Valérie Trierweiler a décidé d'accompagner François Hollande aux États-Unis malgré son statut particulier qui lui est donné par la presse américaine. La compagne du président de la République n'est en effet pas considérée par certains médias comme une "First lady" mais comme la "First girlfriend".
Valérie Trierweiler ne pose aucun problème. Sa venue aux États-Unis pour le G8 est entendue depuis l'élection de François Hollande. Dans le protocole, les choses sont bien établies. Convenues d'avance. La journaliste est invitée à tous les événements organisés par Michelle Obama en marge des sommets, et le fait qu'elle ne soit pas mariée au président français n'est pas un souci. La Maison Blanche l'a encore répété.
« Il n'y a pas de règle établie sur la façon dont ces questions sont gérées », a expliqué une porte-parole de la présidence américaine, Caitlin Hayden, interrogée par l'AFP sur le protocole concernant l'accueil d'un couple présidentiel non marié aux Etats-Unis. « Mme Trierweiler a été invitée à participer à tous les programmes des conjoints (des dirigeants) aussi bien au G8 qu'à Chicago. Nous nous réjouissons de l'accueillir aux Etats-Unis », a-t-elle conclu. Tout va bien donc. Mais la presse se moque ouvertement du statut un peu particulier de la compagne de François Hollande. Certains médias dont CNN l'ont même surnommé : « La First girlfriend » (la première petite amie, en anglais dans le texte). Savoureux...
Malgré cela, Valérie Trierweiler ne semble pas perturbé par ces railleries. La journaliste a même décidé de mettre les petits plats dans les grands pour ce déplacement outre-Atlantique, allant même acheter une robe Yves Saint-Laurent. Il faut ce qu'il faut.
Et le programme est dense. François Hollande se rend vendredi à la Maison Blanche, avant d'aller à Camp David (Maryland, est), à 100 kilomètres de Washington, pour participer au sommet des dirigeants du G8 en soirée, ainsi que samedi. Il est aussi attendu dimanche et lundi à Chicago (Illinois, nord), le fief politique d'Obama, afin d'assister au sommet de l'Otan. La Première dame des Etats-Unis Michelle Obama guidera ses invités lors de ces évènements, notamment lors de la visite guidée de la Maison Blanche. Rendez-vous qui sera suivi d'un « déjeuner intime » samedi.
Le lendemain, les conjoints des dirigeantes et dirigeants participant au sommet de l'Otan ont été invités par Michelle Obama à se rendre avec elle dans un centre d'aide aux jeunes dans les quartiers Sud défavorisés de Chicago. Un spectacle de danse y est prévu. Dimanche soir, la première dame des États-Unis offrira un dîner aux épouses et époux de chefs d'Etat et de gouvernement de l'Alliance atlantique.
Valérie Trierweiler a fait ses premiers pas, chaussée de très hauts talons, sur la scène ...
59 commentairestu parles, elle n'aurait pas voulu manquer ça pour un empire!! Se faire photographier à côté des Obama avec une robe Yves Saint-Laurent! Elle adore les caméras et les appareils photo! N'avez-vous pas remarqué ses regards pendant l'investiture?? La Française moyenne et normale, ben voyons...........
Hollande reproche à son prédecesseur l'augmentation de salaire de 120 %.
Malgré son louable effort de réduction des salaires, il se garde quand même
une augmentation de 120 - 30 = 90 %. Joli tour de mystification.
Non Sarko c'était augmenté de 140 % cela fait qu'Hollande se garde 140-30= 110 %. et augmente de nombre de ministres. Et l'avion force one tant critiquer il est resté dans son hangar ?
C'est se foutre de la gueule du monde avec la bénédiction de tous les médias.
La presse aura-t-elle le courage d'évoquer le statut de concubinage définissant les relations de Hollande et Trierweiler ?
pendant 5 ans la gauche a bavée sur sarko, l'airbus presidentiel, valerie en yves saint laurent ,une semaine de presidence ça promet!!!!! la gauche caviar est de retour.
les contribuables bien sur;;;ils fairont pire que sarko ;;;; deja une semaine et beaucoup de depenses
Hypocritement on vous répondra que c'est PARIS MACH....Mais surtout pas la FRANCE . Elle aussi est bien contente de prendra l'avion tant surnommé "SARKOSY ONE " Tout cela au bout de 3 jours , on n'a pas fini......
normal que Michelle Obama l'invite son mari étant pour le mariage gay donc aucun problème pour elle
tant pis si la 1ère dame est brocardée par la presse américaine,elle aime se faire remarquée,seuls certains français seront peu fièrs ,l'essentiel c'est qu'elle soit là
espérons qu'elle mettra personne à la porte....
Qui paye la robe signée Saint Laurent ?
Qui paye les frais de voyages ?
Je ne comprends que le PS , n'est pas donné des éclaircissement à ce sujet ?
Nous ne devons pas nous laisser faire....Il faut rendre des comptes aux Français, maintenant.
Cet avion a été si critiqué qu'il devrait être sur leboncion, non ?
Et Hollande dans l'ancien qui, àaux yeux de la gauche, était suffisant...
Quel mauvais gout, quel manque d'élégance ! Notre Pt confirme sa faiblesse devant des compagnes à forte personnalité. Les américains sont TRES A CHEVAL sur le statut matrimonial. Quelle belle image ce couple va donner !
Effectivement du fait qu'ils ne sont pas unis par le mariage, TRIERWELLER ne peut guère être considérée que comme la première petite amie d'HOLLANDE et non comme première Dame de France. Restons sur terre....ou alors où va-t-on ?........
Comme Président de la France ... Hollande va passer pour un boureau des coeurs. Ségo .... 4 chiares, et hop , il change de partenaire de jeux ?!!
on peut dire qu'il ne fait pas rêver, le flamby, c'est pas Clooney (( il a peut-être des talents cachés???
Elle n'est pas mariée avec le Président des citées, elle représente rien aux yeux des Français ? encore moins chez les américains.
juste un truc.... la compagne de mr Hollande travaille , est très bien payée par Paris Match, donc peut se permettre de s'acheter du St Laurent , du Chanel ou du Dior, et tant mieux pour la haute couture française.
Ne pas oublier qu'elle est fille de banquier , madame Massonneau-Trierweiler , et pas des moindres !
aux states 'la petite amie. ' en france la premiere dame' difference une presse moins a la solde de la favorite
.... la presse US ne pouvait pas l'appeler "first Lady"! Bon, "first girl friend" n'a rien de péjoratif : disons que ça la rajeunit, mais ça va jaser dans les chaumières Américaines !!!
je connais une personne a qui les boutiques pretent le vetement lors d.un evenement pour leur propagande.avant de critiquer informez vous ,sortez de votre obsession,vous ramenez tout a l.argent.par contre ,il est vrai que si elle voyage autant elle ne pourra travailler pour nourrir ses 3 enfants comme elle disait.
Si elle voyage ,elle pourra nourrir ces enfants, soit elle continue a travailler pour PARIS MATCH ,soit on fait comme pour MASARINE c'est nous qui payons. Personnellement je ne me fais pas trop de mauvais sang pour elle.
pourquoi tant de critiques?........qui ose jeter, la pierre, a un couple, qui vie ensemble sans etre marier.....EN FRANCE? c monnaie courante NON!!!!!!tout est sujet a reflexion!..............MAIS VOUS PRATIQUEZ, le faites ce que je vous dis.......MAIS NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS!!!!!vous etes triste, a mourir.avec vos petites idées etroites et mesquines!......c une HONTE!
Ce ne sont pas des critiques mais des constatations de la réalité qui sont faites là (!) Maintenant que M. Hollande se présente seul pour représenter la France où que ce soit: OUI, puis ce que légalement il n'est pas marié. Mais delà à ce que Mme Triweirler soit présentée comme la "first lady": NON! Je n'ai encore de mémoire pas vu un Président en exercice présenter sa maitresse comme étant la PREMIERE DAME de France. Même G.Doumergue ne l'a pas fait !!
La compagne de F. Hollande bénéficie d'une rente annuelle de 3millions d'€ --héritage de son grand-père banquier! Travailler pour élever ses enfants, de qui se moque-t-on! La gauche politique bobo est plus riche que la droite! Nous sommes un pays singulier puisque qu'il est toléré que vous soyez millionnaire à condition de prétendre que vous êtes de gauche! Fabius, DSK etc ......
c donc son argent qui vous chagrine???????ben, il faut vous trouver, une famille riche et vous faire adopter!!!!!!ah!!!!l argent fait beaucoups parlé....................................les envieux.
Le 1er Président français de la Vème république qui vit en concubinage.
Vous avez dit Président normal ?
Que fait le Ministre de l'Economie et de Finances à Washington ? Les américains sont endettés, ils ne nous prêterons pas d'argent...
Et qui paie ? n'est-ce pas l'avion de N.S tant décrié qui a transporté tout ce beau petit monde ? Normal tout celà ?...
...et l'allié Mélenchon qui se dit du milieu ouvrier à Henin Beaumont..alors qu'il n'a jamais is les pieds à 6h du matin dans une usine ? Normal ?
Le pouvoir, les énarques, sont aux antipodes des réalités quotidiennes des contribuables lorsqu'ils le sont, du peuple.
Il n'y a qu'en France qu'un Président se permet de faire voyager sa concubine....De plus, prendre l'avion si critiqué de N.S. par le P.S., il faut oser, cela aurait été exemplaire de le revendre car trop "bling bling". Mais bon, à présent, tout comme la presse, tout est beau, tout est rose. Pas de commentaires et surtout pas de polémiques. G. Capelle
Pourquoi au PS les femmes gardent le patronyme de leur ex,
Aubry,Trierweiler,
Qu'ont' elles donc a cacher sur leur vie privée?
de leur nom de famille faut croire c'est pas gentil pour leus parents ou elle préfère salir plutôt celui-là que le leur aux choix
qui paie?qui paie?qui paie?posez cette question à Sarko pour toutes ses dépenses insolentes de son quinquennat.Tiens qui paie le sejour à marrakech de l ex "président du peuple" ,d où vient tout cet argent?Au fait vous n en parlez pas,occupés que vous etes par le jean de C.Duflot.Bravo à sarko et sa presse bling bling,avec eux la france avance a reculons.
Vous l'avez !
Et pour 5 ans encore.....pas fini de chialer dans les chaumières.
Ah il s'est bien foutu de vous le Hollande , et en plus il nous impose sa concubine, sa maîtresse...
Aucune légitimité
Pour accompagner son amant François Hollande aux Etats-Unis, la "première maîtresse de France" ("The first girlfriend" comme l'appellent les Américains) Valérie Trierweiler (qui porte encore le nom de son mari dont elle n'est pas encore divorcée !), a acheté une robe de soirée chez Yves Saint Laurent pour la modique somme de 6980 euros.
C'est ce qui m'a TOUJOURS dégouté chez les gauchistes : ils hurlent contre le bling bling de la droite, qui assume, alors que l'on trouve des richesses, des dépenses pharamineuses chez des gens qui se "sentent proches" de la classe ouvrière qui,elle peine à boucler les fins de mois !
A la descente de l'avion elle a faillit passer devant Hollande. Pourquoi bénéficie-t-elle d'un statut officiel alors que celà ne va pas tarder à poser problème à l'étranger. Déjà les américains sont un peu choqués car l'amérique est très puritaine, mais les anglais (surtout la reine) ou les pays arabes par exemple ne voudront peut-être pas recevoir cette dame. Carla Bruni était plus en retrait, plus "classe", et surtout légitime. Elle avait le mérite de ne pas se mêler de politique.
Je crois que tout est déjà dit: cette personne n'a rien à faire dans la vie politique de F.Hollande. Qu'elle s'occupe de ses chaussettes, fort bien. Pour le reste, espérons que son compagnon pourra avoir le courage de la faire taire !
nos journaleux qui attendent le cadeau fiscal du "président"..n'ose pas dire que cette situation est des plus choquantes..avec les gens du ps il faut s'attendre à tout.c'est maintenant que nous allons les voir à l'oeuvre..fini le temps des critiques, ils ont bien commencé par annoncer 30% de baisse des salaires, mais comme il y a nettement plus de ministres, et après il y aura les adjoints..de -30 on passera à ++voilà déjà un effet calculette ps, et ça ne fait que commencer
FH et VT sont libres d'avoir la vie privée qu'ils veulent, mais la Constitution, les lois, le Code civil, etc. de la République ne donnent ni place, ni droits, ni devoirs à un conjoint ni marié, ni pacsé. VT entend-elle vivre, voyager et exercer son métier de journaliste aux frais de la République ? Va–t-elle être entretenue par le contribuable, comme l'ont été la maitresse et la fille de M. Mitterrand pendant 14 ans ? Où est la "République irréprochable" du "président normal" ?
Le président normal n'a pas une petite amie normale,on est en train de s'en apercevoir ,robe Yves St Laurent,talons aiguilles,et c'est qu'un début,à quand sa présence aux conseils des ministres?c'est le bling bling !c'est pas comme Cécile Duflot qui se balade en jean's et en bus,on mesure la différence avec une première dame et une quelconque ministre!
vous reprochez a VALERIE T de porter des chaussures à talons aiguilles mais c est du grand n importe quoi que du denigrement je porte de hauts talons et c est super elegant la critique ne vient que des jaloux surtout qu elle ne change rien physiquement elle est top très classe elle represente le chic de la femme française
Ok si on est puriste on se dit qu'il faudrait au chef de l'Etat une épouse
Mais il n'en est pas ainsi
Tous les hommes de pouvoir ont une femme avec eux
Connue ou pas
Et toujours ces femmes ont exercé une influence
Il en va d'un chef d'Etat comme de tout homme dans la vie
Et on va pas se mettre à compter ce que cette dame aura mangé en trouvant ça scandaleux
On a d'autres chats à fouetter
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn