Nicolas Sarkozy a reçu Dominique de Villepin en fin de matinée, jeudi à l'Elysée. L'ancien Premier ministre a parlé aux journalistes après cet entretien.
Dominique de Villepin avait le sourire en sortant de l'Elysée. L'entretien avec Nicolas Sarkozy en fin de matinée, a été «franc, direct et républicain». Programmée pour durer trente minutes, cette entrevue aura finalement eu lieu durant plus d'une heure et demi. A sa sortie, l'ancien Premier ministre s'est exprimé et s'est montré moins incisif que ces dernières semaines, sur la politique menée par le chef de l'Etat.
«J'ai eu le souci d'alerter le président de la République sur les grands enjeux et une situation grave sur le plan intérieur et sur le plan international», a d'abord déclaré Dominique de Villepin avant d'ajouter : «il y a de grandes exigences face aux difficultés que nous traversons». Selon lui, il ne faut pas «rechercher de boucs émissaires».
Opposé depuis de longues années, les deux hommes ont donc eu un dialogue « franc, direct et républicain ». L'ancien premier ministre a également affirmé que « c'est non pas dans un esprit d'opposition personnelle, ou un esprit d'opposition partisane, que je veux aborder ces grands défis pour la France ». Le ton s'est donc radouci entre les deux rivaux. Difficile néanmoins d'imaginer qu'ils n'ont pas parlé de la future élection présidentielle et surtout des suites judiciaires de l'affaire Clearstream. Mardi, Dominique de Villepin avait annoncé son retrait de l'UMP en 2011 après avoir dit qu'« il y a un décalage croissant entre les idées qui sont défendues par l'UMP et les Français ». Le thème a sans doute lui aussi été effleuré. Le « je t'aime, moi non plus » se poursuit donc.
Après avoir reçu Lionel Jospin, Jean-Pierre Raffarin et Dominique de Villepin, Nicolas Sarkozy va quant à lui poursuivre ses entretiens pour parler des G8 et G20 mais aussi des principaux problèmes politiques français.
L'ex député UMP Eric Raoult a été hospitalisé dans un état grave à l'hôpital du ...
5 commentairesTel est l'arroseur qui croyait ne pas être arrosé! Monsieur Sarkozy, vous avez essayé d'écraser toute opposition dans notre pays, mais celui-ci commence à vous répondre et sa sentence sera terrible en 2012, éliminé au premier tour vous et toute votre clique de droite seront balayés du paysage politique Français!
Ca va on a bien lu les déclarations de votre directeurs vous roulé pour le FN donc tout vos articles seront lus comme tels.
La grande spécialité de Sarkosy c'est d'acheter ses adversaires politiques: A la clé, des postes de ministre, des postes de chargés de mission à forte rémunération ou encore différentes rosettes distribuées à discrétion. Soit tout un arsenal de friandises que les intéressés s'empressent de ramasser. Quant à Villepin,il n'existe que par la volonté de son maître, Chirac, car ce valet- dont l'oeuvre principale a été la dissolution de l'assemblée- n'a jamais été élu
Fidèle a lui-même De Villepin ,personnage arrogant et donneur de leçons ,cogne avec élégance et hypocrisie dessous de la ceinture,en espérant faire le plus de dégats possibles
On reconnait le style de chaque groupe, les Sarkolatres l'insulte et le vulgaire par contre les Marinniers un peu plus de maitrise (le mêtiers)mais comme toujours avec les Frontistes se retiennent ne souhaitent pas allez jusqu'au bout de leurs argumentaires trop tôt !!!
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn