Le ministre de l'Enseignement supérieur, Laurent Wauquiez, animateur du courant de la droite sociale à l'UMP, a regretté lundi, après la défaite de Nicolas Sarkozy, que la droite ait "seulement parlé sécurité et d'immigration".
Le ministre de l'Enseignement supérieur, Laurent Wauquiez, animateur du courant de la droite sociale à l'UMP, a regretté lundi, après la défaite de Nicolas Sarkozy, que la droite ait « seulement parlé sécurité et d'immigration » et « pas suffisamment parlé des classes moyennes ». « Le piège de l'analyse serait de se dire "nous avons eu des convictions trop fortes" Je ne crois pas à cela. Par contre ce que je crois, c'est que nous n'aurions pas dû seulement parler sécurité et immigration mais parler de tout le spectre », a déclaré M. Wauquiez sur BFMTV. « Mon sentiment, c'est que notre défaite n'est pas liée au fait d'avoir trop assumé nos convictions mais de ne pas avoir suffisamment assumé tout le spectre de nos convictions. Je pense que l'on n'a pas suffisamment parlé des classes moyennes » a-t-il poursuivi. L'UMP doit notamment, pour les législatives, réaffirmer son identité « de parti qui défend les classes moyennes », a conclu Laurent Wauquiez.
Laurent Wauquiez a répliqué vendredi au candidat PS à la présidentielle, lequel avait critiqué ...
56 commentairesAu lieu de parler de "Droite Sociale", pouquoi ne s'avoue-t-il pas "Socialiste de Droite", le Wauquiez?
Avant toute chose, ce que les Français ont du rejeter c'était la personnalité même du Président, sûr de son fait, alors qu'il est complétement détaché - de part ses décennies de politique professionnelle - des préoccupations des Français. Etre énergique, volontariste c'est bien pour un capitaine, mais cet égo et l'autisme de toute cette équipe, qui parlait en notre nom de choses qu'ils ne vivaient pas,c'est jouer sur le pont supérieur la croisiére s'amuse alors que dans les cales on galére...
Je pense que l'UMP n'a pas choisi le bon candidat pour gagner l'élection présidentielle; ce parti aurait du organiser des primaires pour désigner son leader car il ne devait pas ignorer qu'une vague "antisarko" était en marche, mais aucun d'entre eux n'a osé lever le petit doigt...! ainsi Hollande a été élu non pas par adhésion mais par rejet de Nicolas Sarkosy. Voilà ce qui arrive à des c... molles !
... justement si sarkozy a perdu c'est a cause de taupes socialistes comme lui, copé, jupé, nkm, borloo et consorts, grace a eux l'umps justifie bien son nom ...
non seulement ils n'ont pas parlé aux classes moyennes mais ils les ont enterrés vivant.
ils viennent de recevoir la monnaie de leur pièce.
ce wauqiez qui voulait faire travailler les rmistes sans les payer.
retourne chez toi.
A l'UMP,y en a beaucoup qui n'ont rien compris,il défend pas les classes moyennes le Sarko,il veut au contraire les faire payer ce qu'il n'a pas envie de faire avec les classes supérieures qu'il continue de ménager,c'est un peu pour ça qu'il a perdu,il aurait fallu un autre candidat moins marqué à droite qui promet plus de social,on attire pas les mouches avec du vinaigre!
Bof bof bof
Je connais ce Monsieur introduit en politique par Mr Barrot, commissaire européen
J'ai joué aux cartes avec le premier, rencontré le second à la messe à Yssingeaux
Fatuité et vacuité
Le systhème est bien vérouillé sur Le Puy, où lapresse régionale est aux ordres
Pas joli
Les qualités sociales de Monsieur Wauquiez, inventeur du concept de "l'assistanat cancer" a été apprécié par les électeurs, puisque dans sa bonne ville du Puy en Velay, FH a obtenu 56 % des voix et NS 44%. Alors, Monsieur Wauquiez, un peu de retenue, s'il vous plait pour refaire le match. Dans 20 ans, vous aurez l'âge idéal, pour être Président de la République.
Pensez vous,qu'un énarque, dont le plan de carrière a pour but suprême le poste de président de la république, est plus près des préoccupations de la France d'en bas ?
Si M.Wauqiez était si mal dans ses baskets comme ministre il n'avait qu'à appliquer la formule d'un ancien ministre "un ministre ça ferme sa gueule ou sa démissionne"
Il faut croire que la place était plus intéressante que la lutte pour des convictions ou la défense de la classe moyenne
Cette contrition à l'approche des législatives de juin me semble plus intéressée que sincère. La classe moyenne rit jaune de cette ultime larme de crocodile
seulement une journée aprés les élections les vautours sont à table contre monsieur sarkozy des P........
Vous confirmez le sentiment de malaise que je ressens lorsqu'il apparaît
sur les écrans. Et....pourtant, je ne le connais pas prsonnellement.
Là où on inflige la charlatanerie du gender comme cours obligatoire ?? Mais qu'il se taise, sinon je lui dirai volontiers: "Casse-toi pauvre gender !"
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn