Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 25 mai, 11:13
Accueil > Actualité > Politique > Valérie Trierweiler dément un tweet publié sur son compte

Valérie Trierweiler dément un tweet publié sur son compte

Valérie Trierweiler


Valérie Trierweiler a affirmé à l'AFP que son compte Twitter avait été "apparemment piraté" ce mercredi, alors qu'un nouveau tweet est apparu sous son compte sur le réseau social, après celui retentissant de mardi.

Mardi, Valérie Trierweiler avait apporté via un tweet son soutien à Olivier Falorni, candidat dissident de la première circonscription de Charente-Maritime
Mardi, Valérie Trierweiler avait apporté via un tweet son soutien à Olivier Falorni, candidat dissident de la première circonscription de Charente-Maritime AFP/JEWEL SAMAD

Ce tweet, publié à 17h49 sur le compte de la compagne du président François Hollande (@valtrier), ne comporte qu'un lien renvoyant à l'extrait d'un article du site d'information Rue89. L'article affirme ainsi qu'elle aurait demandé en vain au Monde le retrait de deux photos la montrant assistant à la prise de vue de Raymond Depardon photographiant le chef de l'Etat dans le parc de l'Elysée. Valérie Trierweiler a affirmé à l'AFP que son compte avait été « apparemment piraté » ce mercredi. Le tweet était toujours visible vers 19h20. Valérie Trierweiler a en outre précisé qu'elle n'avait « jamais demandé le retrait de photos ». Son chef de cabinet, Patrice Biancone, a assuré également à l'AFP que le compte de la première dame avait été « piraté » et qu'il allait en avertir « les services » de l'Élysée.

Jean-Marc Ayrault avait conseillé à Mme Trierweiler d'avoir "un rôle discret"

La veille, Mme Trierweiler avait provoqué la stupeur en postant un tweet en fin de matinée dans lequel elle apportait ses encouragements à Olivier Falorni, candidat dissident du PS, opposé au 2e tour des législatives à La Rochelle, à Ségolène Royal, investie par le parti. Ce soutien avait suscité les moqueries de la droite et des critiques de socialistes. Mercredi, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a conseillé à Mme Trierweiler d'avoir « un rôle discret ». L'envoi de ce tweet était intervenu peu après que le président Hollande eut apporté son soutien à la présidente de la région Poitou-Charentes, également mère de ses quatre enfants.

Mardi, Valérie Trierweiler avait apporté via un tweet son soutien à Olivier Falorni, candidat dissident de la première circonscription de Charente-Maritime face à... Ségolène Royal, Valérie Trierweiler a semé le trouble au Parti socialiste. Son tweet a été diffusé alors que Martine Aubry et Cécile Duflot retrouvaient la candidate PS à La Rochelle. Il a été rendu public alors que François Hollande, jusqu'ici en retrait de la campagne des législatives, avait apporté son soutien à son ex-compagne. Affaire à suivre.

Actu France Soir (avec AFP)

Réactions à cet article59 commentaires

  • Par galanga75, le 13 juin à 19:35

    galanga75
    Oh la menteuse !

    Trop tard pour démentir ! Tout a été orchestré , même l'heure d'envoi qui devait coincider avec l'arrivée de Duflot et Aubry en gare de La Rochelle . Ce gros mensonge fait encore plus tache dans le paysage , vraiment moche !



    Signaler un abus  
  • Par pelosse, le 13 juin à 20:08

    pelosse
    Echo

    Vous savez bien que l'écho a un effet déformant sur les sons.


    Plus le coup de tonnerre est bruyant, plus il y aura d'échos...et pas qu'un seul !


    Peu importe qu'elle démente, le premier a été assez tonitruant pour être entendu au delà des quatre points cardinaux de nos régions, échos ou pas !



    Signaler un abus  
    • Par Sarloveze, le 16 juin à 14:28

      Sarloveze
      Pour qui avons nous voté?

      A ma connaissance, le bulletin de vote François Hollande n'était pas accopmpagné du nom de Valérie, non plus que cleui De Ns de celui da Carla. Pour qui et pourquoi s'imagnine-t-elle que son avis à de l'importance? Sans être macho, on a anvie de leru dire de se mêler de ce qui les regarde. On en a plus qu'assuze de cette confusion des genres. Et que faisaient-elles les deux à la passation de pourvoir? C'est quoi ce cirque?



      Signaler un abus  
  • Par renard357, le 13 juin à 20:33

    renard357
    QU'ELLE NOUS LACHE LA GRAPPE...!!!

    faites-nous plaisir Valérie...TAISEZ-VOUS, retourner à vos penattes et surtout éviter de vous faire voir et de parler....il y en a marre...MERCI.....signé LES FRANCAIS...FRANCAISES....!!!!!



    Signaler un abus  
    • Par 12.12.2012, le 14 juin à 17:49

      12.12.2012
      Hep renard.

      De quel droit vous parlez au nom des Français et des Françaises



      Signaler un abus  
  • Par pelosse, le 13 juin à 20:56

    pelosse
    Dame de compagnie

    Ce n'est pas sans raison que les bonnes de curé devaient avoir dépassé l'âge canonnique !


    Surtout se faire remarquer par leur discrétion !



    Signaler un abus  
  • Par Belle 26, le 13 juin à 21:45

    Belle 26
    ????

    Les personnes lisent elles les articles?  Ce n'est pas celui de l'appui de Mr FALORNI, mais un autre en demandant de suspendre des photos où elle apparaît lors des futures photos du portrait du Président de la République .......!!!!!



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-78989, le 14 juin à 08:39

      Anonyme-78989
      ????

      ouais, ouais, on sait ! Mais quelle bonne explication pour le futur "ce n'est pas moi, c'est un pirate !"   on va encore l'entendre celle-là....Cette femme est pleine de duplicité ! ! !



      Signaler un abus  
  • Par CHRISDEAN, le 13 juin à 21:56

    CHRISDEAN
    ça rame, ça rame... Mieux, ça

    ça rame, ça rame... Mieux, ça galère sec !


    J'en arrive à avoir de la compassion pour Ségolène...



    Signaler un abus  
  • Par messa2, le 13 juin à 22:14

    messa2
    Rivalité amoureuse

    Il s’agit

    d’une rivalité au camp socialiste, Jacques Attali disait :
    «

    La présence des autres est créatrice de violence. Car

    les autres sont au moins

    deux : l'un devient rival,

    l'autre l'objet de la rivalité. »  Donc, Ségolène Royal

    en tire les conséquences. Et puis, Valérie voudrait bien l’éliminer. En plus, sa

    grande ambition pour le perchoir, lui donnera  l’occasion d’approcher de plus prés le

    Président et à chaque fois.  



    Signaler un abus  
    • Par sophielapuce, le 21 juin à 17:12

      sophielapuce
      Adieu... aux illusions... !

      Sauf que maintenant... le "perchoir" n'est plus qu'un "miroir aux alouettes"... et pie et pie... voilà !



      Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 13 juin à 22:49

    KrisEon
    Calamity Valy

    Lorsqu'il s'agit de peole, le tweet est impressionnant d'efficacité pour déclencher des tempêtes médiatiques, la 1ère dame de france se transforme en Calamity Valy.



     
  • Par Robert2400, le 13 juin à 23:59

    Robert2400
    Je ne connais pas cette dame

    Je ne connais pas cette dame mais si elle peut, dans les même circonstances, tweeter de la même manière et faire autant de ramdame, elle a toute ma sympathie.



    Signaler un abus  
    • Par BRZmabro, le 14 juin à 05:45

      BRZmabro
      cette dame est la compagne du

      cette dame est la compagne du chef de l'Etat français et en tant que telle, elle n'a que le droit de se taire surtout sur le plan politique. ce qu'elle vient de faire prouve un manque total de respect pour le chef de l'Etat et pour les français. A souhaiter pour la France que ce soit sa dernière bourde.



      Signaler un abus  
      • Par Bombarde, le 14 juin à 08:30

        Bombarde
        Bien vu

        Elle n'en restera pas là tant son ego a l'air démesuré comme celui de Madame Royal.Hollande a du souci à se faire vis à vis de sa "first lady"



        Signaler un abus  
  • Par tanaquil, le 14 juin à 03:55

    tanaquil
    Treierweiler emcombrante pour les socialistes ?

    Le point de vue de BFMTVet de nombreux sites étrangers qui considèrent que ses interventions qui relèvent de réglement de compte entre une ex et elle, portées surl la place publique, font beaucoup de torts au PS et également à l'image du nouveau gouvernement à l'étranger.


    On a jamais vu une compagne de président intervenir ouvertement pour faire battre une rivale, très importante pour le parti de ce président.


     



    Signaler un abus  
  • Par amazonia, le 14 juin à 06:33

    amazonia
    Valérie Trierweiler dément...

    Dame VALERIE  ? cette petite Dame ! pense avoir tous les droits ? C'est une orgueuilleuse qui se donne une importance qu'elle n'a pas ! Cette dame n'a rien a faire a L'Elisée ? UN BUREAU + des collaborateurs ? POUR FAIRE QUOI ?  écrire trois petits papiers ! sur quels sujets ? QUI NE PUISSENT DETRUIRE L'image  de LA FRANCE ? Dame valérie à l'outrecuidance de faire passer son FRANCOIS  pour l'idiot du village ! elle souhaite le pouvoir! la gloire un danger pour la FRANCE ./



    Signaler un abus  
  • Par ire, le 14 juin à 06:49

    ire
           Un peu facile après

           Un peu facile après coup !



    Signaler un abus  
  • Par stella 2011, le 14 juin à 07:15

    stella 2011
    tweet au PS

    Nouvelle danse bien connue, et facile il suffit de se  tortiller.. Notre tweeteuse élyséenne, rajoute un pas de tango, un en avant deux en arrière, quel bonheur d'avoir ces gens si normaux à notre tête, les autres pays sont jaloux,  que notre meneuse de revue aille leur donner des leçons. Fanfan-la-pétoche ne dit mot, et pour cause il a peur! Quant à la pleurnicheuse et ambitieuse du Poitou, elle devrair savoir que ce sont les électeurs d'où qu'ils viennent qui décident,"majesté"!



    Signaler un abus  
  • Par Sandy Kilow, le 14 juin à 07:21

    Sandy Kilow
    Il est beau le PS !!!

    Les gaziers du PS auraient des fuites involontaires.il y aurait des incontinents au sein du PS ??.sois disant prirater Trierveler et c'est l' Elysée qui enquête ... celle là on va devoir se la farcir 5 ans ..on ne l'a pas élue merde alors..vous me direz ce n'est que la méthode gauchot..on a bien engraissé la maitresse a Mitterand ah il pouvaient huer la droite..ils sont encore pire..et ils appellent ça une présidence normale ...mais où est la norme ?? !! je me demande



    Signaler un abus  
  • Par frimousse, le 14 juin à 07:27

    frimousse
    beurk

    en tous cas ce que fait le ps avec falorni est honteux  les francais ont le choix entre 2 socialo et imposer royal comme seul choix et digne d'un dictature meme si la favorite n'avait pas a s'en meler pour le coup  elle a eu raison



    Signaler un abus  
  • Par wahidecl, le 14 juin à 08:10

    wahidecl
    pour quoi elle nous prend

    Après trois jours elle essaie de rectifier. Pour quoi elle nous prend ?? Comme journaliste elle doit savoir comment fonctionne twetter.. On va vérifier pour elle si elle veut.. Pourquoi n'a t elle pas fermer son compte ??  Evidemment il y a certainement eu des discussions internes depuis sa parution..



    Signaler un abus  
  • Par raticide, le 14 juin à 08:21

    raticide
    Intrigantes tel est leur nom

    Même pas un mois de gouvernance et la normalitude à du plomb dans l'aile. Visiblement Mr Hollande a autant de difficultés à gérer ses deux intrigantes que  l'état. Tout cela donne à reflêchir. Les français vont vite réaliser à quel point, changer un cheval borgne pour un aveugle, peut être pire. Nous venons de vivre en direct le 1er épisode du feuilleton, rassurons-nous, il va durer 5 ans, les rebondissements  vont être multiples.  Comment faire confiance à tous ces politiques



    Signaler un abus  
  • Par Redomier, le 14 juin à 08:21

    Redomier
    Guerrière

    Trierweiler est belle femme .


     


    Elle se permet , sans gêne , les outrances que , souvent, des belles femmes se permettent.


     


    Comme  d'autres femmes de gauche ,c'est une guerrière .Dans la vie publique comme dans la vie privée



    Signaler un abus  
  • Par dedette, le 14 juin à 08:23

    dedette
    Ségolene

    Moi aussi je commence a avoir beaucoup de sympatssion pour Ségoléne


    j'admire sa résistance a continuer son chemin malgres les embuches placées sur sa route


    Bravo Ségoléne continuez !



    Signaler un abus  
  • Par Bombarde, le 14 juin à 08:26

    Bombarde
    Damnée ou libérée

    On en a assez des caprices de cette dame. Est-ce une nouvelle affaire Cécilia ? Il faut reconnaître qu'elle est d'une "sincérité remarquable" par ses mensonges éhontés et ses tergiversations opportunes. Et l'on ose nous dire que cette femme a du caractère. Prière de créer un nouveau dictionnaire pour mieux comprendre le terme : arriviste



    Signaler un abus  
  • Par EPOC, le 14 juin à 08:28

    EPOC
    autre sujet

    Il va être difficile au PS de se sortir de ce bourbier inextricable dans lequel ils se sont mis en laissant les medias glauser pendant 24H sans reagir.


    Si vous en avez marre de l'affaire Trierweiler, vous pouvez, dimanche, en direct dès 20H, suivez l'élection des 341 sièges restant à pourvoir à l'Assemblée Nationale, sur la carte interactive d'Election Politique Citoyen. La page d'accueil du site sera modifiée à cette occasion http://www.election-politique.com



    Signaler un abus  
  • Par I HAD A DREAM, le 14 juin à 08:33

    I HAD A DREAM
    Scandaleux

    Valérie a "fait mieux que Cécilia " .Dailleurs il serait temps de clarifier sa présence à l'Elysée ? Il est peu têtre temps de "moraliser" la politique .Valérie T ....n'a aucun titre légal pour être "Première Dame de France " .


    Finalement Ségolène est plus légitime .Elle est la mère des 4 enfants du Président de la République .Entre F.Hollande et Ségolène Royale il existe des liens indéfectibles ,familiaux et politiques .C'est surement ce qui agace Valérie ;-(



    Signaler un abus  
  • Par iffic, le 14 juin à 08:38

    iffic
    pathetique

    tous ces bonnes ames qui librement s'expriment sur mme trierweiller,devraient rèchèchir sur le fait qu'ils lui refusent à elle,le mème droit de s'exprimer librement!une diffèrence notable cependant:elle s'est exprimèe sous son nom,alors que ces braves gens s'expriment anonymement!heureusement que dans ce pays on a encore le droit de penser et de s'exprimer!maintenant quand on voit l'ump fusionner avec le fn,faut peut etre profiter ce cette libertè qui ne durera peut ètre pas!


     



    Signaler un abus  
    • Par Bombarde, le 14 juin à 09:20

      Bombarde
      Fort de café

      Vous faites du François Bayrou : de la morale que de la morale. Vous avez écrit aussi anonymement, je crois. Cette bonne blague !



      Signaler un abus  
  • Par laflette, le 14 juin à 08:41

    laflette
    J'ai de la sympathie....

    Pour Carla, qui n'a jamais répondu à toutes les insultes que elle et son mari ont subies.....



    Signaler un abus  
  • Par raticide, le 14 juin à 08:42

    raticide
    Pudeur, respect, politique

    Comment peuvent-ils se preoccuper des français, alors qu'ils etalent leur vie misèrable, sans se préoccuper de leurs enfants? Vt n'a pas autre chose à faire avec trois  enfants à charge . Cette dame nous fatigue par son omniprésence, Mr hollande devrait prendre des consultations auprès d'un conseiller conjugale pour gérer ses deux intrigantes.Raté pour la normalitude de sa gouvernance, Suite au prochain épisode. Magouilles politiques en tout genre, voilà ou cela les menent.



    Signaler un abus  
  • Par iffic, le 14 juin à 08:53

    iffic
    arabes

    marrant de voir tous ces umpistes se comporter comme les arabes intègristes qu'ils detestent et vouloir comme eux qu'une femme n'ait qu'un droit,celui de se taire!!!



    Signaler un abus  
    • Par Bombarde, le 14 juin à 09:22

      Bombarde
      Comparaison n'est pas raison

      Votre raisonnement est un peu "voilé".



      Signaler un abus  
      • Par pleistoanax, le 15 juin à 20:36

        pleistoanax
        remise à sa place

        Bien dit .


        SCOOP ! : Mme V Trierweiler qui voulait passer avant tout le monde dans une boulangerie de l'isle adam en invoquant son statut de 1er friend girl s'est vu répondre par la boulangère :


        "Compagne du président ou pas, vous ferez la queue comme tout le monde !".


        Voilà une leçon de républicanisme qui arrive d'une manière aussi  inattendue que pertinente !!!!



        Signaler un abus  
  • Par galanga75, le 14 juin à 08:55

    galanga75
    L 'indécision de FH

    FH a pu demander à Valérie de twitter . D'abord il encourage Falorni , puis il conforte la candidature de Ségolène , empétré dans ses contradictions , il envoie Valérie en service commandé parce qu'il n'a pas envie d'avoir Ségolène dans les jambes pendant 5 ans , et voilà le résultat ! Un président qui manque vraiment de caractère !



    Signaler un abus  
  • Par KERDAN, le 14 juin à 09:10

    KERDAN
    le changement...

    A droite Morano, à gauche Trierweiler, des femmes habiles de leurs doigts qui aiment la polémique, sauf que la seconde est la "1ère maîtresse de France" d'où l'obligation d'un droit de réserve pour certains. Pour Hollande, une épine dans le pied qui aura du mal à s'en aller, à moins que....comme l'ancien président, il décide de changer de femme. Mais qu'il se dépêche car "le changement, c'est maintenant !"



    Signaler un abus  
  • Par parisienne, le 14 juin à 09:18

    parisienne
    Il va de soi..

    Si Mme trieweiller veut s'exprimer en tant que citoyenne, alors qu'elle renonce durant 5ans à se présenter comme la première dame de France, qu'ellereste   simple journaliste, ne donnons pas à PARIS MATCH, une place plus importante qu'il n'a et un conseil, quelle se lance en politique les prochaines élections municipales et cantonales, lui permettront de dévoiler tous ses talents ,et là, elle pourra affronter Royal et non pas régler des comptes avec elle !!!



    Signaler un abus  
  • Par marqus39, le 14 juin à 09:53

    marqus39
    Union libre ?

    En France, on est pour l'union libre, mais seulement quand ça se voit pas ! Dès qu'il s'agit d'un homme public, ça fait "pas bien". Une de nos contradictions qui tourne à l'hypocrisie....


    On a élu un président vivant en union libre, maintenant faut assumer !



    Signaler un abus  
  • Par LARVAN, le 14 juin à 10:18

    LARVAN
    DÉLIRE TRÈS ÉPAIS

    vrai ou  faux le respect du droit de réserve pour tous les intervenants politique éviterai bien des  bouffonneries de ce style



    Signaler un abus  
  • Par henri4, le 14 juin à 11:07

    henri4
    parachutes

    En fin de compte, ce n'était pas un parachute doré pour Ségolène, mais un parachute plombé qui de plus se met en vrille par twittercommande.



    Signaler un abus  
  • Par Bouaroune, le 14 juin à 12:25

    Bouaroune
    NIVEAU PRIMAIRE !!

    Nous sommes dans la cour de récréation en classe de CM1, ou allons nous ?



    Signaler un abus  
  • Par loubinette, le 14 juin à 13:21

    loubinette
    fermeture

    je ne comprends pas que quand on est a un certain niveau(dame de president) qu'in aie un compte twitter qui nuit a la bonne marche de la republique.


    par pitrié VALERIE fermez ce compte.



    Signaler un abus  
  • Par Redomier, le 14 juin à 13:34

    Redomier
    Pervers

    Il n'est pas impossible que assez renard , le pédalo, manipule son sérail .


    Car , en tant qu'ancien premier secrétaire du P.S. , MONSIEUR EST ROMPU A TOUTES LES INTRIGUES


    Que n'a t il pas vu , entendu , fait silence .


    Renard du désert



    Signaler un abus  
  • Par manganaise, le 14 juin à 13:42

    manganaise
    C'est fait, c'est fait !!

    Vous n'allez pas nous enkikiner pendant 3 semaines de son twitt que ce soit vrai ou faux ! STOP à l'acharnement et au harcellement 



    Signaler un abus  
  • Par I HAD A DREAM, le 14 juin à 13:51

    I HAD A DREAM
    BIPOLARISATION

    A lire les messages on réalise que les français sont DIVISES .Qu'ils sont camp contre camp .UMP CONTRE PS , Droite contre gauche .Est-ce de cette façon que nous pensons régler les problèmes de la France ?.


    Pour réindustrialiser la France et créer de l'emploi nous avons besoin des français qui votent UMP et des français qui votent PS  .Alors .....restons objectifs et solidaires !



    Signaler un abus  
    • Par Jakyburn, le 14 juin à 17:51

      Jakyburn
      You can have had a dream but...

      ...En France, ce rêve n'est pas réalisable : droite et gauche se battent pour la place car la gamelle Républicaine est supérieure; en fait il n'y a aucune différence entre les deux: quand ils sont au pouvoir..... Il leur arrive même de s'allier, quand ça les arrange...sur le dos du bon Contribuable, bien sûr !!!



      Signaler un abus  
    • Par un Breton, le 14 juin à 17:51

      un Breton
      Réalité

        @- ---- Dream.   d'accord avec vous .



      Signaler un abus  
  • Par mwattine, le 14 juin à 15:43

    mwattine
    Tweeter

    Fermez votre compte !


     



    Signaler un abus  
  • Par iffic, le 14 juin à 15:46

    iffic
    tweet

    que les umpistes s'occupent plutot de leur propre parti!une suggestion:voyez ce qui se passe avec BALKANY and cie, ou l'amour vache dans la famille UMP!


     



    Signaler un abus  
Publié : 13/06/12 - 19h20
Mis à jour : 13/06/12 - 19h28
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur