Eva Joly a dénoncé lundi l'éventuelle nomination de Jean-Louis Borloo à la tête de l'entreprise Veolia parlant d'une « confusion d'intérêts rarement vue ».
Pour Eva Joly, l'éventualité d'une arrivée de Jean-Louis Borloo à la tête de Veolia est une « confusion d'intérêts rarement vue ». La candidate d'EELV à l'élection présidentielle y voit même un retour de « la République des cadeaux ». « Voilà un ancien ministre qui avait l'inconvénient pour Nicolas Sarkozy de ne pas faire sa campagne et voilà, il le nomme à la tête de Veolia, comme ça il sera peut-être tenu de ne pas prendre part au débat » de la présidentielle, a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse lundi en fin de matinée. Jean-Louis Borloo « a été ministre de l'Environnement, il faut mesurer ce que ça veut dire », il a été « chargé de protéger les biens publics, les biens communs, l'eau, l'air, la biodiversité », et « devenir le PDG du plus grand lobby environnemental », « c'est un contre-emploi qui me choque profondément », a-t-elle ajouté.
Parlant de « confusion d'intérêts rarement vue », l'eurodéputée a dénoncé « un mépris de la République » où « les conflits d'intérêts ne sont pas pris au sérieux et où le fait de faire plaisir aux siens est le moteur principal de notre président de la République ». L'ex-magistrate estime qu'il s'agit d'une « mystification, une farce, ça dénote clairement que nous sommes revenus dans la République des cadeaux, c'est les cadeaux aux mêmes, c'est les cadeaux aux riches ».
Durant cette conférence de presse, Eva Joly est également revenue sur la proposition de Nicolas Sarkozy d'introduire une part de proportionnelle, qualifiant le président-candidat de « fieffé menteur ». « Il l'avait déjà promis en 2007, il ne l'a pas fait et l'a supprimé là où ça existait pour les élections régionales », a-t-il dit. « Ce n'est pas sérieux ». Pour la candidate à l'Élysée, c'est là le prix que paie le chef de l'État pour « le ralliement de M. (Hervé) Morin, de Mme (Christine) Boutin en étant contre le mariage des homosexuels et il paye l'avocat d'affaires Borloo en lui offrant, par son amitié avec (Henri) Proglio (PDG d'EDF), la direction de Veolia ».
Jean-Louis Borloo sera candidat aux législatives en juin dans le Nord, et exclut d'abandonner la ...
3 commentairesl avocat verreux de Bernard Tapie reçoit déjà son p cadeau de désistement en faveur de nicolas
et comme dirait NKM c est normal il était déjà ds le privé avant de faire de la politique !!!
la république des copains et des coquins dans toute sa splendeur !!!!!!!
Pour une fois... je suis entierement d'accord avec les propos de cette dame !!!
à air france.....vous avez beaucoup de mal à décoller...au lieu d'essayer de faire du feu de tout bois....occupez vous de votre "programme" et de votre bras droit.....elle, elle se débrouille plutôt bien pour son avenir.....non seulement vous n'intéressez pas les français, mais en plus, même dans votre équipe vous êtes plutôt mal barrée....hé hé
Oui!! je comprends l'indignation de la gauche. Ils avaient déjà quelqu'un en vue pour ce poste puisque HOLLANDE est déjà élu. Quelqu'un des verts sans doute.
Mais c'est bon pour nous çà ! Borloo va nous changer l'eau en vin. En temps de crise c'est du bonus. Il a déjà bu le calice jusqu'à la lie et maintenant il va pouvoir mettre un peu plus de Ricard dans le "Véolia". Il ne manque pas d'air le Jean-Louis. C'est sans doute le remerciement de Sarko pour ne pas s'être présenté contre lui.
Verts, Centres et autres socio democrates votent toutes les dereglementations et privatisations à l Europe et ont soutenu ensemble TOUS LES TRAITES DITS EUROPEENS QUI NOUS MENENT A LA FAILLITE ECONOMIQUE DEMOCRATIQUE SOCIALE ENVIRONNEMENTALE . CES OUI OUI OUISTES SONT DESN HYPOCRITES SANS AUTRE PROJET QUE CELUI DES MARCHES LIBRES . SEUL LE PCF COMME PARTI A LANCE ET POPULARISE UN DEBAT DE FOND SUR L EUROPE ET PORTANT UN AUTRE PROJET CELUI DU FRONT DE GAUCHE EN 2012 . POURQUOI LE PCF EST IL CENSURE A VOTRE AVIS ?
Est-ce que les faits sont avérés ? Car pour un ex-juge, se prononcer sur des rumeurs et insulter le Président de la république sans que l'information soit confirmée, c'est grave ?
Bien joué Monsieur Borloo voilà une retraite dorée pour les fins de mois de victuailles. Voilà comment Monsieur blingbling vous remercie de ne vous être pas présenté aux élections présidentielles s'aurait été une catastrophe pour lui. BRAVO et on dit que les avocats ne réfléchissent pas???
"Dénoncer une éventuelle nommination", c'est magnifique.
Elle est aussi scandalisée par un potentiel prochain dérapage de Guéant ?
Tout va très vite de nos jours, on est ému avant même que les choses arrivent !
De quoi se même t elle encore celle là. Maintenant qu'elle a terminé ses négociations avec le PS, elle s'em......... en attendant une place éventuelle avec HOLLANDE.
Joly dont le parti brade ses valeurs pour obtenir des postes confortables de députés ...devrait réfléchir avant de parler ...tout comme Hollande qui sur le sujet aurait mieux fait de réfléchir avant de vomir ses propos....si il en est capable !!!..quand Hollande parle des arangements du Fouquets..on peut aussi lui parler des arangements du Carlton de Lille !!!! qui concernent tout de même quelques membres imminents du PS dont des très proches de M. Hollande.
c'est bizarre en ce moment sarko place ses petits copains, il sent le ven t tourner il en profite avant son départ.
Il y a belle lurette que celà existe , le monarque a placé ses amis et complices de ses mensonges : Badinter, Joxe , et d'autres , alors ne faites pas les éffarouchés !
on est en plein delire, c est la poele qui se fou du chaudron,la joly n a rien negociee avec le ps .le pouvoir place toujours ses vasseaux pour services rendus ,les verts n y echappent pas ,alors taisez-vous politicards de pacotille,et ne vous inquitez pas ,hollande le mou s il passe vous aurez les strapontins dores
elle ose parler de cadeaux de la république,mais que pense t-elle du racket du ps qui n'est autre que des cadeaux dont voici la liste:
-emplois fictifs
-enveloppes de billets données de la main à la main
-doubles facturations
-achat de complaisance d'un magistrat
celà ne s'invente pas puisqu'un journal l'a publié et j'en oublie peut-être.
Elle qui se veut la juge parfaite ne l'ai pas car elle s'attaque systématiquement à ses adversaires,ignorant ou plutôt oubliant celui qui pourrait lui donner une bonne place.
Elle aurait vraiment raison si elle était impartiale ce qui n'est pas le cas.
son indignation est mal placée et perçu,ce n'est pas une candidate qui mérite une attention
ras le bol de ces fausses polémiques orchestrée par la gauche et ses médias, quel cadeau, rien n'est fait et sans doute que rien n'était fait, en plus véolia est une société privée, c'est la politique de ceux qui crient beaucoup alors que par le passé l'état mittrrand ne s'est pas gêné, chasse aux sorcières à la télévision, son fils conseiller à l'élysée aux affaires africaines, souvenez vous du rwanda ... son autre fils député , la présidente d'areva est sans arrêt présentée comme proche de miterrand et elle est encore là, ces polémiques ne sont là que pour masquer les faiblesses d'un candidat qui n'a pas le niveau, parlez nous plutôt des perspectives si hollande est élu, ça commence par une attaque en règle des marchés et la ruine du pays comme la Grèce
je connais veolia a la campagne j'ai l'eau par veolia 5 euros le metre cube plus les taxes a la partemment 50 centimes le metre cube plus les taxes mais le distributeur el la communoter pour veolia les actionnaires sens mette plein les poches avec une matiere premieres qui sont a nous tous la honte
et ça a quoi a voir avec mittéreand ?borloo était encore en culotte courte !! on ne se mèle pas de politique quand on n y connait rien alors que c est juste a cause du général de Gaulle !!!!! il faut savoir de quoi on parle quand même
y avait e l eau au ruanda ? la chasse au sorciére de qui ? de sarkosy ? tu mélanges tout pauvre femme on n y comprend rien !!!!! a ton comntaire la présidente d aréva ayant été virée par sarko pour donner sa place a proglio son copain du fouquets......
pauvre femme avauglée parla haine !!!!!!! et la conerie !!!! et dire que ça le droit de vote !!!aors que cà n a pas de cerveau !!!!!
je disais donc que votre vôte ne sera pas objectif mais subjectif
que vous soyez pour Fh c'est votre droit et les autres ont le droit d'être contre et vous n'avez pas à les condamner parce qu'ils ne sont pas de votre avis
c'est la démocratie et la liberté de penser autre
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn