Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 24 mars, 21:15
Accueil > Actualité > Politique > Une femme de ménage "d'origine latino"

Une femme de ménage "d'origine latino"

Les affaires DSK


Le patron du FMI était descendu dans une suite du Sofitel New York. C'est là que l'agression aurait été commise.

Dominique Strauss-Kahn occupait la chambre 2806
Dominique Strauss-Kahn occupait la chambre 2806 SIPA

Il est 6 h 30, dimanche, et New York s'éveille dans le brouillard. Deux drapeaux, américain et français, flottent devant l'hôtel Sofitel où le scandale a éclaté la veille, vers 23 heures. La rue est calme, les portiers briquent les larges portes d'entrée en cuivre et verre. A l'intérieur, dans le luxueux hall de réception aux lumières tamisées et aux sièges en cuirs, les haut-parleurs diffusent une chanson de Serge Gainsbourg. La touche française est omniprésente, la plupart des employés parlent la langue de Molière, des peintures de la tour Eiffel dans les ascenseurs et des photos de gargouilles de Notre-Dame ornent les murs des étages. On peine à croire que cet établissement de grand standing, fleuron du groupe Accor en plein cœur de Times Square, ait été le théâtre d'une tentative de viol présumée de la part d'un des hommes les plus puissants au monde.

Le personnel de la réception, à qui la femme de ménage a demandé de l'aide quelques heures plus tôt, refuse l'accès aux étages supérieurs. Les employés sont tous astreints au silence. Un porte-parole de l'hôtel assure de manière sibylline que « la sécurité est la priorité numéro un ». « Nous prenons cet incident très au sérieux et notre équipe collabore à 100 % avec les autorités », affirme-t-on.

« Très jolie trentenaire »

Au 28e étage, le couloir est désert, la porte de la chambre 2806 fermée. Une suite à 3.000 $ la nuit avec cheminée, hall, salle de séjour, salle de bains, salle de conférence et chambre à coucher. De l'extérieur, aucune trace de violences. Rien non plus sur la moquette verte à rayures noires du couloir sur laquelle aurait eu lieu une partie de la course-poursuite entre la mystérieuse plaignante et son illustre agresseur.

Sony, un chauffeur de taxi indien, fait les cent pas devant l'hôtel en fumant cigarette sur cigarette. « Le voiturier m'a dit que cette femme de ménage était une trentenaire très jolie, qu'elle avait de gros seins et de belles fesses. Elle serait latino », confie-t-il.

Audrey Pina, une Orléanaise de 31 ans, termine son séjour de quatre jours à New York qu'elle a remporté grâce à un jeu concours. Selon elle, l'uniforme des femmes de ménage du Sofitel est composé d'« une jupe beige qui arrive au niveau des genoux, une veste beige manches longues qui s'arrête à la taille et un tablier noir ». Dimanche, elle a été réveillée à 3 h 35 du matin par un coup de téléphone de sa famille : « C'est arrivé dans ton hôtel ! » Et lorsque la jeune femme a demandé à un réceptionniste français ce qu'il s'était passé. Il lui a répondu : « Rien, rien de grave, tout va bien. » 

De notre correspondant à New York Maxime Robin
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article6 commentaires

  • Par Dofiar, le 16 mai à 09:28

    Dofiar
    3000 € la nuit plus un viol !

    3000 euros la nuit et une femme violée : c'est ça qu'on a failli avoir comme président de la république ! Ils ne s'embarrassent pas les francs-maçons républicains !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 10:18

    Anonyme-77656
    quel gachis

    quel gachis? QUELLE FIN PATHETIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 11:49

    Anonyme-77656
    Pourquoi?

    Dominique Strauss-Kahn paie un peu son manque de vigilance en tant que homme d'importance. Depuis longtemps qu'il est préssenti aux hautes fonctions de l'Etat, pourquoi n'avoir pas démissionné du FMI pour regagner la France?Il savait bien qu'il ne pouvait pas être à l'abri d'une manipulation. Le problème c'est que dans ce genre d'affaire, quand le vin est tiré, il faut le boire. On n'en sort pas sans séquelles. Outre l'enjeu électoral, c'est la mise en cause d'un des intellectuels les plus brillants du monde qui fait réfléchir. Pour la fille de chambre, le cirque est très facile: on va faire chanter et obtenir des dollars, des émissions télé qui rapportent, la célébrité, bref, la dolce vita en perspective, et l'enterrement d'un homme politique en guise de nec plus ultra. C'est l'esprit de réussite à l'américaine, bravo la bomba latina!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Francis Beller, le 16 mai à 12:30

    Francis Beller
    Qui est -elle?

    Parfois il s'agit d'une latino, parfois, elle serait d'origine ghanéenne. Qui est -elle vraiment?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 15:09

    Anonyme-77656
    Mais c'est des mytos cette

    Mais c'est des mytos cette histoire. C'est evident que c'est un complot contre DSK, il fera jamais ca! en plus franchement une boniche?? il peut se taper les pires bombes avec tout le fric qu'il a. Meme sans sans fric il peut se taper une bombe rien qu'avec son charme fou. DSK c'est pas les moches politiciens qu'on voit a la tele en France. Purée reiveillez vous!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 00:51

    Anonyme-77656
    chat échaudé craint l'eau froide

    ces gens de la très haute société devrait avoir en permanence un planton avec eux qui ,non seulement peut intervenir en cas de graves problèmes mais aussi pour servir de témoin permanent ne serait-ce qu'a l'étranger et dans les hôtels ,si ce Monsieur a la (gâchette rapide) a des envies secrètes il peut toujours avoir affaire a des professionnelles discrètes et en dehors du secteur cela s'appelle des call-girls et je vous prie de croire que ce sont des canons de filles ,leur prix est canons mais sans risques ,cet genre de piège sa cons est déjà arrivé a de simples professeurs accusés a tort par des élèves d'agressions sexuelles et qui plus tard ce sont avérées fausses malgré le manque de témoins mais le mal était fait ces accusations restent collées a la peau et c'est ce qui va arriver a DSK même si il est acquitté le doute persistera ,mais je crois que pour lui c'est foutu car le piège (si piège il y a) est monté de mains de maîtres .

    Pour finir ,je n'aime pas du tout cet homme mais j'aime la justice alors qui vivra verra .



    - Signaler un abus  
Publié : 16/05/11 - 05h36
Mis à jour : 16/05/11 - 11h12
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 18:55

      403650 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 16:29

      391700 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 20:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 16:21

      238750 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 22:39

      186400 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur