La présidence de l'UMP est le principal objectif de François Fillon et de Jean-François Copé. Les deux rivaux seront fixés sur leur sort les 18 et 25 novembre, dates choisies pour cette élection.
C'est parti pour cinq mois de campagne à l'UMP. La bagarre va faire rage. Les militants vont avoir le temps de réfléchir jusqu'aux dimanches 18 et 25 novembre pour choisir le nouveau président de leur parti. Sur proposition de la Commission d'organisation et de contrôle des opérations électorales (Cocoe) de l'UMP, le bureau politique, réuni mercredi matin, a décidé que le premier tour aurait lieu le 18 novembre et le second - si nécessaire - une semaine plus tard, selon un participant à la réunion.
Pourront voter à ce congrès les militants à jour de leurs cotisations au moment du vote. Ils sont actuellement quelque 260.000, selon l'UMP. L'élection sera organisée au niveau départemental par les fédérations, par vote papier. Le bureau politique, instance exécutive du parti, a également acté que la « campagne officielle » auprès des militants débuterait le 5 octobre et s'achèverait le 17 novembre à minuit. Pour pouvoir se présenter, chacun des candidats devra avoir recueilli un certain nombre de parrainages de militants.
Les adhérents voteront en réalité pour un triumvirat: un président, un vice-président délégué et un secrétaire général, tous trois sur le même bulletin de vote. Chaque candidat à la présidence devra donc faire un « ticket » avec deux autres personnes. A ce jour, seul l'ancien Premier ministre François Fillon a officiellement fait acte de candidature, en se déclarant le week-end dernier. Il devrait affronter son grand rival Jean-François Copé. Les autres hésitent à se lancer dans la bataille.
Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé sa candidature à la têtede l'UMP. Elle se pose ainsi "en ...
79 commentairesDepuis l'aire sarko, l'ump à perdu toutes les élections, municipales, régionales, cantonales,européennes, présidentielle et bouquet final, les législatives avec une perte de nombreux députés à cause de triangulaire.
Continuez à mépriser le parti patriote !!
Si l'UMP a perdu toutes les élections depuis l'aire Sarkozy, ne serait-ce pas de la responsabilité de M. Copé?
L'UMP n'est pas le seul patriote.
Oui c'est le constant travail des média depuis 2002 en fait (Ségolène en 2007 ayant été zappée par se propres électeurs qui la trouvaient un peu limitée ..)!avec l'aide non négligeable de Monsieur Juppé inventeur d'un tas de gadgets suicidaires:refus des voix du FN , refus de la proportionnelle ,limite de 12,5% pour le second tour ,expulsion des présidents des conseils régionaux élus éavec les voix du FN ,et Régionales par Grandes régions ..les autres ne font qu'appliquer avec la perte connue
Oui et puis le vendeur de gauffres en face du siège de l'UMP il est anti FN aussi.
Au FN c'est simple, vous cherchez celui qui a la position qui vous intéresse et vous le transformez en porte parole du parti.
Le boss c'était Sarkozy.
Sarkozy aurait pu se prononcer sur une alliance avec le FN. Le Fn aurait pu être au pouvoir avec des ministres et la voie royale pour 2017.
Mais voila, Marine a pris les devant en refusant toute alliance.
Hollande au pouvoir et 3 députés. Quelle réussite !
les riches sont plus riches et les pauvres sont plus pauvres ! !! avec en plus une ardoise final phenomenale voila le bilan que je tire de l ump la liste n es pas terminée
L'ensemble des riches est plus riches uniquement parce que l'immobilier explose. Une petite minorité de très riches a tiré son épingle du jeu. Le reste ne s'enrichi pas plus vite que le % moyen en France (les classes moyennes sont devant).
Les "pauvres sont plus pauvres" parce que les critères retenus pour définir la pauvreté sont stupides et que certaines personnes s'y retrouvent encore très bien.
Vous avez raison ce terme de pauvres ,complait sans doute aux obsédés des statistiques, mais ne veut pas dire grand chose, car il considère les gens comme des choses existant uniquement en fonction de leurs revenus (connus qui plus est )en dehors de leurs dépenses , de leurs charges ,de leurs relations sociétales et familiales ,de leurs avantages (maison ,potager , petits héritagesetc etc !D'ailleurs l'égérie de roland DUMAS ,n'était elle pas classée pauvre et au RMI à l'époque ?
Débat sur les critères de pauvreté.
Attention ça demande de réfléchir et de ne pas s'en tenir aux idées reçues, c'est donc peut être inaccessible à 52% de l'électorat français
Bref quand on a pas d'argent on restreint ses achats, ce n'est pas de la pauvreté c'est du bon sens commun.
Au final il n'y a que 4 à 6% de vrais pauvres (et encore, après quels choix ?).
Lorsque vous aurez donné votre slip au PS sous forme d'impôt, vous espérerez (peut-être, c'est question d'intelligence) avoir un contre parti qui vous défendra contre cette hégémonie ! Alors, ne veuillez pas la mort de ceux qui pourraient vous aider !
tete de la france je n avais plus de slip ,mais maintenant que le gauche soxialiste est là je vais cul nu vive MARINE
Dans un pays où même les gens qui ne parlent pas français sont capable de trouver une assistante sociale et devenir rentier aux frais des contribuables, j'aimerais bien savoir dans quel contexte vous vous êtes retrouvé "sans slip".
au 1er tour aient le choix complet ,puis au 2ième et dernier tour ,le choix entre les 5 en tête au 1er tour ;sinon cette élection sera sans effet réel . le Magnaud
d'ici au 18/11/2012 tous les coups sont permis:tirs a la kakach., tirs au bazouka, coups de poings dans la gueule. Aprés le 18/11/2012 on s'embrasse à la russe en se promettant l'union sacré.
On ne peut pas dire, le plus simplement du monde, combien sont riches nos politiques, principalement de gauche et surtout notre "MOI PRESIDENT, JE CONTOURNE". Les commentaires ne sont pas publiés.
Et pourtant j'en lis de beaucoup plus hards. Comprends pas !
Que viennent faire les riches si ce n'est que cet article parle de l'élection de l"UMP! L'argent ne fait pas toujours le bonheur, il n'y a rien qu'à voir les suicides, l'alcool et la drogue qui en découlent... L'UMP, même sans N. Sarkozy, va survivre et en novembre tout ce petit monde finira par s'entendre en élisant son Président. Il est bien normal qu'il y ait des divergeances, des "coups" car en politique, les cadeaux n'existent pas, chacun se bat pour soi-même et basta. G. Capelle
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn