Environ 20% des femmes porteuses de prothèses mammaires défectueuses PIP auraient fait retirer leurs implants. Près de 25.000 femmes en seraient toutefois toujours porteuses.
Les autorités sanitaires françaises ont indiqué ce mercredi que près de 20% des femmes porteuses de prothèses mammaires défectueuses PIP ont suivi les recommandations du gouvernement et se sont fait retirer leurs implants. « Il y a déjà au moins cinq mille femmes françaises qui n'ont plus de prothèses PIP sur environ 30.000 porteuses », a ainsi déclaré Dominique Maraninchi, le patron de l'Agence des produits de santé (Afssaps), à l'issu d'un comité de suivi sur le scandale PIP.
Et alors que d'après un bilan établi en février, 1.986 ruptures ont été enregistrées sur des prothèses de cette marque, Dominique Maraninchi a souligné que près de la moitié de ces ruptures ont eu lieu sur des implants de moins de cinq ans. Ce qui est « anormal ». Le patron de l'Agence a par ailleurs ajouté que « ces chiffres confirment la mauvaise qualité des implants ».
Réalisés avec un gel de silicone non conforme, les implants PIP sont au coeur d'un véritable scandale. Le gouvernement a d'ailleurs recommandé leur retrait. A la fin du mois de février, plus de 3.000 femmes porteuses de ses prothèses les avaient ainsi fait retirer.
Et alors que le syndicat des chirurgiens plasticiens s'était engagé à pratiquer des honoraires modérés pour ces opérations, le directeur général de la Santé (DGS), Jean-Yves Grall a profité de cette même réunion pour préciser que peu de réclamations de patientes ont été enregistrées sur ces opérations dites d'explantation. Muriel Ajello, la présidente du Mouvement de Défense des Femmes Porteuses d'Implants et de Prothèses (MDFPIP) a, quant à elle, souligné que de nombreux praticiens n'avaient pas modifié leurs honoraires.
L'affaire des prothèses mammaires PIP a été révélée en 2010.
Le Dr Maure, condamné en 2008 pour tromperie aggravée, aurait utilisé des implants défectueux ...
4 commentairesNe faut-il pas craindre que les plages de cet été en deviennent moins attrayantes. Si l'on dépose aussi les hanches fautives reste à espérer qu'une malfaçon de ce type ne vienne contraindre notre population à abandonner sesprothèses dentaires.
Une vison de cauchemar sur la Croisette.Des ex-beautés édentées, boitillantes avec des seins comme des lavettes
Vous semblez confondre PIP avec méduse. N'ayez crainte cher ami, nos canons auront toujours avec elles une PIP de secours à la place d'une galette, et cela pour notre plus grand confort.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn