Le patron du FMI était descendu dans une suite du Sofitel New York. C'est là que l'agression aurait été commise.
Il est 6 h 30, dimanche, et New York s'éveille dans le brouillard. Deux drapeaux, américain et français, flottent devant l'hôtel Sofitel où le scandale a éclaté la veille, vers 23 heures. La rue est calme, les portiers briquent les larges portes d'entrée en cuivre et verre. A l'intérieur, dans le luxueux hall de réception aux lumières tamisées et aux sièges en cuirs, les haut-parleurs diffusent une chanson de Serge Gainsbourg. La touche française est omniprésente, la plupart des employés parlent la langue de Molière, des peintures de la tour Eiffel dans les ascenseurs et des photos de gargouilles de Notre-Dame ornent les murs des étages. On peine à croire que cet établissement de grand standing, fleuron du groupe Accor en plein cœur de Times Square, ait été le théâtre d'une tentative de viol présumée de la part d'un des hommes les plus puissants au monde.
Le personnel de la réception, à qui la femme de ménage a demandé de l'aide quelques heures plus tôt, refuse l'accès aux étages supérieurs. Les employés sont tous astreints au silence. Un porte-parole de l'hôtel assure de manière sibylline que « la sécurité est la priorité numéro un ». « Nous prenons cet incident très au sérieux et notre équipe collabore à 100 % avec les autorités », affirme-t-on.
Au 28e étage, le couloir est désert, la porte de la chambre 2806 fermée. Une suite à 3.000 $ la nuit avec cheminée, hall, salle de séjour, salle de bains, salle de conférence et chambre à coucher. De l'extérieur, aucune trace de violences. Rien non plus sur la moquette verte à rayures noires du couloir sur laquelle aurait eu lieu une partie de la course-poursuite entre la mystérieuse plaignante et son illustre agresseur.
Sony, un chauffeur de taxi indien, fait les cent pas devant l'hôtel en fumant cigarette sur cigarette. « Le voiturier m'a dit que cette femme de ménage était une trentenaire très jolie, qu'elle avait de gros seins et de belles fesses. Elle serait latino », confie-t-il.
Audrey Pina, une Orléanaise de 31 ans, termine son séjour de quatre jours à New York qu'elle a remporté grâce à un jeu concours. Selon elle, l'uniforme des femmes de ménage du Sofitel est composé d'« une jupe beige qui arrive au niveau des genoux, une veste beige manches longues qui s'arrête à la taille et un tablier noir ». Dimanche, elle a été réveillée à 3 h 35 du matin par un coup de téléphone de sa famille : « C'est arrivé dans ton hôtel ! » Et lorsque la jeune femme a demandé à un réceptionniste français ce qu'il s'était passé. Il lui a répondu : « Rien, rien de grave, tout va bien. »
Ce mardi soir TF1 diffuse la treizième saison de "New York unité spéciale". Et autant dire que ...
14 commentaires3000 euros la nuit et une femme violée : c'est ça qu'on a failli avoir comme président de la république ! Ils ne s'embarrassent pas les francs-maçons républicains !
Dominique Strauss-Kahn paie un peu son manque de vigilance en tant que homme d'importance. Depuis longtemps qu'il est préssenti aux hautes fonctions de l'Etat, pourquoi n'avoir pas démissionné du FMI pour regagner la France?Il savait bien qu'il ne pouvait pas être à l'abri d'une manipulation. Le problème c'est que dans ce genre d'affaire, quand le vin est tiré, il faut le boire. On n'en sort pas sans séquelles. Outre l'enjeu électoral, c'est la mise en cause d'un des intellectuels les plus brillants du monde qui fait réfléchir. Pour la fille de chambre, le cirque est très facile: on va faire chanter et obtenir des dollars, des émissions télé qui rapportent, la célébrité, bref, la dolce vita en perspective, et l'enterrement d'un homme politique en guise de nec plus ultra. C'est l'esprit de réussite à l'américaine, bravo la bomba latina!!!
Parfois il s'agit d'une latino, parfois, elle serait d'origine ghanéenne. Qui est -elle vraiment?
Mais c'est des mytos cette histoire. C'est evident que c'est un complot contre DSK, il fera jamais ca! en plus franchement une boniche?? il peut se taper les pires bombes avec tout le fric qu'il a. Meme sans sans fric il peut se taper une bombe rien qu'avec son charme fou. DSK c'est pas les moches politiciens qu'on voit a la tele en France. Purée reiveillez vous!
ces gens de la très haute société devrait avoir en permanence un planton avec eux qui ,non seulement peut intervenir en cas de graves problèmes mais aussi pour servir de témoin permanent ne serait-ce qu'a l'étranger et dans les hôtels ,si ce Monsieur a la (gâchette rapide) a des envies secrètes il peut toujours avoir affaire a des professionnelles discrètes et en dehors du secteur cela s'appelle des call-girls et je vous prie de croire que ce sont des canons de filles ,leur prix est canons mais sans risques ,cet genre de piège sa cons est déjà arrivé a de simples professeurs accusés a tort par des élèves d'agressions sexuelles et qui plus tard ce sont avérées fausses malgré le manque de témoins mais le mal était fait ces accusations restent collées a la peau et c'est ce qui va arriver a DSK même si il est acquitté le doute persistera ,mais je crois que pour lui c'est foutu car le piège (si piège il y a) est monté de mains de maîtres .
Pour finir ,je n'aime pas du tout cet homme mais j'aime la justice alors qui vivra verra .
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn