Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 19 décembre, 07:29
Accueil > Actualité > Politique > Le tweet de Valérie Trierweiler fait des vagues

Le tweet de Valérie Trierweiler fait des vagues

Valérie Trierweiler


La compagne de François Hollande soutient officiellement l'adversaire de Ségolène Royal aux législatives. Le PS est embarrassé. La droite, elle, se réjouit.

Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande.
Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande. AFP/Fred Dufour

Valérie Trierweiler est journaliste. Elle est également la compagne du président de la République. Dans les deux cas, le soutien officiel qu'elle a apporté mardi, via Twitter, à Olivier Falorni, candidat dans la première circonscription de Charente-Maritime face à... Ségolène Royal, est surprenant. Ce soutien est à l'origine d'une véritable tempête au Parti socialiste même si, en haut lieu, on se garde bien de toute réaction précipitée. « Je n'ai pas de commentaire, je m'occupe des Rochelais, des électeurs de cette circonscription, témoigne ainsi Ségolène Royal. (…) Je suis dans une stratégie de rassemblement comme nous l'avons fait avec Martine (Aubry), Cécile (Duflot), Maxime (Bono, maire PS de La Rochelle, NDLR) et je retourne au travail près de mes électeurs. »

À ses côtés, Martine Aubry, venue avec Cécile Duflot défendre l'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle, minimise également l'affaire. « La seule chose qui nous importe, c'est le soutien de François Hollande à Ségolène Royal, il est clair, il est net, commente la Première secrétaire du PS. C'est la seule chose qui aujourd'hui compte. Nous sommes en politique c'est suffisamment sérieux. La France va suffisamment mal pour qu'on en reste là. »

''De quoi se mêle-t-elle ?'', demande Bianco

Difficile pourtant de faire bonne figure. Olivier Falorni, le dissident, est soutenu par la compagne du président socialiste, le jour même où ce dernier apporte son soutien à Ségolène Royal. L'image de rassemblement, prônée par la « meilleure ennemie » Aubry, aura volé en éclats le temps d'un tweet.

L'intéressé, sur RTL, salue « un beau message d'amitié personnel ». Il en profite également pour tacler son adversaire des législatives. « Le Président de la République a toujours dit qu'il voulait être au-dessus des partis, qu'il ne se mêlerait pas des élections Législatives, et il l'a fait… », estime Falorni. Sur sa profession de foi, Ségolène Royal met en effet en avant le soutien officiel du chef de l'État envers son ex-compagne.

La véritable victime de ce tweet est donc François Hollande – et le PS en général, fissuré. Ainsi Jean-Louis Bianco, proche de Ségolène Royal, tacle violemment Trierweiler. « De quoi se mêle-t-elle ?, demande l'ancien secrétaire général de l'Élysée sur LCI. (…) Moi j'ai travaillé avec Danielle Mitterrand qui était une grande dame, qui avait des causes pour lesquelles elle croyait. Jamais elle ne se serait permis de se mêler de politique intérieure»

''Juste pitoyable'', juge Le Pen

À cinq jours du deuxième tour des législatives, la droite se réjouit du psychodrame. « Ils ont leur TVA sociale », s'enthousiasme Xavier Bertrand, selon une journaliste de France Inter. Allusion à la déclaration dévastatrice de Jean-Louis Borloo en 2007, quui aurait perdre à l'époque à la droite plusieurs sièges. Sur Twitter, Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, Jean-Christophe Lagarde, député de Seine-Saint-Denis, et Roger Karoutchi, sénateur des Hauts-de-Seine, dénoncent le « vaudeville » de l'Élysée.

Marine Le Pen y va, elle aussi, de son commentaire assassin. « Mme Trierweiler réglant ses comptes avec l'ex de son compagnon, accessoirement Président de la République. Juste pitoyable... Ça promet... », juge la présidente du FN. Ravie, forcément.

 

Par S. C.

Réactions à cet article23 commentaires

  • Par DEF, le 12 juin à 14:47

    DEF
    Continues Valérie! De toutes

    Continues Valérie! De toutes les façons on n'y perd rien si Royal n'est pas à l'Assemblée. Surtout pour dire Fra-ter-ni-té... Je vois d'ici l'ambiance... On n'en a pas besoin. Et de plus ce concurrent qu'elle a là, il semble très dynamique. Un UMP raté!



    - Signaler un abus  
  • Par biendit, le 12 juin à 14:50

    biendit
    A-t'elle le droit ...

    de penser et d'agir, bien sùr que oui, les mauvaises langues diront que cette une affaire de ménage.



    - Signaler un abus  
  • Par flammande, le 12 juin à 14:56

    flammande
    La première concubine et le président

    avaient pourtant bien dit qu'ils ne s'occcuperaient pas des législatives... La "première girlfriend" n'en pouvait déjà plus de ne pas y mettre son grain de sel... Prise de position qui est une faute politique en plus d'un accroc au devoir de réserve et qui prouverait que Hollande n'est pas près de gouverner la France s'il ne gouverne pas chez lui !



    - Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 12 juin à 14:58

    Pegase42
    Ecoeurant

    Laver son linge sale en famille, vaut mieux que de l'étaler en public d'une manière enfantine et risquée surtout venant d'un Président normal, son ex et sa concubine. Une comédie dramatique où se mêlent le duo Aubry-Duflot, toutes deux ridicules et si peu insignifiantes. Juste au moment les "leçons de moral" sont encensées par le P.S. Franchement, quel bel exemple d'union dans cette famille politique. Je suis dégoûtée. G. Capelle 



    - Signaler un abus  
  • Par lapinrama, le 12 juin à 15:02

    lapinrama
    la guerre des petites culottes

    ah !ah! c'est du propre , des histoire de femmes , la politique defend les français ...On verse dans le reglement de compte ,à quand le crepage de chignon. Lamentable en plus les 2 pimprenelles à la rochelle c'est geant . Nicolas dors tranquille dans quelque temps on va s'apercevoir que ces élections c'est un grand foutage de gueule . Merci les journalistes et j'espere que FRANCOIS va faire sauter vos incroyables privileges fiscaux.



    - Signaler un abus  
  • Par biendit, le 12 juin à 15:04

    biendit
    Belle et ...

    intélligente, ça doit le changer le François, l'ex qui lui reprochait de n'avoir jamais pris de décision en 30 ans, vient de comprendre que la porte de sortie c'était pour elle.



    - Signaler un abus  
  • Par pas béte, le 12 juin à 15:11

    pas béte
    oups

    histoires de bonne femmes  !!!



    - Signaler un abus  
  • Par yoannkara, le 12 juin à 15:17

    yoannkara
    Je rigolerai bien si ce tapage mediatique n'etait qu'un leurre!

    Un buz minitieusement commandite pour deplacer la couverture mediatique sur le PS jusqu'a dimanche.......histoire d'ejecter des ecrans la bande UMP/FN toute la semaine par exemple.


    l'annonce par Hollande de la nouvelle tranche des 75% d'impots avait bien coupe l'herbe sous les pieds a Sarko pendant semaine il me semble!!!



    - Signaler un abus  
    • Par Vieux Strasbourgeois, le 12 juin à 15:49

      Vieux Strasbourgeois
      Imprudence


      Il ne manquait plus que @yoannkara qui a sorti ses plus beaux dessous pour intervenir dans ces querelles de femmes. Bienvenue au club, mais ne vous approchez pas trop de François : l'ex et l'actuelle pourraient se réconcilier pour tomber sur vous à bras raccourcis.




      - Signaler un abus  
  • Par teddy, le 12 juin à 15:30

    teddy
    FRANCHEMENT

    il n y a pas de quoi fouetter un chat  quel embarras pour si peu     ils n ont rien d autres a s occuper de plus serieux 



    - Signaler un abus  
  • Par myrthille44, le 12 juin à 15:32

    myrthille44
    Bonne pièce

    Quel bon sujet si M. Feydeau était parmi nous. Il en aurait fait une pièce hilarante.



    - Signaler un abus  
  • Par jamm, le 12 juin à 15:42

    jamm
    la guerre de la rochelle

     


    je pense qu elle est en service commandé



    - Signaler un abus  
  • Par norbert, le 12 juin à 15:55

    norbert
    Pour gouverner la

    Pour gouverner la France,,Hollande est peut-être le Président qu'il nous faut,dans la politique,il s'y connait un bout,mais concernant les femmes dans sa vie,il fait beaucoup de conneries,Ségolène c'est déjà pas un cadeau,il l'a remplacée par Valérie Trierweilerc'est pire,de quoi se mèle cette femme dans les législatives à la Rochelle,elle n'est pas mariée au Président et si elle continue,elle va tout foutre en l'air,il a intéret à la faire taire ou a la plaquer rapidement,sinon bobos ! 



    - Signaler un abus  
  • Par jpaupert, le 12 juin à 15:56

    jpaupert
    L'Abolition de la Raison

    La démocratie participative s'arrête au porte du profit pour Ségolène tout comme elle s'est terminée pour Sarko.  
    Un élu local, travaillant dans l'intérêt de ses concitoyens et ayant fait ses preuves s'appele un DISSIDENT quand il s'agit de donner des privilèges à des copains, des vrais. 
    A lire "2012, L'Année de l'érection présidentielle !" sur L'Abolition de la Raison que vous trouverez facilement sur le net.



    - Signaler un abus  
  • Par charivari, le 12 juin à 16:19

    charivari
    quelle rigolade !

    Là, on est en plein vaudeville! Quelle rigolade! Voir cette soit disante "unité" du PS, affichée en toute hypocrisie, et voler en éclats!! C'est trop drôle! Et dire que ce sont nos "dirigeants" qui en sont là.. eux qui prônent l'unité, la clarté, la fin des magouilles, la transparence..ça commence bien! Mais tout celà est bien fait, le PS a parachuté Royal à La Rochelle, uniquement pour lui permettre de réaliser son rêve de perchoir, voulant "l'imposer" à tout prix aux électeurs par manipulation



    - Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 12 juin à 16:40

    Bluesun
    Il va Y avoir de l'eau dans le gaz

     Là visiblement le piston ne suffit pas. Olivier Farloni, a raison de défendre son boulot, et la première dame de France a raison de défendre Mr Farloni. Pour avoir son perchoir Sélolène, sans aucune gêne, ni honte, mettrait bien celui-ci hors emploi. Peut-être bien cela la bravitude et la fraternité de Ségolène.



    - Signaler un abus  
  • Par Bibinou, le 12 juin à 16:52

    Bibinou
    Rassurez-vous : le ridicule ne tue pas.

    Cette affaire est décidemment comique. On se croirait en plein vaudeville ou dans l'émission télé "Au Théatre, ce soir". Les moralisateurs du PS qui n'arrêtaient pas d'ironiser sur Sarkozy, les années passées, en sont pour leurs frais aujourd'hui. Il est donc normal qu'on raille à outrance ceux qui se croyaient "au-dessus de tout soupçon" !



    - Signaler un abus  
  • Par patrickd57, le 12 juin à 16:58

    patrickd57
    éjection , pas élection

    Tout est bon pourvu que royal prenne une gamelle à la rochelle et que la favorite se fasse éjecter ainsi que le gros bênet.



    - Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 12 juin à 17:39

    Vigilance Orange
    Un tweet pour le"dissident du Béarn "

     


    Car ,


    qui sinon ,


    fera entendre sa voix -libre- lorsque le gouvernement voudra brader les société d'autoroute .



    - Signaler un abus  
  • Par frimousse, le 12 juin à 17:52

    frimousse
    mdr

    hollande veut gerer la france alors qu"il n"arrive pas as tenir ses 2 femmes ça promet mdr



    - Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 12 juin à 19:20

    KrisEon
    Femme libre

    de dire ce qu'elle veut, ça choque les esprits godillots, mais des anciennes dames de france l'avait fait bien avant, depuis Anne Aymone, à Bernadette, en passant par Danielle. Alors boulette maladroite ? ou libre expression ?



    - Signaler un abus  
  • Par patatrac, le 12 juin à 19:35

    patatrac
    Politique

    Francois se sert de Valerie pour eliminer Sego; sans se mouiller. Pas tres courageux notre president !



    - Signaler un abus  
  • Par Tonymalt, le 12 juin à 22:20

    Tonymalt
    Le crêpage de chignons

    Le crêpage de chignons c'est maintenant ! C'est curieux, les gens de gauche ne sont plus sensibles à l'image déplorable de la France que les poufs et le pantin donnent à travers leurs frasques, eux qui étaient si émus de l'image donnée par le sarko. Curieux, cette attitude. La droite présidentielle c'est le mariage une naissance, la gauche c'est l'enculette à tous les étages.



    - Signaler un abus  
Publié : 12/06/12 - 14h41
Mis à jour : 12/06/12 - 15h32
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 18:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 16:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 20:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 16:21

      238720 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 22:39

      186400 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur