Valérie Trierweiler a promis samedi que dorénavant, elle tournerai « sept fois son pouce avant de tweeter ». Quelques heures plus tôt, François Hollande avait tenté de clore la polémique sur le soutien de la première dame au dissident PS Olivier Falorni pendant les législatives.
« Les affaires privées se règlent en privé. Et je l'ai dit à mes proches pour qu'ils acceptent scrupuleusement ce principe », avait souligné samedi François Hollande, interrogé par TF1 et France 2 sur la retentissante affaire du tweet de sa compagne Valérie Trierweiler. « Je pense que les Français sont comme moi, ils veulent que les choses soient claire, qu'il n'y ait aucune interférence » entre sphère privée et vie publique, avait pudiquement répondu le président, soucieux de clore ce dossier à rebondissements un mois après les législatives.
Message reçu cinq sur cinq par Valérie Trierweiler, qui a opportunément fait son mea culpa quelques heures plus tard au cours du déplacement de son compagnon à Brest : « Je tournerai sept fois mon pouce maintenant avant de tweeter », a-t-elle promis au micro de BFMTV. Un acte de contrition public en bonne et due forme, après de premiers regrets rapportés par la presse quelques jours après que la première dame ait manifesté son soutien à Olivier Falorni aux législatives de La Rochelle contre Ségolène Royal, appuyée par le chef de l'Etat. Elle estime « avoir commis une erreur », avait expliqué un de ses proches le 20 juin dans une confidence à L'Express.
Vidéo BFMTV. Valérie Trierweiler fait son mea-culpa :
Ce repentir soigneusement orchestré permettra-t-il de tourner définitivement la page du « Tweetgate » ? Selon le propre fils de François Hollande et Ségolène Royal, Thomas, cité par Le Point il y a quatre jours, la maladresse de sa belle-mère « a détruit l'image normale » que le président « avait construite ». Après cette confession, le fils aîné du président a estimé que ses propos avaient été « déformés » par l'hebdomadaire.
Selon Le Parisien, Valérie Trierweiler, après une explication "orageuse" avec son compagnon, ...
59 commentaireselle regrette quoi, chasser le naturel il revient au galop, il ne la gardera pas 5 ans sachant que meme lui ne restera pas 5 ans à l'Elysée elle n'a aucune classe et loin d'etre charismatique comme toutes les grandes dames de l'Elysée, elle n'a pas la classe
Vous la classe ! Je l'ai tout de suite perçu à vos propos médisants. Vous êtes probablement voyant mais, j'ignore ce qui vous permet d'affirmer que le président ne terminera pas son mandat. Les précédents l'ont bien fait.Il est rare qu'un président ne parvienne pas au bout de la législature ne prenez donc pas vos rêves pour des réalités et ce que vous appeler charisme reste une appréciation très subjective. Seuls les faibles se laissent impressionner par ce genre de considérations.
elle n'est pas la seule a le dire et je pense comme elle déja les ouvriers se font coulloner pour les H SUP + la csg le gaz la suite arrive . le pauvre ouvrier (e)qui apres le déces de son épouse ou Mari devras payer les droits de succession devra vendre sa maison que le couple a mis 30 ans pour la payer . merci le parti du peuple qui aime Bais...
qu'elle commence à fatiguer grave.
L'une est première dame de rien du tout, la seconde est l'ex du rien du tout, quant au fils, il vient mettre son grain de sel dans cette histoire d'adulte pour défendre la pleureuse. Et la France ? Ben, toujours orpheline....et les Français ? ben toujours dans une mélasse grandissante. Ils se demandent en plus dans quelle "sauce Hollandaise" ils vont trouver 33 milliards.
La France serait orpheline ? Son père ou sa mère est décédé ? La France est donc un enfant ? On en apprend tous les jours.
Ses regrets sont pour la forme, elle est satisfaite du résultat, donc maintenant elle peut dire qu'elle regrette. L'essentiel est qu'on ne la voit plus, qu'on ne l'entende plus.Elle n'est pas à la hauteur de la place qu'elle voulait prendre. Qu'elle reste à Paris Match. Elle est devenue très antipathique. Les photos dans la presse le montrent le visage toujours sévère, fermé. Autoritaire la dame.
Malheureusement pour eux, le ver est dans le fruit. On dit aussi que l'expérience est un peigne pour les chauves. Cette famille recomposée (ou décomposée plutôt) aurait dû faire preuve d'un maximum de prudence avant de jeter ses divergences à la tête de l'opinion. Ils ont appris, mais tard ! Maintenant, ils seront épiés. Leurs moindres faits et gestes seront décortiqués et analysés. Rien que de très normal quand on veut jouer les peoples...
Que devient notre beau pays avec ces incompétents aux pouvoirs, la rentrée sera très chaude pour le gouvernement !! Qu'elle disparait du paysage !!!
Lorsque le mal est fait, les regrets ne sont que mesquinerie et hypocrisie........Dommage que nous n'ayons pas su que le candidat Hollande avait "çà" dans ses bagages, il n'aurait pas remporté l'élection présidentielle.
Arrogante et imbue d'elle-même je doute que ses regrets soient bien sincères! Je suspecte une démarche instiguée par son petit gros qui commence à avoir les chocottes du comportement inadéquat de sa blonde incisive! De votre côté, qu'en pensez-vous?
Qui a dit qu'elle était bonne journaliste?
Qu'en pense Monsieur Trierwiller, est-il aussi condamné au silence?
Je ne vois pas le rapport entre mon commentaire et votre question. Faudra peut-être m'expliquer! LOL
Pleinement OK avec le Président : les affaires privées doivent se régler en privé et c'est tout. Il serait bon de remettre cet axiôme au goût du jour. On assiste de + en + à des déballages guère reluisants et sans intérêt la plupart du temps. De + on a d'autres pb + urgents. Maintenant elle regrette quoi ? De l'avoir fait ou que cela ait tourné en sa défaveur ? Elle a juste démontré qu'on ne pouvait lui faire confiance. Et c'est son pb. Peut-être bonne journaliste, mais piètre équipière.
Le tweet ne révélait pas seulement un malaise entre 2 femmes,il a révélé le parachutage des candidats imposé par leur parti,la désobéïssance des militants,journaliste politique,elle aurait du prévoir les conséquences de ce tweet,était-ce voulu,en tout cas elle veut se racheter mais la formule employée ne ressemble pas au journaliste politique,pas sincère mais protocolaire!-Il faut tourner la page,la vie continue!
Cette histoire s'avère interminable. Cette dame ferait mieux de garder totalement le silence pour se faire oublier un certain temps. Je ne la considère pas du tout comme 1ère Dame de France, sa vie privée avec F.Hollande les regarde, seulement elle n'a rien à avoir de près ou de loin avec l'Elysée tant que le mariage ne les unit pas. Quelle image peut-on construire autour de ce feuilleton, G. Capelle
Elle ne regrette rien et n'a renoncé à rien : ni aux avantages de la République (cabinet et chef et cabinet à l'Elysée) , ni à son statut de journaliste. Il semblerait que seule, la famille du couple Royal/hollande, soit visée et priée de se faire oublier. Si elle espère effacer son ingérence dans la vie politique par une minauderie avec son pouce, c'est vraiment raté. Elle a dévoilé un côté de sa personnalité que les Français ne sont pas prêts d'oublier.
Il serait plus sage pour elle que cette Dâme continue à rester dans l'ombre de son Compagnon et des Français, il n'y a guère que la qu'elle puisse encore briller ! . .
Après avoir minuscieusement descendu Carla, c'est son tour! Je n'ai aucune sympathie pour Trierweiler mais les commentaires sont encore plus bas qu'elle!
Qu'est-ce qu'elle doit être soulagée Carla, elle n'est plus la cible de la France profonde... je veux dire basse, pas profonde.
Et ca commence et c'est pas fini. A mon avis la girl friend n'en restera pas là. Que du pipo ses excuses. Mais où est-il allé chercher ca? C'est une arriviste c'est clair. Espérons qu'ils ne dureront pas 5 ans. Tiens pour la peine je vais me brûler un cierge...ca aidera peut-être à les faire partir...
Aucun regret, sinon celui de devoir faire quelque temps profil bas et ronger son frein. Par ailleurs, elle ne renonce à rien, ni aux avantages de la République (cabinet à l'Elysée avec chef de Cabinet) ni à son "statut de journaliste". Seule la famille du couple Hollande/Royal est pénalisée et devra se faire oublier. Il n'y a donc aucune clarification en ce qui concerne Mme Trierweiler.
et c'est pas fini le petit peuple comme elle a dit le 14 aura encore bien des surprises si les journaleux ont le courage de les dire,car France info aujourd'hui a supprimé de son reportage la phrase :le petit peuple,ils ont du les bretelles de remontées et à part ça le PS dira qu'il n'y a aucune censure à vous dégouter de ces menteurs
comment Paris Match peut il encore la garder dommage que les gens soient friands de potins et peoples car elle ne risque pas d'être licenciée
Vaudeville. Ce serait amusant si tout allait bien.Mais dans ce contexte, qui, ne les touchera jamais directement, c'est consternant.
Elle en a mis du temps pour regretter son geste, mais les pressions ont dû être énormes, de la part de Hollande et Royal.
Je ne pense pas que la page est tournée après le mea culpa de Valérie. ségolène a perdu le perchoir a cause d'elle, alors qu'elle n'avait aucune responsabilité dans l'échiquier politique du PS.
il y a eu du remontage de bretelle au pays du fromage.
Maintenant si c'est que son pouce.
Sept fois c'est bien quand même.
vous allez encore nous bassiner longtemps avec elle, trop c'est trop, elle n'est rien,ne mérite même pas une ligne.
Regretter ce serait faire des excuses à la mère des enfants du Président humiliée devant la France entière. Ce serait ne pas faire taire les enfants du couple à qui on demande la discrétion ce qui est un comble.
D'abord qu'elle choisisse entre l'Elysée (cabinet ministériel) et Paris Match .. Pas de double emploi..
Et en plus Mr Hollande l'a soutenu dans son allocution sur double emploi... Ensuite qu'elle se marie.. On en a marre des concubines et fils de Mr Hollande..
Enfin quelle langue de bois !! Comme journaliste elle sait très bien utiliser Facebook et twitter..
Quand on s'expose avec sa compagne au 1er et 2ème tour des élections : dans son bureau en sa compagnie à l'instant des résultats, on ne demande pas ensuite à conserver sa vie privée. Imaginons un instant si Carla Bruni s'était mêlée de politique pour choisir ses élus préférés, qu'est-ce que le PS aurait dit et les journalistes avec. Elle est encombrante sa "1ère" dame.
Même si elle regrette, le mal est fait. F. Hollande a répondu avec intelligence, ne mélangeant pas le politique avec le privé. Ce sont leurs affaires, qu'ils se débrouillent entre eux. Une petite remarque : Au début du quinquénnat le torchon brûlait entre la 1ère et Sarko, puis est arrivée Carla qui ne s'est pas montrée très discrète mais a toujours soutenu son Mari Président en politique, de gauche elle s'est mise à doite. Comme quoi elle peuvent changer d'idées ces 1ères Dames de France...
la censure de FS, il ne faut pas dire du bien de Valerie, mais moi je la trouve trés intélligente et François peut lui dire merci car aujourd'hui, il est Président surement grâce à elle !
Hiatus, dans cet imbroglio. Je n'ai pas le souvenir d'un président se proclamant normal, ( martelant le "moi-je " appris par coeur ) d'une telle anormalité dans sa définition du couple. Sa dulcinée, au pouvoir médiatique, a pris position pour éliminer d'un quelconque pouvoir la mère de ses enfants. Toutes les journalistes accointées à des politiques sont tenues de fermer le bec.
Surprise de FH ? Ou bénédiction ?? Bizarre !!!
de quatre, oui ; mais il y en a peut-être davantage ! Par exemple est-il avéré que François Hollande et Anne Hidalgo (Mairie de Paris) se sont reproduits il y a plus de vingt ans ans ?
souvenez-vous du marmot (8 ans à l'époque) en 1981, produit du rapprochement de François Mitterrand avec une journaliste suédoise, soigneusement caché .
Ah, ces journalistes !
Les paroles s'envolent, les écrits restent. Tournez 7 fois votre pouce pour twiter mais surtout tournez 7 fois votre langue dans votre bouche avant de parler, car aujourd'hui tout est filmé et enregistré. Vous dites que vous ne voulez pas être une potiche, soit, alors ne devenez pas un vase de Soissons par votre comportement.
V.T. regrette mais ne s'est pas excusée des dégats occasionnés par son sans gène. S.R. est très populaire au PS et ce comportement va créer un malaise croissant entre le parti et le Président. Cette personne arriviste et sans savoir vivre n'est pas à sa place et son compagnon est trop faible. C'est angoissant pour les responsabilités qu'il doit gérer.....
Ouf, Messieurs et Mesdames les journalistes, c'est encore votre faute, vous nous racontez n'importe quoi.
Vous nous aviez dit que son compte avait été piraté (!?).
Confrontations d'éléments publiques et d'appuis de notre président a son ex-compagne en campagne parachutée , et jalousie de la nouvelle première dame et certainement une réponse de celle-çi a un climat délétère dont S R a le pouvoir .C'est kafkaien ou du grand théatre .Affaire privée : Circulez ,il n'y a plus rien à voir.C'est vrai, nous sommes loin des frasques cachées de son prédécesseur PS ,François Mitterand .le changement est là.
socialiste par "amour"..à quand son bouquin, mais par pitié, évitez de parler de la famille, sinon c'est 7 tomes qu'il faudra.les gosses hollande s'en avoir été marié à miss bravitude, puis, "l'amour fou" avec cette dame non divorcée....le fils de Hollande qui déconne en se "con'fiant" à une journaliste, je dis bien "con'fiant"ce n'était pas une interwiev..hé hé, et une info qui n'est pas arrivée jusqu'aux médias français, le fils à la "1ère dame" qui "fume" pour plâner médias français muselés ?
Dans un couple,il y a toujours l'un des deux qui domine l'autre,chez Hollande,devinez le ou la quelle des deux?
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn