Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 22 octobre, 07:48
Accueil > Actualité > Religion > Fin des prières de rue : Une nouvelle mosquée à Paris

Fin des prières de rue : Une nouvelle mosquée à Paris

Religion


Pour éviter que les musulmans du quartier parisien de la Goutte d'or ne prient dans la rue, un nouveau lieu de culte va ouvrir ce vendredi dans une ancienne caserne.

Les fidèles de la mosquée de la rue Myrha rassemblés pour la grande prière du vendredi
Les fidèles de la mosquée de la rue Myrha rassemblés pour la grande prière du vendredi SIPA/SIMON ISABELLE

Alors que Claude Guéant, le ministre de l'Intérieur a récemment promis qu'il n'y aurait « plus de prière dans la rue dès le 16 septembre », un nouveau lieu de culte va ouvrir ce vendredi dans une ancienne caserne du nord de Paris. Ce espace situé boulevard Ney permettra ainsi d'accueillir les musulmans qui, faute d'avoir un lieu de culte suffisamment grand, ont pris l'habitude de prier dans les rues du quartier de la Goutte d'or. En attendant la construction d'un institut des cultures d'islam, cet espace va ainsi leur être mis à disposition. Composé de deux salles de 750 m2 et 600 m2, le bâtiment destiné à accueillir le trop-plein de fidèles contraints de prier chaque semaine rue Polonceau et rue Myrha pourra abriter « près de 2.700 personnes », selon le préfet de police de Paris, Michel Gaudin. Fort de cet accord entre l'Etat et les représentants de la communauté musulmane, le ministre a d'ores et déjà prévenu : « si d'aventure il y a des récalcitrants nous y mettrons fin ».

Plusieurs millions d'euros investis

Depuis la fermeture, il y a quelques années, de la mosquée de la rue de Tanger (19e arrondissement), près de 4.000 fidèles ont dû se tourner vers la mosquée Khaled Ibn al-Waid (rue Myrha) et la mosquée Al-Fath (rue Polonceau). Alors que ces deux lieux de culte se sont rapidement retrouvés débordés par cet afflux de fidèles, la construction d'un institut des cultures d'islam a été décidée et confiée à l'architecte Yves Lion. Un projet dans lequel la mairie de Paris va investir 7 millions d'euros dans la construction et 23 millions d'euros dans la partie culturelle et l'association culturelle musulmane.

D'après l'Institut national des études démographiques et l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), la France compte plus de deux millions de « musulmans déclarés » âgés de 18 à 50 ans.

Actu France-Soir

Réactions à cet article34 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 08:15

    Anonyme-77656
    honteux !

    A QUAND LA SEPARATION DE L'ETAT ET DE LA MOSQUEE ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 08:26

    Anonyme-77656
    LAICITE

    allez encore une "bonne" nouvelle de dégonflade....là bas les églises ont été mise à plat et ici nous contruisons des mosquées.....hé hé avec notre argent..alors pourquoi tant de débats concernant le laïcité....vaste fumisterie comme d'habitude...des mots toujours des mots....cette caserne n'aurait elle pas pû servir pour des gens qui n'ont plus les moyens de se payer un appartement...voire même une chambre...non il faut faire "plaisir" aux musulmans...

    d'après ce que m'a dit un musulman, la prière n'est pas obligatoire dans un lieu de culte, idem d'ailleurs pour le ramadan....qui coûte cher à notre société vu les "arrêts" de travail bidons...mais de cela on en parle pas trop....faut pas faire de vague...à force de se coucher, à un moment donné nous ne saurons plus nous relever...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 08:27

    Anonyme-77656
    Ce n'est pas une mais dix ...

    ...Voire davantage de mosquées que le contribuable devra financer pour "acheter" la paix civile (L'article est explicite ou alors je ne sais pas lire !)

    Les musulmans auraient tort de ne pas en profiter, ils ont un boulevard devant eux laissé libre par les chrétiens qui se sont volontairement effacés de toute vie sociale. Combien de cathos recensés pratiquent régulièrement leur religion ? Combien ? Tout se qui se passe aujourd'hui est absolument logique !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 08:37

    Anonyme-77656
    priez mieux

    IL N'Y A PLUS DE TEMPS A PERDRE

    SINON TOUT L'QUARTIER VA BRULER

    OUI MAIS VOILA, PENDANT C'TEMPS LA

    A LA CASERNE ON ENTEND LES POMPIERS CRIER


    OU SONT PASSES LES TUYAUX, LES TUYAUX, LES TUYAUX ?

    MAIS OU EST PASSEE LA GRANDE ECHELLE, GRANDE ECHELLE, GRANDE ECHELLE, ?

    MAIS OU SONT PASSES LES TUYAUX, LES TUYAUX, LES TUYAUX ?

    PAS DE PANIQUE , IL NOUS LES FAUT.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 08:48

    Anonyme-77656
    quand est ce

    qu'ils vont (les politicards de tous les partis ) arrêter de leur donner TOUT ce qu'ils demandent ou qu'ils ne demandent pas, au détriment d'une partie de la population qui aurait autrement besoin de cet argent ???



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 08:55

    Anonyme-77656
    et on baisse encore la culotte!

    je me pose une question! va t on continué a baisser nos culottes???? nous avons des malheureux en France !! des retraités sans abris des familles qui n arrivent plus a s en sortir etc etc mais nous preferons donner cette caserne aux musulman plutot qu a des gens dans la misere qui en ont reellement besoin! moi je dis: y en a ras le bol!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 09:04

    Anonyme-77656
    EN DOUCEUR....

    Des siècles à faire la guerre pour défendre nos frontières...et eux, ils sont là, en douceur, petit à petit, sans tirer un coup de feu,ils occupent...

    Nos politiques sont des lâches et ce pays est foutu.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 09:08

    Anonyme-77656
    .....

    @capitainehaddock80, je suis d'accord avec vous, mais vous, vous fréquentez les églises ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 09:16

    Anonyme-77656
    Pas de places pour les sans abris...

    Pas de place pour les sans abris et les logements sociaux... Mais on trouve des milliers de metres carrés dans Paris pour le lobby "religieux".

    Honteux



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 09:16

    Anonyme-77656
    dans la rue ?

    je me demande comment on va pouvoir interdire la ceremonie avant paques dite chemin de croix sur les flancs d'une colline parisienne. attention aux récalcitrants a dit le prefet



    Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 16 sep à 09:18

    charles bronson
    30 millions d'euros

    30 millions d'euros investis par la mairie de paris pour des culs en l'air! Bravo monsieur le maire continuez ainsi à ruiner la France.Et pendant ce temps là,des travailleurs français couchent dans leurs bagnoles.Rien ne va vraiment plus dans notre pays.Pauvres tarés!!!!



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 16 sep à 09:20

    nellyolson
    ecoeurer

    essayer de faire dans leur pays un quartier typiquement titi parisien avec french cancan vous allez voir l'accueil...notre beau quartier parisien n'existe plus, honte à notre gouvernement, de toute façon aujourd'hui ils ont leur caserne et continueront à prier dans les rues, c'est la face cachée de l'iceberg c'est gens là n'arretteront pas, on peut avoir une religion mais en respectant les lieux de vie, et ne pas s'afficher comme ils le font, ils voudront de plus en plus de mosquée, ecoeurer....



    Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 16 sep à 09:27

    charles bronson
    La Vème République

    La Vèmè République a commencé avec la 1ère guerre d'algérie,elle se terminera avec la 2ème guerre d'algérie.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 09:30

    Anonyme-77656
    ............

    La honte sur nous....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 09:42

    Anonyme-77656
    Et les autres villes?

    Des prieres dans les rues, il n'y en a pas qu'a PARIS!

    Est-ce que l'interdiction s'applique sur TOUT le territoire de la Republique, ou uniquement a PARIS,

    La loi est la loi, toutes les maires des communes concernees doivent la faire appliquer!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 09:42

    Anonyme-77656
    Merci qui?

    Vive la gauche et leurs dirigeants toujours près à aider les autres. Il serait bon de nous dire qui parmi ces musulmans sont de "Nationalité Française" et payent des impôts et tous les autres? Bon p'tits Parisiens, vous en avez de la chance d'avoir Delanoë comme maire, votre argent part dans des couloirs de bus provoquant des bouchons là ou il n'y en avait pas, et dans des mosquées, et ... à quand le premier mirador à Paris?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 09:49

    Anonyme-77656
    2 poids 2 mesures

    Enfin, d'un côté ils ont compris que les musulmans ne priaient pas dans la rue pour troubler l'ordre public mais bel et bien par obligation ; leur lieu de culte étant saturé. Je rappelle aussi, pour répondre aux précédents commentaires, que l'Islam est une religion et non une nationalité. En conséquence, cette mesure profite également aux français de confession musulmane. Lorsque je lis certaines réactions ici, je me dis que rien ne sert d'argumenter d'avantage tant la haine chez certains est présente et leur fait occulter la vérité. En revanche et au nom de la laïcité, je trouve inacceptable que la construction d'un institut de la culture islamique soit construit avec de l'argent public. Je rappelle que la Législation Française interdit à l'Etat et à ses collectivités de financer des constructions ou des rénovations à caractère religieux. Catholiques, Juifs, Musulmans... tous doivent être logés à la même enseigne. Les capitaux privés et les mécènes doivent être la seule source de financement de cette opération.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 09:57

    Anonyme-77656
    Choc des cultures

    En 1962...Rien de tout cela !!

    La vie était sereine et calme....

    Nous pouvions sortir le soir, aller au bal, nos portes restaient ouvertes,il n'y avait ni grossièretés, ni vulgarité, ni trafiC de drogue,

    NI TOURNANTES,L'ECOLE ETAIT UN LIEU OU L'ON SE SENTAIT EN SECURITE, lES VIEUX POUVAIENT DORMIR TRANQUILLES.

    C'EST UN FAIT !!



    Signaler un abus  
  • Par Mungopark, le 16 sep à 09:59

    Mungopark
    à @nellyolson le vers est dans le fruit

    Essayez seulement de revendiquer votre religion sans la pratiquer et vous risquez de passer de vie à trépas.....alors construire une église ??????


    En Algérie après 1962 les cimetières Français ont étés vandalisés, sacagés, nous nous entretenons les cimetieres Allemands.....c'est notre culture judéo chrétienne, le pardon....


    C'est aimons nous les uns les autres contre les Amis de mes Ennemis sont mes Ennemis....la charia


     


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 10:15

    Anonyme-77656
    tout ça pour peut être pour rien

    Je ne prétends pas détenir la vérité mais pour moi, a la naissance de l'humanité l'homme était désemparé face aux réactions climatiques et la peur l'a ammené à trouver une explication par la croyance en levant les yeux vers le ciel, car l'homme a peur de ce qu'il ne peut atteindre ou combatre. Au départ c'était une multitude de croyances différentes étant donné que ces petites peuplades ne se cotoyaient pas, chacune d'elle s'inventait sa ou ses croyances, Le plus fort s'associait avec un sorcier ou un clan pour instaurer la peur et gouverner. Les religions ont été modifiées par la loi des plus forts en conquérant d'autres peuples et en imposant leurs croyances. Aujourd'hui on entend dire " a cette époque les gens croyaient que ceci ou que celà " Surtout la période Pharaonique et d'autres ou ils idolâtraient des statues à têtes de chien et bien d'autres pour lesquelles il y a eu asservissement, exactions, avilissement et pourtant il y a des religions plus récentes que celles oubliées, Plus tard il sera peut être dit " vous vous rendez compte ce que croyaient les gens au 20ème siècle !!" Ce qui me fait le plus mal c'est que chacun est persuadé que son Dieu est mieux que celui des autres, comme si les religions étaient des cancers, les religieux les métastases et qu'il n'y a pas encore le vaccin pour que tous respectent et aiment son prochain et ne se conviennent plus de ces prétextes à la différence. Je rajouterai " C'est ça la volonté de Dieu " C'est comme pour un enfant à qui vous dite " le père noël n'existe pas" il est déçu mais il accepte, contrairement à un adulte à qui on dirait plus tard " Dieu n'existe pas " il sera profondément vexé et ne l'admetera pas.



    Signaler un abus  
  • Par ALOUABOUROUKOUMBA, le 16 sep à 10:20

    ALOUABOUROUKOUMBA
    tout ça pour peut être pour rien

    Je ne prétends pas détenir la vérité mais pour moi, a la naissance de l'humanité l'homme était désemparé face aux réactions climatiques et la peur l'a ammené à trouver une explication par la croyance en levant les yeux vers le ciel, car l'homme a peur de ce qu'il ne peut atteindre ou combatre. Au départ c'était une multitude de croyances différentes étant donné que ces petites peuplades ne se cotoyaient pas, chacune d'elle s'inventait sa ou ses croyances, Le plus fort s'associait avec un sorcier ou un clan pour instaurer la peur et gouverner. Les religions ont été modifiées par la loi des plus forts en conquérant d'autres peuples et en imposant leurs croyances. Aujourd'hui on entend dire " a cette époque les gens croyaient que ceci ou que celà " Surtout la période Pharaonique et d'autres ou ils idolâtraient des statues à têtes de chien et bien d'autres pour lesquelles il y a eu asservissement, exactions, avilissement et pourtant il y a des religions plus récentes que celles oubliées, Plus tard il sera peut être dit " vous vous rendez compte ce que croyaient les gens au 20ème siècle !!" Ce qui me fait le plus mal c'est que chacun est persuadé que son Dieu est mieux que celui des autres, comme si les religions étaient des cancers, les religieux les métastases et qu'il n'y a pas encore le vaccin pour que tous respectent et aiment son prochain et ne se conviennent plus de ces prétextes à la différence. Je rajouterai " C'est ça la volonté de Dieu "  C'est comme pour un enfant à qui vous dite " le père noël n'existe pas" il est déçu mais il accepte, contrairement à un adulte à qui on dirait plus tard " Dieu n'existe pas " il sera profondément vexé et ne l'admetera pas.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 10:41

    Anonyme-77656
    Occulter la Vérité ,oh certes

    Plus de deux millions de musulmans ?!! votre journaliste a dû en oublier quelques millions en route ,le nombre de 6 millions étant (prudemment évoqué ) par le Ministre en charge !Bientôt à ce rythme là la France sera couverte de Mosquées payées par nos impôts,au motif que si on n'en construit pas ce sera dans la rue ! @ Musareigne :et le fait que ce soit l'argent public qui finance cette (seule ) religion enlève toute pertinence à vos déclarations indignées (contre ceux qui s'en indignent ) et parallèlement à vos soupirs consensuels qui approuvent en fait un régime d'exception ! et puis demain temples boudhistes et Hindous si ces derniers décident de s'installer en France ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 11:03

    Anonyme-77656
    Crédulité

    L'homme à toujours eu besoin de béquilles, et de bergers.

    Christ est probablement le plus grand des philosophes.Ce n'était qu'un homme.Le retour sur investissements des spéculateurs de l'époque, à fait plus de morts que de miracles.

    L'amour " desinteressé" est la seule énergie valable.

    Celle qui produit le sourire est de la lumière dans les regards.

    Essayez !! Vous verrez.

    Tout le reste n'est qu'interprétations humaines, main mise sur des populations crédules.

    21 grammes...C'est ce qui nous sépare de la vie à la mort.

    L'univers est écologique ! Rien ne se perd. tout se transforme.

    Aucun peuple n'est élu, nous sommes tous égaux et responsables de nos choix,de notre vie.

    Aucune pensée n'est neutre...Comme les ondes ertziennes, elles produisent des effets.

    C'est une agnostique, (éduquée par un père Marxiste et une mère catholique) qui vous le dit.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 11:14

    Anonyme-77656
    Métastases et relativisme

    @ Alouabouroukoumba ....Vous innovez en la matière :la religion inventée pour se rassurer face "aux réactions climatiques "!!(réchauffement peut être ?); On croyait que c'était un peu plus compliqué que ça et que de sainte thérèse d'Avila aux Soufistes , de Pascal à Siddharta (vous voyez je fais très correctement dans le multireligionisme)les conditions climatiques n'avaient pas eu un intérêt décisif en la matière ! Le mystère ,l'absurde ,la douleur et la mort ,me miracle de la vie que rien n'explique (et aujourd'hui moins qu'hier malgré vos illusions sur ce sujet )l'immensité de l'univers inexplicable,la matière: incréée ou créée ? ,notre aspiration vers autre chose que la vie terrestre qui nous est imposée ,le fait de n'être pas la cause de notre présence (j'arrête on pourrait prolonger des heures ,ses siècles ,des millénaires ) voila plutôt ce qui me semblait expliquer la recherche d'une autre voie que l'absurde de notre humaine condition ... pour redescendre sur terre j'ajoute que je respecte l'Ismlam et tout autre religion que la mienne justement parce qu'elles ne désirent pas s'en tenir à notre condition!Ceci dit la vie en société proscrit les démonstrations religieuses en public et leurs financements justement parce que des gens (dont vous faites partie ) ont des avis diverses et inverses ! Et puis autre problème posé :le respect de l'histoire des traditions de la population d'accueil dont le destin n'est pas seulement de se plier à celles des nouveaux arrivants ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 11:49

    Anonyme-77656
    Condition humaine.

    Inféoder la condition humaine à des croyances, aux hypothétiques vies meilleures dans l'au delà, manque de sens critique.

    Comme vous je respecte les différentes pensées, quelle soient religieuses ou politiques.

    Ce qui me fâche : Les jeunes hommes, femmes et enfants engagés est sacrifiés dans les guerres dites saintes, avec toutes les conséquences que l'on connaît.

    Chacun est libre tant que ses actes respectent la vie, l'environnement des autres.

    Si mystère il y a. la science l'explore dans nos cerveaux.



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 16 sep à 11:57

    norbert
    ben ouais,y en a que 2

    ben ouais,y en a que 2 millions,y a pas de quoi s'affoler!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 13:08

    Anonyme-77656
    Deux petits tours et puis

    @ Clotaire : Si mystère il y a dites vous ?!!,apparemment vous en doutez tel(le ) un nouveau Berthelot immortalisé pour avoir déclaré: "désormais il n'y a plus de mystère ", et considéré pourtant comme un des grands scientifiques de son temps ...Quand aux mystères explorés par la science dans nos cerveaux ,j'essaie de comprendre : s'agit -il de prôner l'idéalisme au sens ou le monde n'existe que par rapport à nous (en très gros ..)ou bien d'une confiance aveugle dans une science qui a pourtant bien dû remettre sérieusement en cause depuis 70ans ses principes mécanistes et rationalistes ! a cette date en effet dire que l'univers n'était pas éternel vous aurait exposé à une rafale de quolibets style" ah c'est la genèse alors ?"!! et l'infiniment petit était pour la science de l'époque un entassement de briques matérielles de plus en plus ténues ! et puis le Big Bang et la physique Quantique( pas cantique !) sont venus chambouler tout ça ! Qu'en sera-ce dans cent ans? car comme le disait un grand biologiste , un peu de science éloigne de Dieu ,beaucoup en rapproche !Et si vous trouvez que votre opinion révèle "l'esprit critique "interrogez vous pour savoir d'abord pourquoi les pires génocides de l'histoire entre 1914 puis 1917 et 1945 proviennent d'idéologies n'inféodant pas la condition humaine à des croyances religieuses ( c'est même exactement le contraire !!)et sur la science relisez ou lisez Despagnat par exemple ...Cordialement



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 14:08

    Anonyme-77656
    Inconvenant

    C'est l'attitude de nos politiciens UMPS et des musulmans en France qui font la difference entre les français non musulmans et les musulmans. N'oublions 1962 ou les francais ont du quitter précipitemment l'Algerie et avant la Tunisie sous peine d'y laisser leur vie sous la menace. Si je trouve normal que l'Algérie et la Tunisie soient des états indépendants, la France a droit à garder son identité. Aujourd'hui on déroule le tapis rouge et c'est les Francais qui paient la facture.. J'ai honte et suis écoeuré.. J'espère beaucoup en Marine LE PEN en 2012. En espèrant qu'elle change radicalement le cap pris par nos politiciens incapables sauf d'avoir étaient à la tête de la crise.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 14:36

    Anonyme-77656
    Allez, encore un petit effort Monsieur Guéant

    Pourquoi pas Monsieur Guéant. J'imagine donc qu'il en sera de même pour les processions et pèlerinages des toutes les obédiences.

    Dans le genre "occupation de rue", cette vidéo est assez éloquente n'est-ce pas?

    http://www.youtube.com/watch?v=eBLyXJReYVw&feature=related



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 16:06

    Anonyme-77656
    @Matriona

    Je me méfie des dogmes autant que des scientifiques.

    Des religieux et des politiques.

    Nous sommes égaux en droits et en DEVOIRS. SI !Nous avions l'humilité de ne pas oublier que nous sommes mortels.Juste de passage...Peut-être aurions nous plus d'espace ,de créativité positive, objective.


    Permettre à des paranoïaques de gouverner et tuer, n'est possible qu'avec des accointances opportunistes.

    Obliger des peuples à quitter leur terre pour la cupidité de quelques uns est inadmissible.

    Les colonisations qu'elles soient politiques ou religieuses sont une aberration.

    Les hommes ont ils si peu de bon sens !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 19:30

    Anonyme-77656
    MARINE 2012

    arretez de vous plaindre votez bien en 2012 LE FN



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 21:18

    Anonyme-77656
    laicité

    je crois k'il est tps d construire bcp de mosqueé pour permettre aux musulmans de l'etranger de pratiquer normalement leur prieres de vendredi c vré k'il n pouront pas tous avoir accés dan la mosqueé mais au moins ça pourait reduire le taux d personne ki prient dans la rue é kan on parle de laicité on doit l'appliquer.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 12:56

    Anonyme-77656
    @ diama wilane

    La LaÎcité c'est la séparation de l'Etat et de la Religion (toutes les religions). S'il est normal que des mosquées soient construites en France pour permettre aux musulmans de pratiquer leur foi dans des conditions acceptables, il est en revanche anormal que ces dernières soient financées avec de l'argent public. Ceci va justement à l'encontre de notre principe de Laïcité qui interdit toute participation financière à des projets à caractère religieux. Alors OUI à la construction de mosquées mais NON à son financement par de l'argent public. Les responsables religieux n'ont qu'à solliciter des capitaux privés et des mécènes comme le fait l'Eglise catholique à l'heure actuelle.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 23:29

    Anonyme-77656
    Loi de 1905

    Petit rappel : Article 2 de la loi de 1905 sur la Laïcité, menée tout au long du XIX par des défenseurs ardents des idées de la gauche.

    ART. 2.- La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'État, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes.

    A ma connaissance, cette loi est toujours en vigueur.



    Signaler un abus  
Publié : 16/09/11 - 08h04
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur