Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 22 novembre, 12:50
Accueil > Actualité > Santé > Mutuelles : Le gouvernement augmente la taxe, qui va payer ?

Mutuelles : Le gouvernement augmente la taxe, qui va payer ?

Plan de rigueur


De 3,5 %, la taxe spéciale sur les conventions d'assurance passe à 7 %. Exactement, elle double ! La secrétaire d'État à la Santé Norra Berra estime que les mutuelles ne sont pas forcées de répercuter les coûts sur les citoyens. Les professionnels démentent. La gauche crie à l'injustice.

La taxe spéciale sur les conventions d'assurance va doubler
La taxe spéciale sur les conventions d'assurance va doubler SIPA

Le plan de rigueur du gouvernement touche donc également la santé. Le Sénat a adopté jeudi l'alourdissement de la taxation des complémentaires santé, après l'Assemblée mercredi. Concrètement cela signifie que la taxe spéciale sur les conventions d'assurance va doubler, passant de 3,5 % à 7 %. Cette mesure a très vite fait grincer des dents. Cette taxation accrue va rapporter à l'Etat 100 millions d'euros dès 2011, puis 1,1 milliard en année pleine, selon les calculs du gouvernement.

Ce samedi, la secrétaire d'Etat à la Santé Nora Berra a ainsi tenté de rassurer les Français : « J'appelle la mutualité à la raison pour ne pas répercuter cette somme sur les citoyens ». Selon elle, les mutuelles doivent contribuer à l'effort national : « Chaque citoyen est capable de comprendre qu'on doit se serrer la ceinture. Les mutuelles doivent aussi participer »

"Les mutuelles font des marges"

Pourtant, jeudi, Etienne Caniard, le président de la Mutualité française, qui regroupe 600 mutuelles de santé, a affirmé que les mutuelles y seront malheureusement contraintes car elles n'ont aucune marge de manoeuvre financière. « Aujourd'hui, on a atteint un point de non-retour: nous sommes dans une situation où il n'y a plus aucune marge et où une taxation qui vient s'ajouter va évidemment être répercutée », a-t-il ainsi expliqué.

Des propos que dément la secrétaire d'Etat : « Les mutuelles font des marges. Ce ne sont pas des entreprises comme les autres. Elles mutualisent des fonds justement pour participer à une mission de service public ». Et d'ajouter : « Nous avons une conjoncture économique qui n'est pas celle qui était attendue, nous avons moins de croissance qu'attendue, et aujourd'hui tout le monde doit faire des efforts. »

"La médecine devient un luxe"

Mais la Mutualité française juge cette taxation « profondément injuste, incohérente et inefficace. »
 Pour Etienne Caniard, le doublement de la taxe menace l'accès aux soins des Français. Selon lui, un recours à la Contribution Sociale Généralisée (CSG) aurait été « à la fois plus juste et plus efficace. » Mercredi, sur RTL, il va encore plus loin en estimant que cette nouvelle augmentation va pousser de plus en plus de Français à renoncer à une mutuelle et représente « une remise en cause de notre modèle de protection sociale. »

Et la gauche semble du même avis. « La médecine est en train de devenir un luxe » estime le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault. Dans son blog, il dénonce « un nouveau coup de rabot sur le pouvoir d'achat » des « classes moyennes et des classes populaires qui étaient soi-disant épargnées » du plan d'austérité du gouvernement. Elles se voient « ponctionner d'un milliard supplémentaire. C'est cinq fois plus que la taxe sur les grandes fortunes. » 

Actu France-Soir

Réactions à cet article62 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 17:48

    Anonyme-77656
    payer

    Le gouvernement augmente la taxe, qui va payer ?

    Vous vous foutez de vos lecteurs ou quoi ?

    Qui va payer ? Ben le mutualiste , quelle question !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 17:53

    Anonyme-77656
    Taxes sur les mutuelles ...

    Taxes sur les mutuelles encore un scandale de plus , selon le gouvernement les mutuelles ne sont pas obligées de répercuter la taxe de qui se moque-t-on? les mutuelles ont considérablement augmenté face au désengagement de la s.sociale....ça va devenir imposible d'avoir une mutuelle pour se soigner, une décision pareil est très grave, honte à tous ces politiques charonniards incapables de gérer notre pays, correctement....et en plus le déficite restera!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 17:59

    Anonyme-77656
    de toutes façons

    en France, tout est fait pour les "sans".

    les sans papiers ont droit à un logement, pas les Français qui doivent attendre des années, les sans travail, je ne parle pas des chomeurs, ont droit à la cmu, les sans origine qui débarquent chez nous ont droit à une retraite offerte par l'état français d'environ 850 euros pour une personne, alors que les Français qui ont travaillé toute leur vie ont droit au MINIMUM vieillesse, donc, norra berra, pense ce qu'elle veut, les mutuelles vont nous faire payer l'augmentation de 3.5% n'en déplaise à cette petite personne !!!

    les Français ne sont bons qu'à payer toutes les taxes et impôts, mais 2012 arrive, le jour des comptes aussi !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 18:07

    Anonyme-77656
    cadeaux pour les clients

    qui va payer devinette !!!!!!!!!!!!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 18:15

    Anonyme-77656
    Mais en 2012

    les socialistes n'auront qu'à la supprimer et même maintenant aucun son de cloches, le silence règne sur ce sujet de leur part !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 18:16

    Anonyme-77656
    HONTE POUR CETTE TAXE

    Combien de mutuelles n'existent plus, ont été « avalées » par d'autres plus de mille ! L'Europe

    encore cette organisme oblige les mutuelles santé à avoir deux années de cotisation d' avance,

    je puis vous dire, que durant l'exercice 2009 bon nombre ont « dépensées » plus que les cotisations

    de l année ? Avec ces 3,5 % + le % CMU et oui au NOM de la solidarité Cela va faire 12% de TX(lors des assembléesgénérales) je me demande si je ne suis pas dans une Église entendre une Prêche ????Ce qui fait ceux qui sont limites en revenus sont trop riche pour avoir la CMU mais trop

    pauvre pour se soigner ???? C'est une honte , Honneur au député UMP de l'OISE qui a voté

    contre, on ne peut pas en dire autant de deux socialistes qui par erreur ont voté POUR !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 18:16

    Anonyme-77656
    ou se trouve le luxe

    on augmente la taxe sur les mutuelles parce que elles sont riches et on ne veut pas augmenter la taxe sur l' hotellerie de luxe, cherchez l'erreur ?

    Encore bravo a nos politiques pour cet exemple d'égalité, c'est vrai rien ne nous oblige a prendre une mutuelle mais on a inventé la CMU... Qui va payer toujours les mêmes, et qui va être moins remboursé, encore les mêmes!...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 18:20

    Anonyme-77656
    conneries

    elle est belle elle en disant que les français doivent se serrer la ceinture!! et eux ils se la serre quand!! nana mais on croit rêver on nous dit que c'est la crise tout augmente et ils nous sorte qu'ils vont filer du pognon aux pays arabes!! n'importe quoi!! je vais résilier ma mutuelle! je refuse de payer pour un gouvernement qui n'est pas capable de faire d'abord des efforts!! on verra après pour les français!!!



    Signaler un abus  
  • Par KMH, le 10 sep à 18:20

    KMH
    une jolie mascarade

    Le gouvernement peut taxer tout azimut, mais taxer par le bas est une injustice.On prend note que leur bétise devrait également faire l'objet d'un taxe aux bénéfices des citoyens!!



    Signaler un abus  
  • Par Mungopark, le 10 sep à 18:22

    Mungopark
    foutage de gueule

    les mutuelle ne sont pas forcées de répercuter les coûts sur les citoyens ....Ben tiens non seulement la secrétaire d'état n'en pense pas un mot mais en plus on nous prends pour des cons....Car bien sur qu'il y aura une augmentation , une de plus jusqu'à ce que les gens ne puisse plus payer creusant un peu plus la pauvreté  ces mêmes personnes ne se soignerons plus, ainsi leur espérance de vie s'en trouvera raccourcie,hospitalisés à la charge de la sécu et là se n'est plus un gouffre de 30 milliards mais un abime sans fin.


    a quand l'apocalypse sociale.?.....quelle est l'origine du mal.? pas un seul de nos candidats aura le courage de le dire trop occupés aux querelles intestines et à la course au pouvoir..c'est à vomir



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 18:45

    Anonyme-77656
    Qui va payer...

    Les pauvres idiots qui gagnent peu mais assez pour ne pas avoir droit à a CMU...Ceux qui galèrent et travaillent pour une misère mais cette misère est considérée assez haute pour obliger le peuple à se couvrir pa une mutuelle. Voilà qui va encore comme toujours payer. Y EN A MARE.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 18:46

    Anonyme-77656
    Bravo Norra Berra !!!

    Les mutuelles jouent un rôle complémentaire de la sécurité sociale, les adhérents qui cotisent sont volontaires. Je suis étonné que l'état se permette de doubler la cotisation due à des organismes privés. Je voudrais bien connaître le système complémentaire des élus ! J'ai lu,une fois, chez mon dentiste, les avantages qui leur sont accordés ... c'est AHURISSANT !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 18:49

    Anonyme-77656
    En cas de victoire de la

    En cas de victoire de la gauche, nous verrons bien si cette taxe sera purement et simplement supprimée. Cela représente tout de même un beau paquet d'argent, dont-il va falloir se passer, à moins de trouver une autre source. Et pourquoi pas les jeux d'argent ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 18:54

    Anonyme-77656
    quel censure sur fs

    on se croirait au temps du kgb !!!

    ne rien dire, ne rien faire qui déplaire à notre bon gouvernement !!!

    je vous aime messieurs les censeurs !!!



    Signaler un abus  
  • Par Oscar62, le 10 sep à 18:54

    Oscar62
    Article au titre racoleur

    Bon, tout le monde sait que l'on n'a rien pour rien... Le monde mutualiste ne pourra déroger à la règle et le doublement de cette foutue taxe sur les mutuelles - au passage scandaleuse - rejaillira directement sur la cotisation des adhérents. Tout un chacun comprendra donc que sa cotisation à une mutuelle est condamnée à monter... inexorablement !!! Bien le bonjour à une médecine à vitesses multiples selon que vous soyiez riches ou moins bien lotis. Cette mesure est un véritable scandale et une etteinte à l'accès aux soins pour tous. J'ai une pensée émue pour ceux qui ne peuvent plus se permettre de se serrer d'avantage la ceinture : étudiants, retraités, ainsi qu'une grande majorité de travailleurs. je suis ecoeuré.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 18:56

    Anonyme-77656
    Les marges

    Madame Berra dit que les mutuelles font des marges et Monsieur Margerie ?



    Signaler un abus  
  • Par Madiran, le 10 sep à 18:59

    Madiran
    Qui ?

    Qui va payer ?


     


    Quelle question !


     


    Mais nous bien sur, enfin les quelques uns qui pourront se payer une mutuelle.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 19:06

    Anonyme-77656
    Je ne souhaite pas à Yann,

    Je ne souhaite pas à Yann, qui a l'air d'envier le sort de celui qui a droit à la CMU, de devoir vivre bien en dessous du seuil de pauvreté. mais c'est tellement plus facile, n'est)ce pas, de taper sur les miséreux plutôt que de dénoncer les cadeaux fiscaux faits par Sarkozy aux plus riches.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 19:07

    Anonyme-77656
    l'esclavagisme rampant.

    Tout semble fait pour que les Français ne puissent plus vivre qu'à crédit,

    .

    et soient obligés de payer des agios

    pour des soins ou une maladie imprévus.

    .

    Or l'existence économique commence avec la possibilité d'épargner.

    .

    C'est ce que veut supprimer l'UMPS,

    de façon à ce que nous soyons tous des esclaves.

    .

    Il faut demander à Marine qu'elle réfléchisse à la question.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 19:07

    Anonyme-77656
    je m'en fou !

    j'ai fais faire mes soins dentaires a l'étranger, mes lunettes de vue ! etc je joint l'utile a l'agréable avec de sacrés économies en PLUS ! je n'ai plus de mutuelle depuis 5 ans, et je fais des économies !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 19:07

    Anonyme-77656
    les mutuelles taxées

    unefaçon détournée pour ne pas faire payé les contribuables on passe par les mutuelles qui vont repercutées vers les adherents et le tour est oué bravo monsieur le president heuresement encore 8 mois a tenir



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 19:14

    Anonyme-77656
    Nora, tu fumes quoi?

    Oui, mais c'est vrai. Tu crois que les mutuelles ont ton pouvoir d'achat (144 K€ annuel). Faut arrêter la beu de ton enfance! Aller reviens à nous, on va procéder à ta désintox politique et chimique.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 19:24

    Anonyme-77656
    mutuelle

    elle a vraiment raison cette charmante c est la triste verite quelle belle repartition et si par bonheur ta moitiee travaille tu paye plein pot pauvre france marianne est si genereuse qu elle se donne a fond



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 19:38

    Anonyme-77656
    LA GRANDE DUPERIE

    Notre assemblée nationale a voté 15 milliards pour la Grèce qu’on ne verra peut-être plus.

    Aujourd’hui à Marseille la France dans le cadre du G8 décide également de débloquer 2.7 milliards pour la Tunisie l’Egypte le Maroc et la Jordanie pour soutenir la démocratie alors que rien n’est moins certain sur la stabilité politique de ces pays et la montée des intégrismes avec comme prime de gentillesse des bombes qui éclateront sur notre sol demain.

    En contrepartie de ces aides on demande aux Français de faire des efforts quitte à ce qu’ils fassent l’impasse sur une mutuelle santé au détriment de leur santé qui va être réservée aux plus riches comme l’école d’ailleurs. A part ça ce n’est pas la rigueur en France ce n’est qu’un fantasme des Français. Tous les discours sont à présent vains comme dit le proverbe ventre affamé n’a point d’oreilles ou cause toujours mon lapin tu m’intéresses. Les Français ont été dupés. Certains prendront leur revanche et inutile de crier sur la gauche c’est du pareil au même. Entre la peste ou le choléra il n’y a plus de différence. 2012 sera le grand soir presque à coup sûr de quelle manière qu’importe certains n’ont plus rien à perdre.

    Nora Berra prend bien sûr les Français pour des imbéciles mais l’appât de prend plus. Propos qui relèvent de la provocation honteux !



    Signaler un abus  
  • Par alain44800, le 10 sep à 20:31

    alain44800
    Norra Berra

    Norra Berra...l'incompétence au plus haut niveau.Qu'elle se rassure, malheureusement,la liste est longue dans ce gouvernement.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 20:45

    Anonyme-77656
    He bien voyons c'est encore

    He bien voyons c'est encore nous qui allons etre sacrifiés sur l'autel des "economies "du gouvernement ! Quand nos politiques vont ils EUX se serrer la ceinture ?

    Dans certains pays du Nord les députés et ministres sont des employés comme les autres ,sans logement de fonction ni voiture avec chauffeur ! Ils vont a leur bureau avec leur voiture personnelle ou en bus ,et tous leurs bureaux sont regroupés dans un meme immeuble ,ils ont un salaire correct plus proche de celui des travailleurs qu'ici !ET ça marche !

    Alors prenons exemple et faisons des économies en diminuant le train de vie honteux et exagéré de nos politiques ,a bas les pourpres et ors de la République! Le peuple est étranglé pour que des incapables vivent comme des pachas!

    Cessons aussi de leur accorder ces retraites mirifiques a vie,c'est un scandale.

    Les régimes "speciaux" ça suffit !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 20:46

    Anonyme-77656
    révoltant!

    Cest tout simplement révoltant les parcs a themes plus imporatant?oN VA CERTES VERS UINE M2DECINE A DEUX VITESSES NY A PAS D



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 20:52

    Anonyme-77656
    SOLUTIONS

    La CSG SERAIT LA SOLUTION comme le préconise le PS ET les mutuelles;la ministre ordonne,et pense que l on doit souffrir comme si on était responsable!on fait payer les plus modestes une mesure de plus injuste!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 21:09

    Anonyme-77656
    mutuelle

    quand les français vont ils se bouger il suffirait de tout bloquer ,je pense que nos chers dirigeants qui s'en mettent plein les poches trouveraient une solution!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 21:23

    Anonyme-77656
    Dehors !

    Dehors !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 21:41

    Anonyme-77656
    à Gilbert Duroux

    je suis sur d'une chose, vous allez voter hollande ou aubry, pour continuer à payer des impôts pour tous les indigents de la planète et de France.

    pour ma part, contrairement à vous, j'ai 61 ans, et cela fait 41 ans que je paie des impôts même en période de chômage !!!

    donc, ras le bol de payer pour les assistés de tous poils, que ça vous plaise ou pas !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 21:54

    Anonyme-77656
    Les jours heureux!!!

    L'Europe est déjà morte, les pays en difficultés s'endettent, les pays riches payent. Oups, pardon la couche populaire des pays riches paye. Tous ces politiques, riches, nantis et autres me dégoutte.

    Puta... de Bord... de merd..., vous parlez d'une gauche, tous aussi mouillés que la droite, d’ailleurs, il est vraiment difficile aujourd’hui de faire la différence entre ces deux clubs fermés d’énarques. Sans réactions, les syndicats sont tous aussi trempés, taxons-les tous : les entreprises qui font des bénéfices directs et indirects, les plus values, les comptes offshore, les transferts FOB au plafond, les salaires à plus de 10000€/mois, TVA sur les importations.

    Au lieu de tout ça, le soit disant homme politique de gauche ne va pas se tirer une balle dans le pied et le soit disant homme politique de droite nous montre en ce moment ce qu’elle sait faire. Dans les deux cas, pour le moment je suis encore dans la couche populo mais de jour en jour mon maigre salaire m’oriente de plus en plus vers une mendicité.

    L'Europe est déjà morte, les jours heureux aussi.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 23:05

    Anonyme-77656
    Question simple

    La question est simplicime : vous et moi .

    Franchement qui d'autre?

    Ceci avec d'autant de rencoeur , que pour rester dans le milieu de la santé : N'oubliez pas que les médecins vont toucher une prime allant jusqu'à 9000 Euros/An !Comme disait Coluche "Tout le monde est égaux , mais se sera plus dur pour certains....".



    Signaler un abus  
  • Par ercaanom, le 10 sep à 23:24

    ercaanom
    Attention à la desinformation !

    Ne nous trompons pas de débat. La taxe supplémentaire de 3,5 % des mutuelles ne doit pas être un postulat à l'augmentation des cotisations. Les mutuelles sont trés riches. Il suffit de lire le communiqué de presse du 27/04/11 de la MGEN pour voir que cette mutuelle (une mutuelle ne doit pas par définition faire de bénéfice) affiche un résultat net de 71,7 millions d'euros soit 3,5 % de leur chiffre d'affaire. Du trop perçu en quelque sorte... Dans le même temps elle affiche 3,203 MILLIARD d'euros de placemment. CQFD !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 sep à 23:40

    Anonyme-77656
    les moutons

    c'est toujour la meme chose ont critique toujours ce qui est fait mais quand il faut dire son m'econtentement par le vote. ont vote tout le temps pour c'est politiciens qui travail pour leur bysness.et(leur magouilles mais suerement pas pour nous



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 sep à 00:08

    Anonyme-77656
    honteux

    la france creve sous les taxes !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 sep à 07:44

    Anonyme-77656
    la honte!!

    c'est une véritable honte d'avoir des gestionnaires incapables d'équilibrer les dépenses maladies,sauf d'imputer un surcroit de taxes supplementaires,les mutuelles ne sont pas crées pour résorber les malfaçons de ces rigolos,et elle ne sont pas gratuites,vivement que l'on se débarrasse de ces gestinnaires de pacotilles,qui ne pensent qu'a augmenter le mécontentement des français.



    Signaler un abus  
  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 11 sep à 08:45

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    Un certain Jean Dupont

    Qui va payer? Je ne sais pas. Demandez à Jean Dupont, contribuable.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 sep à 10:38

    Anonyme-77656
    Un grand pere disait"Et si on

    Un grand pere disait"Et si on suprimait la sécurité sociale qui nous ponctionne un maximum et ne nous rend rien ? une bonne mutuelle suffirait on leur donnerait une partie de l'argent économisé sur les cotisations de SS"

    La gauche augmentera CSG etc pour assister encore plus de gens et les travailleurs que nous sommes seront saignés a blanc pour financer tout ça sans avoir droit a rien en retour!

    Soyez vigilants aux propos de tous et surtout :comment pensent ils pouvoir financer leurs "riches" idées !



    Signaler un abus  
  • Par ercaanom, le 11 sep à 11:25

    ercaanom
    Et si on creusé un peu !

    Les mutuelles dépensent l'argent de nos cotisations à bien d'autres choses qu'au remboursement de nos dépenses de santé. Mais ça le commun des mortels ne le sais pas. Je parle par exemple des multiples cotisations que les mutuelles versent à la mutualité départementale, la mutualité régionale, la mutalité nationale... (organisation archaïque). Que dire aussi des millions d'euros dépensés pour rien dans le lancement du Parcours Santé Mutualiste qui n'était qu'une coquille vide et fantaisiste de Jean-Pierre DAVANT (ancien président de la mutualité française) qui voulait juste laisser une trace de son passage. Je pourrais aussi parlé des salaires très au-dessus de la moyenne touchés par les salariés des mutuelles qui bénéficient également d'une garantie mutuelle optimale à un prix dérisoire. Trouvez vous normal qu'un directeur d'une mutuelle qui protège 50 000 personnes (très petite taille pour une mutuelle) touche 100 000 € annuels avec voiture de fonction utilisable gratuitement toute l'année? Quant à sa secrétaire, elle touche 45 000 € annuels et à ce prix la, elle ne sait même pas se servir de la photocopieuse et envoi les convocations à l'AG aux mauvaises personnes... La liste est encore bien longue et il deviendrait indécent de parler des hectolitres de champagne consommés, des partenariats d'équipe de football et de OK qui permettent de faire passer des soirées agréables au directeur et au président accompagnés de leur petite famille, des notes de restaurants exhorbitantes... Alors vous la trouvez toujours scandaleuse cette taxation ? Ce que je trouverai scandaleux moi, c'est que ces sociétés puissent envisager de nous répercuter cette taxation.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 sep à 12:14

    Anonyme-77656
    magouille

    qui va payer? toujours les meme les contribuables,comme dans tout domaine.l'argent ça ne tombe pas du ciel.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 sep à 12:23

    Anonyme-77656
    "les mutuelle ne sont pas

    "les mutuelle ne sont pas forcées de répercuter les coûts sur les citoyens" Et les parcs de loisir, ils étaient obligés ?

    Bien sûr les mutuelles ont des planches à billets pour financer cette taxe supplémentaire.

    Le journal "La Tribune" qui n'est pas particulièrement anticapitaliste titre "Les 2/3 du plan de rigueur sont financés par les ménages" Ou est la justice ?



    Signaler un abus  
  • Par roubaignot, le 11 sep à 12:47

    roubaignot
    CMU

    la taxe sur la CMU elle augmente? LOL c'est une blague à 2 sous.


    la vache à lait comme la sécu entre autre bien-sur n'a plus de lait depuis longtemps ceci! à cause des abus de milliers de Français et autres profiteurs invités de la nation que je ne mommerai pas.


    quand c'est gratuit ou presque  pourquoi compter c'est ceux qui travaillent qui cotisent


    bon d'accords même les professionnels du pôle emploie qui travaillent au Black



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 sep à 13:59

    Anonyme-77656
    lorenzo a raison

    on fait des économies certaines sans mutuelle, moi aussi, je vais à l'étranger faire faire mes lunettes, mes soins dentaires etc et j'invite tous les cotisants à en faire autant, et je ne suis pas loin de demander toutes les aides sociales qu'on attribue aux étrangers et aux autres car notre retraite n'augemente pas par contre le coût de la vie oui c'est inversement proportionnel d'ailleurs, tant pis pour nous car nous allons être même obligés de quitter notyre beau pays par manque de myens et puis aussi pour laisser la place aux autres, qui font la révolution chez eux et le pillage de nos deniers en FRANCE



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 sep à 14:01

    Anonyme-77656
    pAS DE MERCI mME bachelot

    Je ne suis pas d'accord avec Delenda "Cartago"

    Les mutuelles sont obligées d'avoir deux années

    de cotisations d'avance (réserves) en 2009,10

    elles dépensées (remboursements) plus que les

    sommes cotisées. Avoir une mutuelle ce sera bientôt

    un luxe, pensez, je vais avoir 70 ans c'est à 8 ou 10 % de hausse que je m'attends, mes enfants etc

    se demandent s'ils vont continuer en avoir une

    aux vues des remboursements AUCUN MEDICAMENTS

    N EST PLUS REMBOURSES à 15 % Mutuelle zéro

    ce qui fait que j'ai des médicaments remboursés

    45 cms retenus 0,50 € la sécu retient plus qu'elle

    ne rembourse! AU FOU



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 sep à 14:54

    Anonyme-77656
    TAXE & impots

    Si nos élus avait une réelle intention d'équitée, ils auraient commencés par imposer la totalité des revenues des élus, pour échaper à l'impositions ces derniers appellent "indemnités" leurs revenues et ne déclarent légalement que 30% de ce qu'ils gagnent. Pourquoi n'auraient ont pas droit au même traitement et ne déclarer que 30% de nos revenus.


    Tordus de législateurs, vous ne savez que nous pomper, vos grandes écoles vous ont appris à nous pomper jusqu'a l'..

    Viendra votre tour...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 sep à 15:32

    Anonyme-77656
    L'ami des riches

    à yann a marre


    Non, je ne vote pas PS. Je suis de gauche, moi. Et je préfère payer pour des malheureux que pour la bande du Fouquet's comme vous.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 sep à 01:11

    Anonyme-77656
    lobbies

    les mutuelles devraient s installer chez raffarin

    a coté du futuroscope !!!!!! il aurait surement pousser un coup de gueule comme pour la TVA sur les entrées



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 sep à 07:44

    Anonyme-77656
    Faut bien payer la dette de la Grèce..

    ..merci à l'UE et à nos responsables politiques qui ont mis en danger notre économie en "prêtant" dangereusement des fonds communautaires à la Grèce. On ne prete pas de l'argent à des interdits bancaires? Heureusement l'Allemagne réagit. MAASTRICH fut une belle "C....." des politiques. Je suis pour un nouveau MAASTRICT pour supprimer l'UE et de l'Euro. Seule Marine LE PEN est pour..pourtant elle semble avoir raison ainsi que tous les anti-Maastricht de 1992 (+ de 48% des Francais de 1992)et ceux de 2011!!.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 sep à 09:07

    Anonyme-77656
    à Gilbert Duroux

    pourquoi, dsk ne déjeune plus au fouquets???



    Signaler un abus  
Publié : 10/09/11 - 17h20
Mis à jour : 10/09/11 - 17h52
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur