu !


    2/ l'Europe entière est en passe de voir sa notation révisée à la baisse : N.S serait-i donc responsable de l'Europe entière.


    Conclusion : cette politique spectacle qui prend les citoyens pour des imbéciles  finit par être insuportable, quel que soit le bord des comédiens.




    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 déc à 11:12

    Anonyme-77656
    La critique est aisée

    Le seul programme que propose M.Hollande aux français se limite à la critique quotidienne de M. Sarkozy.

    A part commencer à promettre tout et n'importe quoi, sans budget, c'est toujours la critIque

    Franchement c'est inexistant et les Français commencent à se lasser



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 déc à 11:14

    Anonyme-77656
    C'est pour bientôt

    que vous allez nous montrer ce que vous savez faire puisque selon les sondages vous devriez passer! Avec les promesses que vous avez déjà faites cela ne va pas être coton!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 déc à 11:18

    Anonyme-77656
    VIVE MARINE

    C'est la seule qui parle au peuple, aux français qui bossent pour tenter d'élever dignement leur famille. Il y en marre des profiteurs qui viennent en France pour les allocs et toutes les aides sociales, marre de cette mondialisation qui comme l'a dit MARINE fait produire par des esclaves des produits destinés à être achetés par des chômeurs! réindustrialisons la France et mettont en place des droits de douanes prohibitifs afin que les produits en provenance de pays où les enfanst sont des esclaves ne puissent plus entrer en FRANCE. Ni l'UMP ni le PS se sont favorables à de telles mesures et encore moins le CENTRE qui est pour toujours plus de mondialisation.

    VIVE MARINE, elle n'a peut-être pas les bonnes solutions, mais en tout cas, c'est bien la seule à établir le bon diagnostic sur l'état de notre pays.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 déc à 11:20

    Anonyme-77656
    COHALITION,COHALITION ???

    M Hollande me fait peur,cet homme n'a jamais été ministre et n'a jamais eu responsonsabilité dans aucun gouvernement ,il n'a donc aucune éxpérience le pire de tout c'est qu'il critique tout mais alors tout je ne l'ai jamais entendu dire rien de positif il a beau étre de gauche tout n'est quand meme pas mauvais dans les décisions que prend le gouvernement actuel

    EN PERIODE CRISE IL FAUT ABSOLUMENT UN GOUVERNEMENT DE COHALITION



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 déc à 11:22

    Anonyme-77656
    Zéro de conduite pour le Corrèzien

    Hollande fait des visites internationales pour critiquer le représentant de l'état Français . je suis cocardier et j'ai horreur que l'on débine mon pays hors de son terroir



    Signaler un abus  
  • Par pierre Challenge, le 17 déc à 11:25

    pierre Challenge
    Le triple échec

    L'expression est un peu courte et ce n'est pas avec ce fleuret moucheté que le candidat Hollande avancera auprès des électeurs. Il leur faut du solide avec par exemple la mise sous tutelle du libéralisme déjanté qui nous a conduit dans le mur mais ça pour un énarque du centre droit c'est une autre histoire. Asclépios http://pierrechallenge.overblog.fr



    Signaler un abus  
  • Par G3R, le 17 déc à 11:27

    G3R
    amnésique ?

    Bref beaucoup de bruits médiatiques pour rien ces derniers temps. La France a toujours sont triple A même si elle est conditionnée négativement mais avec une possibilité sur deux ans pour améliorer cela. Les prêcheurs de malheur anti-Sarko et advdersaires aux présidententielles comme Hollande en  sont pour leur frais et déception. C'est tant mieux! S'il y a echec de toutes les politiques en Europe et pas seulement en France, ce n'est pas dû qu'à un seul responsable politique, mais surtout à la crise que Hollande fein d'ignorer continuellement.



    Signaler un abus  
  • Par odedebrune, le 17 déc à 11:37

    odedebrune
    Le Triple AAA

    Celui là il nous pourri la vie, ce ne sont que des traders déguisés qui tirent les ficelles au gré de leur resource...Ce sont des traders endimanchés a qui les uns et les autres doivent promettre tel ou telles choses pour faire monter ou descendre le Baromètre...Ne pourrait-on les éviter ,les ignorer et continuer notre bonhomme de chemin....Quand Monsieur province des Pays Bas ,"Hollande" il tance le Président Sarkosy, mais laissez moi rire il a commencé sa croisade avec son baton de pélerin par Berlin, mais les représentants socialistes ne lui ont pas promis la lune, non!non!non! ils ne le pourraient pas!L'Italie ,le nouveau premier Ministre n'a pu le recevoir il a autre chose a faire et comme je le comprend...Barak Obama l'agenda est plein!Ji!Hi!Hi! Il y a la Grèce mais vu la réussite du PS Papandréous ,je pense que la venue de Hollande ne sera que moyennement apprécié...L'espagne ,voyez vous ils ont viré a droite toute et le Portugal de même ...Donc la tournée Européenne de Hollande a du plomb dans l'aile



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 déc à 11:39

    Anonyme-77656
    sauveur de l,europe

    mr. hollande est un reveur,il prendrait certainement son pote dsk ministre de l,economie et du sex!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 déc à 11:42

    Anonyme-77656
    Débiner la France a l'étranger est une faute grave

    Hollande devrait commencer a avoir des migraines . Ses contradictions et ses ambivalences vont le mettre dans une situation casse-gueule . Sa critique constante lui sert de programme . l'élécteur ne va pas être dupe très longtemps



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 déc à 11:44

    Anonyme-77656
    François est trop fort!

    Comme d'hab, les socialistes sont toujours fort, quand ils sont dans l'opposition, mais au pouvoir ils foutent la france par terre!!! (On oublie l'amnistie sur les fausses factures, les 35 h, etc...sans compter les élus des BDR mis en examen, comme guérini, sylvie andrieu qui a pris la place de papa, élu avec déferre, les magouilles du nord, le super DSK) Bien sur flanby, qui n'aime pas les riches, n'est au courant de rien, alors quand on sait pas, on dit pas...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 déc à 11:46

    Anonyme-77656
    Je dénonce ,je détricote ,et je dépense

    les propos de Hollande deviennent lassant . la critique systématique devient rengaine et discrédite le candidat qui semble a court d'idées



    Signaler un abus  
  • Par al27, le 17 déc à 11:53

    al27
    Le vent

    Comme il n'a jamais rien fait  et qu'il ne fera jamais rien il ne risque rien. C'est le néant.



    Signaler un abus  
  • Par aladine, le 17 déc à 11:55

    aladine
    toujours sur sarkosy

    c'est marrant,tous ce qui arrivent est de la faute de sarkosy!!hollande ne cesse de se voir en haut du sommet mais en a il la carrure?ont tombent (la faute a sarkosy)il remet tous nos problèmes sur un seul homme (sarkosy,fistre il a bon dos)et combien nous a couté monsieur mittérand??combien de contrat a il donné a son cher fils (armement)?n'oublions pas sa seconde famille (le début de la bigamie en france quel bel exemple!!)hollande ne cesse de parler,mais j'aurais préferé qu'il ai eu un jour un poste de ministre avant.Si mittérand ne lui en a jamais donné l'occasion c'est qu'il connaissait l'homme!!!il devait pas le sentir assez fort,assez de carrure pour cela.La gauche au pouvoir ne l'a jamais nommé ministre et il désire passer de suite président!!OH!!! DANGER ,et un homme qui met toujours toutes les erreurs sur le dos des autres ,moi je n'ai nullement confiance (un jour royale,un jour sarkosy!!)



    Signaler un abus  
  • Par Bardon, le 17 déc à 11:58

    Bardon
    La France est le plus mauvais

    La France est le plus mauvais élève de l'Euro groupe encore triple A eet par son manque de compréhension des enjeux Sarko entraine l'Europe entière dans son délire libéral, en proposant de fausses solutions!


    La fameuse règle d'or n'apparaitra jamais dans aucune constitutions européenne et n'est même pas demandé par les agenczes de notation ou le marché... le sule chose que ces dernieres attendent c''st de savoir si la banque centrale va enfin pouvoir frapper de la monnaie pour rembourser les dettes!


    Un président que personne ne regrettera!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 déc à 12:11

    Anonyme-77656
    Attendez, j'arrive

    Moi, j'ai fait une grande école d'administration; C'est le B.A. BA de la première année. Et comme cela, j'amènerai de l'eau au moulin de Marine. Et puis, je pense aux 32 heures des verts-rouges. Cela m'apportera des voix, au cas où....



    Signaler un abus  
  • Par garigou, le 17 déc à 12:11

    garigou
    Un Flambi flamboyant



    Le socialisme à la sauce Hollandaise est le seul qui

    aurait pu éviter la crise. L’acuité de la vision d’avenir du grand candidat

    relègue aussi toutes les autres politiques socialistes européennes au rang des

    institutions sclérosées. L’homme se sentirait sans doute bien seul dans cette Europe

    incomprise de lui. Il ne lui reste plus qu’une veste à la présidentielle pour

    lui éviter la souffrance causée par cette probable inévitable solitude.   





    Signaler un abus  
  • Par René, le 17 déc à 12:16

    René
    c'est pas gagné

    pour soigner le malade il faut commencer par faire un diagnostic !


    curieusement ils évitent de parler de l'origine de la crise .


    Cordialement



    Signaler un abus  
  • Par Jigoro, le 17 déc à 12:22

    Jigoro
    J'attends de le voir à l'oeuvre

    Françaises, français, mes chers compatriotes,


    En 2012, quand le célèbre François sera président de la république, tachez de vous souvenir des promesses qu'il est en train  de nous faire aujourd'hui  et qu'il ne pourra pas tenir.  Sad


    Il vous faudra attendre 2017 pour corriger le tir et le remplacer par un autre qui tentera, coute que coute, de faire aussi mal.  Stare


    Hollande n'est qu'un homme  avec ses  défauts et ses qualités   qui ne peut rien  faire, si il est  seul  contre tous.  Et au sein de son parti  il est franchement seul  ou très mal entouré.  Laughing out loud


    Le sauveur de la nation n'existe pas  ( plus)    car l'irremplaçable Charles de Gaulle ne nous a pas laissé d'héritier !


    le seul souci des électeurs de notre douce France c'est de choisir entre la peste et le choléra.


    (a) Soit une droite réactionnaire


    (b) Soit une gauche molle et laxiste


    (c) Soit une extrème droite dictatoriale


    (d)Soit une extrème gauche aux relents bolcheviques et nauséabonds


    Le bon sens, la logique et la raison  doivent nous aider à faire le tri entre ces quatre choix cornéliens...


    Souvenons-nous de ce que l'histoire nous a laissé comme souvenirs :


    Staline  avec  ses goulags, son kgb et ses camps d'extermination


    Hitler et son amour de la race pure (pourvu qu'elle soit blanche aux cheveux blonds)  ses camps de concentration...


    Entre ses deux extrèmes  il existe des voies plus acceptables, même si elles sont imparfaites.


    Songez avant de mettre vos bulletins dans l'urne à ce que vous envisagez comme avenir pour vos enfants... 


    Que la force soit avec vous  chers compatriotes !!



    Signaler un abus  
  • Par Tetram, le 17 déc à 12:25

    Tetram
    CHERCHEZ L'ERREUR

    Personnellement, ce que je voudrais que ce monsieur me dise, pour une fois, ce qu'il va faire. On aimerait bien savoir, non ?


    Ensuite, et ne voyez aucun propos raciste dans ce que je vais dire, ayant promis de régulariser TOUS les sans-papiers, accepter une émigration massive pour soi-disant enrichir notre pays d'une multi culture, comment ce monsieur Hollande va-t-il leur trouver du travail, des logements et, surtout, au détriment de qui ? Parce que tous ce beau monde, il va falloir les faire vivre, les aider pour leurs innombrables enfants, leur apporter aide et soutien. Moi, en France, j'ai déjà vécu cela sous Mitterand. Et l'on sait où tout cela nous a mené. Pourquoi les français ne comprennent ils pas que le socialisme ne peut apporter que de désespérance dans le monde d'aujourd'hui. Sarkozy a entamé la destruction de mon pay, Hollande terminera son oeuvre -en moins de cinq années. AU SECOURSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Marco29, le 17 déc à 12:29

    Marco29
    Hollande a raison

    Sarkozy a grillé plus de

    75 milliards d'€uros sans aucun intérêt économique
     (loi

    TEPA, TVA sur la restauration, bouclier fiscal, allègement de l'ISF,

    défiscalisation et exonération des charges sociales sur les heures sup,

    niches fiscales dont la super niche Copé qu'il n'a pas supprimée).


    Il

    vient ensuite nous faire de longs discours, en martelant ses mots, pour

    exhorter François Hollande et la gauche à souscrire à sa règle d'or, à

    prendre des engagements fermes…


    Lui

    qui s'est allègrement libéré des contraintes des critères de Maastricht :

    - le déficit des administrations publiques ne devait pas dépasser 3 %

    PIB (en 2011 autour de 5 % du PIB y compris collectivité

    locale et sécurité sociale)


    -

    la dette publique ne devait pas dépasser 60 % du PIB ou devait se

    rapprocher de ce seuil. (en 2011 autour de  90% du PIB)


    Il

    aura augmenté de 600 milliards d'€uros notre dette publique durant son quinquennat

    (920 milliards en 10 années de droite).


    La

    part imputable à Sarkozy se situe entre 50 et 63%  et le complément à la

    crise.


    mes

    posts :


    -

    3.12.11 SARKOZY

    - son BILAN (1)


    -

    3.12.11 SARKOZY

    - son BILAN (2)


     





    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 déc à 12:33

    Anonyme-77656
    Hollande tance mais propose quoi?

    Difficile de comprendre les propositions des socialistes. Soit on sauve l'Euro et les banques mais il faudra 15 ans de chômage de masse et de baisse de salaires pour réindustrialiser la France car il sera impossible dans le carcan européen de mettre la moindre taxe a l'importation pour protéger le reste de notre industrie et le slogan acheter francais ne suffira pas a retrouver les emplois perdus. De plus il ne tardera pas a etre interdit par l'europe pour protectionnisme. C'est la solution que nous propose le PS, l'UMP et le centre. Soit il faut se libérer de l’Europe et de l'Euro, Dévaluer, nationaliser les banques les plus faibles et faire enfin payer ces banquiers qui nous ont ruinés et taxer a notre guise les importations. C'est vraiment des positions claires qu'on attend de Hollande et pas des batailles de mots avec Sarkozy. Hollande va s'effondrer si il ne parle pas des vrais problèmes et continue a gérer cette campagne comme il a géré le PS pendant 10 ans.



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 17 déc à 12:35

    HeyBaal
    Il n'y a vraiment qu'en

    Il n'y a vraiment qu'en France qu'on perd le triple A.


    Niveau analyse il se place là le François !


    @Bardon et quelles sont les "vraies solutions" ? Le retour à la planche à billet et à ses désastres pour les populations ? Vous croyez que les préteurs nous feront plus confiance si on joue cette facilité ? Ah mais au fait, c'est pas pour s'en protéger qu'on a décider de réguler l'euro ... ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 déc à 12:36

    Anonyme-77656
    Eh oui

    La France risque de perdre son triple A avec Sarkozy mais avec Hollande on risque d'avoir une triple buse au pouvoir



    Signaler un abus  
  • Par Eowedrinidd, le 17 déc à 12:38

    Eowedrinidd
    Avenir plombé.

    Si la France vient à perdre son triple "A", M. Hollande en portera lui aussi la responsabilité part égale avec le chef de l'Etat.


    Ses attaques constantes et répétées contre toutes les actions du pouvoir en place, notamment lancer l'idée d'une renégociation du traité du 09/12 s'il est élu, ne sont absolument pas de nature à rassurer les marchés, bien au contraire.


    En outre, au plan intérieur, le retour à 60 ans pour le départ en retraite et l'augmentation massive de fonctionnaires (+ 60.000) pronés par l'intéressé plombent définitivement l'avenir.  



    Signaler un abus  
  • Par odedebrune, le 17 déc à 12:42

    odedebrune
    Un Président qui a je pense quelques chose de bien pendu

    Oui un Président qui a des C...qui ne lui servent pas qu'a baiser dans tous les coins...Il n'est pas dirigé par le bas,il a autre chose dans la tête...Hollande il y a du fromage "blanc" et DSK y avait ses testicules...La régle d'or le PS l'a dit que sous Sarko ils ne la voteraient pas ,mais seulement une fois Hollande en place il feront passer la régle d'or...Hollande je dis tout et n'importe quoi un mec qui n'a pas de parole surtout...Un Mec qui va dénigrer son Pays a l'étranger ne vaut pas grand chose surtout aux yeux de ses interlocuteurs...Mais Sarko si décrié car il est forcément l'homme de la crise mondiale, mais qu'auriez vous fait Messieurs les détracteurs,messieurs Dames du PS, face a la crise? Face aux guerres ? Sortez votre petit lapin de votre chapeau...Vous faites pitié et vous faite honte tellement vous devenez ridicule a coller tout sur le dos de SARKO, la vie est belle pour vous c'est si facile...



    Signaler un abus  
  • Par jb88, le 17 déc à 12:44

    jb88
    la guerre

    hollande et sarko meme menteur



    Signaler un abus  
  • Par marc83, le 17 déc à 13:01

    marc83
    hollande président!!!!!!

    je ne suis pas du tout socialiste mais j'aimerais qu'il soit elu juste pour rire de toutes ses promesses qu'il ne pourra pas tenir.(ce qui est sur c 'est que nos impots vont grimper, toutes les classes moyennes, fonctionnaires compris vont pleurer)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 déc à 13:06

    Anonyme-77656
    Le triple A....Hollande....

    Hollande quelle bonimenteur.....selon ceux , qui surveille les finances européennes....la france a un déficite budgétaire causé par les dépenses publiques trop élevées et aussi cause des réformes pour les diminuer qui n'ont pas été faîtes....à chaque fois la gauche , le PS , s'oppose à toutes réformes....alors que vient-il nous dire aujourdh'ui? pourquoi sont-ils en permanence en contradiction??....

    En ce qui concerne l'euro , il ne peut se dire être contre , puisque fervent européiste....la construction de l'europe des finances à été mis en marche avec l'accord de la fausse droite , par Mitterrand déjà et toujours en contradiction avec leur projet , puisque c'est sous son mandat qu'il y a eu le plus de dépense publique engagée ou occasionnée

    retraite à 60 ans , les 35 h ,et allocs en tous genres

    sans compter les dépenses infernales des régions et intercommunalités.... en placer toujours plus de son camp....(voir double à triple emploi)

    Alors Mr Hollande me semble parler pour rien mais ce n'est pas pour autant que je soutiens Sarkozy qui est souvent dans la complicité...!



    Signaler un abus  
  • Par force10, le 17 déc à 13:07

    force10
    Pauvre type

    Ce parti des fonctionnaires, incarné par flamby le mou, a toujours fonctionné sur le mode : contestation systhématique de tout. Alors, la meilleure solution qu'ait trouvé ce pauvre énarque en perdition, c'est d'embaucher 60.000 enseignanrs de plus?. mais c'est a cvause de ces annonces irresponsables, que la France vva ètre dégradée. Si, jusqu'a mùaintenant, elle a gardé sa note, c'est grace aux réformes courageuses et évidemment impopulaires, comme la réforme des retraites et le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux. C'est ce programme irrealiste, qui inquiette ces agences. des réformes courageuses et impopulaires??. Mais ce pauvre flamby,qui, selon royal qui le connais bien, qui n'a jamais rien fait, rien produit dans sa vie d'énarque assisté, jamais pris de risques financiers, jamais pris le risque de fonder une entreprise, dont le seul crédo est de distribuer du fric a son armée électorale, les enseignants, c'est gesn ireesponsables dans son style, qui, comme des sondages le donnent gagnants, affole les marchés. Vous le voyez avoir le courage de faire la réforme des retraites?. dés que 10 de ses fonctionnaires gauchistes seront dans la rue, ce sera : courage, fuyons. Entre aubry qui, pour sauver l'endattement française, voulait doubler les subventions de la culture, et ce hollande, qui ne peut exister que dans les critiques systhématiques, faute de solution crédible, les Français appécieront en fonction de leurs interet. Un capitaine de navire, ou un démago sur un pédalo.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 déc à 13:11

    Anonyme-77656
    Depuis le temps qu'on entend

    Depuis le temps qu'on entend parler de la perte du triple A, comment n'est-il pas encore effectif?

    Un peu comme si on nous faisait un cadeau

    Hollande n'aurait pas fait mieux que Sarko. C'est bonnet blanc et blanc bonnet

    La seule qui pourrait remonter la France est MArine le Pen. Sans l'Europe qui nous coute une fortune pour tout et l'immigration massive non voulue, on remonterait la pente rapidement



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 déc à 13:16

    Anonyme-77656
    le silence est d'or

    sur beaucoup de points ce monsieur devrait tourner sa langue sept fois avant de parler.de plus il a vraiment la mémoire courte



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 déc à 13:19

    Anonyme-77656
    AAA

    Tout a fait d'accord avec marco29.

    Je voterais Hollande.



    Signaler un abus  
  • Par Jacko34hlt, le 17 déc à 13:26

    Jacko34hlt
    Hollande !

    Ce qui est terrifiant pour l'avenir, c'est que l'on a l'impression, si ce n'est une certitude que tancer Sarkosy reste son seul programme de Hollande pour les français. Hollande c'est : toujours pas de programme chiffré et que des chateaux en Espagne... (ce qui n'est plus une référence...)



    Signaler un abus  
  • Par langue de pivert, le 17 déc à 13:35

    langue de pivert
    Le bobo parle aux gogos !

    1) "Échec par rapport à l'augmentation de croissance"


    On peut expliquer ça sans désigner M. Sarkozy !


    Pourquoi un pays en grèves permanentes générerait de la croissance ?


    Et pourtant c'est l'opposition qui approuve, soutient, quand elle n'organise pas ces grèves ! Sans compter les freins  permanents de cette même opposition pour toutes mesures permettant de diminuer le coût du travail !


    2) Nous sommes en récession : assurément pas les seuls ! Seul son électorat peut attribuer à l'actuel gouvernement cette récession mondiale !


    3) Réduction des déficits : Quand l’État "économise" 2 emplois de fonctionnaires, les Régions (de gauche !) en créent  3 ! Ce qui permet de saboter l'action du Gouvernement et de se faire une "clientèle" pour les prochaines Régionales !


    Seuls les socios/gogos sont convaincus par cette argumentation de bazar !



    Signaler un abus  
  • Par odedebrune, le 17 déc à 14:24

    odedebrune
    Les Régions parlons en ...

    D'accord avec langue de Pivert...il faut supprimer les régions ou les postes sont avec 3 personnes salariées ,les unes et les autres faisant le même travail   donc 3 salaires au lieu de 1 seul...Ils sont tellement débordés que l'on arrive a attendre et à voir les gens passer et repasser ,c'est la pose voyez vous...Je vais toutes fois donner une note trés bien aux employés de Préfectures et particulièrement ceux qui s'occupent des cartes grises et permis...Mais il y a des choses a supprimer dans les services Conseils Généraux, les communes des communes...le tour de vise est là ...La région etc...Quant aux agences de notation ou dénotation ,il faut les sanctionners ,ils agitent volontairement les marchés,nous allons découvrir des scandales sous peu; souvenez vous d'un certain Trader....Société générale???Par qui sont payées ses agences de Notation dans le monde???



    Signaler un abus  
  • Par force10, le 17 déc à 14:30

    force10
    Irresponsable.

    Ce sont les sondages, qui donnent gagnant le démago du parti des fonctionnaires, qui seront la cause de cette perte. Les agences se projettent vers le futur et flamby, comme la tricheuse de Lille, pour réduire la dette, d'embaucher 60000 fainéants pour l'un, et de doubler le budjet des cracheurs de feu pour l'autre, comment voulez vous ne pas sanctionner un pays, devant l'annonce de mesures aussi débiles?. Hollande, qui, selon Royal qui le connait bien, n'a jamais rien produit dans sa vie,( sauf en tant qu'enarque), se faire entretenir pas les Français, qui, pour seul courage, en est réduit a attendre une décision du gouvernement ou du président, pour, avec la complicité du rocquet stalinien hamon, critiquer systhématiquement tout?. Mais vous avez déja vu flamby, chef inutile du parti des fonctionnaires, prendre une décision courageuse et impopulaire?. Que néni, le crédo des socialistes,  c'est de promettre plus "d'acquis sociaus" a leur armée électoral fonctionnaire. C'est d'ailleur pour ça qu'ils sont contre la règle d'or. Ils veulent pouvoir dépenser à foison, pour raison de clientellisme. Alors, la plus compétente et honnète, c'est Marine. A défaut, vaut mieux Sarko que ces pitres socialistes. 



    Signaler un abus  
  • Par Eowedrinidd, le 17 déc à 14:36

    Eowedrinidd
    Triple A.

    La perte du triple A attendue dans les jours qui viennent sera largement précipitée par les propos irresponsables de la gauche (renégociation du traité, refus d'adopter la règle d'or, augmentation massive des dépenses publiques par l'embauche de nouveaux fonctionnaires, recul sur l'âge des retraites, etc...).  


    Toutes ces annonces ont effectivement de quoi inquiéter au plus haut point les agences de notation, d'autant que le sénat de gauche vient de passer à l'acte concernant la TVA dans la restauration (ramenée à 5% au lieu de 7%).  Cette décision purement idéologique mérite un triple zéro.



    Signaler un abus  
  • Par Aristochat0068, le 17 déc à 14:51

    Aristochat0068
    @ G3R

    La France a toujours son triple A, officiellement. Mais, quand elle emprunte, ce n'est pas à des taux d'un pays ayant un triple A.


    En acceptant ce que Merkel a décidé, Sarkozy a voté pour le bâton qui va nous frapper.


    On est déjà sous surveillance et menacé par les agences de notation.


    Merci Sarkozy.


    Il faut changer d'homme, il faut changer de politique.



    Signaler un abus  
  • Par Aristochat0068, le 17 déc à 14:58

    Aristochat0068
    @ JIGORO

    Vous oubliez Bayrou et son projet d'unité nationale.


    De Gaulle l'avait réussie, l'union nationale.


    Lisez " 2012, État d'urgence".



    Signaler un abus  
  • Par Aristochat0068, le 17 déc à 15:05

    Aristochat0068
    @ ALADINE

    Qui a fait grimper la dette depuis 2007, sinon le bling-bling SARKOZY ?


    Qui oppresse les pauvres, les petits salariés, les petits retraités, sinon Sarkozy, Baroin et les autres ?


    Je ne voterai pas pourtant pour Hollande, car il a décidé des dépenses supplémentaires, qu'il ne pourra financer.


    Je voterai pour Bayrou, qui n'a pas changé de cap depuis 2007. Les nombreux adhérents, présents aux universités de rentrée, ont travaimmé dans des ateliers, pour faire progresser la France.



    Signaler un abus  
  • Par Celine92A, le 17 déc à 15:08

    Celine92A
    bcp de gens détestent Hollande visiblement

    J'ai toujours du malà trouver des commentaires positifs à propos d'Hollande sur la toile, et c'est pour cela que je pense qu'Hollande est surévalué dans les sondages  :)
    Moi je vote Marine en 2012 ! 



    Signaler un abus  
  • Par log37, le 17 déc à 15:12

    log37
    Tancer.. vous dites !!!!

    Comme il se voir déjà Président .. on verra bien ce qu'il sait faire !!! Heureusement que ces trois dernières années, il avait mieux à faire en Corrèze .....



    Signaler un abus  
  • Par odedebrune, le 17 déc à 15:25

    odedebrune
    Votez Bayrou?? Mon oeil

    Et bien lorsqu'il dit qu'il donnerait ses voix a Hollande au second tour,alors désolée c'est non pour moi...Mais pourquoi ce besoin tous de candidature à tout va ? Il y a un dépot de capitaux pour la candidature, donc ils sont tous pas fauchés....Il faut faire 5% de votes pour que le Gouvernement rembourse les frais de campagne...Les partisans qui soutiennent les candidats sont tous bénévoles,sauf le bureau ,directeur du bureau du candidat, la communication etc...Eux déjà ne sont pas bénévoles mais rémunérés et attente une place au Gouvernement, ou en Région , ou en Marie etc...ainsi va la vie ,et c'est ainsi que Mitterrand a placé ses bons copains ou ils étaient intouchables et ou certains on reçu la retraite de Préfet,emploi fictif puisqu'ils n'en ont jamais la fonction ni les responsabilités à 6000 euro mensuels a vie...Alors lorsqu'on sait que celà a perduré jusqu'à maintenant ,là il faut refaire une législation sur l'abolition des privilèges...Les Syndicats aussi sont des intouchables ,et là il ne suffit pas que la cour des comptes les épingle ,il faut sanctionner et il faut sanctionner aussi les associations pour qui le peuple donne généreusement et dont les responsables se servent copieusement alors qu'ils ou elles des activités rémunérées ailleurs...Parlons en du bénévolat association loi 1901???



    Signaler un abus  
  • Par odedebrune, le 17 déc à 15:44

    odedebrune
    Hollande

    Il ne faut pas voter a la légère il faut pas dire on verra bien ce qu'il s'est faire...la Réponse c'est rien ,Personne n'en a voulu jusque là il avait pris la gouvernance du PS pauvre de moi, il n'a pas levé le petit doigt pour sa compagne Mère de ses enfants...Mais il était casé ,forme de syndicat...Mais les élections prochaine s'il venait a passer et faire toutes les conneries qu'il dit et dénie, il ne suffirait pas d'une simple éponge pour tout effacer et on recommence ,non ce serait j'y suis j'y reste...J'espère que les simples gens auront le courage de faire le coup d'éponge avant les élections...et il y a un sérieux coup de balai a donner a droite,a gauche,au centre...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 déc à 16:06

    Anonyme-77656
    Totalement ahurie de vous lire....

    Dans la situation actuelle de la France, j'avoue que vous lire me rend malade. D'abord, c'est vrai que SARKO depuis 2007 nous a encore enfoncé un peu plus dans une espèce de spirale où nous serons bientôt tous pris au piège mais enfin, il est juste aussi de dire que lorsqu'il est passé Président, la situation était déjà catastrophique et la dette de 761 milliards d'euros avait déjà été creusée par la Gauche. Donc, je pense qu'il ne faut pas se demander pourquoi et comment nous en sommes là, c'est tout simplement parceque les electeurs en France, ne connaissent que la G et la D et la D et la G en boucle. Ca fait près de 60 ans qu'ils sont élus à tour de rôle. Ils sont tous aussi pourris les uns que les autres. Les socialos ont vendu la France pour grossir leur electorat. Le socialisme, le vrai n'existe plus en France et depuis longtemps. Nous sommes depuis des décennies sous des régimes totalitaires. Et, franchement, il semble que vous n'ayez encore rien compris. Il serait pourtant temps de réagir car cette fois ci risque bien d'être la dernière fois avant que la France n'apoartienne même pkus aux Francais. Elle a déjà perdu une grande partie de sa souveraineté et de sa citoyennenté. Que vont devenir vos enfants et petits enfants?. Ils pourront vous demander des comptes pour un tel laxisme. Tout supporter, tout accepter et toujours tendre l'autre joue.REFLECHISSEZ, je vous en supplie et posez vous les bonnes questions. Je n'ai trouvé ici que 2 ou 3 personnes qui semblent avoir compris et ont décidés d'essayer. Continuez comme ca et vous allez assister à l'agonie de la FRANCE. Tant qu'à HOLLANDE, ce mollusque prétentieux, dont la Corrèze est la région la plus endettée de FRANCE, il n'a certainement pas l'étoffe d'un Chef d'Etat. Tous plein aux as sur le dos du PEUPLE, ils sont confiants, 14 ans de G avec Miterrand ( PAUVRE FRANCE) puis encore Chirac puis Chirac et Sarko ( la Descente aux enfers



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 déc à 16:39

    Anonyme-77656
    Pour qui voter en 2012 ?????

    quand cesserons nous diviser ? L'instabilité politique de notre

    pays sous la 4iéme république a, en effet coûté cher à la France.

    Le bateau « France » prend l'eau,il serait souhaitable de se serrer

    les coudes. N S n'esp pas parfait, mais lorsque j'entends parler

    du « paquet fiscal » il serait bon de ne pas tout mélanger,

    Isolation, double vitrage, frais de garderie, intérets d'emprunts

    pour l'achat d'une maison, changement de chaudière, poele à

    bois etccc la part pour les investissement pour les « nantis »

    est faible, là on peut constater que ceux 'les élus » qui en parlent

    nous prennent pourdes cons. En 1981 j'ai voté « nul » mon « épouse »

    pour Tonton, en 2077 j'allais voté Sego, mais vu les conneries qu'elle

    a dit : En Chine la justice chinoise est plus rapide.... Je ne vais jamais

    à Deauville il y a trop de riches etc.... J'ai donc, la mort dans l'âme voté

    Sarko. Il y a INTERNET maintenant on est donc informé. Les llemands

    ont fait des réformes si Sarko, les imposait ce serait la REVOLUTION !!!!



    Signaler un abus  
  • Par oustal, le 17 déc à 17:32

    oustal
    le President nouveau virtuel

    Mr Hommande et ses souffifres du PS où qu'il soient, ne peuvent prononcer une phrase sans accuser Sarkosy ...Ils veulent refaire tous... L'horchestre symphonique des pipos depuis cinq ans nous joue les memes morceaux...Les français de base en ont mare !!de la France caviars...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 déc à 17:33

    Anonyme-77656
    LE COUPABLE C'EST LUI....

    Tout ayant été dit dans les commentaires...enfin presque, j'ajoute que Le "capitaine"... Hollande pourrait accuser N.SARKOZY d'être à l'origine de sa brouille avec Ségolène... ces socialistes ils sont inimitables !



    Signaler un abus  
Publié : 17/12/11 - 10h44
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur