Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 25 mai, 18:00
Accueil > Actualité > Politique > Zemmour : La Licra avertit Copé

Zemmour : La Licra avertit Copé

Procès Zemmour


Le secrétaire général de la Licra a écrit jeudi à Jean-François Copé. Il souhaitait apporter une réponse à Éric Zemmour, invité la veille par l'UMP à débattre sur les normes françaises.

Éric Zemmour
Éric Zemmour MaxPPP

Alain Jakubowicz souhaitait apporter une réponse à Éric Zemmour. Jeudi, il a donc écrit à Jean-François Copé, dont le parti qu'il dirige l'UMP, avait invité la veille le polémiste à débattre. « Il me paraît non seulement souhaitable mais véritablement indispensable qu’ils puissent entendre un autre avis que celui qui leur a été exposé, pour forger leur opinion », a estimé le secrétaire général de la Licra dans sa lettre, ce dernier ne pouvant « imaginer que les parlementaires UMP se satisfassent d’un seul point de vue ». 

Lors de ce débat, « les suppressions des lois mémorielles, du délit d’incitation à la haine raciale ou en encore des subventions allouées aux associations antiracistes » ont été évoquées, a relevé Alain Jakubowicz. 

Mercredi, Eric Zemmour a volé la vedette aux députés UMP lors d'une convention nationale UMP sur le thème : « les normes vont-elles tuer les libertés des Français? » Durant dix minutes, le polémiste a fustigé le politiquement correct sous les applaudissements nourris de militants et de parlementaires UMP. « A l'applaudimètre, il a dépassé et de loin nos (invités) politiques », a d'ailleurs déclaré l'organisateur de ce colloque, le secrétaire général adjoint de l'UMP, Hervé Novelli.

Sa condamnation le 18 février dernier à 2.000 euros avec sursis pour  provocation à la discrimination raciale ne l'effraye donc toujours pas. Lisant un discours dactylographié, Eric Zemmour a appelé à la suppression des lois mémorielles (loi Gayssot sur le négationnisme, loi Taubira sur l'esclavage, etc.) et du délit d'incitation à la haine raciale. 

 

Actu France-Soir
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article25 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 3 mar à 23:09

    Anonyme-77656
    Zemmour président

    Zemmour président !! c'est lui le prochain candidat !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 mar à 23:24

    Anonyme-77656
    pour zemmour

    la france d'aujoudhui interdit de parler par contre quand d' autre ce permettent de dire des mots ou proferre des menaces eux il ont le droit alors si ca c'est la liberte chapeau



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 mar à 00:11

    Anonyme-77656
    La vérité

    Voilà Mr Zemmour, toute vérité n'est pas bonne à dire. A la vitesse ou ça va, certains pourraient bien crier que l'on vous coupe la langue.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 mar à 00:59

    Anonyme-77656
    liberté d'expression

    bonsoir;

    C'est du blof car tout le monde sait que DEUX POIDS DE MESURE sont la règle du jeu dans le monde d'aujourd'huit et en particulier LA LIBERTE D'EXPRESSION qui est un DOMAINE RESERVE A CERTAINS et un CRIME INPARDONNABLE pour d'autres.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 mar à 04:10

    Anonyme-77656
    La fin d'un grand pays

    Bienvenue au club des petits pays d'Europe dirigés par des populistes d'(extrême) droite : il n'y avait jusqu'alors que les ex pays de l'Est pour tomber là-dedans, eh bien nous les rejoignons,flattons notre petit nombril pour laisser les grandes idées aux autre nations. Il n'y aura bientôt plus que les nouvelles démocraties arabes pour défendre les idées que les français ont inventées, et qu'ils renient maintenant. La fin d'un grand pays, grand par ses idées, sombrant dans la petitesse, dirigé par des petits, qui au lieu d'élever l'âme du peuple la rabaissent pour se faire élire.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 mar à 07:35

    Anonyme-77656
    oui

    comme le dit ce Monsieur,la majorité UMP doit supprimer certains textes et les financements

    ces associations ,subventionnées grâce a nous contribuable passe leurs temps a faire des procès ,,cela est t"il le but de ces gens ?

    ou est la liberté dans notre pays,il n"y a plus que des INTERDITS

    nous continuons a étre un état socialiste ou l"état vous impose TOUT,

    ou sont passer ces mots

    liberté égalité fraternité,,OU ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 mar à 07:39

    Anonyme-77656
    La France d'hier et ses grandes idées

    1789, la révolution française, les grandes idées gravées dans le marbre. Oui, oui trés bien ! mais c'était il y deux siècles. Evidemment, certains ne veulent surtout pas changer une virgule de ces droits énoncés. La France à l'époque était différente et on pouvait rêver d'un monde meilleurs.Aujourd'hui, certains veulent surtout utiliser ces droits pour servir leurs intérêts propres car c'est un véritable boulevard qui autorise certains à dire et à faire ce qu'ils veulent, puisqu'ils portent, même défraichis, à bout de bras les droits de l'homme. Les autres doivent évidemment se taire et craindre la foudre de toutes ces associations véritable conscience du peuple.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 mar à 09:16

    Anonyme-77656
    Ouvrons les yeux !

    La vérité est interdite.

    Il suffit pourtant de connaître un gardien de prison et de lui demander quelle sorte de population carcérale se trouve dans les geôles de la république !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 mar à 09:27

    Anonyme-77656
    tomber dans une gouvernance de

    droite, vous nous faites rire très jaune, car c'est une gouvernance d'extrème gauche que nous avons à travers toutes ces associations de "défense des droits" qui nous privent de notre liberté d'expression.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 mar à 09:50

    Anonyme-77656
    Quand la vérité devient bonne à dire.

    Les propos de monsieur Zemmour font mouche! Non pas parce qu'ils disent ce que l'on ignorait mais parce qu'ils permettent de révéler que finalement les français (que l'on veut enfermés dans la pensée unique qui est le fonds de commerce d'une certaine presse et de certaines associations), ne sont pas tous des veaux.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 mar à 10:01

    Anonyme-77656
    verite

    Bravo Eric Zemmour vous dites tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. votre condamnation est scandaleuse alors que des groupes de rappeurs insultent la France sans qu y'ils soient inquietes



    Signaler un abus  
  • Par Dofiar, le 4 mar à 11:19

    Dofiar
    Les subventions, facteur de chômage

    Eric Zemmour a totalement raison : il faut absolument supprimer les subventions aux associations anti-racistes, déjà parce qu'elles sont nuisibles à la liberté d'expression, parce qu'elles sont anti-françaises, et qu'elles contribuent largement au chômmage : en 2009, le ministère de l'Education nationale versait 80 000 euros à "SOS Racisme", et d'année en année la subvention augmente.L'Etat a donc dû supprimer fin 2010 les assistantes de directeur d'école pour raisons budgétaires et des milliers de gens se retrouvent au chômage !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 mar à 11:31

    Anonyme-77656
    dealer et consommateur

    j'eus souhaiter que zemmour parle aussi de l'origine des consommateurs ex: prix renaudot , animateur , c'est à croire que les parlementaires de l'ump n'ont aucune conviction



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 mar à 11:35

    Anonyme-77656
    Les nouveaux amis du FN

    Allez Messieurs des associations antiracistes, encore un effort de 12 mois et vous allez faire élire le Front Nationnal, ce ne sera ni la faute du PS ni de l'UMP



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 mar à 12:50

    Anonyme-77656
    le nouveau courage f

    l'instrumentalisation de belles idées sur le papier commence en effet à donner son niveau maximum de nuisance ;le temps n'est pas loin ou toute pensée non socialement propagée vous enverra devant les juges pour le coup peu libéraux !couper les financements publics et surtout la possibilité de se porter partie civile pour un oui ,un non ,semble la première mesure de bon sens à prendre ,et pour le reste quel travail après 40 ans de politique destructrice de la France !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 mar à 15:05

    Anonyme-77656
    Zemmour Lycra

    Souvenez vous de cette chanson de Guy Béart! bien d'actualité aujourd'hui! "mais cet homme a dit la vérité!il doit être éxécuté!!!"Disons STOP à ces associations de torquamadas qui dépassent les limites!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 mar à 17:15

    Anonyme-77656
    oui mais pourquoi ? cette population là ?

    Oui mais pourquoi la population carcérale est celle là, telle est la question ? je ne pense pas que petits ces hommes et femmes rêvaient de vivre en milieu carcérale. Je dirais que l'on tombe de plus en plus bas avec ces polémiques nauséabondes; notre pays parfois me fait honte

    Bravo Zemmour vous faites parler de vous , c'était le but , non ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 mar à 17:33

    Anonyme-77656
    Associations anti-racistes

    Je suis pour la suppressions des subventions à ces organisations. Elles aura



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 mar à 19:03

    Anonyme-77656
    vendre son ame au diable

    CE QU UN JOURNALISTE DIGNE DE CE NOM NE DOIT PAS FAIRE

    ET BIEN ZEMMOUR LE PROVOCATEUR L A FAIT AU DETRIMENT DE L ETHIQUE DE SA PROFESSION.

    BOY COT ZEMMOUR.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 mar à 19:05

    Anonyme-77656
    pas raciste

    je ne crois pas que Eric Zemour soit raciste .

    en fait il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 mar à 19:34

    Anonyme-77656
    eric zemour

    n'en deplaise a la licra je dis encore bravo bravo mr zemour beaucoup de français pensent comme vous et la licra n'a pas a donner de leçon a françois coppé un point c'est tout.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 mar à 19:43

    Anonyme-77656
    Suppression des subventions.

    Bien qu'étant plutôt réservé à l'idée de la suppression des lois mémorielles, je suis en revanche totalement d'accord pour l'arrêt immédiat de toutes les subventions publiques pour ces organismes. En effet, au final, le résultat obtenu est totalement contraire à l'objectif recherché.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 mar à 22:46

    Anonyme-77656
    La gauche fasciste est la...

    Nous finançons toutes ces associations de gauche ou d'extrème gauche dans leur désir de coup d'état permanent. Bravo Monsieur E.Zemmour, continuez c'est en ce moment justement qu'il faut dénoncer cette police politique de gauche,cette enfumade médiatico-politique gauchisante et fasciste, c'est bien maintenant, avant notre prochaine élection présidentielle de 2012...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 mar à 08:12

    Anonyme-77656
    Monsieur Zemmour

    Merci monsieur Zemmour de votre franc-parler !!

    Merci aussi a France soir et ses journalistes de qualité.

    clem



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 mar à 12:28

    Anonyme-77656
    retirer

    Que lon retire la subvention de l'état à la LICRA qui ne dit que des bétises pour rester correcte. bravo Monsieur Zemmour pour ce que vous avez dit je suis d'accord et je pense que malheureusement 2012 va nous apporter bien des surprises.



    Signaler un abus  
Publié : 03/03/11 - 22h17
Mis à jour : 03/03/11 - 23h35
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur