L'Association pour le droit à mourir dans la dignité (ADMD) fait une entrée fracassante dans la campagne électorale avec trois affiches présentant les trois candidats, opposés ou défavorables à leurs positions sur l'euthanasie, sur leur lit de mort : "M. le candidat, doit-on vous mettre dans un telle position pour faire évaluer la vôtre sur l'euthanasie ?".
Le président du Modem s'est dit vendredi opposé à la légalisation de l'euthanasie. Il rejoint sur ce point la position de Nicolas Sarkozy. François Hollande, lui, y est, en revanche, favorable.
28 commentairesLe chef de l'État se dit opposé à une évolution législative de l'euthanasie. François Hollande, lui, envisagerait de légaliser l'assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité.
10 commentairesMarisol Touraine, proche de François Hollande, a assuré jeudi que le candidat socialiste était favorable à l'euthanasie.
19 commentairesLe ministre de la santé vient de sanctionner le docteur Bonnemaison, soupçonné d’avoir pratiqué neuf euthanasies actives à l’hôpital de Bayonne.
32 commentairesLe médecin urgentiste Nicolas Bonnemaison, soupçonné d'euthanasie active sur huit patients à l'hôpital de Bayonne (Pyrénées Atlantiques), a été "suspendu" vendredi par le ministre de la Santé qui a évoqué dans un communiqué un possible neuvième cas.
1 commentaireLa justice doit se prononcer sur le maintien en liberté de l’urgentiste de Bayonne.
7 commentairesLe parquet a fait appel de la décision de liberté sous contrôle judiciaire du docteur Nicolas Bonnemaison, soupçonné d'euthanasie dite « active ». La Cour de Pau doit rendre sa décision mardi après-midi.
4 commentairesUn sondage publié ce vendredi par VSD confirme la tendance : les Français sont favorables à l'euthanasie et prêts à accepter la promulgation d'une loi autorisant cette pratique.
9 commentairesXavier Bertrand, le ministre de la Santé, défend l'actuelle législation sur l'euthanasie. Il souhaite l'organisation d'une « campagne active d'application » de la loi Leonetti sur tout le territoire.
9 commentairesLe débat sur l'euthanasie a été relancé ces jours-ci, lors de l'affaire de cet urgentiste de Bayonne accusé d'avoir donné la mort à quatre patients en fin de vie. L'Ifop a voulu savoir quel était l'avis des Français sur ce sujet ô combien délicat. Les résultats sont surprenants.
15 commentairesNicolas Bonnemaison a été remis en liberté. Soupçonné d'avoir mis fin à la vie de quatre patients, le médecin bayonnais a relancé le débat sur l'euthanasie. Certains politiques, à l'instar de Jean-Michel Baylet et de Jean Leonetti, veulent que des décisions politiques soient prises.
8 commentairesLe profil du médecin de Bayonne mis en examen vendredi pour « empoisonnement » intrigue.
27 commentairesDans les 3 religions monothéistes et pour l'éthique, l'euthanasie n'est pas tolérée car elle ...
oui a l'euthanasie active a ceux qui la demandentnotre corps et notre dignitee nous appartient ...
c pour faire diversion au halal!
c'est vraiment pathétique que de parler de chose aussi grave aux moment des éléctions ...
des" saints" des hommes , des femmes ,des etres humains ,PARFAITS ,pourquoi pas,mais comme ce ...