Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 01 juillet, 13:45
Accueil > Actualité > Santé > Accès aux soins : La santé, un luxe pour un tiers des Français

Accès aux soins : La santé, un luxe pour un tiers des Français

Santé


Une enquête révèle que, faute de moyen, près d'un Français sur trois renoncerait aux soins médicaux, trop coûteux.

Trop coûteux, les soins médicaux sont délaissés par 29% des Français
Trop coûteux, les soins médicaux sont délaissés par 29% des Français SIPA

Aller chez le médecin, acheter des médicaments, consulter pour des caries, changer de lunettes... Autant d'actes de santé courants qu'un tiers des Français ne pourraient plus se permettre. En effet, selon un sondage CSA pour Europe Assistance publié vendredi, 29% des personnes interrogées ont dû renoncer à se faire soigner. Il y a deux ans, ils étaient 11%. La raison ? Ils n'ont pas les moyens.

Et il semblerait que la France joue à nouveau le rôle de mauvais élève. Les personnes renonçant aux soins représentent  25% de la population aux Etats-Unis, 19% en Italie, 15% en Allemagne, 10% en Autriche, 6% en Grande-Bretagne et 5% en Suède.

Soins dentaires et lunettes... Les Français renoncent

Quelles branches de la médecine sont les plus touchées ? « Les soins dentaires » et « les lunettes » ont été sacrifiés par 22% des sondés. À côté de ces secteurs réputés pour être onéreux, on se rend compte que les Français ont également fait des économies sur des soins plus courants. Cela concerne 12% des Français. 6% se sont privés de médicaments. Quant aux soins lourds, « comme les opérations, les examens et les traitements coûteux », 5% s'en sont passés.

Les personnes bénéficiant d’un minimum vieillesse ou d’une allocation adulte handicapé sont particulièrement pénalisées par la hausse des prix de médicaments. « Il y a malheureusement toute cette partie de la population, dont les revenus sont de quelques euros au-dessus du minima et de ce fait, ne peuvent pas bénéficier de cette couverture médicale universelle complémentaire » a analysé sur Europe 1 le docteur Olivier Bernard, de l'association Médecins du monde.

Peut-on alors dire que le système de santé français est en train de devenir un système à deux vitesses ? Plus de la moitié des Français le pensent en tout cas (51%). Pour eux, il ne garantit plus « l'égalité » entre les citoyens. La santé pourrait ainsi devenir un des enjeux de la présidentielle de 2012.

Sondage réalisé en mai et juin par téléphone auprès de 5.500 individus de 18 ans et dans plus dix pays, représentatifs de la population (méthode des quotas).

J.C.

Réactions à cet article58 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 15:34

    Anonyme-77656
    Les pauvres !

    J'ai un ami médecin qui est parmi les rares à se déplacer à domicile.....Les titulaires de la C.M.U. ont TOUS un écran plat chez eux......



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 15:37

    Anonyme-77656
    CHOLESTEROL...

    ...RECETTE ANTI-CHOLESTEROL , preuve personnelle à l'appui. A l'âge de 50 ans (J'ai 66 ans) il m'a été détecté un ATHEROME DE CHOLESTEROL SUR UNE CAROTIDE (Longueur 3 cms ; épaisseurs 6 mms)

    L'ANGIOLOGUE a donc transmis à mon Généraliste des consignes pour application d'une médication appropriée.

    CE QUE J'AI REFUSE à cause des effets secondaires (sexuels) et...j'ai réfléchi.

    1) LIMITATION MAXIMALE DES SUCRES RAPIDES (Confitures...etc)

    2) LIMITATION MAXIMALE DES GRAISSES ANIMALES (Beurre...)

    3)MISE EN ACTION DES ACIDES GRAS "Mono et poly-INSATURES"

    POISSONS; HUILE D'OLIVE ; MARGARINE VERTE

    4)MISE EN ACTION DES "POLYPHENOLS" dont la concentration la plus importante se trouve dans les VINS DE BORDEAUX . (Dose d'environ un demi-ballon par repas , car trop de vin est néfaste ; pas assez ne va pas agir ; il faut savoir aussi que ces poly-phénols transitent aussi, de manière microscopique à travers les paroies multiples des artères et en cette occasion , changeant de formule chimique , LES RENFORCENT !!!

    8 MOIS PLUS TARD....après une DOUBLE VERIFICATION , l'angiologue constata que L'ATHEROME avait DISPARUT !!

    A ce jour , bien que je produise du cholestérol il n'y a plus aucun dépôt (dernier contrôle décembre 2010)

    EN FAIT , les POLYPHENOLS et les ACIDES GRAS MONO et POLY-INSATURES AGISSENT comme des DILUANTS du cholestérol qui est expulsé par les voies naturelles.

    Ceci DEVRAIT fonctionner sur tous les individus de corpulence normale n'ayant pas de pathologies particulièrement graves. Il faut bien tenir compte d'une génétique sans trop de problèmes pour espérer obtenir le même résultat.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 15:46

    Anonyme-77656
    Utilisation des soins

    C'est à la mode en ce moment de faire croire que l'accès au soins se serait brutalement dégradé.

    Le remboursement des soins dentaires et des lunettes n'a jamais été correct, c'est dommage mais ce n'est pas nouveau et pas plus grave actuellement.

    Les médicaments utiles sont toujours bien remboursés, les inutiles beaucoup moins mais c'est plutôt un progrès (c'est aux médecins d'arréter de les prescrires et de faire croire aux malades qu'ils ont intérêt à les acheter).

    Les maladies graves sont très bien prise en charge à 100% par l'ALD (c'est même la cause principale du déficit de la sécu).

    La CMU permet de se faire soigner gratuitement pour ceux qui ont peu de revenu.

    Le seul point étonnant est les 5% qui ont renoncé à des soins lourds, « comme les opérations, les examens et les traitements coûteux », C'est très étonnant car les soins lourds et indispensables sont pris en charge pratiquement à 100%, ce sont des gens qui ne font pas valoir leur droits. Seul ceux qui se déclare fatigués chroniques, en grippe 3 fois par an, mal au ventre tous les lundi sont réellement pénalisés financiérement (et ceux qui travaillent et cotisent pour leur payer la moitié de leur soins encore plus..)



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 15:58

    Anonyme-77656
    Oui mais pourquoi ces mêmes

    Oui mais pourquoi ces mêmes personnes ne renoncent pas de fumer et à leur portable



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 16:08

    Anonyme-77656
    ba oui!!!!!!!!!!

    tout le monde n est pas algerien ou autres mdr pour eux ca va



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 16:37

    Anonyme-77656
    les soi-disant pauvres

    Allons, allons n'oubliez pas que les actifs et les retraités paient des cotisations et ajoutons les chomeurs demandeurs d'emploi. En cface les chomeurs non demandeurs d'emploi et ntous les bons à rient qui ne paient rien et encaissent et bénéficient de ceette scandaleure CMU et ont droit à tout. Ceux que je plains ce sont les salariés au SMIG



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 16:40

    Anonyme-77656
    Et le luxe,pour combien...

    Le luxe de fumer (soigner aux frais de la SS);de polluer,(aux frais de la Société et de la santé de nos enfants);

    bref le luxe de faire n'importe quoi est pour ceux qui peuvent se l'offrir.A en croire la bêtise (Zizou005),les

    pauvres devraient cesser de respirer,ils n'en ont pas les moyens,et polluent l'air des autres.



    - Signaler un abus  
  • Par AVFF, le 1 oct à 17:01

    AVFF
    @Albertebasque: Ixilik!

    Chère Alberte, c'est toujours la faute des autres, c'est bien connu au café du commerce.


    Avant c'était les Portos, puis les réfugiés espagnols, puis, les "macaronis", puis enfin les arabes. et maintenant, les roumains, et tout ce qui n'est pas bien français de souche, ce qui pour un basque est une évidence, non, il n'est pas français de souche.. Mais, il cotise, il paye ses impots et donc à le droit de profiter du systeme, comme tous ces " autres" que vous sous-entendez...


    Qu'il y ait des contrôles, je suis à fond pour. Mais que l'on fasse une distinction sur les origines, non, tant que les cotosations sont versées.


    @Celsa : en 1995, je payais une paire de lunettes, myopie -10 (donc verres chers) 2AI Afflelou  745 francs, ce qui fait 113 euros...


    j'ai fait un devis pour les mêmes verres, même opicien, même finesse, et monture la moins cher (forme identique classique)


    480 euros.................................................................................


    Je veux bien que le niveau de vie ait augmenté et que les salaires aussi, mais en 1995 le smic était à 952,75 euros


    Si les salaires avaient augmentés dans la même proportion que les lunettes, le Smic serait aujourd'hui à 4039 euros.....................


    d'autres questions ? Wink


    Il y a des secteurs qui se gobergent, et cela vient directement du fait que les mutuelles remboursent et que les gens ne peuvent éviter ces soins.


    cordialement


    P-s: pour les non basques, ixilik veut dire tais-toi   Wink


     


     



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 17:38

    Anonyme-77656
    Faire un choix dans ses dépenses

    Supprimer les abonnements aux téléphones portables, à Internet...; cela permettra d'assurer un peu mieux ses soins médicaux en réservant sa ressource à ce qui est essentiel.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 17:56

    Anonyme-77656
    Faire la difference entre les

    Faire la difference entre les vrais malades et les malades imaginaires ou malades selon leur propre choix (tabac ,alcool ,drogues) serait deja une bonne chose !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 18:02

    Anonyme-77656
    Mutuelle...

    Commencez par regarder COMBIEN vous payez votre mutuelle et COMBIEN elle vous rembourse.

    De plus en plus vont faire comme moi, prendre la "bse", jsute pour être couvert à l'hopital et la chirurgie, et laisser tout el reste de côté. En faisant un controle dentaire annuel, ça évite les gros frais, et ce que vous allez éconmoiser en 5 ans de mutuelle vous paiera largemetn vos lunettes "cash" ou un implant dentaire.


    Et pour ceux qui sont toujours pas contents, regardez le prix desoins dentaires en ROUMANIE et en HONGRIE. Vous en resterez sur les fesses, c'est 3 fois plus cher qu'en France.



    - Signaler un abus  
  • Par COMTESSA, le 1 oct à 18:06

    COMTESSA
    Il est vrai que l'augmentation des cotisations d'Assurance,

    Y est pour quelque chose et puis n'oublions pas non plus, 7 ans de vache maigre à la passation de l'Euro,  alors pour une personne qui as 65 ANS,  si elle veut une mutuelle, c'est 70 Euros as plus,  mais on oublie vraiment que ces personnes ont travaillé plus qu'il ne faut,  sur de la "dinde" je m'explique,  j'ai travaillé sur le sou,  bien avant l'Euro,  bien avant le Franc,  le Nouveau Franc,  l'Ancien Franc,  tout ceux et celles qui ont travaillés comme moi,  dans des Sociétés ou les Sociétés ne cotisez que le STRIC MINIMUM,  as fait que nous sommes beaucoup,  beaucoup,  as percevoir une RETRAITE MINIMA,  alors,  ou voulez-vous que celles qui arrivent à la retraite,  désire se payer une SUPER MUTUELLE ?  avec quoi,  puisque Notre Président,  nous as carrément mit au taquet.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 18:10

    Anonyme-77656
    cmu dérapage

    pourquoi ne pas faire cotiser les personnes bénéficiant de la cmu lorsque celles-ci "gagnent deux fois le smig ? (d'ailleurs pourquoi travailler !)je parle en toute connaissance de cause - même à un taux inférieur, cela leur permettrait de prendre conscience de la chance qu'ils ont à se faire soigner gratuitement.

    les smigards, les petits retaités, les bas salaires etc.... n'ont pas cette chance.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 18:16

    Anonyme-77656
    Ne jamais oublier de mettre

    Ne jamais oublier de mettre les profits des multinationales du médicaments en comparaison des déficits des assurances sociales.

    La sécu a solvabilisé la demande, lisez ou relisez "Mort à crédit" pour voir comment c'était avant. Les "pauvres" ne sont pas les seuls à en avoir profité.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 18:39

    Anonyme-77656
    particulier

    pourquoi augmenter les tarifs des consultations à 3 reprises en peu de temps?

    pourquoi une opération bénigne en hôpital coûte 3 fois plus cher qu'en privé?

    le non remboursement des vasodilateurs entrainent des accidents beaucoup plus coûteux et il en est ainsi pour de nombreux medicaments dits d'actions insuffisantes mais on rembourse des medicaments tres chers et inefficaces ou nocifs;

    certains laboratoires ont la côte! ! !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 18:54

    Anonyme-77656
    Pauvreté

    14% de la population vivent en dessous du seuil de la pauvreté..compte tenu que les salaires des Français n'augmenteront pas que la vie continuera elle a augmenter je suis d'accord la santé va devenir un luxe...réfléchissez bien l'année prochaine sera une année décisive pour le pays...Marine 2012



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 19:25

    Anonyme-77656
    Bouclier fiscal ou soins

    Bouclier fiscal ou soins médicaux, il fallait bien choisir, n'est ce pas Sarko?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 19:34

    Anonyme-77656
    Ça tombe bien...

    ...nous sommes de moins en moins nombreux à exercer la médecine générale! Et les pouvoirs publics comptent bien là dessus pour diminuer les dépenses de santé.Il en restera toujours assez pour les choses sérieuses...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 20:13

    Anonyme-77656
    personnees agees

    Avec l'explosion du nbre de personnes agees, tout coute plus cher. Pourquoi payer des millions des soins ? Pourquoi ne pas leur demander de payer eux-memes, puisqu'ils ont fait des economies ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 20:18

    Anonyme-77656
    ne me juger pas

    c'est bizarre, n'est je pas terminé mon commentaire,que tous dis paré,pourtant je ne suis pas du tout agressif,ni insultant vous qui surveiller mon courrier,vous vous trompé sur mes mobiles.Je ne suis qu'un libre penseur!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 20:19

    Anonyme-77656
    Pour Bert :

    A parce que tu crois que le PS choisiras quoi, entre filer la CMU/AME aux immigrés, pour qu'ils soient soignés sans jamais avoir cotisé en France, et aider les Vrais Français ??????


    Etant pro de santé, je suis assez dégouté de voir des types qui parlent pas un mot de français, et qui se pointent comme des fleurs pour se faire soigner (et même poser des couronnes dentaires !!!!) pour PAS UN ROND..... alors que le "pauvre" gars qui bosse dure, ben il doit la payer plein pot.....


    Te fais pas d'illusion, le PS va faire une génération d'assisté, la France terre d'accueil ils savent faire.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 20:34

    Anonyme-77656
    Rmistes..

    Je connais nombre de Rmistes qui ne possèdent pas d'écran plat et qui mangent des produits malsains, supprimer le portable , internet qui permet d'être en coontact avec des employeurs la pauvreté est une punition ! pourquoi en rajouter



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 21:46

    Anonyme-77656
    ...

    Franchement ce que je lis dans les commentaires me fait vomir. Les gens au rsa et qui ont la cmu ne sont pas tous des profiteurs !

    Vous rentrez dans le jeu des politiques qui mettent les pauvres en concurrence !!!Pendant que vous criez sur les plus pauvres vous ne criez pas sur le gouvernement qui continue a engraisser les entreprises du cac40 et dilapide le budget dans un tas de mesures qui ne font que protéger les plus aisés !

    Pourquoi suivre betement ces politiques qui pointent du doigt les plus pauvres au lieu de vous interesser a tout ce qui ne tourne vraiment pas rond avec la france ?!!!

    Je suis au rsa seule avec un enfant, jai la cmu et des soucis de santé assez graves. Sachez que je n'ai pas d'ecran plat, que moi et mon enfant on bouffe de la merde parce que non, on vit pas bien au rsa !!!!

    Me former et reprendre un travail c'est une vraie galère parce que les administrations en ont rien a foutre. Le pole emploi n'aide pas du tout les gens dans des situations très difficiles. Ca les emmerde, c'est trop long et trop compliqué d'aider quelqu'un qui accumule les handicaps !!!


    C'est normal ca ?! Réfléchissez un peu allons. Pendant que les pauvres se tapent dessus, les autres la haut, les puissants, les banques, les industriels et compagnie font mumuse !!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 22:02

    Anonyme-77656
    effectivement c'est un choix

    si effectivement certaines personnes préfèrent payer l'abonnement de leur portable et celui de canal+ que peut-on y faire?

    Je ne dis pas que c'est leur faute, on fait tellement croire aux gens que s'ils ne possèdent pas tout ça alors ils n'existent pas!! résultat d'une société pitoyable.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 22:07

    Anonyme-77656
    Salut fengel11 !

    Nos gouvernants taillent en loucedé des "Suppressions" , des "déremboursements" , des "diminutions" , des "Les Français consomment trop de médicaments" (et pour ce dernier poste les raisons sont nombreuses...on pourrait bien en écrire 100 pages).

    De plus , des gens qui n'ont jamais cotisés sont allègrement pris en charge . ON SE PAIE NOTRE TÊTE !!!

    ALORS ? ON VA SE PAYER LA LEUR !

    Si on ne le fait pas ils tailleront A LA HACHE ! pour nous remercier d'être des mous.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 22:09

    Anonyme-77656
    CES DERNIERS MOIS...

    ...29% des Français ne se sont pas fait soigner faute d'argent. L'an dernier , à la même époque ils n'étaient que 11%....C'EST CLAIR !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 22:30

    Anonyme-77656
    connaissances de causes

    Est ce que certaines personnes savent de quoi elles parlent? L'accès aux soins est vraiment devenu quelque chose de difficile pou des personnes à faible revenu ( retraités, adultes handicapés...) ils touchent seulement une centaine d'euros au dessus du seuil de pauvreté et n'ont aucun droit : pas de CMU, pas de possibilité de se payer une mutuelle...

    des personnes touchant 2 fois x le smic touchant la CMU, mon œil, il faut toucher moins de 600€ par mois, pourriez vous vivre avec ça? Réfléchissez avant de parler...

    L'accès aux soins est de + en + dur!! C'est certain!! Après, c'est sur, n'abusons pas non plus de notre couverture sociale! Protégeons là!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 23:06

    Anonyme-77656
    et n'oubliez pas tous ceux

    et n'oubliez pas tous ceux qui ne peuvent se payer une mutuelle



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 23:36

    Anonyme-77656
    Je n'imaginais pas qu'il y

    Je n'imaginais pas qu'il y ait autant de haine dans les posts ... si on vient vous flanquer une gifle un jour, messieurs mesdames les fascistes, vous l'aurez bien mérité !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 oct à 02:53

    Anonyme-77656
    Les personnes agées ? elles

    Les personnes agées ? elles ont travaillé dur ,42 à45h au lieu de vos 35h et pour toucher des clopinettes !seuls les cadres nantis et les ex- fonctionnaires ont de bonnes retraites ,tous les autres sont préssés comme des citrons tout comme vous!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 oct à 02:54

    Anonyme-77656
    pigeon

    que va t on encore trouver aux Français et je parle des vrais français pour qu'ils perdent davantage tous leurs acquits sociaux ? On est en train de vouloir jouer avec la santé des gens mais dans ce cas pourquoi refuser l'Euthanasie ainsi il n'y aura plus de problèmes avec les FRANCAIS pour leur santé et l'état de gauche qui envisage de nous brader pour payer par compensation tout ce qu'ils promettent envers les étrangers moi je trouve que la solution de leurs économies (à gauche comme à droite) seraient résoluss'ils réduisaient pour donner le bon exemple leur trin de vie. Après la santé que pourront ils encore trouver pour éliminer les Français à imaginer que nous allons vers un génocide en supprimant tous les droits (Les français qui cotisent ou qui ont cotisé et qui paient leurs mutuelles qui ont travaillé pour obtenir ces remboursements de maladie on n'a qu'à supprimer les allocations familiales indument versées à des gens qui n'en ont pas besoin est il serait bien de contrôler les gens ici qui vivent en france et qui touchent des sommes de la part des Allocations familiales alors qu'elles n'ont jamais cotisé ou que leurs enfants ne sont pas nés sur le sol Français, tout ceci ferait partie des économies à trouver au niveau des déficits au lieu de responsabiliser les Français sur leur dépense de dents ou de lunette (déjà tellement mal mboursées par la sécu) la france qui se dit être un pays démocratique ou est la démocratie en ce moment ????



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 oct à 07:36

    Anonyme-77656
    Dignité

    Aujourd'hui un écran plat ne coûte pas cher et consomme moins d'énergie, les gens doivent en avoir au moins un chez eux. Mais c'est un droit fondamental pour que les gens puissent accéder à l'information. Si on n'arrête pas de regarder tout ce que les gens possèdent et dire que c'est du luxe alors on retournera au moyen age. La vie sera impossible.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 oct à 08:11

    Anonyme-77656
    Exagération !

    Quelle aubaine pour la Sécurité sociale sinon le déficit attendrait 50 milliards ! Cependant tout cela est un peu exagéré ; OK pour les appareils dentaires mais pour les lunettes, il y a des forfaits montures + verres à partir de 60 € ! et des progressives à partir de 150 € qui sont très correctes. En cas de fracture, les citoyens sont pris en charge à 100% ainsi que pour les maladies du coeur, le diabète, le cancer, par exemple. Alors il ne faut pas exagérer ! 23 € pour une consultation remboursée à 70% cela fait 6.90 €, le prix d'un paquet de cigarettes ; de plus pour les médicaments, avec la Carte Vitale on ne paie que le ticket modérateur. Alors, que les médias nous disent un jour tout ce qui est positif et non le contraire . Pauvre France en déclin et pauvres Français ...Seulement, pour partir en weekend, ils trouvent bien 70 € pour faire le plein d'essence ... Les dépenses ont changé, on préfère se distraire avoir 4 portables par foyer et Internet que se soigner : question de choix !!! Alors arrêtons de nous plaindre et allons voir ailleurs. A bon entendeur .... MCath



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-58022, le 2 oct à 08:24

    Anonyme-58022
    pas nouveau

    Smile arretez les faux scoops.c est pas nouveau les dents les lunettes ont toujours ete non remboursés ou si peu .le medecin generaliste n apas changé arretez de pleurer la france est un vaste gouffre de gaspillage et medecin pharmacien en sont aussi tres responsables.visites a repetitions medicaments d epiceries arrets maladies de complaisances bref cela est bientot terminé



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 oct à 10:14

    Anonyme-77656
    PRECISIONS.....

    A tous ceux qui veulent éviter un traitement anti-cholestérol...qu'il faut payer ; relisez mon texte à ce sujet . Je précise que tout en consommant le plus naturellement possible , JE NE FAIS AUCUN "REGIME" , hormis d'éviter de trop consommer SUCRE ou GRAISSES ANIMALES. N'oubliez pas que les viandes rouges contiennent des TOXINES qui obligent votre foie et vos reins à "Travailler durement" ; de plus elles contiennent des déchets d'ANTIBIOTIQUES que vous avalez en cette circonstance.

    Je suis né en 1945 , aussi l'horaire de travail dans les usines que j'ai fréquenté n'était pas de 35 heures mais de 44 à 55 heures ; et celui qui ne voulait pas faire d'heures supplémentaires était TRES MAL VU avec les conséquences qui s'ensuivaient.

    LES COTISATIONS RETRANCHEES DIRECTEMENT SUR NOS BULLETINS DE SALAIRES ETAIENT DE 14% à 19% sans que l'on nous demande notre avis.

    Pendant une bonne trentaine d'année je n'ai presque pas utilisé les services de la SECU. C'est à dire que j'ai DONNE OBLIGATOIREMENT environ 150 000 euros SANS RETOUR (et je ne compte pas les intérêts)

    J'ai travaillé dans les ateliers des usines CITROËN avec de nombreux maghrébins , espagnols , portugais , tunisiens , marocains , QUI TOUS PAYAIENT LEURS COTISATIONS comme moi et leurs IMPÖTS !

    J'ai travaillé aussi une quinzaine d'années en CHAUDRONNERIE LOURDE (Bonjour les oreilles) des 45 à 55 heures y compris l'hiver.

    ALORS ? je ne suis pas d'accord pour que les SANS-PAPIERS bénéficient des services SOCIAUX FRANCAIS pour lesquels ils n'ont jamais cotisés.

    Etre SANS-PAPIERS c'est franchir la frontière illégalement.De plus ils se permettent de réclamer des dûs!!!

    POURQUOI ne vont-ils pas exiger cela aux USA ? au CANADA ? en AUSTRALIE ? En NOUVELLE-ZELANDE , ou tout bonnement en RUSSIE , en CHINE ,en POLOGNE ??????

    Je ne fais pas partie des défavorisés , cependant je n'ai pas de téléphone portable !(pendant 50 ans je n'en ai pas eu , alors je continu ainsi et lorsque je vois une ménagère qui téléphone devant un rayon de petits pois au supermarché...pour choisir la bonne boite, ça me donne de l'urticaire.)

    JE N'AI PAS DE MUTUELLE !!!POURQUOI ? Parce que depuis 4 ans les MUTUELLES ne sont plus MUTUALISTES mais sont devenues CAPITALISTES devant faire des bénéfices pour GAVER leurs ACTIONNAIRES et prendre de plus en plus le rôle de la SECU qui se désengage....à cause des ABUS et des DROITS DISTRIBUES ANORMALEMENT AUX POLYGAMES (Accompagnés de 15 à 20 enfants)ET AUTRES SANS-PAPIERS.

    Par contre il est évident que ceux qui ont perdu leurs droits et qui ont travaillés à peu près régulièrement même s'il y a des trous (justifiés)NOTAMMENT POUR LES FEMMES doivent avoir accès à tous ces avantages.

    Les services sociaux se doivent de débusquer tous les tricheurs les virer....et les PENALISER.

    On peut constater que bon nombre de maghrébins et africains nés sur le sol Français en toute régularité connaissent des réussites remarquables et souvent enviables ET CEUX LA QUI TRAVAILLENT , COTISENT ET PAIENT LEURS IMPÔTS n'ont pas du tout envie de voir leurs droits PARTIR AU LAC...exactement comme nous.



    - Signaler un abus  
  • Par aladine, le 2 oct à 10:42

    aladine
    bravo povfrance!!!

    je suis d'origine émigrée francaise depuis 56 ans en france,j'ai travaillé ai acheté une maison (5 enfant grands)j'ai honte de voir toutes les arnaques que je vois ,toucher le rsa quand ont ne demeurent pas en france,non ce n'est pas normal (combien d'appartements servent de boites aux lettres???)et nous payons non!!!il y a des choses qui ne devraient pas êtres tolérés en france,l'imitation polygamie ,chacun chez soit mais le père touche les aides et prestations!!mon père a travaillé dans l'usine fiat pendant des années sans jamais rien demander avec le trajet du 14h par jour ,et je pense a cet homme que j'ai admiré pour son courage avec 3 enfants car il pensait a notre avenir,décédé a 62 ans car il refusait de stopper son travail (trop besoin d'argent pour nous)vous avez des profiteurs du système dans toutes races toutes religion,(exemple ma fille 26 ans je lui parle formation travail ,elle me répond avec toi toujours travail)elle a recue 1700e d'edf l'assistante social a payé vous croyez que c'est de l'ai aider de faire cela?rsa plus aides plus colis =1200e par mois pourquoi travailler?cette assistante sociale détruit ma fille par ses aides au lieu de l'aider pour une formation (et si elle le faisait comme 500e seulement oui la aides)car elle mériterais moi je souffre de voir mon enfant assisté de la sorte car comment pourrait elle avoir envie de voir l'avenir?tous n'a qu'un temps!!!et combien sont dans ce cas (une assistante social a dit a un de mes fils et j'étais présente / te mari pas ta femme touchera les parents isolés et toi le rsa!!)bravo madame 2 enfants et ont se lèvent a midi!!!(une mère écoeurée)



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 oct à 11:32

    Anonyme-77656
    Faux.

    Il est en effet à craindre que ce soit faux. Je dis à craindre car si les Français consommaient moins de "médicaments" inhibiteurs de leur système immunitaire naturel, ils seraient moins malades ! Mon frère était pharmacien et me disait souvent "sur les 40 000 médicaments que je vends, il y en a à peine 40 de réellement efficaces".... mais que voulez-vous ? la croyance en l'effet de la petite pilule, "objet magique de l'enfance", fait oublier que le caducée sur nos pare-brises est le symbole du dieu grec Hermès, dieu des voleurs et des commerçants !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 oct à 11:46

    Anonyme-77656
    Faut-il encore une mutuelle ???

    un numéro du Particulier il y a 4 ou 5 ans faisait le bilan, faut-il une mutuelle ! Le résultat était

    édifiant NON, il va de soi, j'avais 65 ans, mais si j'avais 20 voire 30 ans j'aurais pris le minimum

    Un article sur une revue scientifique de ce mois parle des médicaments qui sont plus ou moins

    en cause pour la maladie d'alzheimer , ma mére est décédée de cette maladie, il faut que lorsque

    je voyais mes parents « une valise de médicaments » je leur ai dit j'espère ne jamais en prendre

    autant. Où va la TVA des lunettes à 19,60 % sachant que nous changions de paires 7 ou 8

    millions de français ce qui fait 700 000 000 € de tva ????? Pourquoi en Hollande les génériques

    sont 3 fois moins chers ? Comment sont rémunérés les pharmacies ! Ce n'est pas à moi de le dire

    Gouverner c'est prévoir , En France sûrement pas et je médite Confucius chapitre XV.12

    « Qui ne préoccupe pas de l'avenir lointain, se condamne aux soucis immédiats. »

    Mes aliments sont mes médicaments, merci à ceux qui ont indiqués les moyens pour le cholestérole

    Je n'en ai pas mais je vais le dire pour démontrer que ce n'est pas bidon. Mon épouse à une

    glycémie, il y a 20 en devait le mettre sous insuline . Le médecin le mois dernier lui a demandé

    si c'était elle qui avait fait le prise de sang. Pour mes lunettes je suis allé chez Hans Anders

    99 euros la paire.??????? Tout compris TVA incluse.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 oct à 12:08

    Anonyme-77656
    en réation a un commentaire

    en réation a un commentaire qui dit que les médicaments moins bien remboursés sont peu efficaces.

    je ne suis pas tout à fait d'accord!

    depuis avril dernier je suis sous traitement pour une lombalgie récurente due à mon travail( je suis aide soignante)et à chaque fois que le médecin change mon traitement il faut que je mette la main à la poche, les médicaments style décontractant musculaire sont en vignette orange donc une partie est à ma charge et depuis 6 mois je vous garantie que c'est un vrai budget...maintenan je ne peu plus prendre ce genre de médicaments, et oui il faut aussi que je pense à payer mes factures et à remplir mon frigo....

    c'est térrible d'en arriver la, travailler payer ça mutuelle et devoir renoncer à certain traitement pour une histoire de cout



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 oct à 12:33

    Anonyme-77656
    SALUT ALADINE !

    ON PEUT LE DIRE ; moi qui suis d'origine "WICKING danoise du Moyen-âge" les immigrés maghrébins des années 55-65 et un peu plus BOSSAIENT DUR et même TRES DUR !!! payaient toutes leurs charges et envoyaient le reste au maghreb pour nourrir femmes et enfants RESTES AU PAYS.De plus ils n'étaient pas sectaires ...j'avais 22 ans quand , en l'espace d'un an , 2 d'entre eux m'ont proposés de me PRESENTER leur fille avec à peu près ces mots :"Et tu sais , Michel, la seule chose qui compte pour moi ,c'est que ma fille soit heureuse avec toi !"

    LES FAUTIFS ? Ce sont nos dirigeants LAXISTES qui n'oublient pas de s'en mettre plein les poches ainsi que dans celles de leurs copains. ILS N'EN ONT RIEN A FICHE DU PEUPLE FRANCAIS ! SEULES LES "VOIX" électorales comptes....et pour cette raison majeure MAYOTTE est devenu "Française et départementale"

    MAIS QUI VA DONC SE PROMENER EN W.E. A MAYOTTE ???

    LE FRANCAIS "Moyen" ?....qui va payer la "DETTE" !

    MAIS NON ! MAYOTTE C'EST POUR LA "NOBLESSE DU CAPITALISME" et.....IL Y EN A MARRE !...l'addition pour le FRANCAIS "MOYEN" , ce sera 350 MILLIONS D'EUROS/AN de plus.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 oct à 13:00

    Anonyme-77656
    Bravo a Aladine, PoVFRANCE etc

    BRAVO ALADINE, tu mérites l'Ordre National du Mérite. Les dirigeants ignorent une chose, Mr

    Abeille de SAvoie avait 0,1 % des voix, maintenant

    il est proche de 5% des voix et demain, La France

    va imploser, car nous regardons ce qui se passe

    ailleurs. Si un FRançais de souche malheureseument

    se retrouve au RSA, aura-t-il droit à la CMU ? OUI

    et NON; s'il est propriétaire de sa Maison NON

    Comme j'ai pu déjà le dire, mes ancétres Alsaciens

    sont venu en "France" après 1870.. Pour ne pas être

    Allemands, Je me demande pourquoi maintenant

    J'ai une devise : Baise la main que tu veux mordre.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 oct à 13:00

    Anonyme-77656
    Consommation de médicaments

    Dans les années d'après guerre , c'est à dire après 1945 les ouvriers ont travaillés TRES TRES DUREMENT dans les usines métallurgiques , les fonderies , les hauts-fourneaux !!!(Ils faisaient parfois 70/heures par semaines pendant 18 mois ! etc...de même , ce n'est qu'un petit exemple , les MECANICIENS ET CHAUFFEURS DE LOCOMOTIVES A VAPEURS (Qui roulaient à 130 kmh/h) étaient exposés ETE ! comme HIVER à des variations de températures terribles.

    Ils en subissaient les conséquences pour leur santé MAIS NE S'ARRÊTAIENT pratiquement pas DE TRAVAILLER et les trains étaient pile-poil à l'heure ! A QUELQUES SECONDES PRES ! Evidemment c'est arrivé vers la cinquantaine que leur santé a commencé a nécessiter des soins parfois importants MAIS AUSSI jusqu'aux années 80 les PHARMACIENS n'étaient pas du tout contre le fait de vendre , même si cela ne servait à rien.

    Allez faire aussi un tour du côté des MAISONS DE RETRAITE ; MAISONS DE REPOS ; où l'on GAVE les petits vieux de médicaments pour qu'ils SOIENT SAGES ...c'est tout juste s'il n'y a pas des distributeurs de pilules gratuites ! ETC...ETC...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 oct à 13:30

    Anonyme-77656
    petite histoire

    médecin, radio, arthrose, anti-inflammatoires divers, 1 mois 1/2 après aucune amélioration, alors demain je retourne chez le toubib et là Scanner ou Irm, sinon scandale à la clé et changement de doc ( 42 années de travail - 42 années de cotisations ) donc j'estime que c'est un droit, Un Dû et j'en est rien à cirer de Bachalot et compagnie, sinon ce sera alors l'Hôpital et là rebelotte radios etc... ( Bénéfice ? )



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 oct à 14:17

    Anonyme-77656
    Salut robindes bois

    LES PROBLEMES MAJEURS...

    ...ont toujours été provoqués par l'histoire et encore plus par les DIRIGEANTS FRANCAIS.

    1) C'est le COLONIALISME mal géré (Mais surtout pour le profit DES COLONS FRANCAIS qui employaient les autochtones maghrébins comme "DES MOINS QUE RIEN" , les payaient à coups de triques et pour lesquels de nombreux jeunes sont partis se faire tuer...pour RIEN !... comme en AFGHANISTAN.)qui est le responsable.

    2)C'est sous l'impulsion de Monsieur GISCARD D'ESTAING que l'on a fait venir par TRAINS ENTIERS les immigrés pour qu'ils travaillent dans L'INDUSTRIE METTALLURGIQUE FRANCAISE et au maximum possible pour les travaux les plus durs.

    3)Ce sont les nouvelles générations d'immigrés sans-papiers qui posent problème , additionnées à leur gestion PAR NOS DIRIGEANTS.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 oct à 17:16

    Anonyme-77656
    il n y a qu'a mettre des

    il n y a qu'a mettre des marabouts!!!! ils soignent qans médicaments!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 oct à 17:35

    Anonyme-77656
    CONCLUSION

    5% des Français nagent dans le grand luxe

    30% ne peuvent pas se payer le "LUXE" de se soigner.

    SEULE ET MAIGRE CONSOLATION : Au cimetière ils seront égaux (Les très riches devraient le méditer et agir pour l'intérêt général)...souvent ils invoquent la croyance , la religion par çi , la religion par là , QU'ILS AGISSENT POUR "DE VRAI"!

    Aux USA , BILL GATES a compris cela depuis un certain temps...en France ? nous sommes comme Soeur Anne on pourrait bien attendre longtemps ce genre d'initiative REELLE.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 oct à 18:09

    Anonyme-77656
    les soins en diminution,c'est une certitude

    j'ai lu les mails,ils en ressort du réalisme,sobriété,puis une interrogation certaine sur la dégradation de notre pays,les citoyens deviennent de plus en plus conscientdu marasmequi est et va continuer, pour répondre à un internaute l'ALD commencent à être supprimé d'une façon déguisée,je peux vous dire que les tecniciens de la CPAM sont trés intelligent car les consignes données sont scrupuleusement suivi qui doit se traduire par de prime substancielles se foutant éperdûmment de ce qui peut vous arriver, je dis concernant l'ALD, ne croyez pas aux sornettes ce sont de beaux parleurs et vous bernent, à chaque qu'ils vous bernent ils gagnent de l'argent sur votre dos, faire la division des citoyens c'est la cerise sur le gateau hélas cela m



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 oct à 18:51

    Anonyme-77656
    bien fait

    211 ans d arnaques bien fait pour vous continuer a bien voter.vive la crasse



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 oct à 18:57

    Anonyme-77656
    Je suis dans ce cas-là

    Bonjour, je suis étudiante et je vous confirme que depuis 3 ans je n'ai été chez un médecin généraliste qu'une fois faute d'argent. A chaque fois que je suis malade je me soigne toute seule chez moi, je ne consulte jamais puisque je n'en ai pas les moyens. Je suis affilée à la Sécu Sociale, mais je ne possède pas de mutuelle, du coup à chaque consultation je débourse 23 euros, et la SS m'en rend que 65 % (environ 14 euros), càd qu'une visite me coute 9 euros (vu que je dispose de 400 euros/mois (bourse d'études) et il faut vivre (logement, alimentation, charges, essence etc) je préfère me priver des soins, meme 9 euros c'est bcp pour moi.


    Quand une fois mon école m'a demandé de faire quelques examens médicaux (sérologie rubéole, rougeole, hépatite B, glycémie, cholestérol) ils m'ont fait payer 40 euros!!


    Alors bon... je suis dans ces 29 %. Et je vous jure que je n'ai pas d'écran plat chez moi.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 oct à 19:37

    Anonyme-77656
    On parle beaucoup

    des sans-papiers, dans ces commentaires.... pour dire des choses manifestement fausses et qui donc me hérissent ! Un "sans-papiers" ne PEUT PAS travailler normalement en France, payer des impôts ou cotiser ! Un "sans-papiers" n'existe pas (et c'est normal dans une société élaborée comme la nôtre)... par contre, s'il touche quelque allocation que ce soit, c'est un véritable scandale ! Car pour toucher quoi que ce soit, il faut être reconnu par l'administration, avoir des papiers, un numéro SS, etc. Donc le mythe des "sans-papiers" qui contribuent à la bonne marche de la société, il n'y a que les imbéciles et les bisounours pour le croire et le colporter!



    - Signaler un abus  
Publié : 01/10/11 - 15h01
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238750 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186400 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur