Les prothèses mammaires fabriquées par Poly Implant Prohèse (PIP) présentent des risques de rupture élevés. Une femme qui en avait porté est morte le 23 novembre.
Le gérant de la société PIP, mis en examen à cause de l'utilisation d'un gel de silicone frelaté dans des prothèses mammaires, souhaite être remis en liberté avant son procès.
Le scandale des prothèses mammaires PIP continuent à bousculer l'Europe. Aux Pays-Bas, les autorités sanitaires ont recommandé le retrait des implants posés en 2001. En Grande-Bretagne, 7.000 nouveaux cas ont été recensés.
commenterLe fondateur de la société varoise de fabrication de prothèses mammaires PIP, Jean-Claude Mas, dort en prison depuis deux jours à Marseille, faute d'avoir réglé mardi soir le premier versement de sa caution de 100.000 euros, comme prévu par son contrôle judiciaire.
commenterL' "empereur de la prothèse" n'a pas payé la caution prévue. Il s'apprête à passer une seconde nuit à la maison d'arrêt des Baumettes, à Marseille.
commenterJean-Claude Mas est en prison à Marseille. Le fondateur de la société de prothèses mammaires de la marque PIP a été incarcéré pour défaut de paiement de caution.
3 commentairesL'affaire des prothèses PIP défectueuses prend une tournure plus judiciaire. En Espagne, un médecin a été condamné à indemniser une patiente dont l'un des implants mammaires s'est rompu, pour défaut d'information sur les risques.
1 commentaireSelon le journal Libération, le gouvernement aurait été prévenu dès 1996 des anomalies au sein de l'entreprise de prothèses mammaires PIP.
1 commentaireL'affaire des prothèses PIP aura un impact extrêmement limité sur le marché mondial de la chirurgie esthétique, en plein essor, estiment les professionnels réunis ce vendredi à Paris, à l'occasion du Congrès européen annuel de chirurgie esthétique Imcas.
7 commentairesJean-Claude Mas a été déféré devant la juge marseillaise en charge de l'instruction du dossier PIP.
2 commentairesUne première plainte a été déposée lundi en Allemagne dans le cadre du scandale des prothèses mammaires PIP. Elle vise un chirurgien, l'organisme allemand de certification TÜV et le fournisseur de silicone Brenntag. Une dizaine d'autres plaintes seraient en préparation.
2 commentairesMe Christine Ravaz, l'avocate d'une victime, a porté plainte après que le liquidateur de l'entreprise varoise, assigné en référé, eût fait défaut à l'audience, « faute de fonds en compte »...
4 commentairesLe Dr Maure, condamné en 2008 pour tromperie aggravée, aurait utilisé des implants défectueux du fabricant PIP pour opérer ses patientes.
4 commentairesDes femmes, opérées pour des raisons esthétiques, qui ne doivent donc pas être indemnisées, vont porter plainte contre l'État pour discrimination.
16 commentairesL'ancien charcutier qui bourrait ses prothèses avec de la chair à saucisse a enfin été mis en ...
Il était temps, enfin ça bouge en matière de Justice,pour moi, pas de caution,il a fraudé ...
Voila enfin un domaine ou la Justice n'a pas peur de placer en taule directo ava ! Alors les ...
pourquoi les femmes veulent changer ce que la nature leur a donne.si elles veulent rester minces ...
On en avait largement parlé et prévenu aux infos de 20h.Le succès de ses prothèses n'a été ...